Note : Bon alors, je SAIS que je m'étais promis de plus écrire deux fics en même temps. Mais me voilà quand-même. Après tout, tout le monde le sait, je sais pas m'en tenir à mes décisions alors voilà, la preuve je suis la alors que je voulais arrêter d'écrire. Bref, me revoilà donc avec un nouvel Univers Alternatif, très alternatif même. Il m'a été inspiré par un épisode de la série Perception, que j'adore, et du coup ben cette idée m'a trottée dans la tête jusqu'à ce que je cède et que je la mette par écrit. Ce premier chapitre est donc un test, pour voir si vous aimez ou pas, parce que c'est assez spécial. Voilouuuuu.

Disclaimer : Les personnages de Teen Wolf ne m'appartiennent toujours pas, malheureusement.

A force de marteler le bureau avec ses doigts, Stiles se stressait lui-même. Mais voilà, il était face à un dilemme cornélien. Enfin, si on veut. Il s'agissait en fait de créer son avatar pour le nouveau jeu de simulation en ligne qui devait bientôt sortir sur le marché.

Stiles avait été contacté par e-mail quelques jours plus tôt par un grand développeur connu, qui lui expliquait qu'il avait apparemment été tiré au sort pour tester leur nouvelle création en avant première. On lui avait donc communiqué un lien à suivre, un identifiant et un mot de passe, qu'il lui suffirait d'utiliser s'il voulait participer.

L'adolescent avait d'abord trouvé ça très louche, après tout il n'avait postulé nul part pour cette histoire de test de jeu vidéo et il se demandait comment ces gens mystérieux avaient fait pour trouver son adresse mail. De plus, il n'était pas vraiment un amateur de jeu sur PC, il préférait sa console. Mais il s'était dit que ceux qui l'avaient contacté avaient certainement du taper des adresses e-mails au hasard et qu'ils avaient de grandes chances de tomber sur un " revengeformufasa ". Oui, non, en fait ils n'avaient aucune chance de tomber sur un nom pareil, parce que c'était ridicule et que personne n'aurait jamais cette idée. Mais pour sa défense, Stiles avait créé cette adresse quand il avait 11 ans, et Scar est une belle enflure. Non ?

Quoi qu'il en soit, l'adolescent avait mis le fait qu'il ait été trouvé, malgré une adresse pareille, sur le compte des logiciels superpuissants capables d'espionner ton compte Facebook, Gmail et YouPorn pour le gouvernement américain et - merde, on dérive du sujet la non ? -, et après de longues journées d'hésitation, il avait été piqué par la curiosité et celle-ci l'avait emporté. C'est la raison pour laquelle il se retrouvait maintenant devant son ordinateur, à se demander s'il devait plutôt créer son avatar à son image, ou plutôt comme le beau gosse en mode yolo swag ( ou pas ) auquel il voudrait ressembler.

Stiles n'était pas vraiment à l'aise avec son physique. Il trouvait qu'il avait un faciès étrange, qui, sans être disgracieux, restait quand-même particulier. On lui avait d'ailleurs déjà affirmé à plusieurs reprises qu'il avait un " visage qu'on oublie pas ", et le jeune homme se demandait comment il devait le prendre. Quand à son corps, il le trouvait trop maigre. Il n'aurait pas voulu être une montagne de muscles, mais au moins ne pas donner l'impression qu'une simple pichenette pouvait l'envoyer au tapis quoi .. Le pire, c'est qu'il n'était pas du genre anorexique ! Il adorait la nourriture : la cuisiner, mais surtout la manger, et pourtant il ne grossissait pas.

Par contre, le sport, c'était vraiment pas pour lui ! Déjà il trouvait ça sans intérêt, mais en plus il n'avait jamais été doué ; il s'essoufflait au bout de 100 mètres de course à pied et, lorsqu'il était obligé de courir plus de 5 minutes d'affilée, il s'écroulait sur le sol comme un rat mort en soufflant comme un bœuf asthmatique. C'était d'ailleurs pour ça qu'il était toujours consigné sur le banc lors des matchs de Lacrosse de son lycée. Enfin .. entre autres.

