[Banetale – Chapitre 0 : introduction]
Une ancienne légende raconte que dans un passé lointain, les humains vivaient sur Terre avec une race différente de la leur, les monstres. Les deux ethnies vivaient ensemble dans une paix prospère, et rien ne semblait corrompre le futur de cette union.
Une soirée d'hiver, les habitants d'un village humain furent tous retrouvé mort dans leur habitation. Aucune marque de coups, aucune trace de sang, rien. Ils semblaient avoir péri en un claquement de doigts. Les monstres, étant alors réputé pour être des maîtres de la magie, furent directement clamé coupable de cet acte ignoble. Et une guerre éclata. À l'issue de ce conflit, les humains sortirent vainqueurs. Ils scellèrent les créatures sous terre, et à jamais.
Aujourd'hui, cette histoire n'est plus qu'un conte que l'on raconte aux enfants pour les persuader que les monstres sous leur lit sont maintenant enfermés loin d'eux.
Mais cette histoire est-elle vraiment une légende ?
Le ciel était clair et dégagé, on pouvait voir le soleil qui rayonnait dans toute la plaine. L'herbe dansait au rythme de la douce brise qui caressait la peau d'un jeune enfant. Cet enfant se nomme Frisk. Il est âgé d'une dizaine d'années. Et il est là, couché au milieu de cette plaine. Il n'est pas difficile à trouver au milieu du paysage avec son pull bleu rayé rose. L'enfant regardait le ciel, seul, bercé par le chant des oiseaux. Il leva légèrement la tête et put alors admirer une immense montagne qui se dressait devant ses yeux. Le petit humain se releva en débarrassant le short qui lui allait jusqu'aux genoux de l'herbe qui s'était logé sur lui. Ses cheveux marron qui lui descendaient jusqu'aux épaules se laissèrent porter par le petit souffle du vent pendant que l'herbe se pliait sous ses petites bottines brunes. Il jeta son regard sur le colosse qu'était cette immense montagne, comme si cette dernière l'avait mis au défis de la grimper. L'idée de devoir relever une telle épreuve, et à la vue de la beauté de cet édifice de la nature, emplit l'enfant de détermination. Frisk s'engouffra alors dans la forêt qui menait vers cette montagne connue sous le nom du Mont Ebott, une montagne dont ceux qui s'y approchent ne reviennent jamais.
Après quelques minutes de marche dans les bois, l'enfant se retrouva face à une grotte au pied de la montagne. Elle était cachée sous quelques feuilles de lierre, mais pas impossible à voir pour autant. Frisk poussa délicatement les feuilles pour entrer dans la caverne. La lumière du soleil s'était infiltrée entre quelques pierres qui parsemaient les murs de l'antre, pour s'engouffrer dans un trou béant qui était au centre même de la grotte. Il s'approcha du gouffre. Il semblait sans fin. Alors que l'enfant voulut reculer, il glissa sur une pierre et tomba en avant, dans le gouffre.
Salut! Ceci est donc ma première Fan-fiction qui portera sur l'univers alternatif d'Undertale que j'ai créé! Ce début est assez court, je sais, mais il ne sert que de simple introduction! Les prochains chapitres seront bien plus longs, je vous le promets! J'espère que ce début vous aura mis en haleine, et je vous fais des bisous ;3
