(Une partie des personnages sont la propriété de Mathieu Sommet donc je l'ai enleverai si celui ci le souhaite)
Je m'appelle Erika Jonathan, j'ai 19 ans, je travaille pour un service secret de la bienfaisance mais malgrès cela, je ne suis pas aussi pur que je pourrai paraître, en effet je souhaite plus que tout au monde me venger sur les Sommet ! J'ai choisi ce poste pour avoir en ma possession des dossiers confidentiels sur Mathieu et ses personnalités, vous allez trouver ça malsain, d'autre vont peut-être me détester à partir de maintenant, et bien qu'il en soit ainsi car j'ai mes raisons de faire cela. Je mène une double vie depuis qu'un incident s'est produit il y a maintenant 10 ans, vous allez me dire qu'il faut passer à autre chose car cela date, mais je ne peux pas !
Quand vous connaîtrez les raisons, votre point de vue changera peut-être...
Bref... Aujourd'hui, j'ai une mission de la plus haute importance, mais je ne sais pas de quoi il s'agit, j'ai reçu un appel ce matin de mon chef me disant que je devais aller dans la salle de réunion. Dans le couloir, je rencontre le :
"Eh bien, Bonjour mademoiselle Jonathan vous êtes en retard pour la réunion il semble...
- Oui, excusez-moi, je me dépêche docteur !"
Je déteste vraiment parler avec lui, quand il parle à quelqu'un il ne peut pas s'empêcher de lui faire une remarque c'est plus fort que lui !
En plus justement j'étais en avance de 10 minutes, enfin avec tous ça je m'étais trompé de chemin, je fais donc demi-tour et je passe devant un petit local et je vois le professeur Sandeirs qui parle avec le directeur :
"Monsieur le directeur concernant la pièce rouge...
- Je pense qu'elle sera parfaite c'est une des meilleures !
- Mais cela ne fais qu'un an seulement et...
- Est-ce vous ou moi le directeur ! Je l'ai choisi et puis c'est celle qui a le plus de tempérament, elle sera parfaite ! Je mets donc fin à cette discution je ne veux pas être en retard !"
De quoi pouvez t-ils bien parler, enfin bon, sans me poser trop de questions je me dirige vers la salle de réunion, je croise le directeur et le professeur mais ils ne disent pas un mots, puis devant la porte je voit une personne qui m'est inconnu.
"Bonjour je me nomme Lawrence Floyd...
- Erika Jonathan, enchanté !"
Sans rien dire de plus je rentre dans la salle, à l'intérieur le fondateur du groupe SLG (Secret Liberty Guys) m'attendait :
"Bien vous êtes là, Erika, vous allez être envoyé en mission comme vous l'a déjà dit votre supérieur, ce qu'il ne vous a pas dit c'est vous allez devoir avoir une couverture et que vous devez donc vous fondre dans le décor. Lawrence ici présent sera votre partenaire, nous avons préparé vos déguisements. Voici donc votre mission détaillée : vous vous rendrez donc à Paris, puis vous vous dirigerez vers l'Opéra, vous rentrerez grâce aux tickets que nous vous ferons parvenir, pendant la pièce vous enleverez votre couverture et irez en coulisse une fois dans les coulisses, dirigez vous dans la loge 896 et attendez nos instructions.
- Bien, c'est tout ?
- Oui vous pouvez disposer, rendez-vous dans une demi-heure sur le toit après vous être préparé."
Je sors donc et me dirige vers la salle de préparation des agents féminins, mais j'ai la vague impression d'être suivit. Je me retourne alors brusquement, et à ma grande surprise je voit Lawrence.
"Qu'est-ce que tu fous à me suivre ?
- Je me disais juste que quitte à avoir une couverture, on pourrait se faire passer pour un couple...
- Euh... Je dois le prendre comment ?
- eh ben...
- Tu sais quoi, on fais ce que tu veux, mais dis toi bien dans ta tête qu'on sera jamais un vrai couple, tu n'est qu'une sorte d'assistant pour moi rien de plus alors va te préparer et fous moi la paix !"
Après mes dernières paroles je vais me changer, mais juste après ça je reçois un appel :
"Allô Erika ? C'est Julia ça va ?
- Ah salut, ouais bof...
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Un certain Lawrance Floyd, qui est maintenant mon partenaire, je dois avouer que ce sera plus un assistant qu'autre chose mais...
- Ah ouais il est comment !?
- euh... Grand, mince, châtain clair et yeux verts.
- Wouah qu'elle description détaillée !
- C'est de l'ironie, je dois le prendre comment ?
- Tu t'intéresses vraiment pas à eux !
- Mais de quoi tu me parles ?
- Ouais non rien, bon je vais te laisser tu dois m'occuper de quelqu'un d'autre...
- C'est quoi ce ton sournois, et tu m'appelais pas pour me dire un truc toi ?
- Hein ? Oh oublies je te le dirai plus tard..."
Je ne la comprend vraiment pas, et pourtant c'est ma meilleure amie... Bref je suis enfin prête à aller en mission ! Je vais donc sur le toit, il y déjà tout le monde. Lawrence est habillé en... Euh...
"C'est moi ou Lawrence est habillé en délinquant !?
- En fait il devait être en pop star mais ces habits ne lui correspondent pas vraiment ça ne lui va pas, en revanche vous êtes splendide Erika, cette tenue de femme d'affaire aristocrate vous va ravir, mais trêve de bavardage montez tous les deux dans l'hélico pour la tenu de Lawrence ça fera l'affaire !
- Non mais attendez ! Vous voulez que je pilote l'hélicoptère avec une mini jupe ?
- Oui !"
Ils se foutent de moi, c'est pas possible ! Malgré ça je monte dans l'appareil et vole en direction de Paris. Arrivés là bas, nous atterissons en contre bas pour que l'hélico ne soit pas à la vue de tout le monde. Après la manoeuvre, nous allons à l'Opéra, donnons nos places et attendons que le spectacle commence pour tout mettre à exécution.
Avec 15 minutes de retard, la première scène débute enfin, je l'éclipse donc du coté gauche tandis que Lawrance part de l'autre côté, nous nous retrouvons dans l'arrière coulisse. Mais après ça impossible de trouver la loge 896, nous communiquons alors avec notre supérieur qui nous guide jusqu'à trouver ce que l'on cherche. Nous entrons dans la loge et prenons une clé rouge vif, puis ressortons. Je regarde cette clé qui l'intrigue assez, et je vois écrit dessus "Phase Finale"
Je tourne alors la clé pour voir s'il y a autre chose et je voit marqué "M. Sommet" !
Mais qu'est-ce que cela voulez dire ?