Au final, il opta pour un petit compromis : il ferait un avatar qui lui ressemblait dans les grandes lignes, mais se laissait une petite marge de manœuvre pour s'améliorer un peu. Par exemple, il garda ses cheveux châtains, ses yeux couleur miel et son gabarit - bon, d'accord, il avoue, il s'est rajouté quelques muscles. Mais trois fois rien hein, promis ! -, mais il avait choisi un nez plus droit et il avait omis les grains de beauté qui parsemaient son visage. Malgré le fait que sa mère lui disait que c'était ce qui faisait son charme et que, quand il était petit, elle lui racontait de jolies histoires sur leur origine, comme quoi c'étaient des marques qu'avaient laissées des fées à sa naissance, Stiles ne les aimait pas beaucoup. Peut-être justement parce qu'ils lui rappelaient sa mère et ses jolies histoires dont il était à présent privé.

Il s'était aussi rajouté un tatouage représentant un serpent sur l'avant-bras. Parce que, même si c'est flippant car ils marchent sur le ventre, Stiles avait toujours admiré les serpents et il savait qu'il devait être le seul à bien aimer Nagini, l'animal de compagnie de Voldemort. Il avait aussi troqué son éternel sweat large de la vraie vie pour un t-shirt sobre mais classe et avait fait enfiler à son avatar un jean plus moulant que ce qu'il portait d'habitude. Il détailla le résultat final et en fut plutôt satisfait : une chose était sûre, c'est qu'il se trouvait plus beau en personnage virtuel qu'en vrai.

Bon, l'avatar, c'était fait, restait plus que le reste de son profil. Par exemple, il fallait se trouver un pseudo. Il décida de rester sobre et de tout simplement garder son prénom, en rajoutant le jour de la date de naissance de sa mère, parce que, étrangement, il n'était pas le seul Stiles inscrit.

Ok, et après, il était censé faire quoi ? Il en avait assez de tergiverser et se décida à passer à l'action, si on peut appeler ça comme ça. Il cliqua sur le bouton " se connecter " et son écran devint noir un moment. Un long, très long moment.

Tellement long qu'il avait fini par penser que ce jeu de malheur était en fait un virus qui avait foutu son PC en l'air. Du coup, il s'était levé, son casque avec micro toujours vissé sur la tête et s'était mis à jurer dans plusieurs langues. Et c'est ainsi qu'il fit sa première entrée en grandes pompes dans la société du jeu.

Parce qu'il faut savoir que ce jeu de simulation constituait, en quelque sorte, bel et bien une société. Comment vous expliquer ça .. en fait, c'est comme si vous alliez dans un bar - je prends l'exemple du bar parce que c'était le décor dans lequel se trouvait Stiles actuellement - sauf que vous n'y allez pas réellement mais par le biais d'un avatar et grâce à votre ordinateur. Selon les développeurs du jeu, c'est une manière de " rencontrer des gens sans bouger de chez soi " ; c'était même le slogan de leur produit. Du coup, tant que vous n'êtes pas connecté avec quelqu'un en particulier, vous entendez une sorte de bruit de fond dans votre casque, comme de la musique et de lointaines conversations, et si quelqu'un vous intéresse, il suffit d'aller vers lui et d'entamer la conversation. Dans ce cas, vous pouvez dialoguer directement avec la personne si vous possédez un micro ou alors, si vous n'êtes pas du genre bavard, vous pouvez aussi taper ce que vous voulez dire sur votre clavier. L'autre entendra donc soit votre propre voix, comme si vous étiez au téléphone en quelque sorte, soit une voix préenregistrée, et vous pouvez discuter en temps réel avec d'autres personnes, bien réelles. Après, pour avoir une vraie " identité " sociale sur cette plateforme, vous pouvez même prendre un job, ce qui fait de nouvelles rencontres, etc etc. Il y a même la possibilité de faire ses courses. En fait, cette création alliait jeu de simulation et réseau social.

Revenons en donc à notre cher Stiles, qui s'était d'emblée fait remarquer dans ce bar fictif. Il supposa qu'il avait du parler tellement fort que ça avait interrompu les autres conversations, et tous les personnages virtuels s'étaient tournés vers lui. Il balbutia quelques mots d'excuse et une jeune femme - enfin, un avatar de jeune femme évidemment - vint à sa rencontre. Tout à coup, il entendit distinctement une voix cristalline dans son casque, comme si cette femme lui parlait directement. Enfin, c'est un peu normal puisqu'elle lui parlait vraiment directement en fait. Mais c'était difficile à assimiler pour Stiles, et ça lui faisait bizarre d'entendre cette voix humaine et de voir bouger les lèvres d'un personnage virtuel sur son écran.

