IMPORTANT:

Bonjour à tous, voici ma première fanfiction sur le thème d'Harry Potter. Passons maintenant à la chose IMPORTANTE de cette fanfiction. Bien qu'elle se déroule dans un univers alternatif, cette fanfiction a aussi une caractéristique majeure, c'est qu'elle est inspirée du thème des livres-jeu. Je m'explique, cette fanfiction m'appartient, j'en suis l'auteur, la rédactrice, mais c'est vous, cher lecteur qui allez décider du déroulement de l'histoire. À chaque fin de chapitre je proposerais trois choix pour la suite de l'histoire. Votre mission, voter pour l'un de ces choix durant un temps limité que je donnerais (généralement quelques jours). À la fin de ce temps délimité, le choix qui aura récolté le plus de vote sera choisi pour construire la suite de l'histoire. Le destin de ces chers personnages reposera donc sur vos épaules, oh lecteurs ! (non je ne vous mets pas du tout la pression …ahahah ^^).

J'espère avoir été assez claire sur le déroulement de cette fanfiction un peu particulière si j'ose dire.

Harry Potter et tout ce qui en découle appartient bien évidemment à cette chère J.K Rowling. Cette fanfiction par contre, c'est la mienne, chacun ses bébés… (j'ai vraiment écrit ça ? ).

Voici le premier chapitre, la base de ce qui va être une longue aventure, originale non ?

OOO-OOO-OOO-OOO-OOO-OOO-OOO

"Un Acte d'administration est, au sens large un acte ayant pour but la gestion normale d'un patrimoine, en conservant sa valeur et en le faisant fructifier, tel un bail. "

Draco soupira d'exaspération. Cela faisait près d'une centaine de foi qu'il relisait cette fichue définition sans même en retenir un seul mot. Il n'en comprenait déjà pas le sens alors l'apprendre...

Il reposa son bouquin avec nonchalance et s'enfonça dans son fauteuil capitonné vert. Une belle bête celui-là. Son père lui en avait fait cadeau le jour de ses 11 ans car selon lui, "Un futur grand mania de la finance se doit d'avoir un fauteuil digne de ce nom !".

Quelle blague ! il avait toujours fait ses devoirs par terre, sur son immense tapis de chambre blanc, enfin plus si blanc que ça maintenant. Il avait arrêté après la validation de son A-Level*, pour faire plaisir à son père, qui ne supportait pas que son précieux fils pose son fessier par terre. Enfin précieux était un grand mot, parlant de Lucius Malfoy, le terme approprié était plutôt, "Le futur héritier de la maison Malfoy".

Cette pensée le glaça. Lui ? Le futur héritier d'une aussi grande famille ? Il baissa le regard sur sa chevalière en or, ou le M de Malfoy était brodé de magnifique diamant vert. Quel était leurs noms déjà ? Il ne s'en rappelait même plus...il soupira encore une foi, qu'on lui achète un cerveau par pitié !

Il s'enfonça encore un peu plus dans son immense fauteuil et claqua des mains afin d'éteindre la lumière. Très pratique comme dispositif, surtout pour un homme occupé comme lui... flemmard plutôt. Il inspira longuement puis expira lentement, de façon à se détendre le plus possible. Il devait comprendre ses cours, il devait comprendre le monde de la finance, son monde, son monde. Bien ... il était à présent aussi calme que le fleuve qui coulait en bordure de leur immense manoir. Il pouvait maintenant se concentrer pleinement sur ses cours.

-Bien Draco... Qu'est-ce qu'un acte administratif ? c'est tout simplement...simplement…

Il expira de nouveau.

-Un acte administratif c'est quand...quand...la gestion de...

-Un acte administratif c'est en gros un acte ayant pour but la gestion normale d'un patrimoine, en conservant sa valeur et en le faisant fructifier, à peu près comme un bail et ce, au sens large. Après tu as le sens étroit et tu as aussi une définition dans le droit des incapables mais j'imagine que tu n'en es toujours pas à là, trancha d'une voix agacée un jeune homme grand et noir se tenant à l'encadrure de la porte.

Draco sursauta. Merde ! il claque de nouveau les mains et fut stupéfait de voir que son ami était là. Comment avait il fait pour entrer ...

