Auteur : Yami Flo
Genre : Général, Family ; drabbles centrés sur Temari et Kankurô.
Disclaimer : Naruto et tous ses personnages sont la propriété de Masashi Kishimoto.
Note : Oulà, cela faisait bien longtemps que je n'avais rien écris sur Naruto. Espérons que je n'ai pas trop perdu la main…
Nuages De Sable
Temari
1.
Petite fille, Temari adore manger des fruits rouges avec sa mère. Elle peut se gaver de baies de toutes sortes, importées des autres grandes nations, sans jamais tomber malade.
Enfin, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que le jus rouge ou rosé lui faisait penser au sang qui s'écoule de la blessure béante dans le ventre de sa mère.
Après la naissance de Gaara, elle n'y touche plus jamais, et la simple vue d'une fraise ou d'une mûre lui donne l'impression d'avoir la nausée.
2.
Une nuit, quelques mois après la naissance de Gaara, Temari se glissait dans la nurserie pour apercevoir le frère qu'elle n'a encore jamais pu voir.
Elle se penche sur son berceau et le laisse lui saisir le doigt et le serrer très fort. Ce fut probablement la seule fois où le sable ne chercha pas à l'attaquer.
Elle n'en a jamais parlé à personne jusqu'à présent.
3.
Jusqu'à l'âge de douze ans, Temari a le béguin pour un garçon de l'Académie. Elle l'invite même à la maison. A sa plus grande joie, il accepte.
Mais il s'enfuit en hurlant quand il aperçoit Gaara dans la cuisine, qui le regarde intensément. Et il n'avait même pas l'air menaçant, juste… curieux.
Depuis, Temari est convaincue que la plupart des hommes sont des poltrons.
4.
A l'âge de treize ans, Temari manque de mourir en mission. Stupide, vraiment; c'était une faute de débutant. Elle avait relâché sa garde une seconde et…
Elle ne doit la vie qu'à l'intervention rapide de Karasu, qui prend le coup à sa place.
Elle ne s'est plus jamais sérieusement moquée de la fascination de Kankurô pour les marionnettes depuis lors.
5.
Elle découvre la pluie pour la première fois en mission au Pays du Brouillard. Elle est fascinée, mais la fascination tourne vite à l'énervement, puis à la haine lorsqu'elle finit trempée et attrape froid.
Souvenir impérissable, cette première pluie coïncide avec son premier et à ce jour unique rhume.
6.
Temari n'a jamais aimé qu'on lui tienne tête, et personne, parmi ceux qui ont eu le courage de le faire, n'a eu l'idée de recommencer. Les seules exceptions notables sont Gaara, son petit frère, et Nara Shikamaru, le ninja à l'air endormi de Konoha.
Le premier parce qu'elle sait qu'elle n'a aucune chance de gagner contre lui et qu'elle tient à la vie, le second parce qu'elle n'a pas encore trouvé le moyen de lui faire rendre gorge.
7.
Lorsqu'on a dit à Temari que son frère avait tué leur oncle, elle n'a pas été surprise. Elle était jeune, certes, mais pas stupide. Elle reconnaît la haine et les faux sourires quand elle les voit. Elle savait qu'il tenterait quelque chose contre Gaara tôt ou tard, et que celui-ci se défendrait.
Cependant, alors qu'on lui annonce la nouvelle, elle fait l'effort de verser une larme et d'avoir l'air bouleversée.
Qu'elle l'ait aimé ou pas, Yachamaru faisait parti de la famille, après tout.
8.
Temari n'a jamais eu de vrai modèle à suivre, ni féminin, ni masculin, jusqu'à ce qu'elle soit placée sous les ordres de Baki-sensei.
Même s'il est exigeant et parfois dur à contenter, et même s'ils n'ont aucun lien de famille, elle trouve qu'il a bien plus fait pour elle en trois ans que son vrai père pendant toute sa vie.
En fait, et elle n'hésite pas à l'avouer à un adversaire avant de le tuer, elle le considère plus comme son père que le Kazekage.
9.
Quand elle doit se rendre à Konoha, Temari prend toujours le temps de faire un saut chez les Nara, et si le temps ne lui est pas compté, elle s'installe face à Shikamaru pour une partie de shôgi.
Jusqu'à ce jour, elle n'a encore jamais gagné.
10.
Temari est une kunoichi ; elle n'est pas fragile comme une poupée. Et elle est presque adulte à présent. Elle peut choisir qui elle veut comme compagnon. Kankurô et Gaara n'ont pas leur mot à dire, peu importe ce qu'ils en pensent.
Voir des garçons et chercher un époux potentiel est parfaitement naturel. Elle sait ce qu'elle fait. Elle n'a pas besoin de leur protection exacerbée.
Si seulement elle pouvait le leur faire comprendre…
