Disclamer: les droits sur les personnages de cette histoire appartiennent à Julie Plec. Mais l'histoire est inventée par mes soins. J'espère qu'elle va vous plaire. Bonne lecture...

A quoi ressemblerai MYSTIC-FALLS si j'avais toujours connu Damon ? Si Damon avait toujours respecté sa promesse de veiller sur la lignée de mes ancêtres. Si maintenant son but était de protéger ma vie au péril de son éternité. Si Elena ne rentrait plus en ligne de compte dans la vie du beau ténébreux qu'est Damon Salvatore. Si je ne l'avais jamais connue ? Vous vous n'êtes jamais posé ces questions ?…..Moi si…

Je me les posais souvent chaque matin en me levant pour allez au lycée. Ma relation avec lui aurait été toute à fait différente. J'aurais aimé me sentir aussi proche qu'Elena de lui. Il m'inspirait tellement de chose si contradictoire que j'en avais peur de bruler les ailes. Je sais à l'heure d'aujourd'hui qu'entre lui et moi ne pouvions qu'avoir des sentiments de haine du fait de notre nature. Mais, il y avait cette petite voix qui provenait au plus profond de mon être qui me criait que ça pouvait être autrement. Des fois, j'avais même l'impression que j'étais venue sur cette terre pour n'être qu'à lui. Cette impression m'est apparue comme une évidence lors d'une de nos patrouilles pour assurer que la ville ne soit pas trop infectée de vampires. Ensemble dans l'action nous faisions un merveilleux tandem. Je n'avais pas besoin de lui demander quoique ce soit car d'un seul regard je savais ce qu'il attend de moi. J'avais l'impression de le connaître par cœur là dans cette forêt. Mais en dehors de ça, c'était le néant. Le même néant que j'avais ressentit la première fois que ma main s'était posée sur la sienne. Un néant de souffrance s'était installé en lui et en moi qui pouvait à jamais nous désunir si un jour les dieux avaient voulu que nous soyons faits l'un pour l'autre. A cette pensée je me souviens d'avoir soufflé en mettant sur mes épaules mon sac à main pour aller rejoindre sur le chemin du lycée Caroline.

Mais, ce que je ne savais pas c'est en ouvrant la porte je serais confronté à la source de mes tourments. Il était là adossé avec le sourire que je m'efforçais à ignorer.

-Que fais-tu ici ? Dis-je en me posant contre l'encadrement de la porte

-Je viens faire un petit coucou à ma sorcière préférée.

- Viens-en au but ! Que viens-tu faire chez-moi de si bonne heure.

-Des vampires sont arrivés en ville dit-il en prenant son air sérieux. J'ai besoin d'un coup de main pour les éradiqués.

-Oh…si j'ai le droit de tous les tués donc toi et ton frère en faite parti dis-je en souriant.

-Très drôle…je t'attends ce soir au MYSTIC-GRILL à 23heure dit-il avant de faire demi -tours.

-Attends dis-je en sortant de la maison en laissant la porte ouverte, pour la simple et bonne raison que je voulais rester avec lui encore quelque minute. J'avais besoin de sa présence là en cet instant. C'était plus fort que moi alors à cet instant précis enfin tous les jours j'essayais de m'en faire une raison. L'oublier et ne pas m'attacher.

-Quoi dit-il d'un ton brusque.

-Tu as quelque chose à faire là maintenant.

-Non dit-il en me regardant bizarrement.

-je vais être en retard, donc emmène-moi avec toi dis-je en avançant encore plus vers lui.

-Utilise tes pouvoirs.

-je n'ai pas envie…je commençais à ouvrir la portière de sa voiture

-moi aussi donc débrouille toi dis-il en fermant brusquement la portière et me fit reculer en me fixant de ses yeux bleu glacial dénué de sentiment à mon égard.

-il y a un temps tu devais me protéger me servir.

-heureusement qu'Emilie m'a rendue ma liberté. Vous les sorcières Bennett vous êtes des vraies plaies. En entendant ses mots je vis une flamme s'allumer dans ses yeux. J'avais constaté à ce moment précis qu'il me détestait vraiment

-Plaies…..une plaie, si je représente que ça pour toi pourquoi demander toujours mon aide dis-je déboussoler par sa froideur naturel.