-Ton père m'a permis d'entrer. Moi qui pensais que tu révisais assidûment afin de ne pas louper de nouveau ton examen, je suis bien déçu...

-Père est rentré ? Demanda Draco, essayant de changer sans grand succès de sujet.

-Oui, ton papa est rentré, et il pense que tu révises ardemment depuis près d'un mois mais en l'occurrence le pauvre se trompe.

-Mais je révise ! s'indigna Draco en se relevant avec rage, c'est juste que j'ai du mal avec cette définition voilà tout !

-Bien, dans ce cas qu'est-ce qu'une dénomination sociale ? le questionna Blaise avec une lueur hautaine dans les yeux.

Draco soupira, il détestait que son ami le regarde comme ça, il avait tellement l'impression d'être rien sous ce regard, d'être si misérable qu'il l'en méprisait. Il secoua la tête afin de chasser cette pensée stupide. C'était dans leurs éducations d'être hautin comme ça, cela ne voulait pas forcément dire qu'il le méprisait n'est-ce pas ? Il eut un petit rire avant de se lever pour se diriger vers son bar à alcool, qu'il adorait soit dit en passant.

-Tu veux du "Pur Feu" ? ce whisky en jette ! t'es déjà plus le même après un verre ricana-t-il.

Il s'en servit un verre et jeta un regard à Blaise afin qu'il lui réponde. Mais celui-ci avait le visage fermé, toujours avec ce fichu regard. Il en perdit son sourire. Pourquoi ne pouvait-il pas supporter ce regard ? Peut-être parce qu'il l'avait déjà trop vu dans les yeux de son père, ou même dans ceux des autres personnes qu'il côtoyait. Il ne savait pas pourquoi mais ce regard le déstabilisait à chaque foi et ça ne l'enchantait vraiment pas d'être regardé de cette manière. Il soupira en reposant son verre, résigné. S'il devait répondre à cette question afin que son ami daigne enfin à le regarder autrement alors il le ferait.

-Tu voulais que je te définisse quel mot déjà ?

-Dénomination Sociale cracha Blaise d'une voix venimeuse qui ne plut pas du tout à Draco. Mais que pouvait-il faire ? ou dire ? il ne savait jamais quoi dire de toute manière alors autant lui définir son fichu mot.

-Une dénomination sociale c'est quand ça consiste à changer la nature de quelque chose pour lui donner un nouveau caractère je me trompe ?

Au vu des traits tirés par la colère plus que naissante de son ami, Draco su qu'il s'était peut-être trompé. Enfin c'était sûr vu le tremblement corporel du noir. Merde...il allait en prendre pleins la gueule...

-Je vois ... MAIS PUTAIN T'AS FOUTU QUOI PENDANT 2 ANS !? s'emporta le métis. Merde Draco ! Une dénomination sociale c'est TOUT SIMPLEMENT l'appellation de la société déterminée dans les statuts...on le voit depuis notre première année d'Université... Ne put-il s'empêcher de rajouter plus bas, baissant la tête dépité.

Draco ne savait pas quoi dire... Il but alors d'une traite son whisky. Qu'est-ce-qu'il pouvait y faire après tout, se tuer ? non... Il sursauta en entendant de nouveau la voix stridente de son ami.

-C'est sûr que tu sais le faire ça, boire ! et la société de ton père alors ? tu vas te saouler quand tu seras à sa direction ? remarque tu comprendrais plus de choses en étant saoul, j'en suis certain !

Draco le regarda, sans pouvoir empêcher son cœur de se serrer...encore une remarque, toujours une remarque...ne pouvait-on pas dire, pour une foi qu'il faisait quelque chose de bien ? ne pouvait-on pas l'encourager pour une fois ? l'écouter ? écouter ce qu'il avait à dire ? Non bien sûr que non...et lui alors, il ne pouvait pas répliquer ? il ne pouvait pas lui fermer son clapet une bonne fois pour toute à celui-là qui se permettait de le prendre de haut comme ça, non mais pour qui se prenait-il ? Malheureusement pour lui, aucun son ne put sortir de ses lèvres, il était comme bloqué. Que devait-il dire dans ces moments-là ? Que devait-il dire pour que les choses aillent enfin à son avantage ? pour qu'il se fasse enfin écouter ? respecter ? Il baissa la tête dépité, il ne pouvait que se soumettre, il n'avait pas les mots...il ne les avaient plus depuis bien longtemps de toute manière, depuis peut-être ce fameux jour ou tout avait basculé.

