Chapitre 1

« Ruby ! Ruby !

La jeune femme battit lentement des paupières. Les faibles rayons du soleil et les caresses d'une main dans ses cheveux finirent de réveiller le Petit Chaperon Rouge. Elle se redressa lentement, aider par les mains de sa amie Dorothy. Elle chercha son regard et ses yeux se fixèrent droit dans les siens. La fille du Kansas sourit timidement et Scarlett se jeta dans ses bras. Elle était heureuse d'être avec elle, surtout après un voyage si mouvementé. Les jeunes femmes se levèrent lentement et Ruby tenta de se repérer. Elles s'étaient réveillées à l'orée d'une forêt, sur le bord d'une route qui serpentait entre les arbres. Une route que la jeune fille connaissait bien.

- On dirait qu'on a réussit, dit-elle en souriant. On est à Storybrooke.

- Tu doutais encore du pouvoir des Souliers d'Argent ? Demanda Dorothy avec ironie. Ce n'est pourtant pas la première fois que tu t'en sers.

Ruby eut un sourire timide, repensant à la dernière fois où elle avait utilisé ce moyen pour la rejoindre, ce jour où elle avait avoué son amour à son amie. Dorothy sembla suivre le cours de ses pensées et entrelaça ses doigts avec ceux de sa compagne. Les deux femmes auraient pu rester là des heures à se regarder dans les blancs des yeux. Seulement, elles n'avaient pas fait le voyage depuis le pays d'Oz pour célébrer leur amour. La louve le savait, elle n'avait pas le temps de batifoler avec la Kansasienne. Elle devait retrouver les siens. Elle observa autour d'elle, tentant de se repérer. C'est là qu'elle s'aperçut d'un élément inquiétant. Elles n'étaient pas que deux à être venues à Storybrooke. Seulement, la troisième personne avait disparu.

- Où est Mulan ? S'inquiéta-t-elle soudainement.

- Ne t'en fais pas, souffla Dorothy en l'entraînant vers les bois. Tu devrais la connaître depuis le temps. Elle est partie faire du repérage.

Les deux amies marchèrent quelques minutes dans la forêt avant de tomber sur la guerrière chinoise. La femme était accroupie et passait sa main sur le sol. Lorsque ses amies s'approchèrent, une branche craquas. D'un coup, Mulan brandit son épée en faisant volte-face. Les jeunes femmes firent un bon en arrière.

- Mulan ! Qu'est-ce qu'il te prend ? Lança Dorothy agacée par le comportement de la guerrière. Tu aurais pu nous blesser !

- Je suis désolé, souffla la chinoise en rangeant son arme dans son fourreau. Avec ce que Ruby nous a raconté sur Storybrooke, je préfère rester prudente.

- Ne t'en fais pas, je suis sûr que tout ira bien, dit la louve en réajustant sa cape. Tant que la Sauveuse se trouve à Storybrooke, nous ne risquons rien.

- J'ai hâte de rencontrer vos amis, déclara la fille du Kansas.

- On est pas ici en visite, rétorqua l'autre aux yeux bridés. On est à la recherche de la meute de Ruby et ça peut-être dangereux.

Elle passa entre les deux filles et ouvrit la marche pour retrouver la route menant à Storybrooke. Ruby était d'accord sur un point, leur mission était dangereuse. Bien qu'elle avait décidé de rester à Oz pour vivre son bonheur avec Dorothy, des événements récents l'avaient poussé à reprendre ses recherches. Des recherches qui les avaient conduites dans le monde sans magie. Elle espérait ne pas avoir mené ses amis dans un voyage sans retour. La louve avait espéré pouvoir utiliser les souliers pour atteindre la destination où se trouvait sa meute, mais la magie n'était présente qu'à Storybrooke et elle agissait comme un aimant qui les avait attiré sans qu'elles ne puissent rien y faire.

Dorothy tira Ruby de ses pensées, lui faisant signe de suivre la chinoise au travers du sous-bois. Elles rejoignirent la route en silence et continuèrent leur chemin jusqu'à la ville crée plusieurs années plus tôt par le sort noir de Regina. Lorsqu'elles commencèrent à arpenter la route principale, Ruby ressentit diverse émotions s'éveiller en elle. Elle avait traversé tant d'épreuves depuis sa rencontre avec Blanche-Neige. Bien qu'elle avait quitté Storybrooke, elle se sentait toujours heureuse de pouvoir apercevoir le visage des personnes qu'elle avait côtoyé ici pendant plusieurs années.

Les trois femmes passèrent la porte du Café Granny. La vieille dame poussa une exclamation de surprise en apercevant sa petite-fille pénétrer dans l'endroit. Elle se hâta de sortir de derrière le comptoir pour prendre la louve dans ses bras. La jeune fille accueillit cette étreinte avec joie, retenant tant bien que mal les larmes qui montaient à ses yeux. Elles restèrent longuement serrées l'une contre l'autre, ce jusqu'à ce que Mulan toussote pour leur rappeler leur présence à elle et Dorothy. Granny leur proposa de prendre place à une table et se hâta de préparer des boissons chaudes pour les trois demoiselles.

- J'aime beaucoup cet endroit, indiqua Dorothy en observant le café. Quand je vivais au Kansas, il y avait un endroit qui y ressemblait et ma mère avait pris l'habitude de s'y rendre.

- J'ai travaillé longtemps avec ma Grand-mère dans cet endroit.

- Est-ce que vous pensez que c'est le moment de prendre une boisson ? Demanda Mulan inquiète. On ne doit pas perdre de temps.

- Tant que nous n'avons pas de piste pour retrouver la meute de Ruby, il est inutile de se presser.

- Justement, on devrait chercher des traces de leur passage. S'ils sont bien dans ce monde, il faut se dépêcher de les retrouver.

- Une fois passé la barrière de la ville, je ne sais pas ce qu'il se passera, déclara Ruby avec sérieux pour couper court à la dispute entre ses amies. Je ne connais pas le monde au-delà de Storybrooke. Ce qui est sûr, c'est que nous devons changer nos tenues et trouver un moyen de localiser ma meute.

- Mais comment ? Demanda la Kansasienne.

- Je ne connais qu'une personne capable de nous aider, Rumpelstiltskin.

