Un OS triste (comme d'habitude) sur l'épisode 5.03, juste après l'agression de Sam au bar, quand il rentre "chez lui".

Disclaimer: Supernatural ne m'appartient pas.


Alone with yourself

Sam claqua la porte de sa chambre derrière lui. La journée avait été plutôt agitée, et plus noire que jamais. Sam se sentait encore plus mal que lorsqu'il avait débarqué ici quelques semaines plus tôt.

Il avait ramené Lindsey chez elle. La pauvre fille était complètement chamboulée par son agression. Sam avait dû user de méthode et de patience pour la convaincre de ne pas appeler la police. De toute façon, que pourrait-elle déclarer aux officiers ? « Deux types sont venus faire boire du sang de démon au nouvel employé du bar » ?

Sam soupira. Demain, il donnerait sa démission au patron. Il devait partir. Tim et Reggie avaient sans doute alerté la communauté des chasseurs et Sam n'avait aucune envie de traumatiser les employés du bar une fois de plus. Et en plus, sur ce coup, Sam avait eu de la chance.

« Du sang de démon, Sammy… » La voix de Tim résonnait encore dans l'esprit du jeune Winchester. L'odeur enivrante du sang aussi. Le sang sale que Tim avait tenu, ce sang qu'il avait versé dans sa bouche.

« Allez, je sais que tu en meure d'envie… » Sam frissonna et se prépara un café. N'importe quoi pour se débarrasser du goût du sang. Il ne l'avait pas avalé, mais son goût métallique restait toujours là, dans sa bouche. Sam sentait son cœur battre plus vite que la normale.

« T'es accro, ça se voit. » Sam aurait mille fois préféré être un alcoolique ou un fumeur. Pas un buveur de sang comme un vampire. Le goût amer du café vint masquer celui métallique du sang.

Le jeune chasseur se laissa tomber sur le lit. Il n'aurait jamais une vie normale, Jess avait raison. Jess… Sam se demanda vaguement pourquoi il se mettait à voir des hallucinations de sa petite amie cinq ans après sa mort.

Peut-être qu'il devenait dingue. La solitude n'était pas tellement son truc, finalement. Après cinq ans de vie commune avec son frère, Sam avait perdu l'habitude. Il pensa à son frère. Dean était sans doute en train d'essayer de résoudre le merdier qu'il avait foutu. Avec l'aide précaire d'un ange rebelle et le soutien désormais unique de Bobby.

« J'en ai assez de devoir me préoccuper sans arrêt de toi. Ca me déconcentre. Et j'ai vraiment pas besoin d'être déconcentré en ce moment. » Sam savait que c'était la vérité, mais quand même, ça faisait mal. Il s'était attendu à ce que Dean l'engueule. Mais sans doute croyait-il encore que Dean tenait toujours à lui. Ce n'était plus le cas. Dean l'aimait, ça, Sam en était certain, mais Dean ne voulait plus l'avoir constamment sur le dos. C'était fini. Le duo infernal, c'était du passé.

Sur la table de chevet, le portable de Sam nargua son propriétaire. Depuis une semaine, Sam se retenait d'appeler Dean. Il ne savait même pas quoi lui dire, et puis, à quoi bon déconcentrer son frère, alors qu'il était en pleine mission ?

Sam pensa un court instant appeler Dean pour lui signaler que des chasseurs étaient venus l'agresser et lui faire boire du sang de démon, mais il abandonna rapidement l'idée. Que pourrait faire Dean ? A part l'enfermer une nouvelle fois dans le panic room de Bobby ?

Le jeune chasseur poussa un soupir, roula sur le côté. Cette fois, il était seul. Vraiment seul.

Fin


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.