« Souviens-toi de moi… De nous »
Suite de "et si l'une de nous deux tombe..."
Apres l'attaque de la banque, Maura n'a plus aucun souvenir .La détective plonge alors dans un tourbillon de doutes qui la brûle de l'intérieur...Comment faire renaitre le passé, quand l'une des deux ne se souvient de rien... Le cœur est-il la mémoire vive d'une personne? Jane sera-t-elle se battre ou renoncer?
J'espère que cette histoire vous plaira autant que la précédente...
Bonne lecture et n'hésitez pas a me donner votre avis...
Au plaisir de vous lire a mon tour...
E.
Chapitre 1
La nuit était tombée depuis quelques heures maintenant, mais Jane n'avait pas bougé de son appartement.
Assise à son bureau, ses doigts jouaient nerveusement avec un stylo. Une feuille blanche posée devant elle, son regard était perdu… ses yeux remplis de mille émotions se posaient sur la photo d'elle et deMaura, posée sur l'étagère qui trônaient au-dessus de la télévision.
Elle pensait à Maura… a qui d'autre pouvait-elle penser ?... Personne… Personne d'autre que Maura ne pouvait occuper autant son esprit. Elle voulait soulager sa peine… évacuer sa colère…trouver un exutoire. Et quel meilleur moyen de tout dire, si ce n'est par l'écriture…
Elle avait tellement de choses à lui dire… mais par où commencer ?... Devait-elle coucher les mots sur le papier au risque de se mettre une dernière fois en danger ?... S'ouvrir émotionnellement serait comme offrir à son pire ennemi les clés de son point faible… un point faible qui pouvait en d'autre occasion devenir sa plus grande force…
Cette force se résumait en 5 lettres : MAURA. Mais depuis quelques semaines, cette forceétait devenue moindre… et Jane doutait de tout… Elle devait prendre des décisions, quitte à en mourir de chagrin.
***Flashback 3mois plutôt****
2 semaines avaient passé depuis que Maura était sortie du Coma… 2 semaines que Jane errait tel un zombie dans les couloirs du commissariat, ne sachant que faire de son temps, depuis que le médecin de Maura lui avait demandé de prendre un peu de distance avec cette dernière, le temps pour elle de reprendre des forces, et de retrouver calmement ses souvenirs.
Jane avait essayé à plusieurs reprises de réanimer la mémoire de Maura, mais cette dernière frustré de ne pouvoir se souvenir, avait fini par craquer. C'est à partir de ce moment que le médecin et la famille de la doctoresse lui avait conseillé de prendre de la distance, juste pour donner le temps à Maura de traiter toutes les informations.
Aujourd'hui, son amie retrouvait enfin le confort de sa maison… Jane avait envisagé de préparer une fête de bienvenue pour le retour de Maura mais cette fois encore Constance, Hope ainsi qu'Angela (pourtant adepte de ses soirées) lui avaient déconseillé de l'organiser mettant en avant la fragilité de Maura…
Jane était assise seule sur la banquette du dirty robber… Le regard vide, et le cœur ébranlé de ne pouvoir ramener Maura chez elle, la policière avait décidé de noyer sa tristesse dans l'alcool. Les bouteilles de bières s'accumulaient sur la table mais rien n'y faisait : peu importe le nombre de bière, son esprit ne pouvait oublier Maura…
Maura… L'être qui illuminait ses jours… l'être qui complétait sa vie… Loin d'elle, Jane se sentait démunie… comme-ci on lui avait retiré, arraché, une partie d'elle sans préavis…
Elle en voulait à Constance de la tenir loin de Maura… Elle en voulait à Hope de suivre l'avis de constance, et plus que tout, elle en voulait à sa mère ! Sa propre mère qui elle aussi, lui demandait de rester loin… alors qu'Angela, elle, pouvait tout simplement vivre au côté de Maura, la voir tous les jours sans rendre de compte à personne ! Personne….
Qu'avait-elle fait de mal pour être traité ainsi ? Est-ce sa punition pour n'avoir pas protégé Maura, ce matin-là dans cette banque ?
A cette pensée Jane avait la nausée… Elle ne s'était toujours pas pardonné l'accident, même si elle avait réussi à arrêter le coupable et que son amie était enfin hors de danger….
Elle leva la main vers le barman, lui montrant la bouteille de bière vide, afin de lui faire comprendre qu'elle en voulait une autre.
Le barman s'exécuta, et lui amena une énième :
Le barman : Détective Rizzoli, vous ne devriez pas boire autant, surtout en semaine quand vous êtes de service…Quelque chose ne va pas ?
Jane leva la tête pour lui faire face :
-De quoi je me mêle ?... Je suis adulte et j'ai de l'argent pour payer dit-elle en jetant un billet de 20 dollars sur la table. Alors servez-moi… et occupez-vous de vos affaires.
Le barman posa la bière sur la table et repris sa place derrière le bar, pendant que Jane buvait sa bière avachi sur la banquette, les épaules et la tête basse comme ci le poids du monde lui était tombé sur le dos.
15 minutes plus tard, Korsak faisait son apparition dans la salle… Le barman inquiet de voir Jane Ainsi, avait appelé le sergent Korsak pour que ce dernier ramène son amie à son domicile.