- C'est une très mauvaise idée de faire appel à cet homme, lança Granny en déposant un plateau avec trois White Chocolate Mocha et plusieurs donuts couverts de sucre glace. Il est encore plus dangereux maintenant.

- Je sais, mais je n'ai pas le choix. Même Emma ne pourra pas nous aider à trouver ce que je cherche. C'est notre seul moyen.

- Surtout, reste sur tes gardes.

- Je te le promets.

Les trois jeunes femmes avalèrent leur café et mangèrent leur donuts. Après s'être changées dans l'ancienne chambre de Ruby, elles quittèrent l'endroit pour se diriger vers la boutique de Mr Gold. Les trois femmes entrèrent dans le magasin d'antiquités, faisant tinter la petite cloche devant la porte. Alors que Ruby s'avançait vers le comptoir, les deux autres s'attardèrent sur les divers objets exposés sur les étagères. Dorothy posa son regard sur une fiole dans laquelle flottait des poils brun qui devait appartenir à la crinière d'un animal. Elle tendit sa main vers l'objet.

- Je vous déconseille d'y toucher, jeune femme, lança une voix la stoppant dans son élan.

Les trois filles se tournèrent vers le nouvel arrivant. Gold se tenait derrière le comptoir de la boutique. Il posa ses deux mains sur le meuble et observa ses clientes d'un air intrigué. Son regard se posa finalement sur Ruby et il sourit lentement.

- C'est une visite plutôt inattendue, déclara-t-il avec une voix neutre. Je vous croyais à Oz à flirter avec votre grand amour.

- Je ne suis pas ici pour subir vos sarcasmes Ténébreux, lança Ruby provoquant un froncement de sourcil de la part de l'homme.

- Il semble que les nouvelles vont vite dans cette ville. Alors, que me vaut l'honneur de votre visite ?

- Je veux passer un marché.

- Un marché ? Voyez-vous ça ? Et pourquoi est-ce que je t'aiderais ?

- Je dois retrouver les miens et je sais qu'ils sont quelque part dans ce monde. J'ai besoin de trouver un moyen de les rejoindre. Tu es le seul à pouvoir m'aider.

- Très bien, je pense avoir quelque chose pour toi, dit Gold avec un sourire mauvais. Bien sûr, cela ne sera pas gratuit.

- Donne moi ton prix.

- Après réflexion, il y a une chose que tu pourrais me donner en échange, dit l'homme en faisant mine d'avoir réfléchit. Ta cape.

- Ma... Cape ?

- Ruby, non ! Lança Mulan en avançant vers le comptoir. C'est une très mauvaise idée.

- C'est la seule offre que je te ferais.

Ruby resta un moment interdite. Cette cape avait été son armure pendant de très nombreuse année, lui permettant ainsi de ne pas perdre le contrôle sur sa nature de lycanthrope. Seulement, l'envie de retrouver les siens était plus grande que jamais. De plus, cela faisait des mois qu'elle arrivait à se contrôler lors de ses transformations. Il n'y avait pas de risque. Comme pour avoir son appuie, elle se tourna vers Dorothy. La fille de Kansas était silencieuse. Elle devait réfléchir à la meilleur solution possible.

- On a pas le choix.

- Tu n'as pas peur que je perde le contrôle ?

- Je te fais confiance Ruby.

Mulan aurait voulu crier que c'était une mauvaise idée, mais elle ne voulait pas risquer son amitié avec Ruby. La louve se tourna de nouveau vers Gold et, d'un mouvement de tête, elle accepta le marché du Ténébreux. Elle sortit sa cape, ranger dans le sac qu'elle avait préparé pour leur voyage, et la tendit à l'homme. Ce dernier claqua des doigts et elle disparut. À sa place, un pendentif se matérialisa entre les doigts de Ruby. Il était en bois et gravé d'un Triskel. En le serrant dans sa main, Ruby fut prise d'un vertige. Des images défilèrent à toutes vitesses dans son esprit. Elle aperçut une ville, une forêt. Des créatures courant dans les bois. Au milieu d'une clairière, elle vit la souche d'un arbre qui semblait très ancien. Une fille était couchée dessus. Au moment où elle ouvrit les yeux, Ruby reprit connaissance. La seule chose qu'elle garda en mémoire de cette fille, ce fut ses yeux qui brillaient d'une intense lueur jaune.

Dorothy et Mulan aidèrent Ruby à se redresser. Elles étaient toujours dans la boutique de Gold et il ne semblait pas s'être écoulé plus d'une minute depuis qu'elle avait serré l'objet que le ténébreux lui avait donné. Elle posa de nouveau son regard sur le Triskel et sentit un frisson la parcourir.

- Que s'est-il passé ? Qu'est-ce que j'ai vu ?

- Ça ma chère, je n'en sais rien, déclara Gold les deux mains sur son comptoir. Cet objet va te permettre de te rendre dans une ville de ce monde où se trouve d'autres lycanthropes.

- Il existe des lycanthropes ici ? S'étonna Mulan. Dans ce monde sans magie ?

- Il y a énormément de chose que vous ignorez sur ce monde. Maintenant que je possède la puissance de tous les ténébreux, j'ai pu acquérir des connaissances que vous ne pouvez imaginer.

- Cesse de tourner autour du pot Rumpelstiltskin, gronda Ruby en lui montrant l'objet. Comment ce truc va m'aider à me rendre jusqu'à cette ville?

- Laisse-toi guider par ton instinct. Ce ne sera pas compliqué. Sur ce, je vais vous laisser à vos affaires. J'ai moi même des projets à réaliser.

Il agita la main et disparut dans un nuage de fumée. Ruby fixa quelques temps le Triskel. C'était sa seule chance de retrouver les siens. Seulement, rien ne lui indiquait que sa meute était avec ces autres Lycanthropes. De plus, elle devait trouver un moyen de retrouver Storrybrooke en cas de problème. Pour cela, elle devait compter sur Emma. Elle n'avait plus de temps à perdre à présent. Les trois amies trouvèrent la Sauveuse sur les quais. Elle semblait plongée dans une profonde tristesse, si bien que Ruby se demanda si elle devait la déranger. Mais elle n'avait pas le choix. Elle fit quelques pas vers la blonde.

- Emma... ?

