Games of Trones, Other Ends
Chapitre 1: Scénario 3,
Les Noces pourpres à la Stark
(ou l'égorgeur égorgé)
Bonjour à tous!
Ce chapitre est le premier du cas de figure dans lequel Walder Frey a une mauvaise surprise...
J'espères sincèrement qu'il vous plaira. Je rappelles que seul les épisodes se déroulant avant l'épisode "les pluies de Castramare" (SO3E9), sont comptés dans la narration.
Le destin de Daenerys reste pour le moment le même, tout comme celui de Jon Snow, Bran, Rickon et Sansa Stark et Stannis Baratheon.
Bonne lecture!
Disclaimer: L'univers de Game of Thrones ne m'appartient pas.
(L'intrigue commence alors que les Frey ferment les portes de la salle des fêtes)
Catelyn regarda son fils et sa belle-fille s'embrasser tendrement. Comme Robb avait grandi! C'était un homme, maintenant. Quant il lui avait annoncé qu'il allait devenir père, elle n'avait pas osé y croire. Elle, Catelyn Stark-Tully, Dame de Winterfell et épouse de Feu Eddard Stark, Gand-mère? Le bonheur était si proche, et si loin à la fois! Ne restait qu'une guerre sanglante à finir, un mari re-capité et ses quatre enfants à ses côtés pour que son sourire revienne enfin...
Un Frey, passa devant elle, tandis que les bannerets de Lord Walder et les seigneurs du nord buvaient et que les musiciens jouaient. C'était l'aîné du tardif. Que faisait-il? Catelyn le suivit du regard. Il allait fermer la porte.
Pourquoi fermait-il cette porte? Une surprise leur était-elle préparée? Que se passait-il?
Sans doute cela faisait-il parti d'un quelqquonque spectacle à la gloire des époux Tully. Une nouvelle chanson retentissait déjà. Catelyn fronça les sourçils vers la loge des musiciens. Pourquoi cet air la mettait mal à l'aise? Ou avait-elle entendu ce chant?
Lord Frey leva une main. Ah, le vieux crouton voulait donc faire un discours! C'était sans doute pour cela que les portes avaient été fermées. Plus personne ne pourrait échapper au probablement détestable et assommant discours du tout aussi détestable maître des lieux, Walder Frey, le tardif. Tandis que Frey commençait, La dame de Winterfell s'assit avec Roose Bolton, un des bannerets de son fils.
_Votre Majesté, commença-t-il en se levant, j'ai le sentiment d'avoir été négligeant quant à mes devoirs. Je vous ai donné de la viande, du vin et de la musique, mais - lord Bolton attira l'attention de Catelyn - je ne vous ais pas témoigné l'hospitalité - Bolton désigna son gantelet -que vous méritez. Mon roi s'est marié et je me dois d'offrir à ma nouvelle reine un cadeau de mariage. - Catelyn souleva le gantelet de Bolton. Le traître était habillé d'une cote de maille...
Catelyn eut peur, si peur... Elle se souvint à ce momenet où elle avait entendu cet air. C'était il y a bien longtemps, au château de Winterfell, alors que le roi Robert était venu rendre visite à feu Ned. Il s'agissait des Pluies de Castramare, à la gloire des Lannister. Elle se leva et gifla L'écorcheur, le traître, le parjure, celui qui avait rejoint le camp de l'ennemi.
_ROBB!
Des Frey couraient. Celui qui avait fermé la porte se précipita sur Talisa et la poignarda violemment au ventre, à l'endroit du foetus qu'elle portait. Les Frey attablés poignardèrent leurs voisins Stark. Les musiciens arrêtèrent de jouer et tirèrent avec des arbalètes. La pauvre Talisa, au comble de la douleur, hurlait, des litres de son sang coulant vers le sol. Les nobles Stark commençaient à riposter, mais ils avaient en face d'eux des arbalètriers inaccessibles et des hommes en cotes de mailles.
Robb, hagard, tourna la tête vers sa femme. Cela ne dura qu'une demi seconde, mais il la distingua, hurlante, tandis qu'elle hurlait de douleur... Le flot de douleur sentimentale qui le parcourut fut bientot rejoint par un flot de douleurs physique, celui des flèches dans sa chair.
Catelyn ressentit alors elle aussi une grande douleur. Une flèche venait de la traverser. Au loin, sur la table, Walder Frey se rassit, le sourire aux lèvres, le gobelet à la bouche, gaugenard et satisfait.
Catelyn se traîna sous les tables, péniblement, vers Walder Frey. Cette ordure devait payer. Il devait mourir pour ce qu'il avait fait. Derrière, le massacre continuait. Enfin, la Reine mère leva les yeux et tomba sur l'antique seigneur des jumeaux et sa femme. de l'autre côté de la salle, Robb rampa vers Talisa.
Lord Frey, hagard leva la main et parla, tandis que le massacre s'interrompait.
_Le roi du Nord se lève - Robb s'évertuait à se trainer vers Talisa, presque morte. Il posa la main sur son ventre poisseux de sang, sur l'enfant qui ne verrait jamais le jou, et resta là, prostré.
