Bonsoir tout le monde je réédite Chrysalide en veillant à remettre les tirets (vive Word)

Bien à vous,

Lacus

Chrysalide

Elle en avait assez ! Assez d'être considérée comme LA fille studieuse du collège, la miss-je-sais-tout et studieuse Granger. Marre d'être juste bonne à être la bonne poire à qui on demandait les cours qu'on n'avait pas notés faute d'attention. Ceux qu'elle appelait ses « amis » ne la voyaient toujours que comme une épaule où s'appuyer, celle sur qui on pouvait compter.

Ce qu'elle voulait ?! C'était qu'on la voit à présent comme ce qu'elle avait toujours été…une jeune fille et non comme un individu seulement capable de rester plongé dans ses bouquins et de faire des leçons de moral. Ca n'était pourtant pas le bout du monde ce qu'elle demandait…

En quatrième année, durant le bal de Noël, elle les avait tous scotchés lorsqu'elle était apparue dans sa robe de mousseline mais après ce soir là, les choses étaient devenues comme avant.

Hermione se sentait si lasse des regards que ses camarades jetaient sur elle, et à la veille de ses 17ans, elle avait plus envie que jamais de changer. Mais de quelle façon ? Elle n'en n'avait aucune idée ! C'est vrai que pendant six ans, elle s'était forgée une réputation au sein de la prestigieuse école de sorcellerie dont elle faisait partie, celle d'une élève particulièrement intelligente, instruite, à la grande soif de connaissance, qui aimait dévorer des montagnes de livres pendant son temps libre, ce qui pour ses amis gryffondorGryffondorGryffondorGryffondor était loin d'être le summum de l'amusement. Elle avait tout fait pour dresser cette image d'élève modèle et n'avait jamais rien tenté pour s'en discréditer. A l'époque ça lui plaisait, mais petit à petit, ce qu'elle voulait aussi, c'était que le regard des garçons change, qu'ils la regardent avec autant d'intérêt que les jolies filles assez nombreuses à Poudlard

La jeune fille se regarda dans le miroir et ne pu retenir un profond soupir d'exaspération. Elle n'était déjà pas très grande…et en plus son visage était caché par cette affreuse masse de cheveux toujours emmêlés et désordonnée et puis, elle portait des vêtements quelconque, elle n'avait aucune idée de comment changer de garde robe. Savoir ce qui lui allait ou non, si ça avait été de mauvais goût.

Hermione ne voulait pas abandonner ! Elle était fermement disposée à changer, à s'améliorer !

La jeune fille s'assit sans douceur sur son lit et réfléchit…qui pourrait bien lui donner des conseils judicieux ?

C'était le début de l'été, Hermione avait quitté Harry et Ron la veille, elle avait deux mois pour mettre son plan à exécution, et même si elle verrait beaucoup moins Harry maintenant qu'il était partie en « chasse » pour retrouver tous les Horcruxes, ce n'était de toute façon pas lui sa cible principale, lui, il avait Ginny. Non, celui qu'elle voulait épater, c'était surtout Ron, cet idiot indécis qui n'avait jamais su être net et précis au sujet de leurs « rapports ». Ce qu'Hermione voulait c'est que son changement déclanche un déclic chez son ami d'étude et de cœur, qu'il se décide enfin !! Et puis pourquoi faire tourner la tête d'autres garçons ?! Ca serait assez plaisant de se sentir regardé, désirée ! Rien que d'y penser, Hermione fut parcouru d'un frisson de satisfaction, ça serait le rêve…

La jeune gryffondor resta un bon quart d'heure prostrée sur son lit à réfléchir à une solution. Et puis, comme si elle avait reçu la foudre sur la tête, elle se leva d'un bon et son visage s'éclaira ! Elle ouvrit la porte de sa chambre à toute volée ! Et sortit de la maison au pas de course.

Les passants qui la croisèrent dans la rue, courant comme une furie qui avait la mort au trousse, on dû se dire que cette demoiselle n'avait pas toute sa tête.