Tous les personnages et leur univers magique appartiennent à J.K. Rowling.

Bonne lecture !

Chapitre 1 : La rentrée

Poudlard, la célèbre école de sorcellerie de Grande-Bretagne voyait ses étudiants revenir pour une nouvelle année scolaire. Les nouveaux dévisageaient le majestueux château les yeux pleins d'étoiles, une légère appréhension au creux du ventre. Les anciens étaient heureux de retrouver leurs amis ainsi que leur deuxième maison. Les élèves étaient répartis dans différentes maisons qui étaient les suivantes : Gryffondors, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, les maisons Gryffondors et Serpentards étaient bien connues pour leur rivalité. Sept années d'études permettaient à ces jeunes gens de devenir des sorciers accomplis. Les cours avaient donc débuté sous le regard protecteur et espiègle du directeur : Albus Dumbledore. Le mois de septembre était encore chaud et les élèves profitaient de leur temps libre avant le dîner pour se détendre ou commencer leurs devoirs dans le parc du château.

La bande des célèbres Maraudeurs ne faisait pas outre, ils étaient assis tous les 3 au pied d'un grand chêne, non loin du lac où on pouvait distinguer un groupe de jeunes filles de Gryffondor en train de papoter.

James Potter, alias Cornedrue, feuilletait distraitement son livre de métamorphose. James était un grand jeune homme à la chevelure d'un noir de jais, ses cheveux étaient toujours en pétard et personne ne semblait pouvoir les discipliner, pas même leur propriétaire. Il portait des lunettes qui ne gâchaient rien de la malice que l'on pouvait lire dans ses yeux noisette. Il était aussi le capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison, Gryffondor, il occupait depuis sa première année le poste d'attrapeur et personne n'arrivait à le battre.

Sirius Black, Patmol, était aussi grand que son ami, bien que James ait une carrure plus sportive que la sienne, mais il avait un air de romantique maudit qui faisait frémir toutes les jeunes filles de l'école. Ses longs cheveux noirs venaient souvent se perdre sur son visage et il les remettait en place d'un geste impatient, mais pour rien au monde il ne les aurait coupés. Ses yeux étaient aussi sombres que son nom, mais tout comme ceux de son meilleur ami, on pouvait y lire la malice et l'intelligence. Le jeune Black surveillait les alentours, sans doute à la recherche d'une bonne farce à faire.

Rémus Lupin que ses amis surnommaient Lunard, était le plus sérieux. Son physique attirait moins les regards que celui de ses deux amis, peut-être aussi parce qu'il était plus discret qu'eux. Il était châtain clair, son teint était pâle et il avait souvent l'air fatigué. Beaucoup d'élèves se demandaient s'il n'était pas malade, mais seuls les Maraudeurs étaient au courant de son secret. Outre sa gentillesse, ce qui attirait le plus chez Rémus était son regard, il avait des yeux marron mais très souvent on pouvait y voir un éclat doré. James et Sirius étaient ses meilleurs amis. Grâce à eux, il arrivait à oublier ses petits problèmes de fourrure comme James les surnommaient. Jamais en arrivant à Poudlard, il n'aurait imaginé rencontrer des garçons aussi généreux et loyaux. Bon, il fallait bien admettre que les autres élèves ne les voyaient pas ainsi, ils étaient aux yeux des tous la bande la plus cool que Poudlard n'ait jamais eu.

James et Sirius, les deux leaders, étaient d'excellents élèves et leur physique attirait la convoitise des jeunes filles, certaines ayant même créé un fan-club. Ils étaient tout aussi connus pour les farces plus ou moins drôles qu'ils prenaient un malin plaisir à faire, les Serpentards et en particulier Severus Rogue étaient leurs cibles favorites. Ils étaient arrogants, frimeurs et dragueurs. Rémus savaient pourtant qu'au fond d'eux, ils étaient des jeunes hommes bien, il fallait juste que leurs têtes dégonflent un peu et que l'adolescence passe.

Il sortit de ses pensées en voyant arriver Peter Pettigrow, surnommé Queudver, le 4ème Maraudeur. Peter n'était pas beau garçon comme James et Sirius, il n'était pas aussi brillant dans ses études qu'eux trois, mais il était leur ami. Cela étonnait parfois les gens de le voir à leur côté, mais personne ne pouvait se moquer d'un Maraudeur sans déclencher les foudres des autres. Ils avaient tendance à se moquer gentiment de lui car Peter était maladroit, parfois peu vif d'esprit et cela les amusait même s'ils étaient prêt à tout pour leur ami.

