La nuit tombait doucement dans la ville, la lumière solaire s'éteignant peu à peu pour laisser place à celle rayonnante des lampadaires. Les étoiles scintillaient de plus en plus, illuminant le ciel qui noircissait de plus en plus. Le soleil se couchait, baignant celui ci d'une douce couleur rose-orangée.

Tout portait à croire que la ville étouffante, que le bruit incessant des conversations, que les martèlements des pas, que tout ce qui faisait en sorte qu'une ville vive allait s'arrêter, se stopper.

Mais il n'en était rien.

L'été touchait à sa fin et les ninjas voulaient en profiter. Les missions avaient été mises temporairement de côté, les échoppes fermée, et tout ce beau monde s'était réuni sur la place centrale. Tout le monde participait au réjouissances. Tout le monde ... Ou presque.

Car dans la forêt quelqu'un observait la fête.

Quelqu'un songeait avec une nostalgie naissante que lui aussi aurait aimé faire partie de ces personnes joyeuses et enjouées.

Quelqu'un se demandait comment se serait passé sa vie s'il n'avait pas fait tout ces mauvais choix. Quelqu'un qui aurait voulu juste une fois qu'on le prenne par la main et le guide avec un sourire.

Quelqu'un qui regrettait mais qui savait n'avoir aucun choix. Qui avait atteint le point de non-retour. Quelqu'un qui fit demi-tour dans la forêt, ses cheveux noirs battant ses joues.

Sans savoir qu'une autre personne ne participait pas à ces réjouissances.

Sans savoir que cette même personne avait quitté son caractère enjoué pour une soirée. Qu'elle se morfondait sur son lit, la tête empreinte d'une seule question. Pourquoi n'ais-je pas réussi à le retenir ? Pourquoi est-ce que ça devait se passer comme ça ?

Sans savoir que les larmes avaient dévalées les joues de cette personne qui ne faisait rien pour les retenir. Qui ne s'en était même pas aperçue. Le cœur empreint d'amertume, de regret mais un sourire factice collé sur le visage. Mais un air profondément idiot inscrit sur le visage. Cachant leurs cœurs meurtris.

Le lendemain tout reprendrait comme avant.

Reprenant sa fiction d'Hokage, d'ermite professeur, de Ninja prometteur, de jinchûriki pour l'un. Se glissant dans la peau d'un ex-leader futur conquérant du monde, d'un déserteur scientifique, d'un frère nunekin, d'un homme rempli de vengeance pour l'autre.

Et l'histoire ne faisait que se répéter. Toujours.


Je commence donc un petit recueil de drabble *o* Celui-ci est vraiment trop court, j'en suis désolée x)

Enfin vous pouvez l'interpréter comme vous voulez :D Madara et Hashirama, Jiraya et Orochimaru, Itachi et Shisui ou encore Naruto et Sasuke !

Je reviens la fois prochaine avec l'Akatsuki x) Et ça sera vraiment plus long promis ! :D

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même les critiques négatives sont acceptées (excepté les accusations de plagiat)