Fandom: Mozart L'Opéra Rock

Pairing: Mikele/?

Rating: G (NC-17 plus tard)

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, je n'écris pas pour de l'argent, et en aucun cas je ne prétend raconter leur vie.

Juste un ange...

Première partie.

Que se soit sur scène, en coulisse ou à l'extérieur... Que se soit en déguisement de scène ou en vêtements de ville... Que ce soit les cheveux noués ou détachés... Dans sa voiture, à pieds ou dans le bus... Qu'il chante ou qu'il parle... Son visage, son rire, son corps, ses mimiques...Cet homme est tout simplement un miracle de la nature... Il est beau, talentueux, drôle, attentionné, gentil, à l'écoute, souriant, chaleureux... Je m'arrête ici, la liste de ses qualités est bien trop longue, je risquerais de vous ennuyer, ca serait dommage... Tout ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai d'yeux que pour lui, un ange...

-Mikele?

Et voilà, comme à chaque fois qu'il s'adresse à moi, mon cœur se met à battre la chamade, mes mains deviennent moites et je me met à bafouiller. C'est plus fort que moi, et ça m'énerve car je lui montre une image de moi vraiment nulle...

-Qu...quoi? Répondis-je avec un soupçon de tremblement dans la voix.

-J'aimerais organiser une petit fête chez moi, bien évidemment, tu y es invité, tu viendras hein?

-Je...heu...oui... bien sur. Oui je viendrais. Évidemment...

-Super! Je te tiendrais au courant pour la date exacte et l'heure.

Il tourna les talons pour rejoindre sa loge, je tendis le bras vers lui pour le rattraper et lui parler.

-Attend! Criais-je.

-Quoi? Il s'était retourné et me fixait intensément, attendant que je lui dise pourquoi je l'ai interpellé.

-Je... Merci.

-Merci de?

-De m'avoir invité chez toi... Enfin, je veux dire, que tu ai pensé à moi quoi, c'est euh...gentil de ta part. Vraiment.

Je commençais à m'embrouiller là, il faut que j'arrête de parler, si c'est pour dire des choses aussi nulles, allez, tais-toi Mikelangelo!

-Mais de rien, c'est normal, tu es un super ami, et on s'entend bien, toi et moi non?

-Euh oui oui...

-Je suis désolé Mik', tu m'en voudra pas je dois vraiment aller me préparer là.

-Oui, je t'en pris, va-y. Lui répondis-je quelque peu déçu de le voir déjà sortir de ma loge.

-A toute!

La porte se referma sur cet homme plus que parfait. J'entendis des ricanements derrière moi, Je me retournai, mes compagnon de loge se marraient et ricanaient en m'imitant avec une voix niaise et neuneu. Florent et Solal s'amusaient à cligner des yeux à la façon d'une biche.

-Pfff! Arrêtez les gars! C'est pas drôle! J'ai rien fais!

-Justement, tu devrais, faire! Rétorqua Florent.

-Tu le bouffes des yeux! Sautes lui dessus, ou sinon, tu vas exploser avec toute cette excitation et ce désir en toi. Tu es un rital, ça devrait être simple pour toi! Ajouta Solal d'un air amusé et moqueur.

-Pfff! Vous êtes nuls! Je le bouffes pas des yeux! Vous dites n'importe quoi!

-Ha! Florent leva son index en l'air et continua, nier les faits, c'est la première chose que fait un homme amoureux!

-Exactement, tout à fait d'accord avec toi Flo!

-Bon Solal, c'est pas la peine d'en rajouter! Dis-je d'un air dépité en m'affalant dans un fauteuil.

L'interprète de mon père posa une main amicale sur mon épaule et se mit accroupit devant moi, il ancra son regard dans le mien pour capter tout mon attention.

-Mikele, plus sérieusement, tu devrais aller lui parler, ce n'est jamais bon de renier ses sentiments envers quelqu'un, et ça ne mène généralement à rien de bien.

-Oui je sais, mais j'ose pas, je ne suis pas assez courageux...

-Sautes le pas! Va frapper à sa loge, aller! Va-y!

En disant cela, il me tira par le bras pour que je me lève de mon siège, et me poussa vers la porte de la loge pour me faire sortir.

-Non, Solal! Non! Je n'y arriverais jamais!

-Mais si, Flo aide moi! On va l'emmener devant sa loge!

-Avec plaisir! Répondit son complice.