-tu es la seule sorcière à des kilomètres à la ronde à pouvoir m'aider à protéger Elena.

-tu es assez fort pour tous les tuer Damon. Tu n'as pas besoin de moi, ni d'une sorcière. Si je te dérange tant ne viens pas me voir. Demande à quelqu'un d'autre pour te tenir compagnie les soirs où tes congénères viennent se restaurer ici. Ne m'appelle plus ok. Je ne suis pas une arme pour sauver ma meilleure amie. J'ai une vie. Laisse moi une bonne fois pour toute. Dis-toi que j'existe plus dis-je révoltée qu'il me blesse autant sans se rendre compte.

-le plus important c'est Elena non ma rancœur que j'ai contre toi et toute ta race Bonnie. Mon seul but est Elena.

-Elle est mon amie…..mais je ne veux plus mettre ma vie en danger. Débrouillez-vous dis-je en rebroussant chemin pour fermer la porte à clé puis parti sans faire attention à Damon.

-Je crois que tu ne m'as pas bien compris, Elena est en danger. Les sbires de Klaus et compagnie sont à la recherche du sosie dit-il en surgissant devant moi. Ils ne sont pas venus seulement pour se restaurés. Ils sont là pour elle !

-Je m'en fou ! Tous mes proches sont morts à cause de vous. je ne veux pas mourir en mettant ma vie en danger pour des personnes qui s'en foutent complètement de ce que je peux ressentir et de ce qu'il peut m'arriver dis-je avant de m'éclipsé. Je me retrouvais la seconde suivante derrière Caroline qui parlait au téléphone avec quelqu'un…. Je m'étais avancer vers elle mais le ton qu'employait Caroline me fit m'arrêter. Un mauvais pressentiment m'intimait de ne plus bouger mais d'écouter….

-Non…ne l'a mêle pas à ça. Bonnie n'à rien avoir avec tout ça. Damon et Stephan Tyler et moi pouvons te protéger. Elle a assez morflé ses trois dernières années Elena…

-Peut-être….mais, il n'y a pas qu'elle qui a perdue quelqu'un contre la lutte de ma survie. Toi tu as perdue la vie moi j'ai perdue Jenna et Alaric…..On est toujours là à faire face.

-Moi, je n'ai plus rien à perdre Elena, toi tu es obliger c'est toi qui est attaquée. Mais Bonnie, elle a tant de chose à vivre. Elle a le droit de plus vouloir se battre pour un moment. Laissons-là prendre du recule.

-Moi aussi j'ai envie de vivre….elle n'a pas le droit d'être aussi égoïste.

-là c'est toi qui es égoïste Elena

-Caroline…repris Elena. C'est que j'ai vraiment besoin d'elle à mes côtés. Stephan toi Damon moi ferions tout notre possible pour rien ne lui arrive.

-Moi peut-être mais je doute que Stephan et Damon fasse autant. S'il y a un choix à faire Bonnie en empathira. Je ne suis pas prête à la voir partir.

-et moi ?

-Toi aussi. Vous êtes mes sœurs mes meilleures amies. Je ne veux pas qui vous arrivent quoi que se soit…

-Pourquoi vous parler de moi dit-je en m'avançant un peu plus. A ce moment là, j'étais hors de moi. Pourquoi parlait-elle derrière mon dos. Ma voix a eu pour réflexe de faire retourner Caroline et d'abréger la conversation avec Elena.

-Je te laisse ! On se retrouve au lycée dit Caroline en raccrochant.

-J'attends.

-Elle voulait que je te convainque de la protéger contre les sbires de Klaus. Enfin bref, je crois que tu es là depuis un certains temps pour savoir ce que l'on sait dit

-Je ne sais ce que tu as dis non ce qu'Elena a dit exactement.

-. Elle flippe c'est tout Bonnie. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus dit-elle en voulant m'épargner de quelque chose

-Dis-le Care. Je ne vais pas me casser.

-Elle flippe à mort Bonnie. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que tout ira bien sans toi. Elle pense que sans ta magie on n'y arrivera pas dit-elle gênée

-Ah…sans magie…pas sans moi. Je ne représente que la sorcière pour vous.

-Non, Bonnie. Tu es notre amie. Je t'aime.

