Avant-Propos

Vous avez enfin l'honneur de pouvoir lire l'un de mes textes. Ceci est, vous l'aurez deviné, le prologue d'une fanfiction. – Je pense qu'ils avaient deviné… Soit.

Je disais donc, il s'agit d'une fanfiction, dont le rythme de parution n'est pour le moment pas établi, seuls les plus courageux – Ceux qui cliqueront sur "follow quoi". Les plus courageux ! Auront la chance innommable de pouvoir lire la suite.

N'oubliez pas les reviews surtout.


Prologue

Severus Rogue désespérait. La classe de première année de Serdaigle et de Poufsouffle qu'il était en train de diriger faisait vraiment n'importe quoi. Un petit brun avec un nom qui lui échappait encore était en train de mettre de la racine de gingembre dans sa préparation. Le professeur de potion lui rappela sans la moindre douceur qu'il ne fallait l'ajouter qu'à la fin pour tuer l'odeur étrange de bouse de dragons. Pour que le garçon intègre réellement, il retira cinq points à sa maison.

Malheureusement pour le garçon inattentif, la potion n'avait pas qu'une odeur atroce. La mixture dans le chaudron devint soudainement épaisse et de grosses bulles explosèrent, se répandant sur les robes des sorciers les plus proches. Rapidement les élèves coupables reculèrent pour se protéger et avant que le contenant en étain n'explose, Severus fit disparaître ce qui était à l'intérieur. Il regarda ses élèves d'un air grave qui les terrifièrent, avant de dire de sa voix légèrement grinçante.

– Dix points en moins pour Serdaigle.

Avant que d'autres points ne puissent être retirés, la cloche sonna la fin de la torture pour les apprentis magiciens. Ils se dépêchèrent de mettre leur potion dans un flacon et de l'étiqueter à leur nom avant de ranger leurs affaires et de déguerpir de la salle de cours.

Le professeur de potion souffla. Il avait l'impression que ses élèves ne suivaient en rien ses instructions. Était ce si compliqué que de suivre à la lettre la recette qui était écrite au tableau ? Le pire restait cependant à venir songea il en se pinçant l'arrête du nez. Pendant les deux heures qui allaient suivre, il avait cours commun avec les Serpentard et Gryffondor. Il allait devoir supporter Harry Potter et toute sa Cour.

•••

Une fois n'étant pas coutume, les élèves rentrèrent en se disputant. Rogue en profita pour retirer quelques points de plus à la maison rouge et or, essuyant quelques quolibets que ces idiots pensaient qu'il ne pouvait entendre. Finalement un silence pesant s'installa, il le fit durer un moment, savourant cet instant avec délectation avant d'afficher la recette de la potion d'un coup de baguette. Les adolescents se précipitèrent sur l'armoire à ingrédients avant de revenir à leur place et de commencer le massacre qu'il appelait un cours. Évidemment, la plénitude ténue qu'il avait réussi à instaurer se changea rapidement en un léger brouhaha et quelques insultes fusèrent, surtout entre Draco et le sauveur du monde sorcier.

Severus n'y fit pas réellement attention au début, habitué comme tout le monde à Poudlard, aux rixes entre ces deux-là. Cependant ils faisaient une chose totalement inédite qu'il remarqua bien trop tard. Ces gamins plus stupides que des veracrasses décédés jetaient des ingrédients dans le chaudron de l'autre tout en se donnant de jolis noms d'oiseaux !

Avant que quiconque n'ait pu réagir, le sombre professeur était entre leurs paillasses, prenant une grande inspiration pour les invectiver tout en leur lançant un regard noir. C'est ce qu'il aurait fait si les deux chaudrons oubliés n'avaient pas explosé en même temps, aspergeant le mangemort-espion qui chut au sol en se tordant de douleur.

•••

Lorsque le professeur de potion ouvrit les yeux, il se trouvait dans l'un des lits blancs de l'infirmerie de Poudlard. Il battit légèrement des paupières pour que le plafond lui paraisse moins trouble, puis s'assit difficilement, encore groggy. Il tourna légèrement la tête, à son chevet veillait Dumbledor, qui était assoupie sur la chaise. Les rideaux qui l'entouraient étaient tirés, si bien qu'il ne voyait rien d'autre de la pièce. Rogue se racla légèrement la gorge pour que le vieil homme se réveille, ce qui eut l'effet escompté.

– Oh, Severus, vous êtes réveillé !

– Vous aussi apparemment, répliqua le professeur sarcastique

Dumbledore observa une minute silencieuse afin de ne pas répondre à cette pique.

– Que m'est-il arrivé ? reprit Rogue en marquant une légère hésitation.

– Oh ! Hé bien, Mr Malefoy courait dans le couloir en hurlant que vous vous étiez évanoui. Quand nous sommes arrivés dans la salle, vous étiez couvert de potion, Minerva et moi en avons supposé qu'un chaudron avait explosé.

– Certes, celui de Potter pour être précis.

