Auteur : Hinatou-chan ! Vous pouvez retrouver mes fics de fma et Naruto sur mon profil J
Disclaimer : Les personnages de Death Note ne m'appartiennent pas et je ne fais pas de profit avec.
Note : 1- C'est ma première fic sur Death Note, donc soyez indulgents !
2- J'ai longtemps hésité avant de la mettre, et je ne sais pas si je dois faire une suite ou pas… Donnez-moi vos avis, et la majorité l'emportera ! Lol
3- C'est un peu court je sais, mais je ne le voyais pas plus long.
Bonne lecture…
« Fffffff, ffff…
-Par là, je l'ai aperçue !
-Fffffff, ffff…
-Sale voleuse, tu ne nous échapperas pas !
-Fffffff… »
Combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle avait été prise en chasse ? Elle ne savait pas, elle ne savait plus. Ses poursuivants -bien que de moins en moins nombreux à tenir son rythme effréné- suivaient toujours, se rapprochaient, même. Et elle sentait leur souffle rauque sur sa nuque dénudée., leurs pas lourds sur le pavé glissant de la ruelle étroite où elle avait eu l'imprudence de s'engager. Décidemment, tout ça allait mal finir. Elle chercha du coin de l'œil une quelconque rue de traverse entre les échoppes sombres et biscornues de le vieille ville, mais aucune issue ne lui sembla possible. Partout les gens se reculaient, verrouillant portes et fenêtres. Personne ici ne souhaitait avoir affaire à la police, et cela, malgré son jeune âge, la gamine le savait parfaitement. Malheureusement, il avait fallu que l'envie prenne le dessus sur la raison, et comme d'habitude elle s'était retrouvée dans la galère. Elle secoua ses cheveux blonds en sifflant entre ses dents.
« Idiote… »
Elle commençait à perdre courage. Elle observa ses petites jambes et les trouva bien courtes comparées aux gros mollets surentraînés de ces saletés de policiers. Désespérée, elle chercha du regard un quelconque secours de la part des habitants. C'est à cet instant qu'elle croisa son regard. De petits yeux noirs l'observaient dans l'ombre, une lueur maligne brillant au fond de la pupille. Une main jaillit et lui attrapa la manche. Voyant dans cette solide petite main son salut, la fillette n'hésita qu'un dixième de secondes avant de plonger la tête la première.
…
Des cris passèrent, puis s'éloignèrent progressivement. Peu à peu, le doux bruit de la rue qui s'active reprit le dessus sur le silence. En soupirant de soulagement, elle se laissa glisser le long du mur suintant d'humidité.
« Merci…, murmura-t-elle dans un souffle.
-Bwarf. »
Il s'accroupit sur une jambe et sortit un rubis cube de sa poche. Il ne semblait pas trop se soucier de sa présence, et elle en profita pour l'observer un peu mieux. C'était un jeune garçon qui devait avoir à peu près son âge, aux cheveux blancs et aux yeux vifs.
« Euh… tu fous quoi là ?
-ça se voit pas peut-être ?
-Ouais mais… je crois pas que faire un rubis cube en pleine rue soit commun.
-Et bien moi, je le fais.
-Et tu trouves pas ça ennuyant ?
-Si, c'est vraiment trop fa…
-T'y arrives pas c'est ça ? »
Elle pouffa, moqueuse : depuis toute petite, elle savait manier les couleurs de ce cube à la perfection. Elle lui arracha l'objet des mains, fit deux trois tours, puis le tendit entièrement fini avec une expression de fierté sur le visage. Il lui jeta alors un regard bizarre.
« Tu peux me donner ton nom ?
-Mm ? Moi c'est Mello. Et toi ? »
Il resta silencieux un moment, avant de se lever, époussetant son pyjama couleur farine.
« ça te dirait de venir avec moi ?
-Euh… bah d'accord.
-Une chose avant.
-Oui ?
-Tu veux bien m'en donner un bout ? »
Il désigna le petit paquet qu'elle tenait serré dans ses mains avec gourmandise. Elle le souleva au-dessus de sa tête, l'empêchant ainsi d'attraper l'objet convoité.
« Nan ! C'est à moi U.U
-Grmpff… »
Il lui lança un regard noir.
« Bon, tu m'as pas répondu. C'est quoi ton nom ?
-C'est top secret.
-Boh, vas-y dis-le ! »
Il ne répondit pas et se tourna vers l'extrémité de la ruelle.
« Ne restons pas là. Allez, suis-moi. »
Il lui attrapa la main et fila comme une fusée. Mello n'avait jamais vu quelque un courir si vite, sauf elle bien sûr. « Quelle galère ! songea-t-elle, tout ça pour une plaquette de chocolat… »
