Salut tout le monde!

Cela faisait un bout de temps que je voulais écrire une fic ZoSan, mais j'avais peur de me lancer dans une fic que je n'aurais pas le temps d'updater régulièrement (cf toutes mes autres fics...). Je tente donc un nouveau format: je me donne une semaine, durant laquelle je m'impose l'écriture de 1000 mots par jour minimum. Et chaque jour constitue un chapitre que je posterai immédiatement.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette idée, si certains d'entre vous ont déjà testé ce mode d'écriture, mais dans tous les cas n'hésitez pas à me donner votre avis. Et surtout n'hésitez pas à m'engueuler si vous trouvez les chapitres sont mal écrits, OoC ou autre. J'en prendrai compte. :)

Sur ce je ne vous embête pas plus longtemps, bonne lecture!


« Regardez là-bas ! Une île, youpi ! »

Comme d'habitude, les prédictions de Nami s'étaient avérées exactes. Après plus d'une semaine sans croiser âme qui vive, les mugiwaras apercevaient enfin la terre ferme.

Et comme d'habitude, l'idée d'une petite expédition en territoire inconnu enthousiasmait grandement la majorité de l'équipage, exception faite d'Usopp et de Chopper qui, eux, attendaient d'en savoir un peu plus sur les potentiels dangers qui les guettaient avant de se réjouir.

Comme d'habitude, nos joyeux lurons se réunirent tous dans la cuisine, autour de quelques boissons et de plats à grignoter bien entendu, afin d'écouter le topo de Nami et Robin quant aux particularités de l'île ainsi qu'aux précautions à prendre. Et, une fois de plus, Luffy profita du fait que ses amis concentraient toute leur attention sur les filles de l'équipage pour chiper leurs boissons. Enfin essayer.

Car, comme d'habitude, Sanji – cuisinier à dix étoiles du navire, chevalier servant de ces dames à temps plein et pervers mondial quand il en avait l'occasion – se tenait sur ces gardes.

Vlam !

D'un coup de pied bien placé il stoppa le capitaine dans sa tentative de vol. Ce dernier s'acharna néanmoins, allongeant sa langue tant qu'il le pouvait pour s'emparer des boissons sucrées qu'il convoitait.

Re-Vlam !

Le futur Seigneur des pirates fut cette fois-ci projeté à l'autre bout de la pièce.

Usopp et Franky s'apitoyèrent sur l'état du mur du bateau, qu'il faudrait une fois de plus réparer.

Zoro quant à lui provoqua Sanji pour une broutille - une histoire de choppe de rhum qui n'était pas assez remplie au goût du sabreur - ce qui engendra une violente bagarre entre les deux hommes, lesquels proféraient des insultes bien à eux.

C'est donc dans un concert de « tête de cactus » et « la ferme blondinette » que Chopper, connaissant d'avance l'issue des combats, partit chercher la trousse à pharmacie dans son bureau en soupirant. Ses nakamas ne changeraient jamais.

Au milieu de cette hystérie générale, Robin riait discrètement. Elle ne le reconnaîtrait jamais, mais, de temps en temps, elle laissait pousser un pied sur le plancher afin de faire un petit croche-patte à ses compagnons. Quoi? Elle pouvait bien s'amuser un peu elle aussi, non?

Nami, quant à elle, fixait le désastre avec un visage impassible, si l'on faisait fi de la veine qui battait à sa tempe.

Soudain, Brook apparut devant la rousse et lui demanda avec galanterie s'il pouvait voir sa culotte. Bien qu'il n'ait plus d'yeux.

Le squelette fut l'idiot de trop et un cri ne tarda pas à résonner dans tout le navire.

« Coups de poing de la navigatrice ! »

Il s'en suivit quelques chocs accompagnés plus ou moins de plaintes, puis plus rien.

Comme d'habitude, l'équipage avait retrouvé tout son calme suite à cette attaque. Néanmoins, chaque membre du Thousand Sunny était désormais doté d'une magnifique bosse sur le haut du crâne, à l'exception des deux jeunes filles. Les mugiwaras turbulents écoutèrent donc la suite des conseils de Nami dans un silence royal, qui n'était troublé que par le froissement des bandages que Chopper appliquait sur leur tête.

Mais les mots qui n'avaient pas été entendus ne furent jamais répétés.


Aaah, la terre ferme ! Et avec elle tant de personnes extravagantes à rencontrer, d'occasions de boire, de semer la pagaille, ainsi que de faire la fête ! D'autant plus que l'île était occupée en grande partie par une forêt à la végétation luxuriante devant laquelle était planté l'attractif panneau « Bois des saveurs : le paradis des cuisiniers ».

Ni une, ni deux, notre pervers favori partit dans un nuage de poussière en direction de ce lieu des merveilles, accompagné par Luffy qui lui espérait bien trouver un arbre à gigots.

Leur promenade fut pleine de surprises. Les deux compagnons découvrirent tout d'abord une étrange plante rose dont la saveur changeait continuellement. Ainsi, Sanji, qui avait interdit à son capitaine de goûter quoi que ce soit tant qu'il ne lui avait pas confirmé que c'était comestible, eut l'occasion de déguster une feuille délicieusement parfumée à la praline, mais qui prit la saveur de viande avariée quand Luffy engloutit le végétal.

Le pauvre garçon au chapeau de paille passa ainsi par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et bien d'autres encore. Contrarié de cet échec culinaire, le jeune homme bouda en poursuivant son chemin, jusqu'à ce qu'il croise un steak ailé et se lance à sa poursuite.

