Et un petit riren pour commencer, un ! Comme l'indique le titre, il s'agit là d'une petite rentrée, histoire de se mettre dans le bain !

Je publierai la suite peut être demain ! Sinon Mercredi soir.

Je m'excuse pour les fautes et vous invites à presser le bouton " review " en bas après avoir écris votre message, bien sûr.

Bonne lecture !


Ce n'était pas la première fois qu'Eren effectuait une entrée. Depuis le temps.

En maternel comme en primaire, il s'en fichait pas mal, courant même pour y aller, allant jusqu'à oublier le bisous d'au revoir à ses parents qui riaient malgré tout de le voir partir en coup de vent rejoindre ses amis. C'est une fois arrivé au collège que le stress des rentrées commença à le submerger chaque année. Lui-même se demandait pourquoi. Quand bien même il ne connaissait ni l'établissement, ni les professeurs, ses amis, qu'il n'avait pas quitté en sortant de la primaire, étaient là eu aussi, et dans le même cas que lui. Pourtant, et malgré ça, chaque année, lors des rentrées, il avait cette boule au ventre qui le prenait et qui disparaissait aussitôt qu'il eut retrouvé ses amis.

Aujourd'hui encore, Eren stressait. D'un, car c'était la rentrée, et de deux, car il rentrée au lycée. Il faisait partit des grands maintenant. Comme chaque année, il allait les retrouver, tous ses amis qu'il avait rencontré la première fois à la petite maternel de Shingashina. Pour certains en tout cas. Le reste, c'est en primaire qu'ils s'étaient trouvés pour ne plus se quitter, formant un grand groupe d'amis inséparables.

Eren se laissa tomber sur le canapé avant de regarder l'heure et de laisser s'échapper un nouveau soupire. Il n'avait vraiment pas envie d'y aller. Mais alors vraiment pas. Tout ce qu'il voulait, c'était aller dormir, surtout après la mauvaise nuit qu'il venait de passer, comme chaque fois, remerciant son cerveau pour le rêve plus qu'étrange qu'il s'était coltiné. Il n'avait même pas prit la peine de prendre un petit déjeuner, tant son ventre était noué.

Bon, il n'avait pas vraiment le choix. Se levant, le jeune et tout frais lycéen alla se préparer, enfilant un jean délavé, une marinière bleu marine, des Jack & Jones grises avant de prendre son sac où il n'avait mit qu'un cahier à dessin, des crayons et sa trousse avant de descendre prenant au passage ses clés et son téléphone. Balayant de ses yeux pers le salon pour vérifier qu'il n'avait rien oublié, Eren se dépêcha de quitter l'appartement en enfournant ses écouteurs dans ses oreilles pour ne pas louper son bus, quand bien même le lycée n'était très loin.


Eren glissa sa main dans ses cheveux bruns en bataille, se mordant la lèvre inférieur alors qu'il parcourait la liste de sa classe à la recherche de prénoms familier. Le soulagement se fit lorsqu'il tomba sur le premier : Sasha Braun, alias miss patate que Eren connaissait, avec Connie Springer, qui se trouvait aussi dans sa classe, depuis la maternel avec Mikasa et Armin, ses deux amis d'enfance. Le dernier nom fut celui de Jean Kirschtein, faisant soupirer le brun qui se redressa en se dirigeant vers la salle indiqué.

« Je me retrouve avec tête de cheval, soupira-t-il en montant les escaliers. Encore. »

Une fois arrivé à l'étage, il tourna à droite, tombant sur un petit couloir terminant sur un cul de sac et où se tenait quelques élèves, ses camarades de classes, qu'il ne connaissait absolument pas et qui ne semblaient pas se connaître entre eux non plus, ainsi qu'un jeune homme grand au visage assez large, châtain aux yeux marrons. Essuyant les regards des autres, Eren alla directement à sa rencontre, un sourire en coin tandis que l'autre grimaçait.

« Génial, souffla l'autre alors qu'Eren laissa tomber son sac à côté de lui.

-Rassure-toi face de poney, je suis autant ravis que toi. »

Alors que le dit « face de poney » grogna, la porte du couloir s'ouvrit de nouveau sur deux personnes qui sourirent en les voyant. Il s'agissait de Connie, un petit garçon tondu à ras aux yeux noisettes, et de Sasha, sa petite amie depuis un ans, une jeune brune aux yeux marrons, cette dernière étant d'ailleurs entrain de manger un croissant.

« Moi qui avait peur de me retrouver tout seul. » ricana Connie en saluant les deux garçons.

Au même moment les portes s'ouvrirent de nouveau sur le professeur qui les salua rapidement avant de les faires entrer dans la salle de classe après l'avoir ouverte, donnant l'impression d'être ravis d'être ici. Du moins, c'est ce qu'en conclurent Eren et ses amis alors qu'ils prenaient leur sac pour entrer dans la classe afin de faire leur journée de rentrée qui s'annonçait, comme toujours, très chiante.

Comme chaque fois, alors qu'il écoutait le prof' parler, se présentant comme leur professeur de français et principal, des règles de sa classe et qu'il remplissait le questionnaire de renseignement qu'il avait droit pour chaque professeur chaque année, même au lycée, Eren se faisait la réflexion qu'il aurait dût prendre quelque chose à manger. Maintenant que le stress était passé – il se demandait comme toujours pourquoi diable il stressait pour une journée aussi pourris où il ne faisait strictement rien – il avait faim et regretté de ne pas avoir petit déjeuné ce matin avant d'aller en cours au lieu de trainer pour retarder au maximum le moment d'aller au lycée.

Se retournant, il sourit en voyant Connie et Sasha se fendre la poire, faisant les cons à répondre n'importe quoi au questionnaire de renseignement, comme ils le faisaient depuis la sixième, agaçant les professeurs. Puis, il revint sur la place à côté de lui, occupé par Jean qui s'appliquait à répondre. Sur sa feuille à lui, il y avait dans le coin en haut à droite, en chibi, un être humanoïde sans peau, entouré de fumée, une partie sortant d'ailleurs de sa bouche et aux pieds gonflé et en bas de la feuille, sur l'espace vide, deux ailes, une blanche et une bleue s'entrecroisaient.

Relevant le regard, il se décida enfin à compléter la fiche. Il mit son nom, son prénom, sa date de naissance, son adresse et sauta l'étape parents comme toujours, mettant simplement les coordonné de son tuteur qui habitait à la capital.

Ce qu'il aimait ? Le dessin. L'océan.

Ce qu'il détestait ? …

Ca matière préféré ? L'histoire, la littérature ( ça allait plaire à son professeur ), et il précisa l'art plastique, sachant qu'il y avait un club dans le lycée, club qu'il comptait intégrer le plus tôt possible.

Ce qu'il voulait faire plus tard ? Il ne savait pas trop. Illustrateur, peintre, …

Et ainsi de suite. Lorsque le professeur arriva à lui pour récupérer la feuille, il releva un sourcil en découvrant les dessins que Eren avait quelque peu oublié d'enlever.

« Les inscriptions sont ouverts à partir de demain treize heure. Tu devras aller en salle d'Art plastique. » l'informa le professeur en prenant la feuille de Jean avant de partir derrière, tandis qu'Eren lui sourit en guise de remerciement.

Il ne lui manquait plus qu'à trouver la salle d'art plastique.