James poussa un long soupir tout en admirant la jeune fille rousse assise au bord du lac à quelques mètres de lui. Rémus l'observa d'un air attendri, James avait ce regard niais lorsque Lily Evans était dans les parages. Ils venaient de débuter leur septième et dernière année à l'école. James avait toujours eu un gros faible pour Lily, depuis quatre ans, il ne cessait de la poursuivre pour qu'elle sorte avec lui. La situation amusait beaucoup la petite bande qui en profitait pour chahuter le jeune sorcier.

« -Par pitié Jamesie, cesse de pousser ces soupirs à fendre l'âme ! Gronda Patmol. »

James lui adressa un regard penaud, puis se replongea dans la contemplation de sa dulcinée. Cornedrue était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua pas le regard furieux que lui lança Sirius mais qui n'échappa pas à Lunard. Ce dernier se promit d'interroger le jeune homme sur ce changement de comportement. Sirius avait toujours été le premier à soutenir James dans sa conquête de Lily Evans, mais depuis quelques temps, il avait un comportement étrange avec leur ami. Il est vrai que ce dernier jetait beaucoup moins de sorts aux élèves qu'il n'aimait pas et qu'il frimait moins, réjouissances qu'il ne partageait plus avec son frère de cœur. Rémus savait que tous les efforts que faisait Cornedrue visaient à s'attirer les faveurs de Lily. Rémus aimait bien la jeune fille et maintenant que James avait mûri, il lui semblait que ses deux amis formeraient un joli couple, il fallait qu'il arrive à montrer à Lily que James n'était pas seulement un capitaine de Quidditch arrogant et dragueur, il fallait qu'il brise l'image qu'elle pouvait avoir de lui.

Soudain, il vit James plonger le nez dans son bouquin qu'il avait jusque-là oublié sur ses genoux. Les jeunes filles revenaient vers le château et allaient passer devant eux. Rémus sourit, en d'autres temps, son ami se serait levé pour lancer un sort au premier élève qui passait croyant impressionner la demoiselle et en général cela finissait par une dispute avec sa belle. Lunard remarqua sur sa gauche l'arrivée d'un jeune homme maigrichon, leurs regards se croisèrent, l'élève se dépêcha de faire demi-tour. Au même moment, James se leva, Rémus lui jeta un coup d'œil inquiet, mais ce dernier ne semblait pas avoir remarqué la présence de Rogue, il paraissait vouloir se diriger vers le groupe de filles. Il sursauta en voyant un rayon rouge passer tout près de son visage, quelques instants plus tard, Rogue se retrouvait suspendu dans les airs la tête en bas. Sirius éclata de rire, se leva et tapa sur l'épaule de James, ce dernier lui lança un regard intrigué puis inquiet quand il vit une tornade rousse foncer vers lui.

« -Fais-le descendre immédiatement Potter ! Cria Evans. Tu n'es vraiment qu'un petit con prétentieux avec tes farces stupides !

-Mais ce n'est pas moi ! Se défendit maladroitement le jeune homme. Je n'avais même pas vu que Servilus.. euh… je veux dire … Rogue était là !

-Tu me prends vraiment pour une cruche ! Fais-le descendre !

-Je te promets Evans, ce n'est pas moi ! Je…

-Fais-le descendre immédiatement !

James se tourna vers le corps flottant du Serpentard, il connaissait l'anti-sort car il avait jeté régulièrement le levitae, il agita sa baguette et Rogue s'écrasa dans l'herbe.

-Remercie Evans, lança Sirius à Rogue, c'est grâce à elle que tu es libre.

-Je n'ai pas besoin de l'aide de cette Sang-de-bourbe ! Vociféra ce dernier.

-Excuse-toi, cria James en le menaçant de sa baguette.

-Ca suffit, range ta baguette Potter ! Vous n'êtes vraiment qu'une bande de crétins ! Gronda Evans avant de tourner les talons.

-Tu vas me le payer Servilus, maugréa James avant de lui lancer un sort qui fit disparaître les cheveux du Serpentard et de se lancer à la poursuite de la jeune fille.

