Bonjour,

Rien ne m'appartient (dommage). Première fic publiée. Je suis dyslexique mais j'ai une beta, merci à Callistontheweb !

Alors ce sera un Thorki. Oui, mais il faudra un peu de temps, voir beaucoup de temps. Je veux développer et tout le tralala. Il y aura bien un nouveau personnage féminin, mais non cela ne sera pas un Marysue. Elle aura certes des pouvoirs, mais souffrira et ne couchera pas avec tout le monde. C'est pas du tout le but de sa création. Steve tiendra une place importante aussi. Il sera également question de tortures, de sang, de souffrances, de mutilations, de relations très sombres. Bref, cela ne sera pas rose...

Voilà. Ceci est davantage un chapitre prologue pour poser les bases. Très rapidement.

Prend en compte Avengers, Iron man les 3, Thor, et j'ai repris les éléments de Thor 2 mais je vais les modifier. J'expliquerai au fur et à mesure.

Edit: version corrigée par Callistontheweb !

Chapitre 1 : Midgard

Loki tira sur les chaînes qui retenait ses poignets et qui cachaient parfaitement ses nouvelles marques. Ses stupides horribles marques. Cadeau d'Odin. Le Père de toutes choses avait proclamé Loki esclave de Thor. Loki, le Dieu du mensonge, l'ennemi numéro 1 des Avengers, était maintenant le simple esclave de Thor. Les deux petits marteaux dans le creux de ses poignets en témoignaient. Il ne pouvait plus blesser le Dieu du tonnerre, et ne pouvait pas s'éloigner de lui de plus de quelques kilomètres.

Il aurait pu pleurer, cela aurait été justifié. Il aurait pu hurler, cela aurait été normal. Il aurait pu se cacher dans un trou pour mourir de honte. Oui, il aurait pu faire tellement de choses, pourtant il se forçait à rester là sans bouger devant Heimdall, un sourire effronté caché sous le bâillon que Thor s'acharnait à lui mettre. Comme si cela pouvait lui couper sa magie. La magie était une partie de lui, il n'avait pas besoin de mots pour s'en servir. Mais il était vrai que ces mots avaient leur propres pouvoirs, et il était craint pour cela aussi. Langue d'argent était un surnom qu'il avait toujours apprécié.

Il jeta un regard en arrière, observant Asgard de loin. Asgard ne voulait plus de lui, du moins son peuple. Thor, lui, s'était défendu bec et ongles pour lui sauver la vie, alors que le peuple comme le Conseil demandait sa mise à mort. Odin, sûrement encore un peu plus fou que d'habitude et après des heures à subir les hurlements du dieu du tonnerre, avait accepté que Loki vive à condition qu'il soit l'esclave de Thor puisqu'il tenait tant que cela à Loki. Après le sort enchaînant Loki à Thor, Odin avait simplement demandé à Thor de mettre le jeune Jotun dans une prison pour qu'il y finisse sa vie. Loki, encore sous le choc du puissant rituel, n'avait pas compris lorsque Thor l'avait traîné à l'extérieur du palais, en bafouillant sur le fait que Loki n'était plus en sécurité ici. Trop de menaces pesaient sur lui. Il devait sûrement parler de la dernière tentative d'assassinat sur sa personne. Il n'avait repris ses esprits qu'une fois qu'ils traversaient le pont arc-en-ciel. Il aurait dû s'inquiéter de savoir où il allait être envoyé, mais il n'y arrivait pas. Il était heureux de quitter Asgard. Il ne voulait plus rester ici. Trop de souvenirs, trop de douleur.

Il releva soudainement la tête lorsque le Bifröst se mit en marche. Thor revint vers lui avec un sourire conciliant, avant de lui prendre le bras, pour l'emmener dans le passage.

"Nous allons à Midgard", déclara le dieu avec un sourire.

