Bonjour à toutes et tous..

Nouvelle Fanfic pour bien démarrer l'année et dans l'attente de la publication de nos deux grosses dernières productions, le tome 3 de "La Reine et la Voleuse" ainsi qu'une Fanfic Emma/Regina qui se tiendra en Saison 4 alternative à celle diffusée cette année.

.

.

Un document à la main, Jennifer entra dans la pièce après avoir frappé deux fois. Derrière le bureau, un homme en polo se leva sans tarder, l'expression surprise et intriguée.

— Jennifer ? Qu'est-ce que tu fais encore là ?

La journée de tournage terminée, tous les acteurs étaient repartis chez eux pour un repos bien mérité. Dans les studios, seules quelques personnes, des techniciens, des accessoiristes restaient pour finir le rangement des plateaux.

Elle s'approcha du réalisateur et déposa le document qu'elle avait dans la main sur son bureau.

— Voici mes papiers de rupture de contrat.

Le visage de son interlocuteur blêmit et s'assombrit aussitôt suite à ces mots directs et sans détour. Il releva des yeux confus sur elle.

— Tu romps ton contrat ? Maintenant ?

— ça fait des semaines qu'on en parle, Adam. On en a déjà discuté avec mon agent, mon avocat, le producteur et toi... Je vous avais dit que si les négociations n'aboutissaient à rien, je romprais mon contrat. C'est ce que je fais. Tu as tous les documents nécessaires ici.

Troublé et pris de cours, le réalisateur contourna son bureau pour s'approcher de Jennifer, l'une des principales actrices de sa série.

— Jennifer, voyons... Tu ne peux pas prendre une décision comme celle-ci sans réfléchir.

— ça fait des semaines que je réfléchis, répondit-elle sans hésiter. Je quitte la série. Désolée, Adam...

Elle se recula et s'éloigna vers la porte :

— On se verra un de ces quatre...

Sans un mot de plus, elle quitta la pièce, les épaules plus légères. Depuis des semaines, elle ne cessait de penser à ce moment précis, à la décision qu'elle devrait prendre. Un choix qui marquerait sa carrière et l'impacterait sûrement ensuite d'une manière ou d'une autre. Ses désaccords trop nombreux avec les réalisateurs s'étaient accumulés au fil des mois, des journées de tournage. Jouer la comédie, prendre possession d'un personnage faisait partie de sa passion, mais tout avait ses limites. Si le plaisir n'existait plus, alors la passion s'éteignait et plus rien alors n'avait de valeur. Claquer la porte au nez d'un réalisateur, rompre un contrat comportaient des risques, mais elle ne pouvait continuer ainsi. Faire semblant de s'amuser ne l'amusait plus. Franchir les barrières de ces studios avec l'idée de ne plus y retourner lui pinçait le cœur parce qu'elle laissait des amis derrière elle, des gens auxquels elle avait fini par s'attacher. Mais une décision restait une décision... Les scénarios ne correspondaient pas à sa vision des choses, de son personnage et une actrice n'était pas seulement une marionnette aux mains de producteurs et de réalisateurs. Elle était la figure emblématique de son personnage, un visage sur un caractère tout entier, des actions, des réactions.

Avec son agent, les discussions s'étaient enchaînées les unes derrière les autres. Peser le pour et le contre, envisager toutes les conséquences, les retombées pour mesurer les deux seuls choix possibles. Tout avait été anticipé, appréhendé, planifié et elle était prête à assumer.

De retour chez elle, un appartement provisoire à Steveston mis à sa disposition le temps du tournage, elle se hâta vers la chambre et sortit les deux valises de l'armoire. Quitter la série, rompre le contrat avec les studios signifiait déménager, repartir sur Los Angeles, là où elle habitait.

Son téléphone vibra et elle lut le nom de son agent sur l'écran. Elle répondit tout en rangeant ses vêtements dans son sac :

— ça y est, je lui ai donné.

# Comment a-t-il réagi ?

— Il a été surpris, je dirais... Mais je lui ai pas laissé le temps de négocier encore une fois.

