Une nouvelle année commençait pour Hermione Granger. Une nouvelle année à Poudlard. Neville, Seamus, les sœurs Patil et tous ses autres amis lui manquait. Hagrid lui manquait, bizarrement Mme McGonagall aussi. Le temps avait changé depuis que Celui-dont-on-ne-devait-pas-dire-le-nom était mort. Mais qu'importe, il est mort, donc appelons-le Voldemort. Cette bataille ou plus d'un mourut, pour le bien dans le monde restait tous les jours collé à l'esprit d'Hermione. En repensant aux scènes de combat ou Hermione a dû faire face, elle soupira un long et douloureux soupir. Elle espérait, maintenant que tout ou presque c'est arrangé, que cette année soit meilleure que les précédentes.
Elle prît dans ses bras Pattenrond, alors qu'elle se dirigeait vers le 9 ¾. Oui, c'était la première année qu'elle marchait dans la gare, seule, sans ses parents. Ses parents qu'elle aimait tellement, mais qu'elle a dû jeter un sort d'amnésie pour qu'ils oublient l'existence de leur fille adorée. Elle aurait tellement voulu ne pas en être obligée, mais elle le devait. Elle avait peur de mourir durant le combat final et de leur briser le cœur. Elle en souffrait, et ses amis le remarquaient, mais ils croyaient qu'elle pensait juste à ses études et qu'elle s'y plongeait en avance comme elle le faisait chaque année. Alors que non. Hermione souffrait du manque de ses parents. Elle aurait tellement voulu se présenter devant eux et leur dire « Voilà, je suis votre fille » Mais non, ce n'était pas possible malheureusement.
Plongée dans ses pensées, accompagnée des Weasley et de Harry, avec qui elle avait passé les vacances vu qu'elle n'avait plus vraiment une maison, elle marchait la tête baissée repensant aux beaux et mauvais souvenirs de ses années précédentes à l'école de magie.
-Hermione, tu vas bien ? Lui demanda Ginny un peu inquiète.
-Oui, je vais bien. J'avais juste la tête ailleurs, lui répondit la Lionne.
-Tu en es sûre ? insista la rousse.
-Oui , et ne t'inquiète pas. Je pense juste aux souvenirs que nous avions passés. Je crois que l'on devrait monter dans le Poudlard express, lui dit-elle après avoir entendu un sifflement.
-Je crois aussi, dit Ron qui voulait s'incruster à leurs discution.
Ginny et Ron saluèrent leurs parents, ainsi que Harry et Hermione. Ils remercièrent monsieur et madame Weasley de les avoir invités à passer les grandes vacances chez eux. Alors que le train se remplissait petit à petit d'anciens et de nouveaux étudiants, les quatre amis s'assirent dans un compartiment et saluèrent les parents des roux par la fenêtre. Le train démarrait et l'on pouvait entendre les cris excités des premières années.
-Pauvres gamins, ils ne savent pas ce qui l'attendent, dit Ron d'un ton dramatique.
-Moi je me souviens que ma première année n'était pas aussi mal que ça, dit la Weasley.
-C'est ça, tu as failli te faire tuer par Tom Jesudor, mais oui, c'était une superbe année ! dit ironiquement son frère.
-C'est bon. Tu m'as comprise et en plus les années suivantes étaient beaucoup meilleures, rabat-joie, lui répondit-elle.
-Hermione ? Tu es plutôt bizarre ces derniers jours. Tu es sûre que…
-Oui ! Je vais bien ! Arrêtez de vous faire du souci ! Coupa-elle Harry d'un ton qui devenait crescendo.
- Désolé, pas la peine de me crier dessus, lui répondit l'élu d'un ton boudeur.
-Je .. ff.. Je suis désolé Harry, ces derniers jours ce n'est pas la fête comme tu peux remarquer. Désolé..
-Je t'excuse, ce n'est pas grave.
-Je croyais que tu étais impatiente de commencer les cours et que tu ne nous parlais pas parce que tu préparais déjà tout ton planning de l'année. Tu es vraiment bizarre Granger, dit Ron d'un ton plutôt familier aux oreilles d'Hermione. Il avait imité un peu le ton que Drago Malfoy prenait pour lui parler. Oh non, pas encore lui. Oh s'il vous plait qu'il ne vienne pas à Poudlard cette année. Ça m'étonnerait, vu qu'il a rejoint les Mangemorts quand Voldemort avait demandé qui voulait se joindre à lui. Oh non pitié, sedisait-elle intérieurement.