-Il va encore se faire engueuler ! S'exclama Patmol tout en lançant un protego pour éviter à James qui partait déjà en courant de recevoir le sort de Rogue. Tu n'as pas honte Servilus d'attaquer quelqu'un par derrière ? Tu vas avoir à faire à moi !

-Non ! Ca suffit, Patmol, partons. Demanda Rémus, laissant ainsi le Serpentard seul. Oh, Peter, pourrais-tu aller à la bibliothèque ramener ce livre s'il te plaît ?

-Bien sûr, Rémus.

Queudver s'élança trop heureux de rendre service et de s'éloigner, il craignait toujours de recevoir un sort perdu. Sirius fit quelques pas dans la direction prise par James mais Rémus l'arrêta.

-Reste ici !

-Je ne vais pas laisser Cornedrue seul avec cette furie, elle serait capable de le mettre en pièce !

-Tu en as assez fait pour aujourd'hui, pourquoi avoir laissé croire que James avait attaqué Rogue ?

-Que veux-tu dire ?

-N'ai pas l'air étonné, le sort est passé juste devant moi, James ne pouvait pas en être l'auteur, cela ne pouvait être que toi !

-Et alors ?

-Alors, tu savais pertinemment que Lily allait s'emporter contre Cornedrue, non ?

-Et alors ?

-Arrête de répéter ça. Pourquoi as-tu fait ça ? Tu savais très bien ce qui allait se passer !

-Je ne pensais pas qu'Evans était là.

-Vraiment ? Je suis sûr que tu l'as fait exprès !

-Et pourquoi aurais-je fait ça Monsieur je-sais-tout ?

-Je ne sais pas, mais je vais le découvrir. Tu es étrange depuis la rentrée avec James. Tu ne ris plus de le voir se couvrir de ridicule devant Lily, tu ne le soutiens plus, tu t'énerves même quand il commence à parler d'elle.

-Cela fait 4 ans qu'il nous rabâche les oreilles avec Evans par-ci, Evans par-là, tu peux comprendre que je sature. Elle ne veut pas de lui c'est pourtant clair, non ? Il est grand temps que Cornedrue passe à autre chose et je vais tout faire pour l'y aider ! Déclara Patmol avant de partir à la recherche de son meilleur ami. »

Rémus soupira, il n'était pas convaincu par les propos de son ami, il y avait autre chose et il découvrirait quoi. En attendant, il décida de garder un œil sur Patmol et il se lança avec lui à la recherche de James.

Au bout d'un moment, ils réussirent à trouver Lily dans la Salle Commune des Gryffondors, mais aucun signe de Cornedrue. Evans leur jeta plusieurs regards assassins ce qui les découragea d'aller lui demander où était leur ami. En désespoir de cause, ils gagnèrent leur dortoir où ils trouvèrent un James prostré sur son lit, sur sa joue gauche rougie on pouvait encore distinguer les contours d'une main.

James leva la tête en voyant ses amis entrer, ses yeux se posèrent sur Sirius qui n'avait pas l'air de se sentir pour le moins du monde coupable.

« -Pourquoi as-tu fait ça Sirius? Questionna Cornedrue.

-Fais quoi ?

-Arrête de me prendre pour un imbécile ! C'est toi qui as attaqué Rogue et tu as laissé Lily croire que j'étais le coupable, pourquoi ?

-Je ne pensais pas qu'elle était là, j'ai surtout vu Servilus et comme je m'ennuyais, j'ai pensé qu'il pourrait être une source de distraction. Crois-moi, je n'aurais rien fait si j'avais su que ta chère Evans était dans les parages.

James se leva pour se placer face à son ami, il le dévisagea pendant un instant avant de sourire.

-Soit plus prudent la prochaine fois mon cher Patmol, ta petite farce m'a laissé un souvenir cuisant de ma belle ! Avoua t-il en se massant la joue.

-Elle n'y est pas allée de main morte on dirait, admit Lupin, mais ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'elle va bientôt voir qui tu es vraiment.

-Il va bien falloir Lunard, c'est notre dernière année et donc ma dernière chance… »

Lunard remarqua de la tristesse dans le regard de Patmol. Que pouvait donc lui cacher son ami ? Ils redescendirent vers leur salle commune, James fut soulagé que Lily n'y soit plus, il se laissa tomber sur le canapé près de la cheminée. Sirius le rejoignit et Rémus s'installa dans un fauteuil. Peter ne tarda pas à arriver, les bras chargés de nourriture.