# Tu rentres à L.A ?

— Je prépare mes valises, je serai de retour ce soir. Je t'appelle quand j'arrive à l'aéroport, je te dirai à quelle heure j'atterris.

# Ok, je viendrai te chercher. Il faudra qu'on parle de ce qui va se passer.

— Je sais. On se voit tout à l'heure.

Elle raccrocha sans attendre de réponse et se concentra sur ses valises à faire. Les prochains jours seraient sûrement difficiles à gérer, autant que son emploi du temps.

Le lendemain matin, avec son agent, elle se retrouvait dans les bureaux de l'Entertainment Weekly, devant une de leurs journalistes qu'elle avait déjà rencontrée à plusieurs reprises. Sa rupture de contrat avait certainement dû faire le tour des studios de Vancouver qu'elle avait quittés la veille et bientôt, apparaîtraient des articles à ce sujet, des extrapolations de cette décision que tous considéreraient comme soudaine.

— Qu'est-ce qui vous a poussée à quitter la série? enchaîna Emily, la journaliste.

— Des divergences d'opinions, répondit Jennifer, préparée à affronter de nombreuses questions.

Près d'elle, son agent, James Riley observait l'échange, veillait à ce que les questions ne dépassent pas les limites convenues au préalable. Emily Greenberg avait obtenu la primeur sur tous les autres avec cette interview anticipée. De ce fait, elle pourrait publier son article avant ses confrères...

— Quel genre de divergences ? demanda logiquement Emily.

Et l'interview commençait à peine, songea Emma. Celle-ci s'accouda au rebord de la table devant la journaliste. Une bouteille d'eau à la main, elle la fit tourner doucement et répondit :

— Au sujet de la suite donnée à la série, de mon personnage et de son avenir dans le déroulement des épisodes. Je ne me sentais plus en accord avec Emma Swan, ni avec la suite de son histoire. Je ne peux pas en dire davantage pour ne pas faire de spoiler sur les prochains épisodes.

— Votre décision a-t-elle un rapport avec tous ces bruits qui courent autour du couple attendu entre la Reine et votre personnage ?

Emma esquissa un léger sourire sur cette question. A cela aussi, elle s'était préparée.

— Il y a un peu de ça, en effet... Et aussi une certaine incompréhension de ma part au sujet de la tournure des événements dans la série. J'ai juste le sentiment de ne plus remplir les critères d'Emma Swan... J'aimais l'ambiguïté entre la Reine et Emma, ce petit jeu du chat et de la souris qu'elles jouaient depuis la première saison. ça collait avec mon état d'esprit et donnait un petit goût contemporain à la série et aux contes de fées.

— Pourquoi en parler maintenant ?

— Parce que j'en ai d'abord discuté avec les réalisateurs, pris le temps de partager mes impressions.

— Auriez-vous été pour une éventuelle relation amoureuse entre Regina et Emma ? enchaîna aussitôt Emily, dans le vif du sujet.

— J'avais espéré qu'il y ait plus d'ambiguïté pour terminer effectivement par un possible rapprochement, mais Emma n'en est pas à ce point et Regina non plus.

— Quand vous parlez de coller à votre personnage, vous parliez aussi de son orientation sexuelle ?

Emma jeta un regard à son agent qui demeurait calme et observateur. Arrivait le moment important de l'entrevue. Elle répondit finalement:

— Je suis bisexuelle avec un fort penchant pour les femmes. Je trouvais Emma en adéquation parfaite avec moi, forte, décidée, avec des craintes et des faiblesses comme tout le monde. Mais depuis quelques épisodes, elle change de direction, de comportement, se détourne de son caractère principal...

— Votre coming out est-il une conséquence de votre départ ?

Et, en effet, le mot "coming out" était juste puisque, jamais, Jennifer n'avait été aussi sincère et franche sur sa sexualité.

— Pas vraiment, répondit-elle. Disons que j'ai pris des décisions dernièrement.