" Tu es nouveau à ce que je vois. "

" Comment elle sait ça elle ? " fit Stiles instinctivement.

Il se souvint, mais trop tard, que ce qu'il disait était automatiquement transmis à son interlocutrice et il se maudit mentalement. Et à voix haute aussi d'ailleurs. Il commença à se confondre en excuses, expliquant qu'il était désolé, qu'il était effectivement nouveau et la femme s'esclaffa.

" T'inquiète, c'est rien ! Et je sais que t'es nouveau, premièrement parce que je t'ai jamais vu, et je pense pouvoir me vanter connaître un minimum tout le monde ici. Tout le monde passe par ce bar en entrant dans le jeu, même si tu peux choisir ton paysage ou ton lieu préféré par la suite. Ensuite, ça se voit à ton profil, il est quasiment vide. Par exemple, tu n'as pas indiqué de profession. Tu n'es pas obligé évidemment, c'est juste un moyen de rencontrer plus de monde et de cibler un peu. Et puis surtout, ces derniers jours il n'y a plus eu beaucoup de nouveaux qui sont arrivés. Tous ceux qui ont été contactés n'ont pas attendu pour se connecter et des petites amitiés ont déjà eu le temps de se former. C'est pour ça que tu n'es pas passé inaperçu, tu vois. Sans parler de ton entrée fracassante, évidemment. " termina-t-elle avec un petit rire.

Stiles était intimidé et ne savait pas très bien quoi répondre. De plus, il se sentait comme un parfait abruti à parler tout seul dans un micro. Évidemment, il ne parlait pas tout seul, quelqu'un de réel se cachait quelque part derrière cet avatar, mais le jeune homme avait beaucoup de mal à se le représenter.

" Je .. oui je .. je n'étais pas sûr d'avoir envie d'essayer et .. excuse-moi je suis un peu perdu. "

Un nouveau petit rire emplit ses oreilles par le biais de son casque, et c'était plutôt agréable. La voix de la jeune femme débordait de joie de vivre et de bienveillance et Stiles fut plus que tenté de se prendre au jeu.

" T'inquiète, c'est normal. Ça fait bizarre à tout le monde au début, mais on s'y habitue tu verras ! Et je t'aiderais. Au fait, je m'appelle Laura. "

Stiles jeta un coup d'œil sur son pseudonyme. Elle faisait bien de le préciser, parce que qu'il n'aurait jamais pu avaler que " Redrum " soit son prénom. Minute ..

" Attends, tu es fan de Stephen King ? "

" Comment t'as deviné ? "

Et Laura avait une voix très expressive car Stiles pouvait l'entendre sourire.

" Je .. j'adore The Shining. Ce film est un chef-d'œuvre. "

" Je suis plutôt d'accord, même si on ne m'enlèvera pas de la tête que le livre est mieux. D'ailleurs, je devrais te présenter à mon frère, Derek. Vous devriez bien vous entendre. " répondit-elle, toujours en souriant.

" Oh je .. euh .. oui pourquoi pas. Au fait, je m'appelle Stiles. "

" C'est un prénom peu commun, mais j'avais deviné oui. Allez suis-moi, Derek est le barman. Bon, je te préviens, il est très réservé. Ma sœur Cora dit plutôt " coincé du cul " mais ma mère n'aime pas quand elle parle comme ça. Enfin bref. Du coup, Derek ne parle pas, il communique avec son clavier. Il a toujours été plus doué pour écrire les choses plutôt que de les exprimer à voix haute. Et puis, au moins ça t'épargnera ses grognements perpétuels. "

Par une manipulation quelconque que Stiles n'avait pas très bien saisi - en fait, il avait carrément rien bité à ce qui s'était passé, disons le clairement - Laura avait en quelque sorte " attaché " son avatar au sien, si bien que VirtuelStiles la suivait comme un petit toutou pendant qu'elle l'entrainait vers le bar. Elle ajouta l'homme - enfin plutôt le personnage - qui se trouvait derrière le comptoir à leur conversation et fit les présentations pendant que Stiles détaillait l'avatar qui s'était tourné dans leur direction. Il avait les cheveux bruns, presque noirs, en tout cas plus foncés que ceux de sa sœur - enfin de sa représentation - et des yeux verts. La légère barbe et la veste en cuir lui donnaient un style que Stiles aimait bien, et il se demanda si ..