La Sauveuse se tourna vers Ruby, ses yeux rougis par les larmes qu'elle ne cessait de verser depuis le sauvetage raté de Killian. Elle se frotta ses yeux humides en apercevant les trois jeunes femmes et étira ses lèvres avec un semblant de sourire.

- Ruby ? Mulan ? Que faites-vous ici ?

- Je suis désolé de te déranger, s'excusa la louve en cherchant ses mots. Je sais que le moment et mal choisit, mais j'ai besoin de ton aide.

- Explique-moi tous.

La louve hésita quelques instants, ne sachant comment lui expliquer son problème, avant de se décider. Dans un récit assez court, elle lui raconta son retour à Oz et comment elle avait sauvé Dorothy, lui présentant au passage à jeune fille dans son dos. Ensuite, Ruby expliqua son intention de retrouver sa meute, perdue dans ce monde, en omettant de lui parler de son marché avec Rumpelstiltskin,. Elle lui expliqua que les Souliers d'Argent ne pourrait les aider ici et ils avaient donc besoin d'un moyen pour revenir ensuite à Storrybrooke.

- Quand on quitte Storybrooke, on ne peut pas revenir, n'est-ce pas ?

- Oui, mais il existe un moyen pour que tu reviennes.

- Dis-le moi.

- J'ai une question d'abord. Comment peux-tu être sûr qu'ils sont ici ? Demanda Emma.

- C'est une longue histoire.


Pays d'OZ – Deux jours plus tôt

La nuit était tombée sur les bois et un silence inquiétant régnait dans la forêt. À l'intérieur de la cabane de Dorothy, les trois filles dormaient paisiblement après une grande célébration qui avait été donnée après le réveil de la Kansasienne. C'est à ce moment qu'un cri résonna dans la noirceur du ciel de minuit. Le cri résonna dans les environs, se répercutant sur le tronc des arbres en échos. Le hurlement arriva aux oreilles de Ruby qui se réveilla d'un bond. Elle tendit l'oreille. Un nouveau cri résonna à nouveau, de la même manière, si proche et si lointain. Prit d'une intuition incertaine, la louve sortit du lit qu'elle partageait avec Dorothy et s'avança vers le cadre de la fenêtre.

Dehors, la lune était resplendissante. Elle ne l'avait jamais vu aussi pleine, aussi grande. Elle avait un effet hypnotique, enivrante. D'un coup, le hurlement retenti de nouveau. Comme un appel dans la nuit, il eut un effet immédiat sur Ruby. Elle ne pouvait l'ignorer. Elle enfila sa cape rouge et, à pas de loup pour ne pas réveiller ses amies, elle quitta la cabane. Dehors, la température de l'air avait baissé et la morsure du froid la fit frisonner. Le hurlement résonna de nouveau depuis les profondeurs de la forêt. Elle tourna la tête vers la gauche, son odorat en alerte. Une odeur planait autour de la cabane, une odeur de loup. Mais pas la sienne.

Elle sentit son cœur commencer à s'accélérer et, prit dans son irrésistible envie de retrouver la provenance de cet appel nocturne, elle se fondit au travers des bois. Elle poussa sur ses jambes encore et encore, suivant le hurlement qui se répétait dans tous les sens. Il était difficile pour elle de suivre ce cri qui résonnait en échos tout autour d'elle. Elle décida donc de se fier à son odeur. Elle repéra la trace de l'autre loup et reprit sa course à travers la nuit. Au fur et à mesure qu'elle avançait vers l'origine de son périple, les arbres autour d'elle semblaient devenir de plus en plus imposant. Leurs branches couvert d'une végétation luxuriante bloquaient la lumière émanant des étoiles et de la lune, obligeant la jeune fille à avancer à l'aveuglette. Elle manqua à plusieurs reprises de tomber, se prenant les pieds dans les racines des végétaux géants. Heureusement, il semblait que la distance entre elle et sa cible s'estompait.

Après ce qui lui sembla une éternité, elle déboucha sur une route de brique jaune. La route continuait vers une cité verte se découpant à l'horizon. Elle brillait de mille-feux et donnait une toute autre dimension au décor qui se trouvait autour d'elle. La Cité d'Émeraude. Malgré sa beauté, ce n'est pas elle que Ruby fixait avec intensité. Devant elle, assis sur la route, ses yeux jaunes fixés sur la jeune femme, un loup l'observait avec méfiance. Le petit chaperon rouge sentit son cœur s'emballer. Elle ne savait pas si c'était un loup ou un lycanthrope. Elle ne savait pas si elle pouvait apprendre de lui ce que son cœur désirait ardemment. Elle avait beau avoir chassé l'idée de retrouver les siens, le hurlement de la bête avait réveillé en elle un espoir qu'elle avait tenté de faire taire. Si ce loup pouvait l'aider, alors elle ne reculerait pas. Elle fit donc un pas vers la créature. Cette dernière leva le museau vers la lune et poussa un hurlement soudain. Ruby, ne sachant si c'était un bon ou un mauvais signe, se stoppa et attendit. Le loup fit alors volte-face.

- Non ! Ne pars pas ! Lança Ruby, mais la bête avait reprit sa route vers la Cité d'Émeraude.

La louve n'avait pas le choix, elle devait continuer la poursuite quelque soit l'endroit où la créature la menait. Pendant quelques secondes, elle hésita, pensant à Dorothy mais un hurlement du loup suffit à lui faire suivre son instinct. Elle parcourut la distance qui la séparait de la capitale du Pays d'Oz, gardant le loup dans son champs de vision. Ses pas la guidèrent dans le château vert, ancienne demeure du Magicien d'OZ, puis par la suite de Zelena. Depuis, il était en proie à l'abandon, du moins c'est ce que les rumeurs racontaient dans le royaume tout entier. Ruby avança prudemment dans la pièce où Walsh, le charlatant qui se faisait passer pour le plus grand mage de ce monde, recevait autrefois ces visiteurs. À peine avait-elle pénétré la pièce que les bougies s'allumèrent de chaque côté de l'allée menant au cœur de l'endroit.