Par la fenêtre elle pouvait voir le paysage triste qui s'offrait à elle, défilant devant ses yeux. Du ciel grisâtre, tombait de grosses gouttes de pluie. Les larmes des cieux comme le disait parfois Ginny. Dans le train il faisait étrangement froid et il avançait plus rapidement qu'à la normale. La dame qui vendait des friandises, habillé tout en blanc et coiffée avec un chignon, arriva devant leurs portes et les garçons ne se firent pas prier pour acheter toutes sucreries qui leur tombaient sous la main.
-Je me retire, dit la lionne. Je dois me rafraichir.
-Tu veux que je vienne avec toi, dit Ginny.
-Non, c'est bon. Merci chéri, lui répondit-elle avec un petit sourire.
-Je ne vous comprends pas les filles, ajouta Ron. Vous allez ensemble aux toilettes, normal. Nous si on propose à un autre mec s'il veut qu'on l'accompagne, il nous prendra sûrement pour un fou !
-Sauf que vous, vous êtes des garçons. Et que… bah voilà, lui répondit sa sœur.
Granger ouvrit la porte et se dirigea vers les toilettes. Elle passait de portes en portes. Elle pouvait voir quelques un de ses amis, qu'elle saluait s'ils la remarquaient, des couples en train de se bécoter, des secondes en train d'ouvrir leurs choco grenouille. Elle marchait lentement et parfois, marchait de travers sans le faire exprès. Mais alors qu'elle s'approchait de la porte ou l'on pouvait voir inscrit dessus W.C, elle le vit. Seul et pensif. Habillé d'un ensemble noir chic et de ses chaussures noires tellement bien cirés que l'on pourrait voir notre reflet s'y refléter. Elle vit son pire ennemi, Drago Malfoy. Aussi solitaire que l'on pourrait être. Se tournant les pouces, comme si il cherchait à faire passer le temps.
Hermione n'avait pas remarqué qu'elle était depuis un bon moment en train de fixer le blond, jusqu'à qu'il tourne sa tête vers elle, la regardant d'une façon interrogative. Hermione se retourna rapidement et s'avança presque en courant vers les toilettes. Elle ouvrit le robinet, et se mouilla le visage. Depuis que Malfoy avait rejoint les mangemorts, tout le monde l'évitait. Sauf Parkinson et Blaise. Bizarrement ils n'étaient pas avec lui. Pourquoi je pense à ça moi ? Laisse tomber Hermione. Ce sont ses affaires, il n'avait qu'à avoir refusé la proposition de Voldemort et voilà. Et en plus de ça je deviens folle. Super, si je continue à me parler à moi-même , je devrais consulter une psychomage , se disait-elle. Elle ouvrit la porte des W.C et trouva Drago, droit comme un piquet devant elle. Le regard vide, tellement vide qu'elle en eut presque peur.
-Tu avais un problème Granger ? dit celui-ci d'un ton tellement doux mais qui cachait de la méchanceté.
-Euh.. N … Non, laisse-moi passer.. dit-elle en essayant de se faire un passage.
-Tu as peur Granger ? lui demanda le blond un peu amusé
-Non, je n'ai pas peur, maintenant laisse-moi passer ! Drago se retira et la regarda marcher jusqu'à son compartiment. Qu'est-ce qu'il aimait faire chier Granger. Et si il pouvait la faire peur, encore mieux. Quelque chose en lui, le poussait à la détester. Il n'était pas vraiment sûr que c'était son sang qui lui donnait envie de se défouler sur elle, mais il ne voyait rien d'autre. Donc il supposait que c'était ça. Cet été fût un été assez dur pour le sang pur.
Son père avait été transféré à Azkaban, sa mère pleurait presque tous les jours, et lui.. Eh bien il était guetté par les journalistes de La Gazette du Sorcier qui tenait à savoir, pourquoi s'être converti en Mangemort. Le blond avait failli aussi, aller avec son père à Azkaban. Mais le juré de la magie avait décidé de ne pas en faire ainsi vu qu'il n'avait pas plus que 17 ans, qu'il n'avait tué personne et qu'il était forcé de le faire car on lui disait que si il ne devenait pas un mage noir, que l'on tuerait sa famille.
Hermione qui était assise maintenant à côté de Ginny, mit sa robe de sorcier ainsi que les autres, car le train était bientôt arrivé. Durant le peu de trajet qu'il restait, les quatre copains parlaient de leurs emploie de temps, se demandait qui allait être le nouveau professeur de Potion et le professeur de Défense Contre La Magie Noire, qui allait être le nouveau professeur de métamorphose ? Vu que McGonagall est devenue la directrice de l'établissement. Qu'est-ce qu'ils voudraient devenir. Tout le monde à part Hermione savait qu'est-ce qu'ils voulaient devenir. Harry voulait être aurore, Ron, jouer de Quiditch. Ginny voulait être médicomage, et elle.. Bah elle voulait rester à jamais jeune, juste une simple étudiante. Elle ne savait pas vraiment que devenir, et en avait peur.
