La famille Uchiha était la plus riche des familles au Japon. Toute la population, même les enfants, connaissaient cette famille. Un jour Fugaku Uchiha décida de prendre la retraite et laisser son entreprise à quelqu'un d'autre. D'abord il pensa la confier à son fils Itachi Uchiha. Mais celui-ci étant beaucoup trop jeune, il la confia à Madara Uchiha, son cousin. Jaloux et en colère, Itachi tua tous les Uchiha et lorsqu'on l'interrogea au commissariat il dit toute la vérité et juste après se suicida en pensant qu'à présent il n'y aurait aucun Uchiha.

Mais il se trompait. En vérité il y avait bien un petit garçon de 6 ans qui était dans un orphelinat. Depuis ses 4 ans, ses parents l'avait mis là pour le protéger mais aussi parce qu'ils n'avaient pas de temps à lui consacrer. Sasuke Uchiha leur en voulait un peu mais il comprenait et accepter leur choix. Il savait qu'il avait un grand frère mais il ne l'avait jamais vu et ses parents n'avaient jamais rien dit au propos de Sasuke à Itachi, qui pensait qu'il était fils unique.

D'ailleurs seul Tsunade (la directrice de l'orphelinat et médecin), une femme très stricte à forte poitrine aux cheveux blonds et les parents de Sasuke était au courant de la vraie identité de celui-ci.

La mort de la famille Uchiha surpris toute la population, et 1 mois après tout le monde était au courant de cette horrible nouvelle. Quand la population appris comment et pourquoi cette si noble famille avait était massacrer ils furent tous choqués, ensuite dégoutés puis tout le monde furent soulagées qu'elle soit disparue. Surtout parce qu'ils ne pensaient pas qu'il y aurait un assassin parmi eux. Finalement tout le monde finit par penser que c'était leur destin. Seul Sasuke pleura la perte de sa famille et il détesta son grand frère pour son égoïsme, un grand frère qu'il n'avait jamais rencontré et il ne le regretta pas.