Le loup qui l'avait conduit jusqu'ici était assis devant la grande estrade où le prestidigitateur se donnait en spectacle. Ruby se stoppa à quelques pas de lui. Leurs regards se croisèrent, chacun tentant de deviner les intentions de l'autre. Alors la bête se décida à lui révéler qui elle était en réalité. Sous les yeux de sa comparse, il changea lentement d'apparence. Sa fourrure disparut, prenant la forme de vêtements. Ses griffes devinrent des ongles. Ses pattes se changèrent en pieds, en mains. Ses oreilles rétrécirent. Il se redressa lentement sur ses deux jambes. Son museau s'aplatit laissant la place à un visage d'homme, jeune avec une barbe de trois jours. Ses yeux d'ambres devinrent noirs.

- Qui es-tu ? Demanda Ruby, tentant d'établir le contact avec cet autre lycanthrope.

- Je me nomme Robb, répondit-il d'une voix douce en levant ses yeux sur elle. Je suis un Enfant de la Lune, la meute que ta mère avait créé.

- Tu as connu ma mère ?

- Et j'étais présent quand tu l'as retrouvée et que tu lui as pris la vie.

- Je suis navré, souffla la jeune fille en tournant le regard. Je n'ai jamais voulu cela. Je ne voulais que défendre mon amie.

- Il n'est pas question de revenir sur ce tragique événement, annonça le jeune homme en s'avançant vers sa comparse avant de poser ses mains sur ses épaules. J'ai besoin de ton aide. Les nôtres sont en danger. Ils ont besoin de toi. Tu es la seule à pouvoir les sauver !

- De quoi parles-tu ?

- Nous étions dans le Pays d'Oz depuis quelques semaines déjà et nous avons été attaqué par un chasseur de loup-garou. Lorsque nous l'avons fuit, plusieurs d'entre nous ont péri. Dans notre fuite, nous n'avons pas vu l'orage qui s'avançait droit sur nous.

- Qu'est-ce qui vous ait arrivé ?

- Les vents se sont déchaînés, le tonnerre s'est mit à gronder et, chaque fois qu'un éclair zébrait le ciel, l'un des nôtres disparaissait. Au petit matin, la tempête avait disparu et j'étais seul, au milieu des bois. Tu dois m'aider à les retrouver !

- Mais sais-tu au moins où ils sont partis ?

- Je n'en ai pas la moindre idée ! S'énerva Robb prit d'une profonde tristesse. Si je le savais, je serais déjà partis à leur recherche !

Des larmes perlaient dans ses yeux. Il avait lâché la jeune femme et lui tourna le dos. Ruby pouvait sentir que l'homme culpabilisait d'être resté seul après la mystérieuse tempête qui les avait frappé. Elle ne pouvait pas rester les bras croisés. Elle devait aider les siens. Mais elle avait encore une question à poser à l'Enfant de la Lune.

- Pourquoi as-tu décidé de me demander de l'aide ?

Le jeune loup resta un long moment silencieux, cherchant le meilleur moyen de répondre sa question. D'un revers de manche, il essuya ses yeux et fit volte-face.

- Tu es la fille d'Anita, notre ancienne Alpha. Tu es son héritière, la seule à pouvoir prendre notre place et nous guider. La seule capable de devenir notre nouvelle Alpha.

- Je ne sais pas si je suis digne d'un tel honneur.

- J'en suis sûr. Tu possèdes un pouvoir égal à celui de ta mère, peut-être même encore plus puissant. Sans toi pour m'aider, je ne pourrais pas sauver les nôtres. Et même si je le pouvais, nous ne pourrons jamais triompher du chasseur et des autres êtres de son engeance. Pas sans toi.

Ses paroles semblaient trop flatteuses pour Ruby, mais elle ne pouvait laisser les siens en danger. Où qu'ils soient à présent, elle devait les retrouver et les sauver. Seulement, Robb ne savait pas où ils avaient été transporté après l'orage. Elle avait besoin de trouver un moyen de découvrir un moyen de retrouver leur trace. Elle accepta d'aider le jeune homme, mais à condition qu'il accepte qu'elle fasse appel à ses amis. Quand il comprit qu'il s'agissait d'humaines, il resta silencieux. Les Enfants de la Lune avaient toujours éviter la présence de ces bipèdes qui se croyaient supérieurs aux Loup-garous. Ruby lui fit comprendre que, soit il l'accompagnait, soit elle aiderait la meute sans lui. Il finit donc par céder à sa requête.

Les deux loups quittèrent la Cité d'Émeraude et reprirent le chemin vers la cabane de Dorothy. Bien que son excursion lui avait semblait durer des heures, Ruby et son ami atteignirent la maison de la Kansasienne au levé du soleil. Elle fit signe à Robb de l'attendre dehors, près d'un feu de camp, préférant réveiller ses amies sans sa présence qui pourrait causer un certain remue ménage. Le jeune homme resta quelques instant dehors, observant la bâtisse d'un air inquiet. Il pouvait entendre la voix de la fille d'Anita être défiée par les voix de deux autres femmes. Elles se disputèrent un long moment.

- Tu as dit toi même que l'on ne devait pas se séparer et toi tu pars à l'aventure en pleine nuit ! Hurla Mulan en quittant la cabane. C'était totalement inconscient de ta part ! Comment peux-tu être sûr que...

Elle se stoppa en se retrouvant nez à nez avec Robb. Le jeune homme avait quitté sa cape fourrure et il portait une chemise en toile marron, sans manche, révélant des muscles impressionnant pour son âge. Son pantalon de toile était maintenue par une ceinture de cuire marron et il portait des bottes de cuire. Mulan remarqua un tatouage sur son épaule, deux haches entrecroisées. Ce dessin lui rappelait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à se rappeler à quoi cela faisait allusion.

- Je suis désolé ! Je n'ai fait que suivre mon instinct, déclara Ruby suivant l'asiatique. J'ai enfin la possibilité de retrouver les miens. Je ne peux pas rester là à rien faire alors qu'ils sont en danger.

- Et tu lui fais vraiment confiance ? Demanda la guerrière en fronçant les sourcils devant l'homme qui lui faisait face.

- Je crois que ton amie n'a pas l'air enclin à m'aider, souffla Robb à Ruby. On a qu'à continuer sans elle.

- C'est hors de question que je te laisse seule avec mon amie, rétorqua la jeune femme la main sur la garde de son sabre.

- Mulan, calme-toi, dit Dorothy en apparaissant dans l'encadrement de la porte.