" Comme tu n'as pas écouté un broc de ce que j'ai raconté, je suppose que tu étais en train de te demander si mon frère ressemble à son avatar dans la vraie vie. Et ben en fait, ouais, il a été plutôt cohérent, mais les graphismes ne font pas honneur à son charme réel, et il est mille fois mieux en vrai. " fit soudain une voix dans ses oreilles, lui rappelant subitement qu'il était en ligne avec des personnes réelles.

" Je .. euh .. "

Mais Laura ne lui laissa pas de chance de se rattraper. Elle le planta la, avec Derek qui n'avait pas lâché un seul mot depuis qu'il était arrivé - même pas pour saluer sa sœur -, avec pour seule excuse qu'elle avait " rendez-vous ". Stiles resta donc silencieux, son avatar accoudé au bar, et la musique reprenant dans ses oreilles.

" Elle m'avait pourtant dit qu'elle m'aiderait à me servir de ce jeu. " geignit Stiles.

" Merde, j'ai de nouveau parlé à voix haute. " ajouta-t-il, sur un ton presque résigné.

" Fais pas gaffe, c'est Laura. Elle est toujours comme ça. " fit soudain une voix un peu étrange, et Stiles comprit que c'était celle de l'ordinateur.

C'était une vois masculine, un peu nasillarde, et on entendait que c'était un voix virtuelle et préenregistrée car les mots étaient un peu hachurés mais ce n'était pas plus désagréable que ça. Avant que Stiles ait pu répondre quoi que ce soit, monsieur-le-timide-à-ce-qu'il-paraît lui posa une question à laquelle Stiles n'aurait jamais pu s'attendre tellement elle était recherchée loin dans l'univers et originale ..

" Alors comme ça, t'es nouveau ? "

" Oui. "

" Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de nouveau par ici. "

" Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre. Je suis le petit retardataire. J'ai du manquer le moment où tout était expliqué du coup. J'aurais pas du parce qu'honnêtement, je suis largué. "

" C'est pas si compliqué en fait, c'est une question d'habitude. Tu verras, tu te sentiras plus à l'aise dans quelques jours. Je peux t'aider un peu en attendant si tu veux. "

" Pourquoi tu ferais ça ? " demanda Stiles, plus curieux que méfiant.

La réponse tarda un peu à arriver et Stiles se dit que ça devait être chiant de tout devoir taper au clavier.

" Parce que je me suis toujours senti une âme de Batman. Non sérieux, parce que tu vois, je me suis désigné comme barman de métier, et à une lettre près bah .. c'est pas du tout le même job. Du coup je m'ennuie un peu. Et t'as l'air plutôt cool. "

Stiles sourit. Décidément, ce mec était plein de surprises et il lui plaisait bien. Non parce que, Batman quoi !

" Ça serait un plaisir alors Bartman. " plaisanta-t-il.

" Tu peux pas m'entendre la, c'est dommage. Je suis en train de rire. "

" Tu ne parles pas pour te donner un air mystérieux c'est ça ? "

" Pas du tout. Je n'aime juste pas beaucoup parler. "

" Je comprends. Je plaisantais en fait, ta sœur m'a dit que tu étais plutôt .. réservé. "

" Ma sœur, elle dit beaucoup de choses. La plupart du temps elle dit des choses débiles et/ou qu'elle ne devrait pas dire. Mais sur ce coup la, elle a raison je suppose. C'est vrai que j'y gagnerai certainement à aller plus vers les gens. "

" Pourtant tu parles, enfin tu discutes plutôt, avec moi. "

" Oui. "

Sans qu'il ne sache pourquoi, Stiles sut qu'il devrait se contenter de ce " oui " concis. Et puis de toute façon, la voiture de son père venait de se garer dans l'allée.

" Il faut que j'y aille, mon père vient de rentrer, et pour une fois qu'il est la .. enfin bref. Tu seras la demain ? Vers 19h ? "

" Oui. A demain. "

Stiles14 s'est déconnecté.

Note : En fait, j'avais qualifié ça de spécial, mais je me rends compte que c'est carrément hyper super méga chelou et je sais même pas pourquoi j'ai posté ça. Du coup, si vous aimez dites le, que je sache si je continue ou si, exceptionnellement, je supprime et on en parle plus. Et si vous aimez pas, dites le aussi évidemment XD Bisouuuus.