Il vit en toi
Theme de LeFan d'Ost : "Il/elle est mort(e) mais pourquoi veux-tu t'arrêter de vivre ?
Je ne peux pas comprendre que l'on s'abandonne parce qu'une personne qui nous est cher s'en est allé. Moi, je sais. Moi, j'ai appris à vivre avec l'absence physique d'êtres tant aimés mais pourtant toujours aussi présents. Pourtant, étant la fille unique de feu Mérédith Rodney McKay, j'aurais pu hériter de son côté pessimiste. Mais ce n'est pas ce qu'il m'a inculqué. Ce n'est pas ce que je veux retenir de lui. J'ai eu de la chance. Mes parents m'ont confiés à des êtres incroyables et aimants. Bien sur ils ne souhaitaient pas me quitter, me laisser seule. Cependant, ils y avaient pensés. Pour mon avenir.
M'élever ici, c'était le choix qu'ils avaient fait. Quitter Atlantis et me permettre de vivre une vie terrienne allaient contre leurs convictions. Je suis venue au monde parce qu'Atlantis existe, parce mon idiot de père s'est amouraché d'une jolie blonde, un jour qu'il se faisait soigner à l'infirmerie. Oncle John se souvient encore de son regard lors qu'il la vit. Et du silence qui régna ensuite.
-Rodney McKay qui se tait, ma petite Mary, crois-moi ça en valait la peine. J'ai tout de suite compris que l'infirmière de Carson allait prendre de l'importance dans la vie de mon ami. La preuve, tu es née.
Mon oncle et parrain perdit son ami quelques années plus tard. Tout comme ma mère et plusieurs dizaines de personnes lors d'une attaque surprise d'un vaisseau alien. Sheppard et ses hommes les avaient repoussés, mais mon père s'était tu à tout jamais. Je venais d'avoir sept ans. Parfois, c'est dur de ne plus arriver à me souvenir du son de sa voix, des chants de ma mère, de ses yeux dont apparemment j'ai hérité. Mais quand j'ai cette pensée, je me regarde dans la glace. Alors, je sais qu'ils sont là, tous les deux. Ils vivent en moi.
Je parle de mon expérience à mon meilleur ami, Sean. Depuis que le cercueil de Carson Beckett a traversé la porte des étoiles vers la Terre, il ne fait plus rien. Il ne dit plus rien. C'était comme s'il avait cessé de se battre.
-Il est mort mais pourquoi veux-tu t'arrêter de vivre ? S'il y a une chose dont je suis certaine, c'est qu'il vit en toi. Dans chacun de tes gestes, dans chacune de tes décisions.
-Dois-je faire comme si je n'avais pas perdu mon père ?
-Bien sur que non. Mais la vie qu'il ta donné vaut la peine d'être vécu. Crois-tu lui faire honneur en abandonnant de lutter ? En cessant de croire en toi ? En perdant la foi ?
-Toi tu n'as plus de famille. Comment fais-tu pour avancer ? En quoi as-tu foi ?
-Mes parents vivent en moi, à travers à moi. Jamais je n'oublierais d'où je viens et qui je suis. Maintenant, c'est à moi de décider de mon destin. Alors Sean, que décides-tu ?
-Je crois que je vais rejoindre Jude et son père. Ils ont proposé de regarder une vidéo de football américain.
-Il y aura du pop-corn ?
-John et Jude Sheppard sans pop-corn ?
-D'accord, tu m'as eu.
-Tu as raison Mary. Désolé de t'avoir mise de coté.
-Quand on perd quelqu'un, on ne peut pas le remplacer. On peut seulement apprendre à vivre avec. Rien ne vaut la présence d'amis et de proches dans ces épreuves, lui dis-je en lui prenant la main.
Défi de l'auteur LeFan d'Ost: Personnellement, c'est toujours difficile de faire ou voir mourir un personnage auquel je me suis attachée. Mais en prenant de l'âge et de l'espérience dans l'écriture, je me rends compte que la mort faisant parti de la vie, si on veut que les histoires soient le reflet de nos vies, alors malheureusement, il faut s'y confronter. Je suis pas sûre d'avoir été très clair là ;-) En gros, je l'accepte plus qu'avant, mais ca reste difficile. Un peu comme dans la vraie vie.