Elle semblait aussi sceptique que la chinoise quant à la sincérité de cet inconnu. Pourtant, elle pouvait comprendre la volonté de son amour véritable à vouloir retrouver les siens. Elle avança lentement vers Robb, dépassant Ruby, puis Mulan. Elle se planta devant le loup et l'observa avec intensité. Le jeune homme sourit devant la méfiance des deux femmes.

- Je te préviens, à la moindre activité suspecte, je n'hésiterais pas à te tuer, dit la jeune femme avec hostilité. Tant que nous n'aurons pas retrouvé votre meute, je ne te ferais pas confiance.

- Encore faudrait-il qu'on est une piste, rappela le loup. Vous voulez nous aider, mais comme moi, vous ne savez pas par où commencer.

- Je connais quelqu'un qui peut nous aider, déclara la Kansasienne.

- Qui ? Demanda Ruby.

- Glinda, la sorcière du Sud. Elle a toujours su me guider et je suis sûr qu'elle pourra nous apporter son soutient pour cette aventure.

Sur ces mots, elle retourna dans sa maison pour préparer des affaires nécessaire à leur voyage jusqu'à Glinda. Mulan resta quelques secondes silencieuse, lançant un regard noir à Robb, puis elle rejoignit Dorothy, laissant les deux loup-garous seuls. Ruby s'avança vers son compagnon, un air désolé sur le visage. Elle s'en voulait de l'accueille hostile que ses amies lui avaient réservé. Lorsqu'elle lui fit des excuses, il se contenta de rire, prétextant connaître cette habituelle méfiance des humains. Il s'installa devant le feu et attendit patiemment que les filles soient prêtes à partir.

Il fallut une demi-journée au groupe pour arriver au cœur d'Oz, là où se rassemblait les sorcières et vraies protectrices du royaumes. Depuis que Zelena, la méchante sorcière l'Ouest, avait disparue, Glinda avait pu revenir dans le Pays d'Oz et avait retrouvé la sonorité, reprenant ainsi son rôle et son statut. Ce jour-là, elle se trouvait seule autour de la table où elle se rassemblait avec les autres sorcières. Plongée dans ses pensées, elle n'eut cependant aucune surprise à voir apparaître Dorothy et ses compagnons dans le sanctuaire. Un sourire étira son doux visage, comme celui d'une mère retrouvant son enfant après plusieurs jours d'absences. Elle se leva et, avec une élégance et une grâce digne d'une reine, elle contourna la table pour approcher la jeune fille.

- Je suis heureuse de te revoir ma petite Dorothy, souffla-t-elle avec joie. Bien que je constate que tu es bien grandie. Les Munchkins m'ont appris que tu étais revenue en apprenant que Zelena nous avait trompé.

- Je n'ai pas hésité une seconde, mais elle se trouve dans un autre monde à présent. Cependant, je ne suis pas venu pour parler de cette sorcière. Nous avons besoin de votre aide Glinda.

- Ne crois pas que je ne sois pas au courant de votre quête, commença la sorcière avant de tourner lentement le regard vers Ruby. Ton désir de retrouver les tiens est honorable et, étant lié à l'amour, je ne peux qu'approuver ta décision. Cependant, je dois te mettre en garde. De nombreux danger vous attende au cours de votre voyage.

- S'il vous plaît, murmura Ruby. Vous êtes ma seule chance de sauver les miens.

Glinda eut un sourire timide. Elle ne pouvait refuser la demande d'une fille aux intentions si louables. Elle posa une main sur son médaillon et ferma les yeux. Ses pouvoirs n'étaient pas aussi fort que la Sauveuse ou d'autres personnages aussi célèbre que cette dernière, mais elle pourrait sans peine deviner dans quel monde le reste de la meute du Petit Chaperon Rouge se trouvait. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, une expression inquiète se dessina sur son visage.

- Alors ? Qu'avez-vous vu ?

- Le reste de votre meute ont été aspiré dans ce monde sans magie où se trouve maintenant Zelena. C'est là-bas que vous conduira votre voyage.

- Savez-vous ce qui les a conduit dans l'autre monde ? Demanda Robb.

- Ce sont des esprits, des êtres sans âmes qui ne vivent que pour le plaisir de la chasse. Vos amis ont profité que des personnes vivant dans cet autre monde arrivent à les battre pour s'échapper de leur emprise. Vous n'avez pas le choix, vous devez vous rendre dans l'autre monde si vous voulez les sauver.

- Comment fait-on ça ? Demanda le loup.

- Les Souliers d'Argent seront parfait, dit Dorothy. Seulement, tu ne viendras pas avec nous.

- Dorothy ! S'indigna Ruby.

- Je n'ai aucune confiance en lui, déclara la jeune fille. On a pas besoin de lui pour retrouver ta meute.

- Mais...

- S'il te plaît, crois en moi, souffla-t-elle en posant son regard dans le sien. Crois en nous. Nous y arriverons sans lui.

Mulan les observa pendant un long échange silencieux. Ruby finit par céder à la demande de son amie. Malgré ses réticences, elle demanda à Robb de les attendre devant la demeure de Dorothy. Cette dernière n'attendit pas la réponse du jeune lui. Elle fit claquer ses souliers à trois reprises et les jeunes femmes furent aspirés dans une tornade, sous les yeux de Glinda et Robb.


Storrybrooke – Aujourd'hui

Emma était restée silencieuse tout le temps du récit de Ruby, assimilant les différentes informations donnée par son ami. Quand elle avait entendu l'histoire du lycanthrope nommé Robb, elle arqua un sourcil. Mulan ne manqua pas de le remarquer, bien qu'elle ne savait pas si c'était pas étonnement ou par méfiance. Une fois que la louve termina de raconter l'aventure qui les avait conduites à revenir dans le monde sans magie.

- Maintenant, nous avons un moyen de les retrouver dans ce monde, lui apprit le Petit Chaperon Rouge en omettant de mentionner son marché avec Rumpelstiltskin. Seulement, il nous faut une solution pour revenir à Storrybrooke une fois qu'on sera partit.

- Dans ma voiture, il y a un parchemin magique qui nous a permis à plusieurs reprises de franchir la barrière de la ville. Il vous permettra aussi de revenir.

- Tu veux dire que tu nous prêtes ton véhicule ?