Ces simples mots réveillèrent Loki qui se débattit aussitôt furieusement. Pas question, il ne voulait pas y aller. Impossible, non. Et encore moins avec son frère. Thor ne s'en formalisa même pas, et le tira comme s'il ne pesait rien. Dieu que cela pouvait agacer Loki. C'était toujours pareil, Thor choisissait toujours tout, et Loki devait s'y plier. Il se figea soudainement en se rendant compte qu'il n'avait plus le choix maintenant. Il était son esclave. Un putain de ridicule esclave.

"Je te protégerai", souffla simplement Thor avant qu'il ne les entraîne tous les deux dans le tunnel.

Loki détestait cette manière de voyager qui lui donnait toujours la nausée, mais visiblement là non plus il n'avait pas son mot à dire. Le sol fut brusquement sous leurs pieds et Loki se sentit vaciller une seconde, mais la main ferme de son frère le stabilisa. Il grogna en relevant la tête, avant de s'agiter d'avantage. Thor les avait directement emmenés à la tour Stark, sur cette même terrasse extérieure ou ils s'étaient battus il y avait quelques semaines de ça. Loki tira sur ses chaines, prêt à s'en aller, mais Thor apparut soudainement devant lui, avec ce sourire si brillant mais que Loki trouvait si idiot et qui lui donnait envie de lui briser les dents.

"Du calme, mon frère. Je vais t'enlever ça maintenant", souffla-t-il avec douceur, avant de tendre les mains vers son visage.

Loki se recula aussitôt, avec un regard mauvais. Thor sembla blessé par son geste, et le fixa avec un étrange regard, mélange de tristesse et de pitié, mais finit tout de même par s'approcher avant de finalement enlever la muselière avec douceur.

"Tout ira bien maintenant, mon frère", murmura-t-il délicatement.

Loki eut un rictus méprisant avant de faire jouer sa mâchoire pour la détendre un peu puisqu'il ne l'avait pas utilisée depuis un long moment.

"Je ne suis pas ton frère", grogna-t-il férocement.

Mais Thor n'en avait rien à faire, simplement content d'entendre de nouveau la voix de son frère qu'il adorait tant.

"Cela va aller, Loki", déclara-t-il sans relever la phrase. "On sera bien ici… Je te le promets."

Loki grogna une nouvelle fois et voulut répondre, quand toute l'équipe des Avengers arriva rapidement vers eux, armes en main. Iron Man se posa d'ailleurs à côté d'eux, mains lumineuses en avant.

"Qu'est-ce qu'il se passe Thor ?", demanda-t-il. "Pourquoi Rodolphe est avec toi ?"

"Baissez vos armes mes amis", les calma aussitôt Thor en se plaçant devant son frère. "Nous venons ici en paix."

"Thor, je croyais que tu ne savais pas mentir", susurra Loki avec un sourire mauvais.

"Tais-toi", grommela Thor sans se retourner.

"Dis-nous ce qu'il se passe", ordonna Natasha en s'avançant d'un pas, son pistolet à la main, couverte par Clint.

"Baissez vos armes, s'il vous plait", répéta Thor sans bouger de devant son frère, le visage soudainement plus menaçant.

Loki se pencha vers lui, amusé que les Avengers visent Thor. Il aurait pu se sentir flatté que son frère essayer de le protéger, mais ce n'était pas le cas. Non, il pouvait très bien se débrouiller seul, merci. Bien sûr, avec ses menottes sa magie était brouillée, mais soyons réalistes, il était le Dieu du mensonge. Il avait réussi à berner tout le monde, ce n'étaient pas des petits humains qui lui feraient bien mal.

"Je parie que tu es en train de te dire que c'était une mauvaise idée ?", susurra Loki. "Tu savais que c'était une erreur de m'emmener ici…"

"Arrête ça", grogna Thor en lui donnant un coup de coude. " Mes amis, nous sommes simplement venus chercher protection."

"Protection ?", répéta Captain America. "Cet homme doit aller en prison pour les crimes qu'il a commis."

"Je suis un dieu", interrompit une nouvelle fois Loki. "Pas un vulgaire humain."

