Bonjour à tous. Voici un petit SiriusxOC.
N'hésitez pas à critiquer, je ne demande qu'à m'améliorer! En attendant, je vous souhaite une bonne lecture :)
Je détestais attendre. Et comme d'habitude Hannah et Lisa était en retard. On s'était donné rendez-vous sur le quai de la voie 9 ¾, et je les attendais depuis plus d'une demi-heure. Non que ça m'étonnait, mais c'était quand même très énervant. Et puis, Ange aurait dû être là depuis longtemps. Jamais en retard, toujours en avance, son absence était un peu inquiétante. Même si, je l'avoue, j'ai tendance à m'inquiéter un peu trop dès que ça a un rapport avec Ange. Elle porte bien son prénom d'ailleurs. Angélique. Elle n'est pas très grande et toute mince. Avec ses longs cheveux blonds, presque blancs, et ses deux grands yeux bleus clairs, elle a vraiment un visage d'ange. Ajoutez à ça sa timidité et sa douceur, vous comprenez bien pourquoi j'ai tendance à la surprotéger. Lisa et Hannah aussi d'ailleurs. C'est un peu la petite sœur que nous n'avons pas. Hannah est fille unique, Lisa a trois petits frères (la pauvre) et moi une grande sœur qui n'a pas du tout besoin d'être protégée, et encore moins par moi, puisqu'on se déteste. Mais c'est une autre histoire.
Un nouveau coup d'œil à ma montre. Elles avaient vraiment intérêt à avoir une bonne excuse. Je détestais poireauter, et encore moins au milieu de Moldus qui me regardaient bizarrement. Normal, une fille qui se trimballe des vieilles malles et une chouette en cage, ça a de quoi étonner.
_Callie !
Lisa courrait vers moi en tirant son énorme chariot derrière elle, les joues rouges et les cheveux virevoltants autour de son visage.
_Je suis désolée ! s'exclama-t-elle en me rejoignant. Ma baguette avait disparue, Corto l'avait –encore une fois- volée, et était entrain de l'enterrer dans le jardin. Mais bon, le temps que je m'en rende compte et que j'aille la récupérer, j'étais en retard et je…
_C'est bon Lisa, calme-toi et reprend ton souffle, la coupais-je en riant.
Corto était le chien kleptomane de Lisa. Il avait développé la mauvaise habitude de prendre tout ce qu'il trouvait pour l'enterrer dans le jardin. Rajoutez à ça trois petits frères bruyants et malicieux, la vie chez les Hale n'était vraiment pas de tout repos.
Une fois qu'elle pu à nouveau respirer normalement, Lisa me serra dans ses bras.
_Je suis heureuse de te revoir.
_Moi aussi. Tiens, Hannah arrive.
A l'autre bout du quai, nous pouvions voir notre amie se diriger vers nous sans se presser, de sa démarche gracieuse et sensuelle. Dans chaque groupe, il y a au moins un canon de beauté. Et bien dans le notre, c'était Hannah. Grande, mince, boucles blondes et yeux couleurs saphirs. Elle devait être toute bronzée après ces deux mois de vacances qu'elle avait passé à sillonner l'Europe avec ses parents. Hannah Rosewood, fille de Sean Rosewood et Athena Thompson Rosewood, deux des plus grandes familles de Sang-Pur de l'Angleterre. Autant vous dire qu'ils étaient riches, très riches, et avaient donc l'habitude d'emmener leur fille unique en voyage à chaque vacance, aux quatre coins de monde.
_Coucou les filles ! dit-elle en nous rejoignant. Qu'est-ce que vous êtes blanches ! Enfin bon, j'imagine que c'est ce qui arrive après un été en Angleterre.
Je lui donnais une petite tape amicale sur l'épaule.
_Tout le monde n'a pas votre chance Votre Altesse.
_Ca me fait trop plaisir de vous revoir. Deux mois, c'est hyper long.
_La faute à qui ? Tu n'as pas envoyé beaucoup de lettres, la réprimandais-je en souriant.