- Du moment que tu me la rends en bon état, approuva-t-elle avec un sourire en coin. Cependant, j'ai une question qui risque de ne pas te plaire. Es-tu sûr de pouvoir faire confiance à ce Robb ?

C'était une question sans détour et, dans ses paroles, on pouvait sentir qu'Emma n'avait pas confiance en ce mystérieux loup que personne n'avait jamais vu avant. Après tous ce qu'ils avaient vécu et les trahisons qu'ils avaient subi, Emma n'était plus du genre à se laisser abuser par le premier venu. Elle avait peur que son amie, précipitée par l'envie de retrouver les siens, ne se précipite dans un piège qui pourrait la conduire à sa perte, mettant en péril sa vie, celles de ses amies et des membres de sa meute. Ruby resta silencieuse. Elle pensait pouvoir faire confiance à ce loup. Était-ce parce qu'il était comme elle ? Ou alors parce qu'il disait avoir fait parti de la meute de sa mère ? Elle ne le savait pas. Cependant, il n'avait pas menti en affirmant que les autres loups avaient disparu dans un orage. Glinda l'avait confirmé.

- Je n'ai pas le choix, c'est ma seule chance, dit Ruby son regard planté dans celui de la sauveuse. Je te promets de faire attention.

- Une fois dehors, c'est un monde qui vous est totalement inconnu.

- Nous le savons, dit Mulan en faisant un pas vers elle. Je te promets de faire mon possible pour les protéger.

Emma fouilla dans ses poches et tandis à la louve les clefs de la Volkswagen Coccinelle jaune. Cette dernière l'attrapa et se tourna vers ses deux amies. Elles étaient prêtes à quitter la ville et, grâce au Triskel, elles pourraient trouver la ville mystérieuse où se trouvait la meute des Enfants de la Lune. Mulan et Dorothy firent volte-face et commencèrent à avancer vers la ville. Ruby avait fait quelques pas, mais se tourna. Emma avait repris la position qu'elle avait avant que les trois filles ne troublent sa tranquillité. Elle suivit le regard de la sauveuse. Elle fixait intensément le Jolly Roger, le navire du défunt Capitaine Crochet, l'amour perdu de Emma. Il baignait sans vie dans la baie de Storrybrooke.

- J'ai appris pour Killian. Je suis désolé, dit Ruby avec compassion. Quand je reviendrais, j'espère que je pourrais t'aider à mon tour comme tu l'as toujours fait pour nous.

Emma resta stoïque face à cette déclaration. Comprenant qu'elle ne pouvait rien faire pour alléger la peine de la jeune femme, la louve décida de la laisser en paix. Elle rejoignit ses amies pour retrouver la voiture d'Emma Swan. Cette dernière jeta un regard vers Ruby. Elle connaissait désormais le lien qui l'unissait à Dorothy. Elle espérait de tous son cœur que jamais elle ne connaisse le même destin tragique que le sien.

Les trois aventurières trouvèrent la petite voiture jaune garée devant le commissariat. Ruby aurait voulu rendre visite à ses amis avant de partir, mais elle n'avait pas le temps. La vie de sa meute était en jeu. Mulan, vêtue à présent d'un chemisier noir et d'un jean délavé, cacha son épée dans le coffre de la voiture, sous des couvertures et une montagne de provisions. Elle s'installa à l'arrière du véhicule, le cœur battant la chamade. Elle n'avait aucune confiance en cette monture de métal. Dorothy ne semblait pas plus inquiète que cela, étant originaire du Kansas et donc de ce monde, elle était déjà montée en voiture et n'avait donc aucune crainte sur le véhicule en lui-même. C'était surtout de la conductrice qu'elle avait peur.

- Tu es sûr que tu sauras la conduire ? Demanda-t-elle à Ruby alors qu'elle prenait place derrière le volant.

- Je suis restée longtemps bloquée à Storrybrooke, je t'assure que je vais très bien m'en sortir, lui assura la lycanthrope avec une moue agacée, avant de sortir le Triskel de sa poche. Maintenant, reste à savoir comment ce truc va marcher.

- Rumpelstiltskin a dit que tu devais te servir de ton instinct, lui rappela Mulan les mains posées sur les dossiers des sièges avant. Tu devrais essayer.

- Et comment ?

- J'en sais rien ! Concentre-toi sur ce que tu veux trouver.

Ruby suivit son conseil. Elle ferma les yeux, les deux mains sur le volant. Lentement, elle ralentit sa respiration et fit taire le monde autour d'elle, n'écoutant plus que les battements de son cœur. Elle savait ce qu'elle cherchait. Elle n'avait qu'à y penser très fort. Elle visualisa cet endroit étrange qu'elle avait vu dans sa vision en prenant le Triskel dans ses mains pour la première fois, dans la boutique de Mr Gold. Elle était sûr que cette vision était liée à sa meute.

- Je crois que ça marche ! Lança Dorothy, ramenant par la même sa compagne à la réalité.

En effet, le Triskel c'était mit à briller d'une lueur bleutée. D'un coup, la route en face de la voiture se mit à luire, traçant un chemin à travers la ville. Ruby comprit qu'elle devait suivre cette voie lumineuse. C'était le début du voyage. Elle démarra le véhicule et appuya sur l'accélérateur. La Coccinelle se mit à avancer sur la route bleutée. Mulan se mit à s'affoler, jetant autour d'elle des regards inquiets. Elle finit par s'enfoncer dans son siège et, suivant les conseils de ses amies, elle s'attacha avec la ceinture de sécurité. Rapidement, elles quittèrent la ville, suivant la voie lumineuse. Le soleil se mit à décliner, les plongeant dans la pénombre.

- Nous allons passer les limites de Storrybrooke, déclara Ruby en apercevant la ligne tracée sur le sol plus loin sur le bitume. C'est ici que tous commence.