Lorsqu'il releva le regard, il eut la surprise de trouver l'encadrement de sa porte vide. Il tourna la tête, mais personne. Blaise était parti.

Il soupira, ça se finissait toujours comme ça avec lui depuis un bon bout de temps de toute manière...

Draco se déplaça jusqu'à son immense baie vitrée, la seule chose qu'il aimait dans ce fichu bureau qui avait appartenu à il ne savait lesquelles de ses illustres ancêtres.

Il aperçut Blaise et eut un sourire triste, il pouvait encore se souvenir d'eux enfants et jouant innocemment dans son jardin, ou dans les bois, chose qu'ils n'avaient pas le droit de faire mais qu'ils avaient adoré faire quand même. Il eut un petit rire nostalgique.

Depuis quand y avait-il tant d'animosité entre lui et son plus grand ami... son frère spirituel ?

Draco regarda son avant-bras gauche ainsi que la cicatrice qui l'avait marqué à l'âge de 8 ans. Cette cicatrice représentait tout pour lui, toute son amitié avec le métisse reposait sur elle. Ils le savaient tous les 2. Ils avaient été amis le jour où il avait eu cette abominable blessure au bras, le jour ou, à l'âge de 11 ans, il avait défendu celui qui était devenu très vite son frère de cœur, celui qui avait failli se faire tuer par un loup sauvage alors qu'il se baladait dans les bois de la famille Malfoy sans le savoir.

Ce jour-là, il s'en souvenait comme si c'était hier, il avait eu si mal et pourtant il n'avait rien laisser paraître, avec la prestance digne d'un Malfoy, il avait fait fuir ce loup qui allait ne faire qu'une bouché de ce petit garçon qu'il avait trouvé en premier lieu si maigre et si faible.

Ce petit garçon faiblard et maigrelet avait bien changé aujourd'hui, ne put-il honteusement s'empêcher de penser. Il avait brillamment réussi ses études et avait maintenant une très bonne place au sein d'un groupe associé de son père. Cet homme, qu'il voyait maintenant serrer à force égal la main de son paternel n'avait plus rien d'un faible.

Il ferma douloureusement les yeux, tournant le dos à cette "magnifique" vue afin de se rasseoir dans son fauteuil, regardant son livre d'étude sans le voir vraiment. Allait-il lui aussi avoir une bonne place ? Arriverait-il à prendre la tête de l'immense entreprise familiale ? Aurait-il au moins un avenir tel qu'il l'avait imaginé, grand et resplendissant ? couronné de succès et de célébrité ? est-ce qu'il le méritait au moins cet avenir...

Il s'accouda délicatement au rebord de son fauteuil et laissa poser doucement sa tête pleine de doute au creux de sa main. Il était si las de réfléchir. Il était si las de lui-même. Ou se dirigeait-il donc ? Est-ce qu'au moins, ce petit garçon qu'il avait été il y a maintenant 12 ans était encore là, ou s'était-il perdu lui aussi en chemin. D'un claquement de doigts, il retrouva le noir qu'il aimait tant, ce noir reposant qui le rendait si mélancolique.

OOO-OOO-OOO-OOO-OOO-OOO-OOO

Voici maintenant l'heure du vote, voilà mes trois propositions pour la suite de l'histoire :

1)Draco rate son examen et quitte le domicile familial (what?).

2)Draco apprend que sa mère va se marier avec un autre homme (qui donc? mouhahah).

3)Draco est témoin d'un meurtre (plus tragique non? ).

Alors, 1, 2 ou 3 ? vous avez jusqu'au mercredi 7/12/16 00h00 pour voter. Tous les votes déposés après ce délai ne seront pas comptabilisés.

Vous n'êtes pas obligé de voter bien évidemment ! Se laisser surprendre c'est bien aussi J

Un petit commentaire sur ce début d'histoire sinon ? qu'en avez-vous pensé ?

Je m'excuse platement pour mes possibles et certaines fautes d'orthographe, je fais de mon mieux pourtant pour les chasser ces vilaines fautes je vous assure …

Voilà, à la prochaine, oh lecteur ! :)

LWS