*Chapitre 1 :
Yuan sorti du cercle lumineux du téléporteur et salua les quelques anges qui étaient présents dans cet endroit de Welgaia. Il se hâta et épousseta sa cape, pestant silence contre le sable de Triet qui s'infiltrait partout. Mithos l'avait fait demander un peu plus tôt dans la journée... Depuis quand n'étaient ils plus -Kratos et lui- les compagnons de Mithos mais des serviteurs répondants, présents et serviles, au moindre de ces appels ? Le beau demi-elfe grinça des dents, et se dit que la situation finirait bien par changer, qu'il fallait qu'elle change.
A l'époque, ils avaient séparé le monde en deux pour éviter sa perte, mais depuis ils n'avaient rien fais pour qu'il change, les demi-elfes étaient toujours autant discriminés si ce n'était pas plus. Martel n'aurait pas voulu ça. Si elle était encore vivante, elle aurait dit à Mithos qu'il se trompait, que ce n'était pas ce qu'ils voulaient. Yuan se demanda un instant si son petit frère aurait écouté. Il est tellement obsédé par l'idée de la ramener à la vie, qu'il n'avait même plus conscience de ses actes. C'était cette raison qui avait poussé Yuan à fonder les renégats, pour mettre un terme à toute cette mascarade de religion et exaucer le vrai souhait de Martel : créer un monde sans discrimination. En faisant ceci, il savait qu'il s'opposait à Mithos, à son plus vieil ami mais s'il avait suivi sans réfléchir un gamin idéaliste et pur, qui avait les mêmes voeux que sa sœur, il m'adhérait plus à ceux d'Yggdrasill.
Et Yuan n'était pas le seul à le penser : Kratos était plus ou moins de son avis, seulement il était de nature loyale, trop loyale. Alors, même si il savait pour les renégats, il ne disait rien restant ainsi fidèle à ses deux compagnons. Il restait avec Mithos pour le soutenir, ce dernier était son élève, Yuan supposa qu'il s'en sentait donc responsable. Et même si Kratos aussi voyait bien que Mithos avait changé, il restait persuadé qu'il redeviendrait comme avant. Un rire lui échappa à cette idée : quel idiot ! Et pourtant c'est dernière chose qu'on pouvait dire de Kratos... Mais le demi elfe aux longs cheveux bleus avait toujours su reconnaître les causes perdues, désormais il me se servait plus du Cruxis que pour contrecarrer ses plans.
Il était un espion. Un agent double. Un traître.
Cette pensée le fit ralentir. La place du traître était la moins enviable du monde. Il ferma un instant ses yeux turquoise, regrettant les années si lointaines où ils étaient tous les quatre, unis et convaincus d'un même idéal.
-Sieur Yuan Ka-Fai ?
La voix d'une jeune fille le fit sortir de ses pensées. Il la regarda surpris, revenant peu à peu au présent. C'était une demi-elfe, elle était jolie si ce n'était belle, avec ses longs cheveux vert foncé encadrant son visage fin et mettant ainsi en relief ses yeux plus clairs. Elle portait une tenue complexe mais sensuelle dans le style antique.
- Oui. Et vous êtes ? demanda-t-il, un brin cynique un peu énervé de c'être fait surprendre, lui qui était réputé impassible.
- J'assiste le seigneur Yggdrasill dans l'organisation des fermes humaines et la régence des Cardinaux désiants, seigneur Yuan.
Yuan la regarda dans les yeux, elle avait prononcé cette phrase avec modestie mais quelque chose lui disait qu'il y avait quelque chose dernière. Il vit dans ses yeux au-delà de l'intelligence qui y brillait, une lueur qu'il mit du temps à identifier.
Celle de l'ambition.
Et vous vous appelez ?
Yuan ! interrompit une voix, je suis heureux de voir que tu est là !
Tout en se questionnant, Yuan était arrivé devant la salle où reposait Martel, prisonnière de la graine suprême que Mithos refusait de faire germer. L'immense porte sculptée était ouverte et Mithos, non, Yggdrasill le regardait, une lumière un peu folle dans ses yeux vert clair, et une expression sérieuse et tourmentée sur le visage.