La Volkswagen dépassa la frontière de la ville. Ruby s'arrêta au milieu de la route et elles tournèrent toutes les trois la tête en arrière. Elles avaient vraiment franchit la limite. Ruby sourit et reprit la route. Elle ne savait pas combien de kilomètres elles allaient faire, mais elle avait hâte d'arriver à destination. Elle allait retrouver les siens. La petite voiture jaune roula ainsi sur plusieurs jours, traversant une bonne partie des Etats-Unies. Lorsqu'elle passa la frontière séparant le Misouri du Kansas, Dorothy se redressa sur son siège. En observant le paysage défiler sous ses yeux, elle sentit la nostalgie de son passé remonter dans sa cage thoracique et comprimer son cœur. Elle avait quitté son monde, son pays et surtout, sa famille, pour combattre une sorcière maléfique et apportée la paix à un univers qui n'était pas le sien. Elle s'était souvent demandé si elle avait fait le bon choix.

- On a presque plus d'essence, lança Ruby en remarquant l'aiguille de la jauge de carburant indiquait le niveau rouge du réservoir. Il faut s'arrêter à la prochaine station.

La fille du Kansas aurait préféré qu'elles continuent leur route. Elle n'avait aucune envie de s'arrêter dans cette contrée. Seulement, elles ne pouvaient prendre le risque de perdre leur moyen de transport à cause d'une panne de carburant. Le Petit chaperon rouge bifurqua à la prochaine sortie pour rejoindre une petite station essence. Située au cœur des Smoky Hills, l'établissement semblait à l'abandon, perdu au cœur des grandes étendus d'herbes sèches. Un homme s'occupa de remplir la petite Volkswagen tandis que les filles entraient dans le Diner pour manger un morceau.

- Je suis content d'être sortie de cette boîte de conserve ! Lança Mulan en observant d'un œil curieux la nourriture posée dans une assiette qu'une serveuse style bimbo venait de poser devant elle. C'est quoi ça ?

- Une frite, ricana Ruby avant de compléter sa réponse devant son regard incrédule, c'est fait avec des pommes de terre.

- Les gens de ce monde ont vraiment des façons étrange de manger leur aliments ! S'étonna la bridée.

- Trempe-la dans la sauce, tu verras c'est super bon.

Sous les yeux amusés de Ruby, la guerrière s'exécuta en plongeant sa frite dans le ketchup posé au bord de l'assiette. Elle goutta ce met qu'elle considérait comme étrange. Un sourire de satisfaction se dessina sur son visage et elle se mit à engloutir le reste des frites à une vitesse hallucinante. Son amie tenta de ne pas exploser de rire devant la scène. Elle tourna les yeux vers sa compagne. Dorothy n'avait pas prononcé un mot depuis leur arrivée dans le restaurant.

- Quelque chose ne va pas ? Lui demanda Ruby.

- Tout va bien, assura la jeune fille en se levant. Je suis juste fatiguée par toute cette route.

Avant que son amie ne puisse reprendre la parole, elle se leva sans même avoir fini son assiette, sur laquelle Mulan lorgnait à présent, et à pas lent elle quitta le Dinner. Une fois dehors, elle sentit une brise légère lui fouetter le visage. Cette brise était agréable. Rien à voir avec cette fichue tornade qui avait balayée sa vie du jour au lendemain.


Kansas – Plusieurs années plus tôt

C'était un matin comme les autres, l'un de ses matins ennuyeux auquel une petite fille pouvait être confrontés quand elle vivait en plein cœur de la campagne du Kansas. Perdue au milieu des plaines jaunies par les herbes hautes asséchées par le soleil, Dorothy s'était laissée tombée sur le sol broussailleux et elle observait le ciel avec tristesse. Ses parents étaient bien trop occupé avec leur travail pour remarquer qu'elle avait échappé à leur vigilance depuis plusieurs heures. Elle avait pris la mauvaise habitude de fuir la maison et, surtout, les disputes incessantes de sa mère et son père qui semblaient s'empirer au fur et à mesure que les années passaient. C'était un fait, le divorce ne tenait plus qu'à un cheveux. La fillette le savait.

Pour échapper à ce malheureux événement, la fillette s'enfermait dans un monde imaginaire. Elle espérait en secret qu'un beau prince charmant vienne la chercher pour l'emmener dans un royaume lointain ou alors qu'elle serait emportée loin de sa vie de solitude grâce à un destin des plus incroyable. Elle était loin de se doutait que ce jour arriverait plus vite que prévu et surtout, qu'il serait le commencement de toute une aventure, meublée par la présence de personnages aussi étranges que charismatique.

Après avoir passé une bonne heure à tenter de deviner des formes dans les nuages, la jeune fille sentit le vent prendre de la vitesse. C'était mauvais signe. Dans cette région, les tornades étaient fréquentes et elles arrivaient souvent plus vite qu'on ne pouvait le prévoir. Préférant suivre les conseils de sa tante en rentrant avant de finir avaler par un tourbillon, la petite fille se releva et se mit à courir vers la maison de ses parents. La bâtisse se trouvait au bas d'une colline, bordant une petite route de terre. Plus loin, un autre embranchement emmenait le chemin vers une vieille grange faites de bois et de taule rouillée.

Dorothy jeta un regard derrière elle et c'est là qu'elle l'aperçut. Une tornade se dirigeait droit sur elle et, d'après l'axe qu'elle suivait, elle risquait de passer sur la grange. La petite fille sentit son cœur se mettre à battre la chamade. Elle tenta de prendre le dessus sur la peur qui l'envahissait. Elle se mit à courir vite. Très vite ! Plus vite ! C'était la première fois qu'elle courait aussi vite depuis qu'elle était en âge de marcher sur ses deux frêles petites jambes. Pour se rassurer, elle jeta un regard vers la tornade alors que les vents autour d'elle devenaient de plus en plus dangereux. C'est là qu'elle remarqua que la tornade avait changé de trajectoire. C'était comme-si elle suivait la jeune fille ! Mais c'était impossible ! Dorothy accéléra le pas.

- Maman ! Papa ! Au secours !

Elle espérait voir les visages de ses parents apparaître au niveau de la porte ou à une fenêtre. Personne ! Elle sentit les larmes couler le long de son visage. Elle faillit trébucher sur les marches qui la menait sur le perron, mais se rattrapa sur l'un des piliers l'avant du toit de la maison. Elle passa la porte et la claqua dans son dos. Elle n'osait pas regarder par la fenêtre pour savoir ce qu'il se passait dehors, mais elle avait l'intime conviction que la tornade continuait sa course vers elle. Le phénomène naturel en avait après elle. C'était totalement dingue ! C'était pourtant la seule explication plausible au changement de direction opéré par cette colonne de vent. La maison se mit lentement à trembler. Des fenêtres claquèrent et se brisèrent. Elle entendit des objets tomber dans tous les sens, frapper lourdement les planchers de la maisons et se briser, comme l'urne funéraire de son grand-père. Alors elle se cala dans un coin, les mains sur la tête. Envahit par la peur, elle sentit la maison commencer à se décrocher du sol.