Elle ajouta un sourire à ces derniers mots. Emily le lui rendit, très professionnelle et poursuivit :

— Je vais poser la question que tout le monde va se poser en lisant mon article... Y'a-t-il une autre femme derrière cette décision ?

Emma ricana, nullement étonnée par la curiosité de la journaliste. Elle ne cachait pas néanmoins les quelques tensions légitimes qui naissaient dans son dos.

— Non, personne... Il n'y a personne.

— Avez-vous d'autres projets au cinéma, au petit écran, pour votre carrière d'actrice ?

— J'en ai quelques-uns, mais rien de précis pour l'instant.

Emily reprit son enregistreur et l'éteignit avant de poser ses yeux sur l'actrice en face d'elle.

— C'est terminé, j'ai tout ce qu'il me faut... L'article paraîtra cet après-midi. Je vous remercie pour votre franchise.

Emma se leva et serra la main que la journaliste lui tendait.

— Je vous en prie.

Elle la salua poliment avant de quitter la pièce avec James. Ce qu'elle venait de faire aurait des répercussions dans les prochaines heures, les prochains jours. Elle le savait, son agent aussi. Dévoiler une part de sa vie privée au public pouvait comporter des risques, jouerait sûrement sur la suite de sa carrière. Mais Jennifer ne pouvait plus se cacher, ne le voulait plus, ne supportait plus d'inventer des histoires pour dissimuler ses penchants, ses goûts. Après tout, les temps avaient changé même si quelques esprits demeuraient encore réfractaires à la moindre évolution.

Arrivée dans la voiture de son agent, elle sentit son portable vibrer dans la poche de son jeans et l'attrapa pour lire le prénom d'un ancien collègue, Josh. L'acteur qui incarnait le Prince Charmant dans la série. Entre-temps, plusieurs messages lui étaient parvenus, certains provenant de Lana. Elle hésita avant de répondre à l'appel de Josh et préféra ne pas décrocher pour l'instant. Trop de choses restaient à faire et elle devait rester concentrée sur la suite des évènements.

— ça ne fait que commencer, remarqua James en parlant des appels. Quand l'article paraîtra cet après-midi, ça risque d'être pire...

Jennifer lui lança un regard entendu. Son agent l'avait poussée à discuter encore et encore de ses précisions pour éviter qu'elle ne se retrouve submergée par des choix trop précipités. Elle s'attendait à diverses réactions de la part de ses anciens collègues devenus amis. Parce que les plus proches, ceux qui occupaient son entourage en dehors des plateaux étaient, bien sûr, déjà informés de sa vie privée...

Son pouce sur l'écran de son portable, elle fit dérouler les messages reçus, les parcourut rapidement pour comprendre la surprise générale de la part des autres acteurs. Elle avait fait part de ses désaccords à certains d'entre eux, notamment Josh et Colin, mais n'avait pas épilogué sur le sujet pour éviter de quelconques influences extérieures. Sa décision de rompre le contrat avait donc été prise sans l'intervention de quiconque et ne serait imputable à personne d'autre qu'elle-même. Elle s'arrêta sur le message laissé par Lana et le lut une première fois, puis une deuxième ainsi qu'une troisième... Celle qui incarnait la Méchante Reine dans toute sa splendeur l'interrogeait sur les rumeurs qu'elle venait d'entendre dans les couloirs des studios. Comme bon nombre de ses anciens collègues, Lana ne devait pas comprendre et exigeait maintenant qu'elle la rappelle pour obtenir des explications. Mais que pourrait-elle lui dire d'autre que ce qu'elle savait déjà ? Celle-ci lui demanderait sûrement les raisons d'un tel choix et pour l'instant, Jennifer ne se sentait pas la force de se justifier.

.

.

N/A: Comme d'habitude, l'histoire complète (162 pages) est en téléchargement PDF sur notre site.

N/A2: Nous organiserons dès le mois prochain un concours pour faire gagner le tome 3 ou le tome 1 de "Il était une fois la Reine et la Voleuse" en format livre, envoyé directement à votre domicile, donc pensez à me rajouter sur FB pour être informé de la date du concours.