Le Poudlard Express s'arrêta. Ils étaient arrivés à destination. Ils pouvaient voir se dessiner sous la pluie, dans le ciel, la forme d'un immense château, Poudlard.
Potter, les Weasley et Granger virent une silhouette qui leurs semblaient familière.
-Hagrid ! Crièrent-ils ensemble.
L'appelé se retourna et vit les quatre adolescents qui lui semblait avoir trop rapidement grandit en sept années.
-Bonsoir les enfants, je suis tellement heureux de vous revoir ! Comment se sont passées vos vacances ?
-Très bien répondit Harry. Et les tiennes ?
-Oh, merveilleusement bien, répondit le géant. J'ai une superbe nouvelle à vous annoncer, dit-il, sa lampe à la main.
-Quoi donc ? demanda avec curiosité la lionne.
-Je… je me suis marié !
-Pardon ? Dit Ron sous le choc.
-Oui ! Vous vous souvenez madame Maxime, la directrice de Beaux bâtons qui était venu lors du tournoi des trois sorcier.. Eh bien aujourd'hui c'est ma femme !
Les quatre Gryfondors se regardèrent, heureux pour Hagrid mais aussi surpris de cette nouvelle. Ils n'auraient, même si il n'y rien de mal, jamais imaginer Hagrid et Maxime se marier.. Et partager la même maison ! L'heureux élu était à côté d'eux, avait un sourire bête au visage.
-Vous n'êtes pas contents pour moi ? Dit celui-ci qui avait remarqué le silence qui régnait dans la discution. Le sourire qu'Hagrid était auparavant dessiné sur son visage s'effaça
-Si très ! Répondit Ginny.
-Félicitations, lui dirent Ron et Harry
-Je vous souhaite tout le bonheur du monde, ajouta Hermione avec un grand sourire. Mais comment se fait-il que tu ne nous aies pas invités ? ajouta-elle.
-On n'a invité personne. On avait préféré garder ça secret, vous êtes les seuls à savoir avec McGonagall. Bon les enfants, je dois accompagner les premières années. Vous m'excusez hein ? On se voit au festin, ajouta-il.
Harry avait les yeux ronds, après avoir entendu ce que Hagrid venait de lui dire. Tous les élèves de dernière année se dirigèrent vers le même chemin. Un chemin qui auparavant était mouillé de sang, de tous les battants qui avaient combattus auprès d'Harry, l'ancien plus grand mage noir qui n'eut existé.
Marchant sur le chemin rempli de petits cailloux, Hermione voyait au loin Drago, une pomme verte à la main, marchant nonchalamment vers la même direction qu'eux. Il y avait quelque chose en lui qui avait changé, et Merlin seul savait quoi.
Après cinq minutes de marche assez lente, ils y arrivèrent. Ils arrivèrent devant cette porte qui a dû être reconstruite. Une porte en fer qui, d'après le nouveau livre ''L'histoire De Poudlard Après Le Combat Final'', était ensorcelé ne permettant à quiconque qui en soit un élève ou un professeur de pénétrer dans l'école. Il se fermait aussi automatiquement, dès qu'il sentait un danger qui s'approchait. Hermione regardait cette porte, comme si elle voulait trouver le secret qui se cachait en celle-ci.
Après avoir été bien mouillés par la pluie qui se transformait petit à petit en orage, ils purent enfin rentrer dans l'école et se diriger vers leurs chambres afin de déposer ses affaires, et pour ensuite redescendre à la grande Salle où les attendaient un grand festin.
Chaque élève s'assit à la table de sa maison et attendaient avec impatience les premières années qui allaient arriver, et se coiffer du Choixpeau que Neville avait on va dire sauver, afin de commencer à manger. Mais alors que Hermione regardait les autres tables, cherchant ses amis et regardant les places vides que quelques-uns de ses compagnons avaient laissé après leurs funeste mort, Mme McGonagall se mit à l'endroit où auparavant se positionnait Dumbledore, avant sa mort, pour faire un discourt de bienvenue aux nouveaux, ainsi qu'aux anciens élèves.