Il s'approcha doucement de sa collègue et pose une main sur son épaule :
-Jane, vous devriez rentrer à la maison…
Jane ne prit même pas la peine de lever les yeux sur son ami :
-Qu'Est-ce que tu fais ici Korsak, tu n'es pas chez Maura pour son retour ? Son ton était amer à la limite de la colère…
Korsak soupira…
-Jane, tu sais très bien que personne n'était convié pour le retour de Maura à son domicile…
Jane leva enfin les yeux sur Korsak mais son regard était rempli de colère :
-Tu te fous de moi… Personne… Mon cul oui… Personne… Hope, Constance ou ma mère… pour toi ce n'est personne ! Jane balança désabusé, la serviette qu'elle triturait depuis des heures… Elles sont toutes les 3 avec Elle… Quand je n'ai même pas le droit de lui rendre visite…
Korsak prit place sur le siège face à Jane :
-Laisse-lui le temps de reprendre ses marques, et d'ici peu tu pourras lui rendre visite… Si le médecin t'a demandé un peu de temps, ce n'est pas pour t'éloigner d'elle mais juste pour ne pas lui mettre de pression… Korsak lui prit la main... Jane, on connait tous le lien qui t'unit à Maura… je sais aussi que ça te fait mal d'être long d'elle… le médecin veut juste que ton envie de lui faire retrouver la mémoire ne devienne pas oppressant…
Une larme coule des yeux de la détective :
-Je suis la mieux placée pour lui faire recouvrir la mémoire… depuis 7ans… (Elle se mord la lèvre…) depuis 7ans nous avons tout vécu tout partagé… si elle ne se souvient plus de moi de nous… je... nous ne sommes plus rien.
-Arrête Jane… Tu sais très bien que tu es tout pour la doctoresse. Donne lui juste un peu de temps… la mémoire lui reviendra et… (il hésite à continuer sa phrase)….tu pourras lui dire tout ce que tu as sur le cœur.
Le regard toujours baissé, Jane prit un temps avant de répondre :
-Mais elle me manque, tu sais... Elle me manque tellement… murmura- t-elle comme-ci c'était un secret ou un interdit.
-Je sais Janie… je sais… mais elle est toujours là… réjouie-toi qu'elle soit toujours en vie, et dit-toi que tu as toute la vie devant toi pour profiter de… ton amie. Le meilleur est à venir… je te le promets.
Korsak se leva et prit le bras de Jane pour la lever de son siège :
-Mais en attendant, je te ramène chez toi... tu n'es pas en état de conduire…
Jane se laissa faire et resta silencieuse pendant tout le trajet. Arrivé a son appartement, elle n'a même pas pris le temps de se déshabiller avant de se jeter sur le lit.
Elle prit son téléphone dans la main, et instinctivement tapa un message à Maura… On lui avait interdit de la voir mais en aucune façon, on ne lui avait interdit de lui écrire un message….
La main tremblante le message était court : « Tu me manques tellement Maur'…. » et pressa sur envoyé…
Elle allait reposer le téléphone quand son regard se posa sur sa photo d'accueil… une photo de toutes les deux, lors de leur week-end à New-York… son doigt glissa sur les contours du visage de son amie… comme pour mémoriser ses traits… Les larmes coulaient sans qu'elle ne puisse rien contrôler, mais finit par s'endormir, épuisée par tous ses sentiments.
Pendant ce temps a l'autre bout de boston…
Maura était maintenant au lit à se reposer. La journée avait été longue et fatiguant depuis son retour de l'hôpital, et elle avait préféré se retrouver seule au calme dans sa chambre.
Pendant ce temps, constance Hope et Angela discutaient des jours à venir, et de l'organisation dans la maison pour ne pas laisser Maura seule dans les premier temps. Après s'etre mise d'accord Angela avait regagné la maison d'hôte pendant que Constance et Hope prenait un thé avant de se coucher.
Soudain le téléphone de Maura vibra. Constance se leva et pris ce dernier dans les mains :
-Vous ne devriez pas lire ce message. Ce téléphone est celui de Maura… et ce message est peut être privée…
Constance hesita un instant avant de voir le nom de Jane s'afficher :
-C'est un message de Jane… lança Constance… elle s'est qu'elle ne doit pas importuner Maura pour le moment…
Hope plus tempérée soupira :
-Ce n'est qu'un sms… elle ne fait rien de grave… Ne lisez pas… ce ne serait pas correcte vis-à-vis de Maura mais aussi de Jane….
-Elle a perdu la mémoire plus rien n'est privée pour le moment….
Constance n'en avait rien à faire des conseils de Hope et appuya sur lecture :
« Tu me manques tellement Maur'… »
Elle montra le message à Hope avant de l'effacer sans remord, ce qui provoqua la colère de Hope :
-Pourquoi diable faites-vous ça ? Vous n'avez pas le droit…
Constance regarda Hope droit dans les yeux :
-J'ai tous les droits quand il s'agit de protéger MA fille.
-La protéger de Quoi ? De Jane ?... Soyez un peu sérieuse… Jane donnerait sa vie pour Maura… Elle ne lui fera jamais de mal…. Elle… l'aime…. Autant que vous l'aimez….Si ce n'est plus...
