Chapitre 1 : Naissance d'une ombre.

La pierre était horriblement dure et froide. De long cheveux noires y dessinait des arabesques. En remontant le labyrinthe de ces fils soyeux, on découvrait un visage, encore jeune, des traits fins et endormis. Elle ouvrit les yeux, ou était-elle ? Et le bûcher ? Ses yeux noirs scrutaient les environs. Rien ne lui était familier. Elle se redressa alors. La jeune femme portait une robe noire lui arrivant en dessous du genoux et était pieds nus.

-Ah ! Enfin tu es réveillée Ombline ! Parfait. Lança une voie agaçante.

Elle se retourna et vit un homme vêtu d'un long manteau noir. Il était maigre, élancé, ses yeux dorées et ses cheveux en pagaille lui donnait un air de folie. D'étranges chevaux noirs le suivaient.

-Qu...

-Oh Oui excuse moi. J'ai oublié de me présenter. Je suis Pitch.

-Le croque mitaine...Compléta t-elle en reculant.

-Exact. Dit-il avec un sourire. Bon, ce 'est pas tout mais nous avons du pain sur la planche. Je ne t'ai pas fait venir ici pour rien.

Elle ne comprenait pas. Peut-être que la perte d'une majeur partie de sa mémoire lui avait fait perdre des morceaux du puzzle. Elle était censé être morte. Les villageois l'avait mise sur le bûcher non ? Face au silence de la jeune femme, le croque-mitaine se mit à rire. Un horrible ricanement emplie de folie et à vous glacer la colonne vertébrale mais elle resta stoïque.

-Tu as été brûler sur un bûcher ! Je t'ai fait revenir car tu semblait avoir un certain potentiel. Maintenant ce que tu es, je ne saurais vraiment le dire. A toi de choisir ça n'a pas d'importance. Toujours est-il que tu contrôle les ténèbres et l'ombre.

Elle sentie une vague de colère monter en elle. Alors autour de ses mains pâles commençait à se former des sphères d'ombres. Lorsqu'elle s'en aperçue, elle sursauta, envoyant contre son grès les décharges sur Pitch.

-Que...Qu'avez vous fait ? Elle reculait de plus en plus. Il fallait partir.

Le croque mitaine eut un nouvel éclat de rire. Il avait réussit ! Mais il s'arrêta bien vite en remarquant que la jeune femme était en train de fuir. Elle courrait dans le dédale de couloirs sombres et humides cherchant la sortie. Des cauchemars lui courait après. Leur voix résonnaient dans sa tête.

-Attrapez là ! Le maître va s'impatienter !

-Par ici !

-Ne la laissez pas tourner à droite ! Elle va sortir !

Elle eut un sourire, visiblement les faire-valoir de Pitch ne savaient pas qu'elle les comprenait. Elle tourna à droite en passant sous un des monstres de sable noirs. Dehors, le soleil était haut et fort, sa lumière se reflétait sur le lac. Elle se serait volontiers arrêté si elle n'était pas en train de fuir.

Son regard se dirigea vers le sol, pas d'ombre d'elle. Les cauchemars arrivaient.

Elle voulu avancer mais remarqua qu'elle prenait la place ombres des arbres au soleil. Elle eut alors un sourire dément et passa d'ombre en ombre. C'était inquiétant mais étrangement amusant. L'ombre des arbres devenait jeune fille. Elle avait l'impression de devenir elle même l'arbre, sentant la brise caressait le feuillage et elle le ressentait. Les allez-venus de la sèves des branches aux racines étaient une douce mélodie à ses oreilles.

Ombline arrivait à une ville, elle regarda derrière pour vérifié que ses poursuivants l'avait perdu. Elle serra les poings, sa vengeance allait être terrible. Elle écarta les bras, la jeune femme serait une fée de l'ombre. Après tout, elle pouvait s'appeler comme elle le voulait. Deux ailes couleurs ténèbres poussèrent dans son dos .