« -Tu sais que le repas va bientôt être servi dans la Grande Salle ? Lui fit remarquer Lunard.

- Oui, avoua t-il en rougissant un peu.

- Tu ne penses pas ….

- Chut, Moony, coupa Sirius, notre ami vient d'avoir une riche idée.

Queudver le regarda comme s'il venait de dire une aberration.

-Mais, oui, nous pourrions aller dîner dans la Salle sur Demande, nous y serons plus tranquille et nous pourrions en profiter pour mettre au point notre blague pour le bal de la rentrée, il ne nous reste que deux semaines pour tout planifier.

Tout en disant cela, il lança un regard à James, Rémus comprit de suite où il voulait en venir, en mangeant ailleurs, ils éviteraient la demoiselle Evans et ils pourraient changer les idées de leur ami.

-Debout, mon Jamesounet, ordonna Sirius en lui attrapant le bras pour le forcer à se lever, on y va. »

*****************

Grâce à l'initiative de Sirius, la soirée fut beaucoup plus gaie. James avait même abandonné son humeur maussade pour rivaliser d'ingéniosité avec son meilleur ami pour trouver la meilleure blague à faire. Après tout c'était leur dernière année à Poudlard, ils devraient donc se surpasser ! L'heure du couvre feu approchait quand ils rejoignirent leur Salle Commune qui était déserte. Peter monta directement se coucher. James s'installa sur le canapé avec un magazine de Quidditch alors que Sirius attrapait son devoir pour le cours de divination, il ne l'avait pas terminé et poussait des soupirs à fendre l'âme rien qu'à l'idée de devoir s'y remettre. Rémus, en tant que Préfet en Chef, s'apprêtait à aller faire sa ronde.

« -On va t'attendre, annonça Sirius, je dois terminer ce maudit devoir !

-Bien, mais il se peut que je sois retenu par des élèves, alors, ne dépassez pas le couvre feu ! Si vous ne me voyez pas revenir, allez vous coucher !

-T'inquiète, Lunard.

-Je m'inquiète toujours avec vous deux, James, avoua-t-il avant de disparaître par le portrait de la grosse dame.

-T'en es où ?

-J'ai un peu de mal, rappelle-moi pourquoi on a pris cette option ?

-Un instant de folie sûrement. Mets qu'il va t'arriver des trucs atroces ou que tu souffriras, ça lui plaît toujours…

-Si tu le dis… »

Sirius se replongea dans son devoir, la souffrance, il commençait à bien la connaître. Il avait passé l'été chez les Potter, comme depuis quelques années. Il était heureux avec eux, les parents de James le traitaient comme leur fils et Cornedrue avait toujours été son frère de cœur. Cependant, ces derniers temps, ses sentiments pour l'attrapeur avaient évolué. Son pouls s'accélérait quand leurs doigts se frôlaient, lorsqu'ils chahutaient et qu'il se retrouvait collé à lui, une douche froide devenait urgente. Il avait du mal à regarder son visage tant il était irrémédiablement attiré par sa bouche qui semblait être aussi délicieuse qu'un fruit défendu. Ses lèvres charnues et si douces étaient un appel aux baisers. Il se sentait fondre sous son regard noisette, son cœur se pinçait quand il ébouriffait ses cheveux et quand il souriait il sentait une chaleur indescriptible se répandre dans son corps. James était grand et les années de pratique de Quidditch lui avaient donné un corps parfait, musclé, mais pas trop, et souple. De plus en plus souvent, il se réveillait la nuit après que son ami se soit invité dans un de ses rêves où il lui faisait subir les pires outrages. Sirius filait alors prendre une douche. Il était toujours difficile, quand il se réveillait en sursaut après ces rêves, de voir son ami endormi dans le lit voisin. James avait tendance à s'agiter dans son sommeil. Fréquemment, une jambe musclée s'échappait de sous les couvertures, un torse était dévoilé, échauffant encore plus l'esprit de son ami. Comment Evans ne pouvait-elle pas se rendre compte de la chance qu'elle avait ? Il donnerait n'importe quoi pour que son ami le regarde avec les mêmes étincelles dans les yeux ! Bref, il n'en pouvait plus. Il n'avait aucune chance, il le savait, James aimait Evans, mais en même temps, s'ils continuaient à se disputer ainsi, il y avait peu de chances pour qu'un jour ils soient ensembles. Il soupira et essaya de se concentrer sur son devoir.

