Auteure : Amanda A Fox
Films : Thor/Avengers
Couples : Thor/Loki (léger Steve/Tony)
Rating : PG+13
Genre : Romance/Drame
Résumé : Cinq ans se sont écoulés depuis l'exil de Loki. Celui-ci semble s'être fondu dans la masse, et avec l'aide de Thor, a pu retrouver goût à la vie. En effet, Thor est resté avec son frère à Midgard et tous deux, on construit une vie loin du regard d'Odin. Un amour est né et un enfant à vu le jour. Cependant, la question du trône se pose. Ils doivent retourner à Asgard. (se déroule après Avengers)


Cela aurait pu être une bonne journée pour Anthony Stark. Il s'était levé tôt et de bonne humeur dans les bras de son homme, avait pris son petit-déjeuner sur le balcon de la tour sous le soleil levant et s'était nettement avancé dans ses recherches.

Ce début de journée s'annonçait donc très bien. Il prédisait de passer un week-end seul à seul avec Steve Rogers, les Avengers ayant tous déserté la tour pour une fin de semaine passée sous les tropiques –ou laboratoire du S.H.I.E.L.D pour Bruce-.

Ce fut donc avec sourire que Tony traversa son salon, verre à la main, préparant le petit-déjeuner surprise pour la marmotte. Il déposa doucement la verrerie sur la table du salon, lorsque se matérialisa devant lui un homme, aussi doucement que possible. Le brun poussa un cri de surprise, manquant de lâcher l'assiette de bacon qu'il maintenait dans la main.

« Loki ! » s'écria-t-il une main contre son cœur. « Je croyais avoir parlé avec toi de l'utilité d'une porte et d'une sonnette ! »

Ledit Loki se tenait devant lui, aussi indifférent que possible, toujours aussi maigre et grand. Comme à son habitude, ses cheveux étaient plaqués en arrière avec précision, coupés au-dessus de ses épaules frêles. Il portait d'ailleurs une tunique assez moulante d'un vert sombre par-dessus un pantalon en cuir. Une tenue typiquement Asgardienne. Loki avait pourtant pris l'habitude de s'habiller comme les mortels.

« Je te croyais en Floride, avec la petite harpie, » lâcha Tony en déposant l'assiette sur la table, fixant par la suite l'enfant que maintenait Loki dans ses bras.

C'était une petite fille aux cheveux d'un noir de jais, coiffés de deux couettes à l'allure de princesse, callée dans les bras du Dieu. Son petit corps était mis en valeur par une robe aux teintes orangées, assortit aux rubans de ses cheveux.

« Les choses ont changé, » fit simplement Loki en haussant les sourcils. « J'espère que tu n'avais rien de prévu. »

Tony montra d'un geste de la main, la table du petit déjeuner qu'il préparait pour Steve.

« C'est nos un an aujourd'hui, » répondit le milliardaire soupçonneux de la visite inattendue du Dieu du mensonge.

Loki hocha seulement la tête, semblant ne pas se soucier de ce que lui disait le milliardaire et redressa un peu sa fille qui dormait profondément.

« J'aurais vraiment besoin que tu la gardes une journée, » reprit le Jotun en baissant d'un ton.

Avec un soupir d'agacement, Tony s'approcha de son ancien ennemi, les bras croisés.

« La dernière fois, ta fille à brûler les vêtements de Natasha, brisée tous les miroirs de la tour, colorer mon armure en rose… Et j'en passe ! »

Malgré lui, Loki lâcha un léger sourire mesquin.

« Elle tient de sa mère, » insista Tony en haussant les sourcils d'un air approbateur. « N'est-ce pas ? »

« Elle est jeune, sa magie est instable, » répliqua simplement le Dieu comme si cela était une évidence, haussant les épaules. « Et ne me qualifie plus de mère. »

« C'est pourtant toi qui as porté le rejeton, pour nous, les mortels, ce sont les femmes qui ont ce rôle, » ricana le milliardaire conscient d'agacer le Dieu de la malice.

« Je ne sais pas ce qui me retient de te tuer… » reprit froidement Loki.

Puis, la petite fille ouvrit doucement les yeux qui se révélaient être d'un bleu éclatant. Elle bailla et serra fermement le col de son père.