Le vieil homme avait les yeux qui pétillaient, ce qui interpellait Severus. Il eut la réponse à la question qui pointait dans sa tête lorsque le directeur se releva de son siège.

– Oh, Severus, vous allez vivre une expérience formidable.

– Mais enfin de quoi parlez-vous Albus ?!

Le directeur de Poudlard ouvrit le tiroir de la table de chevet pour en sortir un miroir qu'il tendit à son ami.

Pendant un instant, il y eut un blanc, Severus se mirant avec une telle intensité, que le moment semblait s'étirer à l'infini. Ce que lui renvoyait le reflet n'avait rien de réjouissant contrairement à ce qu'Albus semblait penser. Il gronda de colère et toute sa maîtrise envolée, lança le miroir au travers de la pièce qui se brisa sur le mur d'en face. Severus ne voulait plus jamais poser les yeux sur celui qu'il avait vu dans la glace : ce gamin au teint maladif et à la carrure dégingandée, mais voûtée comme pour éviter les coups de son cher père. Les yeux noirs qu'il gardait bas, mais qui brillaient férocement si on arrivait à les croiser.

– Réparez-moi ça ! hurla le professeur rajeuni au bord de la panique. Tout de suite !

Le vieux directeur tendit la main vers Severus puis attrapa doucement la sienne, qui tremblait, pour le calmer ce qui fonctionna relativement. Le jeune homme était tendu et sa respiration erratique.

– Severus, dit-il sérieusement. Vous vous doutez bien que nous avons tout essayé avant votre réveil. Malheureusement rien n'a été concluant, nous ne pouvons qu'attendre.

L'annonce de l'homme lui fit l'effet d'un coup de massue et un blanc se créa dans son esprit. Il ne put que serrer plus fort la main qui tenait toujours la sienne.

Le lendemain, le sorcier se réveilla à l'infirmerie et la nouvelle qu'il reçut après son petit-déjeuner ne lui fit pas plus plaisir que le fait de rester un adolescent pendant il ne savait combien de temps ! Pendant un instant, l'ancien professeur avait espéré que Dumbledore lui avait fait une blague, mais il dut se rendre à l'évidence : Il allait être de retour dans la classe de cinquième année de serpentard.

Mais le pire restait apparemment à venir, puisqu'il allait devoir suivre les cours comme tous les autres. Il avait pensé que Dumbledor l'exempte de tout exercice de ce genre et qu'il pourrait rester tranquillement dans ses appartements à chercher un remède, mais c'était sans compter sur l'esprit malicieux du directeur de Poudlard.

Lorsque celui-ci revint, le professeur Rogue, ou plutôt ce qu'il en restait, essayait tant bien que mal de l'assassiner du regard ce qui n'échappa pas à l'amateur de bonbons aux citrons. Comme à son habitude le plus grand sorcier de tous les temps fit comme si de rien n'était et s'approcha de son employé.

– Mon cher Severus, commença-t-il, les yeux plus étincelants que jamais. Comme vous le savez, votre retour chez les serpentard sera loin de passer inaperçu. Et pour éviter que les élèves ne se posent des questions, j'ai décidé de mettre quelqu'un dans la confidence…

Au désarroi du vieux sorcier, le suspense ne dura pas et Draco fit son apparition dans l'infirmerie, son pas semblait résonner dans la salle, tant le silence qui s'installa fut tendu.

– Sev'.

– Vous n'avez rien trouvé de mieux que mettre mon filleul dans la confidence ? demanda le sorcier alité comme s'il s'apprêtait à cracher du venin.

– Il fallait quelqu'un qui fasse de votre entrée en milieu d'année crédible et Mr Malfoy est tout désigné pour cette tâche. D'ailleurs, nous vous avons également créé une nouvelle identité.

– Oh oui, je suis certain qu'un nouveau nom effacera mon apparence reconnaissable.

Severus émit un rire sarcastique, ne croyant pas un instant que cela fonctionnerait. Les élèves étaient certes idiots, mais pas à ce point non plus. Cependant son rire s'éteignit progressivement lorsqu'il remarqua le rictus qu'affichait Draco. Son filleul n'avait pas l'air particulièrement heureux de ce qu'il allait faire, ça avait probablement un rapport avec une idée du citronné assis sur la chaise non loin de lui. L'adolescent fit craquer ses doigts et s'approcha de lui, comme un prédateur sur sa proie.

– Désolé Sev', dit-il d'une voix tendue qu'il entendait seulement lorsque le blond faisait quelque chose qui lui déplaisait, confirmant sa méfiance. Aux grands mots, les grands remèdes.

Sur cette phrase symbolique, il serra le poing fermement puis l'abattit si vite sur son nez que l'ancien professeur ne vit rien venir. Un bruit de craquement dégoûtant résonna dans son crâne et sous le choc, il s'évanouit. Il était bel et bien redevenu le même gamin que des décennies auparavant, celui que James Potter appréciait tout particulièrement brutaliser.