Ils me prirent chacun par un bras, j'essayai de lutter, mais impossible, à deux contre un, c'est vraiment injuste! Ils me tiraient par les bras jusqu'à la loge de l'homme que j'aime. Une fois fait, ils frappèrent à la porte comme des bourrins et partirent tout les deux en courant, me laissant là, tout seul et dépité devant la porte qui va s'ouvrir d'un instant à l'autre. Le poignée tourna, un peu plus. Mon cœur battait la chamade, j'avais l'impression qu'il sortirait de ma poitrine tellement il battait fort et vite, il résonnait à l'intérieur de moi, comme un tambour. Boum... boum.. boum... La porte s'ouvrit enfin, mais mon cœur se calma un peu lorsque je vis Patrice dans l'encadrement. Ouf! Ce n'est que son partenaire de loge qui est là.

-Mikele? Que se passe-t-il? Tu trembles de partout.

-Non, tout va bien Pat', merci, je... je vais repartir.

-Non reste! Tu es venu là pourquoi? Il fronça les sourcils d'incompréhension.

-Ho pour rien. Je me suis trompé de loge.

-Tu es sur que tout va bien?

-Oui oui!

Je fis demi-tour pour partir et tomba nez-à-nez avec... « Lui »

-Mikele? Que fais-tu là? Tu ne te prépares pas?

Oh mon dieu, sa voix... J'eus l'impression que mes jambes se dérobaient sous moi. J'en ai marre d'être comme ça et de ne pas réussir à me contrôler comme ça.

-Mik', tu vas bien? Répéta-t-il.

Je le regardais, il avait sa perruque sur sa tête, ses pommettes rosies, près à commencer le spectacle, spectacle qui commençait dans une petite trentaine de minute.

-Tu ferais mieux d'aller te préparer, tu vas être en retard, mais je veux te voir à l'entracte! Je veux te parler et savoir ce qu'il y a!

Je ne répondis pas, la seule chose que je pus faire, c'est prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir comme un lâche! Je m'arrêtai seulement a ma destination, à savoir, ma loge, j'ouvris la porte à la volée, la claquait derrière moi et m'appuyais contre elle, me laissant lentement glisser le long de celle-ci afin de m'accroupir en sol et cacher mon visage dans mes mains.

-Ça va pas Mik'? T'as vu un fantôme? Blagua Solal.

-Ça c'est mal passé? S'inquiéta Florent en s'approchant de moi.

-J'ai pas osé, j'ai pas osé, je suis nul, nul, nul! Leurs répétais-je en secouant la tête de droite à gauche d'un air dépité.

On frappa à la porte, à travers, je reconnu sa voix, la sienne. C'est pas possible... Je me relevai d'un bon.

-Mik'... Je voudrais te parler maintenant si tu veux bien... J'aime pas te voir dans un état comme celui-ci.

Je pris mon courage à deux mains et j'ouvris la porte. Bien évidemment, je le vis lui, son visage si parfait, un petit sourire triste et inquiet aux coins des lèvres. Il regarda Solal et Florent, ces deux derniers sortirent de la pièce, une fois de l'autre coté de la porte, ils me firent un clin d'œil appuyé en levant leur pouce pour m'encourager. Bien évidemment, ils avaient pris le soin de faire ce signe dans le dos de celui qui m'envoutais jour et nuit.

-Maintenant qu'on est seuls, je veux que tu me parles, s'il te plait. J'ai l'impression que personne ne fais rien pour t'aider. Et il y a que moi que tu évites. J'en ai encore la preuve quand je suis arrivé alors que tu étais avec Patrice. Tu as détalé comme un lapin quand je t'ai adressé la parole. Pourquoi? Ça me fait mal au cœur tu sais... J'ai fais quelque chose de mal?

Alors là... Le monde s'écroulait sous mes pieds, je... lui faisait du mal? Ho mon Dieu! C'est la dernière chose que je voulais, faire du mal à celui que j'aime et qui hante mes rêves. Je ne veux pas faire de mal à un ange, non, je ne veux pas. Il faut que je lui dise! Au pire, je me prend un râteau et c'est bon on n'en parle plus! Mais je veux pas perdre son amitié, et la complicité qu'on a acquit jusque là lui et moi. Tout se passait bien, et du jour au lendemain, ma vison des choses a complètement changé lorsqu'il a prit soin de moi alors que je faisais une crise d'asthme. Quand je reprenais mon souffle et ma respiration. Il m'avait caressé tendrement la joue d'un air attendrit. C'est là que tout à basculer dans ma tête, cet homme... Il est si protecteur... Je le veux!