« Tu es sa mère, tu devrais l'aider à maîtriser sa magie ! » insista Tony en lâchant un soupir pour ensuite tourner les talons.

Loki leva les yeux au ciel.

« Elle n'a que deux ans, et j'ai réussi cet exploit qu'après cinq cents ans environ, » répondit-il en fixant le dos du milliardaire.

Tony ne releva même pas les dires du Dieu et remplis le verre qu'il tenait entre les mains de jus d'orange pour le déposer sur la table.

« Un jour elle me tuera dans mon sommeil, » grommela-t-il en pointant du doigt la petite fille.

Le rire de Loki couvrit toute la pièce.

« C'est qu'elle aurait surement raison, » répliqua le Jotun en déposant son enfant dans le canapé, gardant un œil sur elle.

« Je suis sérieux ! » continua Tony en attrapant une boîte de gâteaux pour enfants qu'il gardait en réserve pour les jumeaux de Natasha. « Malgré sa petitesse elle a la force de son père ! »

« Il faut bien qu'elle ait un peu de son père, » sourit le Dieu en scrutant la fillette qui suçait son pouce.

« Elle a le même regard niais que porte Thor, » railla Tony en ouvrant la boîte avec quelques difficultés.

Le silence se fit alors, et Loki ne riposta pas, passant une main dans les cheveux de sa fille qui l'observait de ses yeux pétillants.

« C'est très important, » reprit-il soudain plus sérieux.

Tony s'approcha de l'enfant, et lui tendit une sorte de boudoir que la petite accepta avec un grand sourire.

« Nous retournons à Asgard. »

Le mortel se stoppa, sourcils haussés. Il fixa le visage sombre du magicien.

« Par nous tu veux dire… Toi et Thor ? Je croyais que tu avais décidé de ne plus jamais y remettre les pieds. »

Le Dieu acquiesça, sourcils froncés.

« C'est pour parler du futur couronnement d'Asgard, » expliqua le plus âgé en se raclant la gorge. « Et ceci est très important pour Thor. »

« C'est un peu le futur roi aussi… »

Cependant, Loki semblait extrêmement anxieux, ce qui était rare de sa part. Etait-ce le fait qu'il allait faire de nouveau face Odin ?

« Il y a un problème ? » demanda alors Tony en brisant le silence pesant de la pièce.

« Odin ne sait pas vraiment que le S.H.I.E.L.D n'est plus à mes bottes… »

« Comment pourrait-il vérifier ça ? »

« Il n'est pas au courant pour la semi-récupération de mes pouvoirs. »

« Ah. »

« Il ne sait pas non plus pour Thor et moi. »

Tony prit un air hilare, croyant avoir mal entendu.

« Attends… Tu es en train de me dire qu'Odin croit toujours que Thor est venu spécialement sur terre pour Foster ? »

Pour toute réponse, Loki hocha la tête, l'air grave.

« Et donc il ne sait pas pour la petite ? » lâcha le milliardaire en haussant les sourcils.

Il hocha de nouveau la tête, et Tony hésita entre éclater de rire ou partir pleurer de leur bêtise. C'est sûr que si Odin pense que Loki est toujours enchaîner au S.H.I.E.L.D et ayant pour seul ami un chat, il aurait un choc en apprenant toute cette histoire.

« Stark, tu lâches un seul rire, et je t'explose la figure contre le mur. »

Cette seule et unique menace fit disparaitre le sourire naissant contre les lèvres du playboy qui hocha la tête.

« Très bien, je vais la garder ton rejeton, » soupira-t-il en croisant les bras. « C'est bien parce que je sens que ça va chauffer là-haut et que je plains ta petite si elle était partie avec vous. »

Loki se pencha donc vers l'enfant et déposa un léger baiser contre le sommet de son crâne, puis recula de quelque pas en arrière.

« Je remercie ta bonté, Stark, » fit-il alors en disparaissant soudain comme il était apparut.


Voilà une nouvelle fiction, où je voudrais me concentrer sur une vie à Midgard pour Thor et Loki :)
Il y aura de nombreux retour en arrière pour comprendre un peu comment tout ceci en est arrivé là, donc c'est normal si ce prologue parait étrange !
Alors, qu'en pensez vous ? (-: