Ceci est le début de la traduction de "Of Rikkai" de Frozen Obsidian (qui m'a gentiment permis de traduire sa fic), une série de dix faits sur chacun des joueurs de Rikkai. (je les aime !)
Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas. La plupart sont tirés de Prince of Tennis et les autres sortent de l'imagination de l'auteur de la fic, Frozen Obsidian. J'ai uniquement traduit cette fic en français. La version originale, en anglais, peut être trouvée dans mes favoris et a été écrite par FO. Je lui tranduirai par ailleurs les commentaires que je recevrai.
Les notes en tête et en fin de chapitre écrites en gras sont celles de Frozen. Celles écrites en police normale sont les miennes.
Ceci dit, bonne lecture.
Of Rikkai:
Yukimura Seiichi
Il avait quatre ans la première fois qu'il toucha une raquette de tennis.
Son père avait arrangé un match de tennis avec un vieil ami à lui. Il ne pensait pas y amener son tout-petit fils mais sa mère était en ville à ce moment et Yukimura fit donc sa première expérience du tennis. Il regarda avec fascination les deux adultes jouer, ses yeux écarquillés observant la balle aller et venir.
Au bout d'un moment, Yukimura jeta un coup d'oeil autour de lui et vit la raquette de rechange de son père traîner par terre près de lui. Avec la curiosité d'un enfant, il la ramassa et donna à la raquette quelques swings expérimentaux. La raquette était presque aussi grande que lui mais il courut sur le court et réussit quand même à frapper un des retours de l'ami de son père.
La balle ne passa pas le filet mais ce fut le début d'une passion à vie pour le tennis.
2. Il est le modèle du grand frère surprotecteur.
Il avait une jeune soeur de cinq ans de moins que lui appelée Kiyoko. C'était une petite fille douce et timide qui avait une grande quantité d'amis. Yukimura la traitait affectueusement, bien qu'avec un certain autoritarisme inné que tout aîné possède. Toutefois, il s'était vraiment senti responsable en tant que grand frère lorsqu'il la vit pleurer après qu'un des garçons les plus âgés de son école avait détruit une de ses poupées.
Le garçon passa les six semaines suivantes avec un bras cassé et un tic nerveux à vie. Mais bien sûr, personne ne remonta jusqu'à Yukimura.
3. Il était terrifié lorsqu'il entendit le diagnostic du docteur.
"Le syndrome Guillain Barré, avait calmement dit le docteur, une maladie auto-immune qui..."
Yukimura avait écouté avec une horreur à peine réprimée le docteur continuer à expliquer. Il avait entendu les symptômes, les effets, les pourcentages de décès dans une sorte de torpeur effarée.
Quand les docteurs et sa famille furent finalement tous partis, il resta allongé là, juste à fixer le plafond tandis que son esprit tournoyait.
Pour la véritable première fois dans ses quatorze années de vie, Yukimura Seiichi était absolument terrifié.
4. Il était un miracle médical.
Pour toutes les suppositions médicales, Yukimura n'était pas supposé être seulement capable de jamais rejouer au tennis à un niveau moyen. Il n'était pas supposé être même capable de devenir un athlète occasionnel, sans parler de revenir comme un des meilleurs joueurs de tennis junior du Japon.
Sa récupération avait déconcertée un certain nombre d'experts médicaux. Il avait défié les calculs et les statistiques et les pourcentages par sa pure force de volonté. (Yanagi aussi a toujours eut du mal à le prévoir.)
Son équipe avait toujours cru qu'il pouvait le faire, se moquant des chiffres. Mais se faire battre à terre par un Yukimura complètement guéri contribua à effacer leurs craintes non mentionnées .
Oui, Yukimura Seiichi avait défié toutes les probabilités, simplement parce qu'il n'abandonnerait jamais.
5. Il est riche, bien que personne ne réalise en fait cela.
Son père est un homme d'affaire très compétent tandis que sa mère est une designer de mode acclamée. (Il a servi de modèle à de multiples reprises, bien que personne ne sache cela. Yanagi et Niou le suspectent mais ils n'en parleront jamais, par peur d'une mort douloureuse) Ensembles, ils engrangent chaque année de l'argent par millions. Cependant, personne en dehors de ses plus proches amis en est conscient. En d'autres termes, personne d'autre que les titulaires de Rikkai.
Exception faite pour Atobe Keigo, depuis que son père a fait plusieurs affaires avec l'empire Atobe ses dix dernières années. Yukimura n'avertit pas de ce fait parce que, pour lui, ça n'a aucune importance. Il veut réussir grâce à sa propre puissance et non en s'appuyant sur l'argent de sa famille.
6. Il a été pris de multiples fois pour une fille.
Ce n'est pas surprenant, étant donné qu'il est, en fait, très joli. Mais Yukimura n'accepte pas gentiment d'être pris pour une fille, comme un infortuné promoteur de ventes l'a découvert. L'homme a développé un tic nerveux à l'oeil gauche depuis cet incident.
Oh oui, vous ne devriez jamais appelé Yukimura 'Mademoiselle', à moins que vous n'aimiez avoir un oeil au beurre noir et un possible (définitif) traumatisme mental.
7. Il a reçu son bandeau de Yanagi.
Techniquement, il l'a reçu de toute l'équipe. Mais Yanagi est celui qui a indirectement commencé cela.
Personne n'avait remarqué que sa frange lui tombait devant les yeux, excepté Yanagi. (qui remarquait à la fois beaucoup trop et trop peu)
Ainsi Yanagi en avait fait la remarque désinvolte à Akaya qui, étant qui il est, le dit à Marui, Jackal et Niou ; ce qui conduisit Niou à y amener Yagyuu. Sanada, remarquant la collecte, était sur le point de leur crier tous dessus mais a été pris dedans par Yanagi. (Après tout, si c'était pour aider Yukimura, Sanada était à peu près prêt à faire n'importe quoi)
Ils présentèrent le bandeau à Yukimura le lendemain même, (payé par un Sanada non-méfiant) Yukimura sourit, les remercia et remarqua avec un petit sourire moqueur. « Tu savais, Yanagi, que m'offrir un bandeau avec ton propre argent coûterait autant ? »
Yanagi haussa les épaules et répliqua, « C'est plus facile. »
Sanada se sentit utilisé.
8. Il connaît son équipe mieux qu'ils se connaissent eux-mêmes.
Il connaît les défauts, les forces et les faiblesses que chacun d'eux a, à la fois sur et en dehors des courts.
Il sait que Sanada est prêt à faire presque n'importe quoi pour lui, qu'il est terrifié par les équilles et chérit sa casquette parce que c'est un cadeau de son grand-père décédé.
Il sait que Yanagi à des tendances obsessionnelles compulsives, que son vieil ami Sadaharu Inui lui manque et qu'il a un amour inattendu pour les éclairs au chocolat.
Il sait que Niou a peur d'être abandonné, qu'il a les cheveux blancs à cause d'un accident avec la Javel quand il avait six ans et qu'il joue des tours pour se distraire lui-même de ce qu'il se passe chez lui.
Il sait que Yagyuu a une volonté de gagner qui dépasse peut-être la sienne, que Yagyuu aime échanger de place avec Niou parce que ça le fait se sentir beaucoup plus libre et que Yagyuu a peur des échecs et de décevoir les gens qui croient en lui plus que de tout autre chose.
Il sait que Marui n'a plus réellement de problèmes d'endurance, que le chewing-gum est juste une habitude pour lui maintenant et que Marui a un complexe d'infériorité à cause du génie de son petit frère.
Il sait que Jackal veut rencontrer une nouvelle fois son ancien modèle, mais pas avant qu'il ne soit aussi bon qu'il puisse l'être ; il sait que Jackal est extrêmement fier mais qu'il ne le montre pas autant que ses coéquipiers ; il sait que Jackal a une jeune soeur autiste et que c'est pourquoi il est aussi doué pour s'occuper des gens plus jeunes que lui.
Il sait qu'Akaya l'idolâtre, qu'Akaya déteste sa famille, qu'il n'aime pas en fait blesser les gens mais qu'il ne peut pas s'en empêcher et qu'il se déteste pour ça.
Yukimura connaît bien ses coéquipiers et aide subtilement chacun d'entre eux. Et abuse de leurs peurs quand ils font des erreurs.
9. Il est effrayant à la fois sur et en dehors des cours.
Il est indéniable que Yukimura est une terreur sur les courts. Sa pure détermination et son désir de victoire est suffisant pour envoyer un frisson dans la colonne vertébrale de n'importe qui. Son style de tennis ne fait rien pour atténuer cette peur.
Mais seuls les titulaires de Rikkai savent à quel point Yukimura peut être terrifiant en dehors des cours. Il n'assigne pas les traditionnels tours quand quelqu'un déconne (il laisse plutôt ça à Sanada). À la place, il élabore des punitions créatives pour chacun de ses coéquipiers, selon leurs peurs secrètes.
Quand Sanada déconne un jour, Yukimura lui sourit doucement et demande (ordonne) à Sanada d'aller faire avec lui un don du sang.
Yanagi est le seul qui comprend la punition et il est ainsi le seul à en rire. Tous les autres sont justes confus.
10. Il gagnera.
Il ne perdra pas, c'est le credo de Rikkai. C'est la devise et le pivot de Rikkai qui a été créé et cimenté par lui. Yukimura n'abandonnera pas en raison de sa santé ou de n'importe quelle autre raison, il luttera toujours de toutes ses forces pour se rétablir et gagner.
Parce que Yukimura est Rikkai et que Rikkai gagnera, quelqu'en soit le prix.
-0-0-0-
Premier des séries, le capitaine !
Suivant : Sanada Geniichirou.
Si vous aimez, s'il vous plait commentez, si vous n'aimez pas, critiquez.
J'aime cette première série, spécialement le numéro 8.
J'espère que ma traduction n'est pas trop mauvaise ou bancale et que vous avec eu beaucoup de plaisir à la lire.
J'aime moi aussi beaucoup le numéro 8, bien que mes préférés soient le 1 et le 10. (par contre, contrairement à l'auteur, je ne vois pas Yukimura aussi sadique xD).