« -Jamesie, tu penses que ça lui plaira si je lui raconte que je vais me faire croquer par un dragon lors d'une obscure excursion dans des terres lointaines ? »

Sirius n'obtint aucune réponse, il se tourna vers son ami et remarqua que ce dernier s'était endormi. Il alla prendre un plaid et recouvrit James. Il s'assit sur la table basse en face de lui. Il semblait tellement détendu dans son sommeil, il respirait la jeunesse et la beauté, pas étonnant que toutes les filles de Poudlard craquent pour lui. Il se rapprocha du dormeur, il pouvait sentir son souffle chaud et régulier sur son visage. Tendrement, il dégagea son visage de quelques mèches rebelles. Sa main effleura sa joue si douce qu'il ne pu résister à l'envie de la caresser. De son pouce, il redessina le contour de ses lèvres. Il hésita quelques secondes, il en avait terriblement envie et James semblait dormir profondément, il le trouvait diablement désirable, étendu là, sans défense. Sirius ne résista pas longtemps, il se pencha et posa doucement ses lèvres sur celles de son camarade. Elles étaient aussi douces que dans ses rêves, elles avaient gardé un léger goût des cerises que James avait grignoté lors du repas. Avec le bout de sa langue, il les caressa pour s'imprégner encore plus de leur goût. Son ami bougea un peu, Sirius ne s'en inquiéta pas, James avait toujours eu un sommeil très lourd et il utilisait souvent un seau d'eau froide pour le réveiller, de toute manière, il n'arrivait plus à penser…car le jeune homme avait légèrement entrouvert ses lèvres et il en profita pour découvrir l'antre chaud de sa bouche, sa langue douce, tout en essayant de ne pas se laisser emporter par ces sensations exquises pour ne pas le réveiller. Lentement et à regret, il stoppa le baiser car il sentait que James commençait à s'éveiller. Pour la dernière fois sûrement il posa ses lèvres sur celles de son ami.

« -Par Merlin mais que fais-tu ? !

Sirius se releva rouge de honte pour faire face à Rémus.

-Vos gueules ! Grommela James en ouvrant un œil. J'rêvais de Lily…

Sirius les dévisagea tour à tour avant de s'enfuir par le portrait de la grosse dame.

-Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? Questionna James bien éveillé après avoir vu les traits tirés de son meilleur ami. Sirius ? Reviens ! Lunard ?

-Ne t'inquiète pas James, je vais le chercher, va te coucher !

-Tu crois vraiment que je vais t'obéir ?

-S'il te plaît, pour une fois ne fais pas ta tête de mule et va te coucher !

-On parle de mon frère là ! S'il va mal, je veux être à ses côtés !

-Crois-moi, James, il vaut mieux que j'y aille. Attends-nous dans le dortoir si tu veux. Fais-moi confiance, je t'en prie.

-Très bien, je monte, abdiqua t-il, Rémus crut déceler une lueur de compréhension dans le regard de James. Ramène-le, mon Mumus ! »

*******************

Rémus n'eut pas le loisir de s'interroger d'avantage sur le clin d'œil complice de James, il s'élança dans le grand escalier juste à temps pour voir Sirius emprunter un passage secret. Il remercia silencieusement son homologue Serpentard qui finissait sa ronde à leur étage, Patmol avait dû se cacher et attendre que le préfet passe pour pouvoir disparaître derrière le tableau. Rémus accéléra quand il comprit que son ami allait au 7ème étage chercher refuge dans la Salle sur Demande, s'il réussissait à s'y enfermer, il ne pourrait plus rien faire. Hors d'haleine, il atteignit afin l'étage, la porte de la salle allait se refermer, il accéléra avant de s'élancer en priant pour qu'il ne soit pas trop tard et qu'il ne s'écrase pas contre le mur. Il fut soulagé lorsqu'il s'abattit lourdement sur le sol. Il se releva doucement en essayant de reprendre son souffle. Sirius était assis dans un fauteuil, la pièce avait pris l'apparence d'un salon très douillet. Il se laissa tomber sur un pouf en face de son ami.

« -Ecoute, commença Sirius, je ne sais pas ce qui m'a pris. James est mon meilleur ami, mon frère et je…

-Tu l'aimes, termina doucement Lunard en reprenant son souffle.

-Non ! S'exclama t-il un peu trop rapidement.

-Si, Patmol, ça explique tout : ton comportement, tes sautes d'humeur, ton regard triste…

-C'est si flagrant que ça ? S'inquiéta le jeune sorcier.

-Non, enfin, je ne pense pas.

-Tu vas lui dire ?

-Non, s'il doit le savoir ce doit être par toi. Par contre, je ne pense pas qu'il apprécierait s'il venait à se réveiller avec toi en train de l'embrasser, tu as de la chance qu'il ait un sommeil de plomb, gronda Lunard. J'espère que tu te rends compte que ce que tu as fait ce soir est mal ?

-Je sais, mais il était tellement désirable ! Il était incroyablement sexy ainsi endormi.

-Si tu pouvais m'éviter ce genre de détails je t'en serai reconnaissant. Essaie de lui parler…

-Quoi ? ! Je te rappelle que l'on parle de James William Potter ! Le séduisant capitaine de Quidditch qui est sorti avec toutes les filles les plus canons de l'école pour essayer d'oublier une fille et pas n'importe quelle fille : Lily Evans ! Je ne fais pas le poids face à elle ! De plus, James n'a jamais montré le moindre penchant pour la gent masculine, crois-moi, j'ai scruté le moindre de ses faits et gestes ! Il n'est même pas bi, c'est un hétéro pure souche !

-Si tu me permets une remarque, ton palmarès féminin n'a rien à envier à celui de Cornedrue.

-Exact. J'ai découvert ce côté de moi quand je suis allé à Durmstang pour le programme d'échange l'an dernier, ils sont beaucoup plus ouverts d'esprit par rapport à ici, ils sont presque tous bi…

Sirius se tut en voyant la belle teinte rosée que prenaient les joues du sage Rémus.

-Je te choque ?

-Non, donc tu as fait comme les élèves de Durmstang ?

-Ce n'est pas un simple coup de tête, j'aime toujours les filles, mais les relations avec les garçons sont toutes aussi plaisantes, enfin, c'est mon avis. Donc, je suis rentré en sachant que j'étais bi, mais cela ne me posait pas de problèmes. Les Potter sont venus me chercher à la gare pour m'emmener chez eux pour les vacances d'été, je n'avais pas vu James depuis trois mois et quand il est apparu j'ai été comme foudroyé. Comment avais-je pu vivre tant d'années auprès d'un tel Apollon sans m'en rendre compte ? C'était le début de mon calvaire, il n'a plus quitté mes pensées. Depuis, je souffre le martyre de le voir si près de moi et pourtant si loin… Tu ne peux pas comprendre le mal que cela fait de voir l'être que tu aimes le plus au monde courir après quelqu'un d'inaccessible alors que toi tu es prêt à lui offrir tout l'amour qu'il désire.

-Oh si ! Je comprends parfaitement, soupira Rémus.

-Qui ? Demanda Sirius surpris par cette confession.

-Je ne souhaite pas en parler.

-Je viens de t'ouvrir mon cœur tu pourrais en faire de même, non ?

-Je te jure que dès que je serai prêt à en parler tu seras le premier informé.

Sirius paru se calmer. Un silence gêné s'installa entre eux.

-Bon nous ferions mieux de rentrer avant que James ne débarque !

-Quoi ? !

-Il m'a laissé partir à ta recherche mais nous savons tout les deux que si nous ne le rejoignons pas rapidement rien ne pourra l'empêcher de nous retrouver !

-Monsieur-je-sais-tout, j'aurais besoin de tes lumières pour me trouver une super excuse.

-On n'a qu'à dire que tu as un problème avec une fille.

-Tu crois que James est stupide ? Il ne gobera pas ça.

-Essayons, allez viens. »

Ils regagnèrent leur dortoir. Ils entrèrent sur la pointe des pieds pour ne par réveiller leurs amis, Peter ronflait, comme à son habitude, et James était en train de lancer un sort pour faire cesser ce vacarme. Il les regarda attentivement, ils lui sourirent, James hocha la tête et murmura un « bonne nuit » à ses deux camarades avant de se rallonger. Rémus échangea un regard rassurant avec Sirius et ils se couchèrent.