Par tous les dieux, que cela faisait du bien de pouvoir parler après tant de temps sans pouvoir prononcer le moindre mot.

"Il m'a l'air d'ailleurs grandement en forme pour un prisonnier", renchérit Stark. "Et les humains t'ont largement mis la pâtée la dernière fois, Tête-de-Bouc."

"Voyons, si j'avais vraiment voulu détruire la Terre, cela serait chose faite", s'amusa Loki en se décalant pour s'avançer vers l'homme de métal, mais Thor le garda derrière.

Loki lui envoya un regard noir.

"J'essaie d'avoir une conversation, Thor. Je sais que ce concept t'est inconnu puisque tu penses d'abord à frapper avant de poser des questions, mais je te saurais gré de bien vouloir t'écarter."

"Pas tant que leurs armes seront levées. Et arrête ce petit jeu agaçant, mon frère."

Les yeux verts le foudroyèrent alors qu'il croisait les bras, faisant tinter les grandes menottes.

"Je ne suis pas ton frère", déclara-t-il avec un calme qu'il était loin de ressentir.

Thor ne répondit pas, fixant un à un ses amis, avant de se redresser, abandonnant doucement sa position de combat.

"Loki ne pouvait plus rester à Asgard. Il ne fera plus de mal ici maintenant."

"Que tu dis", coupa Loki avec un sourire.

Cela déclencha aussitôt un remous parmi les Avengers qui s'agitèrent.

"Si tu ne te pousses pas", prévint Clint en bandant d'avantage son arc, "Je te toucherai aussi Thor."

Mais le Dieu du tonnerre se retourna pour prendre dans ses mains la chaîne qui bridait légèrement ses pouvoirs et le tira à lui, l'air sombre.

"Ne m'oblige pas à te l'ordonner", déclara-t-il dans un murmure grave.

Loki écarquilla les yeux. C'est vrai, il était l'esclave de Thor maintenant. Il ne pouvait pas s'éloigner, pas lui causer du tort, et Thor aimait cette terre. Bien sûr il pourrait essayer de passer au-dessus de ça, et tenter tout de même, mais si Thor utilisait les bons mots, il pourrait absolument tout lui faire avait plus que deux pauvres marques sur les poignets maintenant. Il ne pouvait plus attaquer la Terre, il ne pourrait plus jamais se servir de sa magie, il ne pouvait même pas se suicider. Loki n'y avait même pas pensé. C'était l'enfer sur terre pour lui, il appartenait au frère qu'il détestait tant. Il appartenait à quelqu'un, lui si indépendant, si indomptable, à son frère. Celui qui ne lui faisait plus confiance, celui qui l'avait utilisé, humilié, pendant des milliers d'années. Trop de choses s'étaient passées en si peu de temps. D'abord la Terre, les Chitauris puis le problème de la fiancée de Thor, Jane, le meurtre de sa mère. Et maintenant ça. Il n'arrivait même pas à penser à tout ce que cela impliquait. Il était un simple esclave. Plus bas qu'un humain. Moins important qu'un objet. Un déchet, comme il l'avait été toujours été. On l'avait bien abandonné à sa naissance après tout, ce n'était pas pour rien.

Il finit par détourner les yeux, refusant de les baisser. Il ne pouvait pas accepter cela. Mais pour l'instant, il ne pouvait rien faire, alors il hocha simplement la tête. Cela sembla suffire à Thor qui se retourna vers ses compagnons qui n'en perdaient pas une miette.

"Loki n'utilisera plus ses pouvoirs pour détruire la Terre, et ne cherchera pas les problèmes pour l'instant. Je suis…lié à lui", souffla Thor pour apaiser les tensions. "Je me porte garant de lui."

Loki se retint de soupirer, remerciant presque silencieusement son frère pour la décence dont il faisait preuve en ne révélant pas leur toute nouvelle relation. Il était un esclave. Et Thor était son maître. Il allait vomir…

"Comment peut-n savoir que ce n'est pas encore une de ses ruses ?", grommela Clint."

"Je vous jure mes amis que c'est la vérité. Nous venons en paix, et voulons juste protection. Je ne pouvais pas le laisser mourir à cause du Conseil ou du peuple."

"Il n'a pas été jugé ?", demanda Steve.

"Si bien sûr, il était enfermé, mais d'autres évènements ont… changé la donne."

Thor se mordit la lèvre. La mort de sa mère tout comme l'attaque des elfes noirs, avait tout fait basculé. Odin n'était plus le même, et le résultat était là. Tony finit par baisser les mains le premier, en soupirant.

"Ça, cela veut dire que vous allez vous aussi squatter ma tour", grommela-t-il avant de montrer l'immeuble de la main. C'est la tour Stark vous savez, pas la tour Avengers. Déjà que tous ceux-là sont revenus à peine un mois et demi après que Rodolphe ait tout cassé. Ce n'est pas une colonie ici…"

Thor finit par hocher la tête, l'air compatissant et désolé.

"Je comprends mon ami. Je voulais simplement que les choses soient claires. Loki et moi trouverons un autre endroit pour nous protéger et nous abriter."

Anthony explosa soudainement de rire, avant de relever sa visière, se plaçant délibérément dans la ligne de mire des autres qui grognèrent aussitôt.

"Tu te portes garant pour lui, c'est ça ?", demanda-t-il en ayant retrouvé tout son sérieux. Tu seras capable de l'arrêter si besoin est ? Seras-tu prêt à stopper la folie de ton frère ?"

"Ce n'est pas mon frère", souffla par automatisme Loki, toujours caché par Thor, mais le Dieu du tonnerre se redressa, aussi sérieux que Stark, tendant même sa main comme pour prouver sa bonne foi.

"Oui, je le promets", déclara-t-il avec fermeté.

Tony tapa aussitôt dans la main du dieu avec un grand sourire.

"Bienvenue à la maison les dieux !"

"Stark", s'indigna Steve en s'avançant à son tour, alors que Natasha et Clint baissaient leur arme sans la ranger, Bruce se contentant de se tenir un peu en retrait, se frottant les mains, tentant de garder le contrôle. "Tu ne peux pas faire ça, comme ça", continua le Captain. Il faut voir avec le SHIELD et…"

"J'accueille qui je veux chez moi", coupa aussitôt Tony, avant de le pointer du doigt. "Et on s'était mis d'accord pour s'appeler par nos prénoms. Méchant Captain !"

"Merci Anthony", s'écria Thor en lui serrant fortement la main.

Si fort que Tony ne put s'empêcher de grimacer une seconde malgré l'armure.

"Ce n'est pas une bonne idée", ajouta Natasha, la mine sombre.

"Thor affirme pouvoir contrôler Loki. Regarde, il a même réussi à lui couper la langue", ricana Tony en pointant Loki qui n'avait presque pas parlé depuis que Thor l'avait menacé de se servir de son nouveau statut.

Le sorcier renifla d'ailleurs bruyamment mais consentit à ne rien dire pour l'instant.

"Alors on l'accepte comme ça ?", railla Clint. "Fury va être furieux."

"Fury est toujours furieux quand il s'agit de nous", souffla Bruce derrière.

"Exact", sourit Stark. "Et je fais ce que je veux chez moi. Et dans ce monde d'ailleurs aussi. Alors si je dis qu'ils peuvent rester, c'est comme ça. Si on rentrait maintenant. J'étais très occupé…"

"À mater des films pornos", ricana l'archer, portant son arc à la main dans une attitude plus détendue, mais nul doute que, s'il en avait besoin, il s'en servirait sans problème.

"Voyons Moineau. Pas devant les enfants…"

Tony allait se diriger vers l'intérieur quand il remarqua que Natasha n'avait pas rangé son arme.

"Je ne lui fais pas confiance."

"Moi non plus", assura l'homme de métal. "Mais Thor gère et, au pire, Hulk adore jouer au hochet."

Loki frémit alors en se rappelant cette humiliation, alors que Bruce hochait doucement la tête. Le géant avait réagi en voyant Loki et il avait du mal à le garder sous contrôle.

"Au premier faux pas, je le descends", déclara la Russe.

"Dame Natasha", reprocha Thor en fronçant les sourcils.

Ils n'étaient pas venus ici pour se faire tuer.

"Désolée Thor, mais c'est comme ça", déclara-t-elle avant de finalement ranger son arme, alors que Tony tapait dans ses mains.

"Parfait les enfants, on rentre maintenant. Le défilé est terminé."

Ils allaient tous se détourner lorsqu'un éclair zébra le ciel bleu. Ils se figèrent tous, fixant le ciel vide de tout nuage.

"C'est magique", souffla Thor en fronçant les sourcils.

"Ce n'est pas toi, Thor ?", demanda Captain en regardant le dieu qui fit « non » de la tête.

Loki retint un soupire, avant de se rapprocher de son frère. Si ce n'était pas son frère, il ne connaissait qu'une autre personne qui pouvait faire ça. Et il n'était pas vraiment sûr que la voir maintenant était une bonne idée. Anthony remarqua le geste de repli du Jotun et rabattit sa visière.

"Tu sais ce que c'est, n'est-ce pas Rodolphe ?" demanda-t-il gravement.

"Pas quoi, mais qui", corrigea le sorcier, la bouche amère.

Ce n'était vraiment pas le moment. Pourtant un deuxième éclair claqua violemment, plus fort que le premier. Tous ressortirent leur arme, même Hulk fit son apparition dans un hurlement.

"Je suis sûr que c'est lui", accusa Natasha en visant Loki.

"Non, mon frère n'a pas ce genre de pouvoir", contra Thor en fixant toujours le ciel.

"C'est exact", continua Loki en baissant la tête sur ses chaînes pour essayer de les enlever. "Il n'y a que deux personnes dans les Neuf Royaumes à pouvoir manier la foudre comme cela."

"Et qui est l'autre ?", demanda Thor, son marteau à la main.

"Tu ne sais même pas", se moqua Iron Mon qui hésitait à décoller face à l'énergie qu'il pouvait capter grâce à Jarvis.

"Je pensais que j'étais le seul", avoua le dieu.

Soudainement, ce ne fut pas un éclair, mais une myriade d'éclairs qui zébra le ciel dans un bruit horrible. Hulk s'avança un peu, poussa un hurlement face au ciel, alors que Tony s'approchait aussi.

"Mais c'est quoi ce bordel ?", souffla Tony.

"Je serais toi, je reculerais", grommela Loki car il n'arrivait pas à se débarrasser de ses maudis bracelets.

À peine sa phrase finie, les éclairs se dirigèrent soudainement vers le bout de la terrasse, touchant le bois dans un craquement lugubre, sans pour autant rentrer dans le bâtiment. Une lumière vive les obligea à baisser les yeux une seconde. Lorsqu'ils regardèrent de nouveau, une silhouette se trouvait au milieu du cratère qu'avaient formé les éclairs, un genou au sol, drapée dans une grande cape couleur sable. Iron Man se redressa, ayant dû soudainement reculer, et Hulk hurla une nouvelle fois. La silhouette se redressa doucement sur ses deux jambes, laissant une longue chevelure brune flotter au vent, puis un visage féminin d'une trentaine d'années se révéla à eux. Des yeux noirs et fins, des traits délicats, une bouche pulpeuse, un visage sublime en somme si on omettait la colère qui marquait ses traits. On pouvait à peine distinguer son corps sous l'immense cape qui l'enveloppait et qui claquait au vent. Seules de longues jambes fines bien que légèrement musclées étaient visibles, ainsi qu'une paire de ballerines noires qui semblaient avoir fait beaucoup de chemin. Elle les fixa tous un à un sans bouger, avant que son regard ne s'arrête sur Thor.