Quand Sanji eut enfin rattrapé le gamin complètement dingue qui lui servait de capitaine, les deux amis se penchèrent sur le cas d'un ananas bleu. Ce dernier se promenait tranquillement en plein milieu d'une clairière, comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle au monde. Aussitôt dit, aussitôt fait, Luffy partit de nouveau en trombe avec la ferme intention de n'en faire qu'une bouchée, nounou Sanji sur ses talons pour l'empêcher de faire n'importe quoi.

Heureusement pour lui, l'ananas – Momo pour les intimes – savait se défendre des gloutons. Ce dernier partit en courant, tout en vérifiant discrètement derrière lui que les deux abrutis le suivaient toujours. Deux rochers noix de coco à gauche, une fleur en chocolat à droite, plus que vingt pas et, hop, on y était…

Le blond et son acolyte virent l'ananas s'engouffrer dans un buisson qui sentait la réglisse, et ils n'hésitèrent pas un instant avant d'y pénétrer à leur tour. C'est ainsi que les deux compères tombèrent sur… un nid de serpents violets. Ces derniers sifflèrent avec mécontentement et leurs crocs allongés laissèrent penser à Sanji que leur intérêt culinaire ne valait pas la peine de s'épuiser. Aussi attrapa-t-il son capitaine par le col, l'obligeant à faire demi-tour alors que ce dernier paraissait résolu à en découdre.

C'était sans compter sur les reptiles qui les poursuivirent, leurs petits yeux méchants brillant de contentement lorsque l'un deux mordit la cheville du cuistot. Pendant une seconde seulement, car le blondinet lassé les envoya finalement tous valser en quelques coups de pieds.

- Tu vois, on aurait dû suivre mon idée depuis le début !, commenta Luffy.

- Rien de tout ça ne serait arrivé si tu n'avais pas voulu à tout prix dévorer cet ananas chelou, espèce d'idiot !, le réprimanda Sanji, gratifiant au passage son ami d'un coup de pied sur la tête.

Le reste de la journée se déroula comme elle avait commencé, autrement dit dans le plus grand des enthousiasmes, Luffy se jetant sur tout ce qui était potentiellement comestible et Sanji cueillant les plantes dont il avait jugé les saveurs intéressantes.

Quand le déclin du jour ne permit plus de discerner nettement les merveilles qui s'offraient à eux, les deux pirates rebroussèrent chemin avec l'intention de rejoindre leurs compagnons au navire.

C'était sans compter sur le grand homme moustachu qui se tenait devant eux, ses sourcils broussailleux tellement froncés qu'ils semblaient former une ligne noire continue.

- Halte-là petits voyous !, s'exclama-t-il d'un ton très théâtral. Garde-champêtre du bois des saveurs. Vous ne pensiez tout de même vous en tirer à si bon compte ?

- Hein ?

Pour une fois, Luffy et Sanji ne pensaient pas avoir fait quoique ce soit qui puisse leur être reproché, aussi attendirent-ils la suite de la tirade avec étonnement.

- Ne jouez pas aux abrutis, vous ne me ferez pas croire que personne ne vous avait dit que cette forêt était un environnement protégé. In-ter-diction formelle de toucher quoique ce soit ! On peut le dire, vous avez fichu une sacrée pagaille tous les deux.

Si la révélation ne suscita pas vraiment de réaction chez Luffy – qui concentrait toute son attention sur le champignon fluorescent à ses pieds, le cuisinier laissa quant à lui échapper un juron. C'était sûrement ça que Robin-chérie et Nami-d'amour avaient cherché à leur dire sur le bateau. Quelle stupidité cela avait été de ne pas les écouter, ces ennuis auraient pu être si facilement évités. Surtout que vu le nombre d'aliments ingérés par le brun, il était ici question de trèèèès gros ennuis.

Mais bon, s'il avait fait n'avait pas été tout à fait attentif, c'était après tout pour protéger la nourriture de ses chères et tendres, alors il ne regrettait rien !

- Au vu des dégâts commis sur ces lieux depuis votre arrivée, je me vois obligé de vous remettre l'amende suivante, dont le montant s'élève à… 120 millions de berries ! Et encore, je ne tiens pas compte des nuisances sonores !

Bon ok. Peut-être qu'il avait une pointe de regret là. Il allait ruiner sa Nami chérie avec une dette pareille ! Plus jamais la charmante rousse ne lui adresserait la parole… Le blond se sentait au pied du mur.

Il prit une profonde inspiration, cherchant la meilleure solution à prendre. Celle-ci ne tarda pas à s'imposer à lui.

Sanji bondit sur le moustachu et frappa aussi fort qu'il le pouvait sur le haut de son crâne dégarni. À peine ses souliers cirés avaient-ils touchés que le sol que déjà le cuistot s'élançait vers la sortie, hurlant à Luffy de le suivre, ce que le brun ne tarda pas à faire.

Le lendemain, les journaux locaux dénoncèrent l'intrusion de deux brigands dans le bois des saveurs, avec comme conséquences le vol d'une vingtaine d'aliments, l'attaque d'un responsable des forces de l'ordre ainsi que le traumatisme d'un ananas bleu – dont le témoignage figurait à la page quatre.

Ces pirates, quel fléau.


Et voici le prologue, en espérant que vous ayez apprécié. Pas beaucoup de ZoSan je ous le concède, mais les choses se corsent dans le prochain chapitre, donc demain ;)

Les reviews sont une grande source de motivation et je ne mords pas, alors n'hésitez pas!