Bonjour à tous !

Voici ma première fanfiction sur The Mortal Instruments, que je vous présente donc je l'avoue, avec pas mal d'appréhension... J'ai découvert The Mortal Instruments grâce au film sorti il y a déjà quelques années, et j'ai tellement accroché que j'ai dévoré tous les livres dans le mois suivant la vision du film ! Mais ce qui a fait que j'ai été autant captivée par ces œuvres est la relation entretenue par Jace et Alec qui me tient vraiment à cœur. J'ai donc décidé de me lancer dans une fiction remettant en scène leur histoire de mon propre point de vue...

Crédits : L'univers et les personnages appartiennent à Cassandra Clare


CHAPITRE 1

« La raison tue la passion. »

- Didier Dubois


Alec se tenait là, dans l'obscurité de la nuit, tranquillement posé sur son lit. Tranquillement ai-je dit ? En réalité, non. S'il a l'air si calme, presque absent, c'est en réalité en se rapprochant de lui que l'on remarque des signes qui montre qu'en son for-intérieur, il est la personne la plus chamboulée au monde. Sa main portée sur sa poitrine essaie sans succès de calmer les battements de son cœur, des battements qui n'ont jamais été aussi forts. Ses pupilles d'un bleu si clair et si pur ne cessent de divaguer à droite, puis à gauche essayant de trouver un repère. Et au fond de son cœur, au fond de tout son être, se dissimule lourd secret qui jusqu'alors lui était étranger. Il avait essayé de cacher ses sentiments depuis de longues années, de terribles années. Il avait enfoui tout ce qui serait susceptible de trahir sa vraie nature, mais voilà qu'aujourd'hui, il ne peut plus se cacher. Il ne peut plus vivre dans l'ignorance.

Alors qu'il essayait en vain de reprendre son souffle, il enfouit sa tête dans son oreiller.

« Non...ce n'est pas possible... ce n'est pas... »

Et si, c'est possible. Alec devait se rendre à l'évidence, l'amour l'avait frappé.

L'amour... vous savez cette chose si magnifique, ce sentiment inexplicable, semblable à une maladie qui atteint un homme et une femme. Cette maladie qu'on ne peut guérir, même avec la Mort. Un homme et une femme disais-je ? Oui, dans un monde contrôlé par l'Enclave, l'amour s'applique à un homme et une femme.

Alec ne comprenait pas cela.

« Un homme et une femme seulement... ? »

Il sortit sa tête de l'oreiller, manquant presque de s'étouffer. En vérité, ce qu'il cherchait à étouffer, était cette force inexplicable, en même temps si douce et si destructrice qui l'envahissait jours et nuits depuis maintenant six ans.

Il se leva de son lit, mais ses jambes tremblantes ne supportèrent pas son poids. Il tomba à terre, en un silence de mort. Il se balançait, replié sur lui-même, en retenant sa tête entre ses deux mains d'habitude si robustes mais qui à cet instant flageolaient comme des feuilles portées par une tornade de vent en automne.

A cet instant précis, son esprit s'en allait ailleurs, il se repassait sans cesse la scène qu'il venait de vivre. La scène qui venait de sceller son destin à jamais.


Alec était en sortie dans un bar avec Isabelle, sa cadette d'un an et demi, qui l'avait traînée jusqu'ici, cet endroit qu'il trouve pourtant minable. Mais s'il avait finalement accepté d'accompagner sa sœur, c'était car Jace aussi était de sortie. Jace... son Parabatai depuis l'enfance... son meilleur ami... la personne qu'il aime le plus au monde. Oui c'est cela. Jace est la personne qu'Alec aime le plus au monde.

Parfois Alec se demandait si cet amour inexorable pour son ami était légitime. Mais c'est son Parabatai après tout, n'est-ce pas normal d'éprouver de l'amour pour son frère ? C'est comme cela qu'il se rassurait... Enfin qu'il essayait.

Après une petite heure passée à regarder Isabelle danser, Jace quitta Alec pour se rendre à une table où se trouvaient de jolies filles qui lui faisait de l'œil depuis son entrée au club. Le blond attirait toutes celles qui passaient à côté de lui : toutes charmées par ses cheveux d'or, ses yeux noisette, et son visage... ah son si beau visage muni de traits d'anges si puissants et doux à la fois...

Il aimait se donner un style sombre, "bad boy "dirait-on, ce qui faisait encore plus chavirer le cœur de ses demoiselles, et il le savait. Jace adorait avoir ce pouvoir de séduction sur les jeunes femmes, même s'il devait cachait sa véritable personnalité. Mais Alec le connaissait vraiment, lui. Il savait qu'il n'était pas ce bad boy charmeur. Il savait qu'il cachait une partie sombre en lui, depuis qu'il avait été adopté à dix ans par la famille Lightwood.

Jace attirait les filles certes, mais pas seulement.

Pendant que le beau blond était assis en train de prendre des shots de tequila à la suite pour impressionner les filles qui lui tournaient autour, Alec lui, sentait toute son âme brûler en le regardant se pavaner ainsi. Brûler de colère... et d'autre chose. Il était en colère contre Jace, pourquoi passait-il son temps à se cacher derrière une carapace et à aller draguer toutes ces filles alors qu'il avait déjà tout l'amour de son Parabatai auprès de lui ? Et pourquoi est-ce que lui-même se permettait de ressentir de telles choses pour Jace ? Il était en colère contre son cœur.

Il ne pouvait quitter Jace du regard, cela le détruisait d'ailleurs. Il devait trouver un moyen de l'oublier. L'oublier ? Mais pourquoi oublier son ami ? Non, ce qu'il devait oublier, c'était sa passion. Sa passion au sens propre : ce sentiment qui lui gâchait la vie. Ce sentiment qu'on essayait d'enfouir dès l'antiquité avec les tragédies grecques, pour une bonne raison : car ce sentiment était insoutenable. Il le savait : l'amour c'était pour un homme et une femme, sans divagation.

Mais malheureusement, ces règles ne s'appliquaient pas à Alec. Chez lui, l'amour était illégitime.

Alors sous les projecteurs du club illuminant sa solitude infernale, Alec se força à détourner le regard. Sa jalousie naturelle lui était trop dure à cacher. Il plongeât ses yeux flambant dans son cocktail à peine entamé, et c'est à cet instant qu'il comprit. Oui, il le savait à présent. Il savait qu'il avait été contaminé par cette maladie.


C'est à ce moment même, en se ressassant cette scène, assis seul dans la pénombre de sa chambre, qu'Alec se rendit à l'évidence : il était amoureux de Jace.


J'espère sincèrement que ce premier chapitre vous a plu, car cette fanfiction me tient vraiment à cœur et je vous dit à bientôt pour la suite de ces aventures ! D'ici là, prenez soin de vous !

- Valentine822