"Tu es vraiment bien mal entouré en ce moment", déclara-t-elle d'une voix assez grave sans pour autant être masculine.

Le Dieu du tonnerre fronça les sourcils.

"On se connaît ?"

"Point Break, si tu as réellement oublié une femme comme celle-là, tu n'es plus le bienvenu dans ma tour", déclara la voix robotisée de Stark.

"Bonjour Laïa", déclara Loki sans bouger de derrière son frère.

Thor lui jeta un regard, dévoilant légèrement Loki au regard inquisiteur de la nouvelle arrivante, qui écarquilla légèrement les yeux, les narines frémissantes, avant de s'avancer si vite que personne ne put l'arrêter. Elle poussa Thor comme s'il n'était rien pour rester à un pas de Loki, la mine soudainement dégoûtée.

"Tu es marqué", cracha-t-elle comme si c'était un reproche. "Tu me déçois beaucoup. Où est donc le grand maître du monde maintenant ?"

Loki grinça des dents, mais garda la tête haute, la fixant avec défi.

"Oh, une ancienne conquête de Corne-de-Bouc", ricana Tony en s'avançant un peu.

Mais il se reçut deux regards noirs, avant que Thor n'essaie d'intervenir mais Loki leva simplement une main vers lui pour l'arrêter, signifiant qu'il pouvait gérer ça.

"Laïa", commença-t-il doucement, avec élégance, comme si tout ceci était normal. "Je suis occupé comme tu le vois…"

"Avec des microbes, et des insectes. Ainsi que cet Asgardien que tu détestes", coupa-t-elle avec un regard méprisant mais sur le même ton de conversation. "Tu me sembles bien pathétique…"

"Il est vrai que j'ai eu quelques contretemps, mais si tu es ici Laïa, c'est pour une raison bien précise. Alors qui de nous deux est le plus pathétique, franchement ?"

La jeune femme se pencha vers lui, sortant une de ses mains de sous sa cape. Les doigts fins et agiles prirent le poignet du sorcier pour le retourner et dévoiler la marque de Thor.

"Je l'ai senti d'aussi loin", grogna-t-elle presque férocement à la manière d'une bête sauvage, avant de se tourner vers Thor. "Tu as de la chance toi, j'ai à faire, mais tu ferais bien de te méfier…"

Le Dieu du tonnerre fronça les sourcils, prenant Mjöllnir dans sa main, prêt à attaquer. Mais Loki tira simplement son poignet vers lui pour ramener l'attention de la jeune femme vers lui.

"J'ai à faire maintenant", souffla-t-il en la regarda intensément. "Je sais que tu as dû me chercher longtemps, mais comme tu le vois, j'ai des invités."

Les narines de Laïa frémirent de nouveau alors qu'elle s'écartait aussitôt, faisant voler sa cape.

"Nous ferons affaire plus tard", déclara-t-elle. "Lorsque tu seras seul. Ne me fais pas attendre trop longtemps. Je suis déjà de méchante humeur."

"Je vois, je vois", assura le sorcier avec un sourire presque amusé sur les lèvres. "Je ferai de mon mieux."

Laïa jeta un dernier regard presque méprisant aux autres, s'attirant un nouveau hurlement d'Hulk.

"Des humains et Thor", murmura-t-elle comme si elle ne pouvait pas y croire avant de lever la tête.

Aussitôt un éclair vint la frapper, toujours bruyamment et toujours avec la même lumière, et elle disparut comme elle était venue. Tous les regards se braquèrent immédiatement sur Loki, ne comprenant absolument pas ce qu'il venait de se passer. Loki leva simplement un sourcil, un air digne sur le visage.

"J'ai des relations commerciales avec cette jeune femme", déclara-t-il simplement.

"Et quel commerce exactement ?", demanda Tony en s'avançant vers lui.

"Et qui est-elle ?", demanda Steve.

"Laïa. La déesse des déesses", répondit simplement Loki.

"Tu…Tu veux dire que c'est-", souffla Thor ne comprenant pas, ou ne voulant pas comprendre.