-J'ai du mal à te croire dis-je avant de me téléporter pour la seconde fois de la journée pour fuir un mal oppriment. Cette discussion avec Caroline et Damon ne m'ont pas donné envie d'aller en cours. Je voulais tout simplement fuir ce que j'étais et ce je représentais. Mais tout dans cette ville me rappelait des souvenirs douloureux. Le seul endroit dans lequel je me sentais bien et en sécurité était dans la vieille maison où tous les esprits des sorcières Bennett étaient.

Lorsque mes pieds touchaient le sol de cette maison, je sentie toute la force de leur magie. Et j'aimais ressentir cette force cette invincibilité grâce à leur pouvoir qui émanait tous ces murs. Pour la première fois depuis longtemps je su que rien ne pouvais m'atteindre. Comme avant que les Salvatore arrivèrent. Mais, ce moment fut vite interrompu par l'appel d'Elena…

-que me veux-tu Elena ? Si c'est pour que je te protège tu perds ton temps dis-je en m'arrêtant de marcher. J'ai déjà donné : mon père, ma grand-mère et ma mère sont morts. Je ne souhaite pas finir comme ça.

-Bonnie….rien ne t'arrivera, je t'en fais la promesse. Stephan et Damon se chargeront de ta sécurité lorsque tu viendras nous aider…..tant que tu n'es pas là Bonnie je me sens pas en sécurité. J'ai besoin de mon amie.

-désolée…je ne peux pas Elena. Je n'ai confiance ni en Damon ni en Stephan. On est à l'abri de rien. Si sa tourne mal et il faudra choisir entre toi et moi. A ton avis qu'ils vont-ils choisir Elena ? (…..) Toi. Ma vie n'est-elle pas aussi importante que le tienne ? Ah j'ai oublié que je ne suis qu'une simple sorcière et toi le sosie qui attire beaucoup trop la convoitise.

-Mais toi tu feras tout pour que tous ca n'arrivent pas….

-Jusqu'à quand ? Dis-moi jusqu'à quand je devrais mettre ma vie en danger pour que la tienne soit sauve. J'en peux plus Elena….tu dois comprendre que j'ai besoin de m'éloigner un peu du surnaturel. Je n'ai que 16ans

-Et moi Bonnie ? Que devrais-je dire ! Tu crois que j'ai demandé ça. Là seule chose que j'ai souhaité c'est que mes parents reviennent à la vie que rien ne tous ça ne se passe. Mais je n'ai pas le choix. On n'a pas le choix. On doit affronter son destin. Toi tu es une sorcière pour faire régner le bien…..pour que le mal ne triomphe jamais sur le bien. Tu es notre balance….tu ne peux faire autrement que nous aider que m'aider. Tu es mon amie, tu ne peux pas aller contre ta nature…

-Oh parce que parler avec des vampires est dans ma nature. Tu sais c'est quoi ma nature. C'est d'être avant tout une humaine de 16 ans orpheline qui pensait avoir une famille mais qu'en faite elle n'en a aucune. Elle a enfin réalisé qu'on se servait d'elle comme une arme de guerre se foutant de savoir si elle est d'accord si elle va bien si elle est heureuse.

-tu as tord….moi et Caroline t'aimons. Tu es comme notre sœur.

-Si tu m'aimes tu respecterais ma décision…..tout comme Care…..

-Je t'aime Bonnie mais là n'ai pas la question. Je suis en danger et j'ai besoin de toi nous avons tous besoin de toi.

-ce que vous avez besoin c'est d'une simple sorcière

-non….on a confiance en toi et en tes capacités. Si on te demande à toi c'est que l'on a confiance pour mettre ma vie entre tes mains.

-ça reviens au même. Toujours toi Elena…..je te reconnais plus. Où est passé la Elena qui s'inquiétait des autre. Elle a disparue du jour au lendemain. Avant tu aurais dis non. Tu aurais affronté tous ça toute seule sans m'inclure. La seule chose qui t'intéresse est de rester en vie pour demeurer avec les Salvatore dans votre sordide triangle amoureux.

-mais qui à envie de mourir Bonnie ? C'est normal que je souhaite rester en vie. De vivre mon histoire avec Stephan de rester proche de Damon de profiter de mes amies.