-Chers élèves, commença-elle. Je vous souhaite tout d'abord, la bienvenue à Poudlard. Une nouvelle année commence, et j'espère que vous apprendrez bien vos leçons et que vous sortirez de cette école, diplômés et fier du parcours que vous avez fait. Vous avez sûrement remarqués, que je me situe, à l'endroit même où, notre cher et défunt ancien directeur, Albus Dumbledore, vous parlait encore il y a moins de trois ans, dit-elle avec de la tristesse et comme une envie de retenir ses pleurs dans la voix. Je suis donc honorée de vous dire aujourd'hui que je suis votre nouvelle directrice. Je vous prie s'il vous plait, que nous fassions tous une petite minute de silence, en hommage de cet ancien et courageux directeur. Tous les élèves se turent pendant une minute.
Une minute qui aux yeux de Hermione paraissait interminable et beaucoup trop triste. Reposez en paix Monsieur Dumbledore reprit McGonagall. Revenons à nos moutons mes chers élèves. Commençons cette année par de la joie, et non de la tristesse. Je vous demande à tous d'accueillir comme il se doit nos nouveaux élèves, dit-elle avant que la porte de la salle s'ouvre et laisse voir de petites têtes timides suivre Hagrid, qui après s'installa près des professeurs. A leurs table, on pouvait voir trois nouveaux professeurs. Un était habillé tout en noir. La seul couleur que l'on pouvait voir sur ses habits, étaient le gris, avec lequel on avait brodé quelque chose d'illisible sur les manches de sa robe de sorcier. L'homme était d'une peau pâle, chauve et avait des yeux d'un bleu électrique. Il était assez maigre et l'on pouvait voir plusieurs cicatrices, quelques-unes plus grandes ou larges que d'autres.
-Je parie que c'est le professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal, dit Ron
-J'en suis presque sûre, affirma Ginny.
-Et c'est qui le professeur qui est à ses côtés ?
Hermione tourna la tête et vit une dame, assez jeune. Elle avait des cheveux noirs. Aussi noirs que le charbon et des yeux gris pâles. Elle était vraiment très belle. Sa peau était très blanche, et l'on aurait dit, que si elle souriait, sa peau craquerait en mille morceaux. Elle était fine et assez grande.
-Elle c'est Mme Lostingo. C'est notre nouvelle professeur de potion.
-Enfin une canon pour nous faire des cours, Dit Ron la bouche entre ouverte.
-Attends, lui dit Ginny. Tu as un peu de bave sur ton menton.
-C'est ça, lui répondit-il alors que ses amis s'esclaffaient.
-Et le professeur, là-bas ? dit Ginny. C'est qui ?
Le trio d'or regardèrent vers la même direction que la rouge-et-or. Ils virent un vielle homme, qui avait plutôt l'aire fatigué, et pas très intrigué par le discourt de McGonagall. Il ressemblait étrangement à Dumbledore. Il possédait une longue barbe blanche, aussi longue que ses cheveux. Il avait des yeux gris/bleus et regardait Harry Potter fixement.
-Le frère de Albus Dumbledore, répondirent les trois amis au même temps.
-Maintenant, je vais appeler par ordre alphabétique les nouveaux élèves et vous allez vous asseoir sur ce tabouret pour que je puisse vous coiffer avec le Choixpeau qui, comme sa chanson vous l'a dit, est destiné à vous dire, dans quelle maison vous irez.
-Tu as entendu sa musique ? Demanda Hermione à Harry.
-Non.
-Alecia Azminia !
Une petite fille blonde aux yeux noisettes s'avança vers la nouvelle directrice. Celle-ci déposa le Choixpeau sur sa tête après qu'elle s'eut assis.
-GRYFONDOR ! cria le choix peau.
On entendit des applaudissements et des sifflements venant de la table de Gryfondor.
La petite s'assit près d'une deuxième année qui lui souhaita la bienvenue.
-Aliya Simson !
Une autre petite fille, qui avait l'aire plus grande que la précédente, brune aux yeux marron s'avança vers la directrice et s'assit
-SERPENTARD !
De nouveaux sifflements ainsi que des applaudissements se firent entendre dans la table des Serpentards.
McGonagall arriva enfin à la lettre Z.
-Zakaria Solenance !
-SERDAIGLE !
Après que tous les élèves de première année se soient assis à leur table, les verres et plats en or se remplirent. Enfin le festin pouvait commencer. Hermione engouffra son assiette et monta dans la chambre qu'elle partageait avec d'autres filles Gryfondors. Il n'était que 20 heures 15, et elle était déjà épuisée. Elle prépara les livres dont elle aurait besoin le lendemain et se coucha sur son lit baldaquin de couleur rouge.