-Tu peux disposer pour l'instant, continua Yggdrasill à l'attention de la jeune demi-elfe. Repasse plus tard, je vais avoir besoin de toi pour certaines affaires.
-Bien seigneur.
Elle s'inclina et sorti de la salle. Yggdrasill ferma la porte d'un geste vif et reprit l'aspect qu'il ne prenait qu'avec Kratos ou lui, celui d'un adolescent de quatorze ans aux grands yeux bleus et aux cheveux blonds mi-longs.
-Quel est le problème, Mithos ?
Yuan ne pouvait s'empêcher de l'appeler ainsi quand il avait cet aspect là.
-Kratos.
Yuan haussa un sourcils, perplexe.
-Je n'ai pas encore les détails exactes, reprit Mithos, mais il est descendu sur Sylvarant hier, et aurait attaqué la ferme d'Asgard, en emportant une de ses expériences. Le cobaye A012, a priori. Kvar est furieux. De plus, Kratos s'est enfuit et Kvar et ses troupes sont à ses trousses mais je doutes qu'ils ne l'arrêtent ou même ne le rattrape...Le problème, vois-tu, est que ce cardinal est sans doute celui qui a le plus de connaissances sur les exphères et que j'ai besoin de lui pour la résurrection de Martel. Il m'avait promis l'exphère du cobaye A012, celle du projet Angelus. Et je lui donnais en échange la place de chef des grands cardinaux désiants...
Le séraphin était stupéfait, durant les quatre milles dernières années Kratos n'avait jamais fait de frasques, alors pourquoi soudainement...
-Donc je veux, dit Mithos en relevant la tête, que tu retrouves Kratos et que tu le persuades de mettre fin à tous cela. Il t'a souvent écouté, même si vous ne vous êtes pas toujours entendus.
Yuan n'aima pas le fait de recevoir un ordre direct de la sorte. Mais, ses pensées se tournèrent vers Kratos. Quelque chose avait poussé l'humain à se rebeller, si il tournait le dos à Yggdrasill, se serait l'occasion pour lui de l'enrôler dans les renégats. Et il serait pour lui un atout de taille. Pourtant, une autre raison s'imposa au demi-elfe, il voulait savoir pourquoi.
Kratos était toujours impassible et mesuré, toujours détaché et calme. Pourquoi avait il attaqué cette ferme humaine ? Pourquoi avoir sauvé l'un des captifs ? Pourquoi s'était il enfuit ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi...il y avait bien trop de questions dans cette histoire auxquelles le chef des renégats voulait répondre.
-Très bien, laissa t il échapper.
-Merci, Yuan, murmura Mithos en s'asseyant.
Face à son expression soulagée et le soupir qu'il avait laissé échapper, Yuan comprit que Mithos s'était réellement inquiété pour Kratos. Ce dernier était son ex-mentor après tout. A moins que ce ne soit parce qu'il était le seau d'Origin. Yuan préféra croire à la première hypothèse bien que la seconde lui paraisse étrangement plus probable.
- J'y vais de ce pas, dit Yuan en quittant la salle.
Il ouvrit la porte et commença à la franchir quand Mithos à nouveau sous les traits d'Yggdrasill, dit :
- Yuan !
Le demi-elfe se retourna, faisant voler ses cheveux bleus.
- Viens me faire un rapport lorsque tu l'auras vu.
Il hocha la tête, et parti d'un pas vif et silencieux.
Retrouver Kratos ? Aucun problème. Le persuader de revenir si ce dernier n'en avait pas envie ? Voilà qui était nettement plus difficile !
Voilà pour ce 1er chapitre, si tout va comme prévu, il y en aura 5 autres.
Dites moi ce que vous en avez pensé en bien ou en mal, je m'en fiche, ça m'aidera à m'améliorer ^^ et puis une review ça fais toujours plaisir et c'est la seule chose que j'ai pour cette histoire, alors *yeux de chat*