-quoique je dise, tu me trouveras lâche et égoïste…j'ai le droit de l'être pour une fois dis-je en reprenant mon calme. Maintenant, je me consacrerai qu'à moi à mon bonheur. J'aimerai trouver l'amour et faire tout mon possible pour aller à une université loin d'ici.

-Bonnie…je t'en supplie aide-moi aide-nous. Si tu n'es pas là nous risquons de tous y passer. Je te promets à l'avenir que je ferai moins appelle à tes pouvoirs mais plus à toi mon amie que je connais depuis le bac à sable. Je te le promets sur ce que j'ai de plus chair à mon cœur. Après tu pourrais rencontrer l'amour même si je pense que tous ce qui se passe ne t'empêche pas de rencontrer l'amour. Caroline et moi l'avons bien fait. Toi tu peux le faire….

-Non, je ne peux pas…..il y aura toujours ton ombre sur le tableau

-Je te demande pardon dit-Elena….tu peux répéter je n'ai pas compris dit-elle en ayant les larmes aux yeux.

-Tu as très bien entendu Elena….j'ai toujours été dans ton ombre depuis que nous sommes gosses et aujourd'hui ça à empiré. Il y a trois ans mon copain m'a trompé avec toi et maintenant Damon….

-Qu'est-ce que Damon fais la dedans….et on est passé outre de tous ça

-Il a tout y avoir

-Je…..je n'y comprends rien. Explique car tu m'embrouilles.

-Il t'aime et toi tu es attiré par lui ça se voit dans la manière que tu as à de le regarder.

-Peut-être mais je ne vois pas en quoi ça te gêne ?...Ne me dis pas que….

-Que quoi Elena ?

-ce n'est pas possible…tu ne peux pas l'aimer ! Tu le détestes. Une sorcière et un vampire ne peuvent pas être ensemble. Et surtout vous n'allez pas du tout ensemble.

-le cœur à ses raisons que la raison ignore. Je l'aime…..et je ne peux pas faire autrement…ça me fais mal de le voir me haïr et tant t'aimer alors que toi tu le rends malheureux en sortant avec son frère.

-ce n'est pas de ma faute si je ressemble tant à Katharine. Si je ressens exactement les mêmes sentiments qu'elle. Mais la grande différence entre elle et moi, c'est que jamais je ne franchirai la limite. je ne veux pas les faire souffrir même si je l'ai déjà fait sans me rendre compte. Je suis désolée de te faire souffrir Bonnie. Si j'avais pu éviter tout ça je l'aurais fait.

-tu n'y comprends vraiment rien Elena tout n'est pas obliger de tourner autour de toi ! je peux éviter ma mort et réussir à être heureuse en m'éloignant de toi….de tous ce qui en rapport avec le surnaturel

-tu es toi-même une personne surnaturelle, tu ne peux pas échapper à ton destin

-mon destin n'est pas de te sauver en détriment de ma vie Elena. Avant, nous étions des filles normales qui se préoccupaient juste des garçons et de s'amuser. J'ai envie d'avoir tous ça. Le moi d'avant me manque. Et je sais quoi faire pour y remédier dis-je en coupant la conversation.

Je n'en pouvais plus de lui parler. Elle m'épuisait en voulant me convaincre, alors que je voulais que tous ça cesse une bonne fois pour toute. Et c'est avec détermination, que j'avais relevé la tête pour faire face aux mures insalubres de cette maison puis fermé délicatement les yeux afin de faire le vide dans ma tête. Rien ne devait me perturber. Ce que je m'apprêtais à faire allait changer tout.. A partir de ce moment là j'allais seulement vivre pour moi non pour les autres. C'est ce que je m'étais dis tout en avançant au plein milieu de la pièce tout en gardant les yeux fermés. Soudain les quelques bougies s'allumaient et quelques débris se virevoltait dans la pièce. A cet instant, je me sentais plus que prête pour tout abandonnée. Quand, je dis tout c'est la magie, l'ancienne Bonnie, mon identité mes souvenirs mes soit disant amies mon passé. Je ne réfléchissais pas trois secondes que je commençais à prononcer la formule afin de commencer une nouvelle vie sans vampire sans magie. Une vie normale s'offrait à moi, ça je le devais qu'à moi mais je ne savais pas que j'allais amèrement le regretter plus tard.

10-09-08-07-06-05-04-03-02- 01-00, je me retrouvais inconsciente au sol.