"Oui Thor. Elle fait partie des dieux et déesses qui ont créé Yggdrasil", confirma Loki avec une certaine satisfaction.

"Mais qu'est-ce que tu fais avec elle ?"

"Du commerce, Thor. Je viens de le dire. Je sais que tu es dur de la feuille mais essaie de faire un effort. On ne fait que du commerce. Pas d'attaque et pas d'invasion, si c'est ce qui t'inquiète", déclara Loki dans un soupir.

"Et vous commercez quoi ?", demanda le Captain en s'approchant du sorcier.

"Cela ne vous regarde absolument pas."

"Elle a dit qu'elle reviendrait", glissa Natasha.

"Oui, plus tard."

"C'est quand plus tard ?"

"Il n'y a aucun risque je vous assure", s'agaça Loki. "Elle est sur Midgard uniquement parce que j'y suis."

"Je savais que ce n'était pas une bonne idée qu'il reste", déclara aussitôt la Russe.

"Elle n'a d'ailleurs pas l'air fan des humains", continua Clint en fronçant les sourcils.

"Elle ne leur fera rien", déclara aussitôt Loki avec assurance. "Elle ne tue pas. Enfin pas sans une attaque de front contre elle. Elle restera tranquille."

"Jusqu'à ce que vous ayez fait affaire", souffla Thor en le contemplant.

Loki porta son regard vert vers lui, avant d'hocher simplement la tête.

"Oui."

"Bon les enfants. Maintenant qu'on a rencontré la femme de Rodolphe, on peut rentrer."

"Ce n'est pas ma femme, Stark !"

"Oui, oui…"

"Je ne le sens pas", soupira Clint avant de rentrer, suivi par Bruce qui avait repris difficilement sa forme.

Le pauvre scientifique n'avait plus que des lambeaux de pantalon, et sa respiration était chaotique. Natasha ne dit rien mais ses yeux parlaient pour elle, et elle suivit rapidement l'agent.

"C'est une mauvaise idée", renchérit Captain, avant de les suivre.

"T'inquiète pas Lok', ils sont toujours comme ça", affirma Tony avant de rentrer.

Thor et Loki se retrouvèrent donc seuls sur la terrasse.

"Tu ne m'avais jamais dit que tu connaissais quelqu'un comme ça", reprocha Thor en venant vers son frère.

"Tu ne m'as jamais connu, et tu ne me connaîtras jamais. Tu ne l'as jamais voulu", reprocha Loki avec un sourire mauvais. Tu n'as daigné m'accorder ton attention que lorsque j'ai attaqué ta précieuse Terre."

"Tu sais que c'est faux", chuchota Thor, blessé par ses mots. "Je ne voulais pas que tu sois marqué mais Odin a été intraitable là-dessus."

"Ne te cherche pas d'excuse, tu es aussi coupable qu'Odin."

"Tu as fait trop de victimes Loki, il devait y avoir sanction."

"Sanction ?!", répéta le sorcier avec d'éclater de rire.

Non pas qu'il était amusé, mais la douleur était tellement profonde maintenant, et il n'avait plus d'autre arme que celle-ci. Sa voix, son sarcasme. Il savait que ses mots faisaient de toute façon plus souvent mal que les coups.

"Et à cause de qui ai-je fait tout cela ? À cause de qui ai-je encouru cette sanction?", finit-il par susurrer.

Thor baissa simplement le regard, presque honteux, avant de s'avancer encore vers son frère qui recula jusqu'à être acculé à la barre qui clôturait la terrasse. Le Dieu du tonnerre se tint devant lui, sans le regarder. Il prit délicatement les chaînes et une seconde plus tard, elles tombaient au sol.

"On va devoir apprendre à communiquer Loki", murmura-t-il. "On va passer le reste de l'éternité ensemble. Toujours ensemble. À jamais."

Loki ne savait pas s'il devait rire encore ou simplement pleurer.

Merci d'avoir lu. Reviews ? :3