C'est là que le destin intervint. Catelyn aperçut la femme de Lord Frey, le monstre qui lui avait d'ores et déjà pris un petit fils, attrapa un couteau sur le sol et fonça...
Sur Walder Frey.
(N. de l'auteur Mais pourquoi ne fait-elle pas ça dans la série originale!?)
Elle enjamba l'épouse du vieux et attrappa celui ci pour le traîner à l'écart, puis hurla d'une voix brisée par le chagrin et l'épouvante:
_Frey, Frey Assez. Que cela cesse !- Le tardif tremblait et tous les Frey les regardait, les arbalètes pointées - Je vous en pries! C'est mon fils!
Robb avait atteint Tarissa, qui se mourrait devant lui. Cat continua, s'adressant à l'antique seigneur des jumeaux cette fois:
_C'est mon premier-né! Laissez le partir, et je jures que nous oublierons cela! Je le jures par les anciens dieux et les nouveaux! Il n'y aura pas de vengeance!
_Vous m'avez juré quelques chose ici même dans mon château, vous aviez juré par tous les dieux que votre fils épouserait ma fille!
_Pitié, vous n'avez qu'à me garder comme otage! Robb, lèves toi et va t-en, je t'en pries! Je t'en pries!, sanglota-t-elle.
Roose Bolton s'avança, prudent, accompagné de l'aîné des Frey:
_Et pourquoi le lui permettrais-je?, sussurra l'infame Frey, le couteau sous la gorge.
Catelyn le redressa et le présenta aux lords du pont et aux tireurs-musiciens.
_Sur l'honneur des Tully, Sur l'honneur des Stark, tonna-t-elle, laissez le partir ou je tranches la gorge du seigneur du pont!
Elle était sérieuse. Une période de battement s'ensuivit, tandis que le démoniaque fossile accusait le coup. Robb lâcha Talisa qui expirait et se releva péniblement.
_Nous nous en trouverons un autre, assurra Bolton, ne doutant pas le moins du monde de l'attachement réel des Frey à leur parent.
Le monde s'effondra pour Catelyn. Les Frey étant indécis, Bolton s'avança vers Robb, l'épée à la main.
_Mère, commença Robb.
Bolton le prit par l'épaule:
_Je n'ai pas fait de serment de protection à ce vieux fou, moi. Les Lannister se salue bien, Stark, murmura-t-il avec hargne, avançant son épée.
Lord Frey réagit juste à temps. Il hurla aux archers de sa voix erraillée:
_Ne le laissez pas faire, tirez lui dessus!
Les musiciens-mercenaires-archers indécis, se rappellèrent juste à temps qui était était le patron - et qui donnait les sous à la fin du mois - et appuyèrent sur la détente. Lord Bolton s'effondra grièvrement blessé. Lord Frey hurla:
_Faites tous ce qu'elles dit, hurla-t-il à l'assemblée, qui n'avait d'autres choix que d'obéir.
Catelyn, folle furieuse, hurla une dernière fois:
_Pars, Robb, puis elle se tourna vers la poignée de seigneurs du nord qui rampaient, blessés, au sol: Partez aussi, vite, fuyez! Puis elle se tourna vers les seigneurs: Allez trouver mon frère et faîtes le partir avec eux! Laissez partir nos hommes!
_Vous avez entendu, beugla l'aîné de Walder Frey, qui s'était résolu à attendre encore un peu avant d'avoir la sucession. Allez délivrer Tully et ouvrez les portes! Faites donnez l'ordre d'arrêter le massacre en bas!
Robb se décida enfin à se lever. Mais, tenace, il prit dans ses bras le corps inconscient et condamné de Talisa Maegyr, et dit d'une voix rauque, le regard tourné vers Cat:
_Je ne pars pas sans Talysa, je ne pars pas sans toi, mère.
_Laissez la partir aussi, beugla lord Walder Frey.
Catelyn, tremblante, s'avança vers la porte, rejointe bientôt par son frère, blême et par une dizaine de seigneurs du nord. Elle tenait toujours Frey en otage, tandis que ses descendants les suivaient à une distance respectable.
Ils passèrent devant les portes et faillirent trébucher sur un jeune garçon qui s'avançait vers l'enclos des loups. Un géant était agenouillé sur le garçon, une pierre à la main
_C'est trop tar... commença ce dernier, avant d'arrêter de parler et d'écarquiller les yeux.
Catelyn continuait d'avancer vers la plaine, Walder pressé contre elle, le souffle court. Robb (qui tenait encore Talisa) était à sa droite, hagards, et son frère sale et puant, à peine habillé, à sa gauche. Près de là, on avait regroupé les soldats Stark, la plupart blessés ou désarmés, quelques uns montés sur des chevaux. Quand soudain le jeune garçon se releva. Il pointa son regard vers Catelyn et demanda, bouche bée:
_Maman?
Catelyn Stark tourna la tête. Elle n'en crut pas ses yeux.
_Arya? Arya, c'est toi?
Voilà! Ce sera tout pour ce chapitre! J'espères qu'il vous a plu, car je rajoutes la suite sous peu!
Merci d'avoir lu et n'oubliez pas de reviewer!