- Au secours !

Elle se mit à crier. À Hurler ! Pourtant, ce ne serait jamais suffisant pour rendre inaudible le vacarme provoqué par la catastrophe qui s'abattait sur sa maison. Sur elle. Alors elle ferma les yeux et se mit à prier. La maison s'envola dans un angle dangereux, faisant basculer la fillette dans la pièce. Elle se cogna la tête contre un meuble et perdit connaissance tandis que sa maison était conduite par la tornade dans un autre monde. Un univers plein de magie et de créatures mystérieuse. Une contrée où elle allait apprendre sa vraie destinée.


Kansas – Aujourd'hui

Dorothy sentit une larme couler le long de sa joue. Lorsqu'elle était revenue au Kansas après son premier voyage, elle avait retrouvé sa famille brisée par sa disparition. Son père et sa mère avait finit par se séparer. Lui était devenu un ivrogne enchaîné à son travail et sa mère avait plongé dans une terrible dépression. Son retour aurait pu arranger les choses. Non. Ce fut le contraire. Ils tentèrent de la faire interner en entendant la fillette parler de son voyage. Seule sa tante l'avait crue. Elle l'avait sauvée.

- Dorothy ?

La jeune femme sortit de ses souvenirs, tentant de les refouler au plus profond de son être. Elle avait beau être amoureuse de Ruby, elle ne voulait pas non plus dévoiler cette faiblesse qui faisait partis d'elle. Sa famille était toujours un sujet qu'elle évitait. De plus, la lycanthrope avait déjà assez de soucis avec ce voyage pour retrouver sa propre famille, si on pouvait appeler ainsi le groupe de loup qui avait disparu dans ce monde étrange.

- Excuse-moi, j'avais juste besoin de me dégourdir les jambes.

- Tu es sûr ? S'il se passe quoi que ce soit, tu peux me parler.

Dorothy hésita quelques instants, mais elle finit par lui faire comprendre en posant une main sur son épaule qu'il n'y avait absolument rien qui puisse inquiéter l'inquiéter. Une fois qu'elles auraient dépassé les limites Ouest du Kansas, son lourd poids de son passé finirait à nouveau par se dissimuler au fond de son cœur. Ruby allait insister, mais ce fut sans compter Mulan qui sortit du Dinner, armé d'une barquette de frites pleine à craquer de sauce ketchup.

- On reprends la route ? Demanda-t-elle sur un ton qui se voulait assurer malgré sa peur de la voiture.

- Nous allons faire autant de route que possible avant la prochaine nuit, déclara la louve en marchant vers la voiture. J'espère que nous arriverons rapidement.

- Le Triskel finira par nous conduire auprès des tiens, la rassura Dorothy. Rumpelstiltskin nous a assuré que cela marcherait.

- Je l'espère.

- Moi, je ne lui fais pas confiance ! Lança Mulan.

- Nous n'avons pas le choix, dit Ruby en prenant place derrière le volant.

La petite voiture jaune reprit sa route. Elles laissèrent rapidement le Kansas dans leur dos, pour le plus grand plaisir d'une Dorothy qui retrouvait peu à peu sa bonne humeur. Elles roulèrent ainsi plusieurs heures tandis que le soleil déclinait lentement. Mulan s'était endormie sur la banquette arrière et murmurait des paroles incompréhensibles. Quant à Dorothy, elle s'était assoupie, le front collé contre la vitre de la portière. Ruby jeta un coup d'œil rapide vers sa compagne. Elle savait que quelque chose l'avait tracassé alors qu'elles étaient dans cette station service. Elle espérait qu'un jour, elle pourrait enfin lui confier ces choses dont elle n'osait pas parler.

Après avoir traversé une partie du Colorado, Ruby sentit la fatigue prendre le dessus et elle arrêta la voiture sur le côté de la route. Elle profita de quelques heures de sommeil et reprit la route aux premiers rayons de soleil. Malgré l'inconfort que les nuits dans la petite voiture jaune leur avait donné, les trois filles ne se plaignirent à aucun moment du voyage, observant les paysages changés à diverses reprises. L'Utah. Le Nevada. Et la voiture passa alors la frontière qui les séparait de la Californie. D'un coup, la route bleutée qui guidait les jeunes femmes disparut et le triskel arrêta de luire. Dortothy et Mulan lancèrent une exclamation faite d'inquiétude et de stupeur. Seulement, Ruby continuait à rouler. Quelque chose semblait l'attirer. Un étrange appel. Elle savait exactement où elle devait aller, comme-si le reste de la route était devenu une évidence après avoir pénétrer sur ce territoire qu'elle ne connaissait ni d'Adam, ni d'Eve.

- Tu sais où tu vas ? Lança Dorothy en tentant de ne pas la brusquer.

- Quelque chose m'attire. Je suis sûr que je dois le trouver et que je suis dans la bonne direction.

- Comment peux-tu en être sûr ?

Ruby garda le silence. Elle n'en savait rien. C'était juste une certitude. Dorothy jeta un regard à Mulan. Celle-ci haussa les épaules, ne comprenant rien à la situation. Les mains posaient sur le volant, Ruby resta silencieuse tandis que la Volkswagen jaune traversait désormais une forêt. Elle débouchait sur une petite ville niché au bas de différentes collines. Le véhicule se stoppa devant un panneau qui indiquait le nom de la ville.

- Beacon Hills, lut lentement Ruby. C'est ici que notre voyage s'arrête.

Ses yeux s'allumèrent d'une lueur bleutée et elle descendit lentement de la voiture. Elle était arrivé au bon endroit. Elle en était sûr. Elle huma l'air ambiant et compris que tous ne faisait que commencer. Différentes odeurs se mêlaient à celles habituelles que l'on trouvait dans une ville. Des odeurs de créatures surnaturelles. Pas seulement de Lycanthrope. Elle comprit alors que sa mission pour sauver sa meute ne faisait que commencer.