_Je sais… Je suis désolée. Mais j'ai ramené un tas de souvenirs… Où est Ange ? s'exclama-t-elle en constant que l'on était seulement trois.
_Derrière toi, répondit Lisa.
Quelques minutes plus tard, notre amie nous rejoignait.
_Les…bouchons…expliqua-t-elle en reprenant son souffle.
Ange était une née-moldu, et venait donc à la gare en voiture.
_Bon, les grandes retrouvailles vont attendre cinq minutes les filles. Il est 10h50, alors on ferait mieux de se dépêcher si on veut encore espérer pouvoir trouver un compartiment vide ! nous dit Lisa sur un ton autoritaire.
_Je ne referais pas le voyage dans un wagon pleins de première années bruyants comme l'année dernière. Allons-y, s'exclama Hannah en prenant la tête.
Nous traversâmes le mur pour nous retrouver sur le quai du Poudlard Express. Merlin devait avoir entendu Hannah car nous trouvâmes un compartiment vide à la fin du train. Une fois les valises rangées, nous nous installâmes sur les banquettes.
_Enfin ! Les choses sérieuses peuvent commencer, s'exclama Lisa.
_Qui veut commencer ? demanda Hannah en masquant à peine son impatience.
Depuis plusieurs années maintenant, nous répétions le même rituel : une fois nos fesses posées dans le train, nous faisions, chacune notre tour, un récit hyper détaillé de nos vacances. Je souris à Lisa et Ange d'un air entendu :
_Vas-y Hannah, tu en meurs d'envie ! dis-je en riant.
Elle nous lança un sourire resplendissant et commença son récit. Elle avait d'abord été en France où elle avait passé une semaine à Paris – « Paris pour le shopping c'est tooop ! J'ai quasiment renouvelé ma garde-robe. Et la nourriture est vraiment divine »- puis quelques jours dans le sud, pour rejoindre l'Espagne – « Barcelone est une des plus belles villes que je n'ai jamais vues ! Et ils font la fête tout le temps, dans les bars, dans les rues,… Il faut vraiment voir la Rambla, ça vaut le coup ». Elle était ensuite remontée en Italie. Malheureusement on ne su pas ce qu'elle en pensait car une voix nous interrompit :
_Je vous préviens les gars, peu importe qui occupe ce compartiment, on y reste. Je ne vais parcourir tout le train dans l'autre sens.
Et la porte s'ouvrit sur les Maraudeurs au complet : James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Quelle chance, pensez-vous sûrement, elles vont passer le trajet en compagnie des plus beaux et plus populaires garçons de toute l'école. Le rêve. Le rêve ? Non pas vraiment. Déjà parce qu'Hannah était à Serpentard, donc forcément ils ne pouvaient pas la voir. J'étais certaine que si elle avait été dans n'importe qu'elle autre maison, Black serait déjà sorti avec elle. Mais le grand Sirius Black ne s'abaisserait pas à sortir avec une « vipère ».
De plus, Lisa, Ange et moi ne faisions pas vraiment partie de leur fan-club. « Comment est-ce possible ? », je vous entends déjà. Premièrement, Ange a déjà un copain, d'un an notre aîné, depuis plus d'un an maintenant, et Lisa, jusqu'au début des vacances, en avait un aussi. Ensuite, il faut savoir qu'ils ne sont pas les seuls beaux garçons de l'école (Pettigrow n'est même pas beau d'ailleurs). Ils sont simplement les plus «populaires » grâce, ou à cause, de leurs farces stupides. Oui, stupides. Parce que, excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi humilier des élèves soit un acte digne d'être célébré, loué, glorifié. C'est de la méchanceté tout simplement. Et puis, leur arrogance est tout simplement repoussante. Les voir se pavaner (oui ils se pavanent comme des coqs au milieu de leur basse-cour) dans le château comme s'ils étaient les rois du monde est une vision détestable.
Sans oublier qu'ils se fichent de tout et de tout le monde. Si nous ne nous jetons pas à leurs pieds pour leur dire à quel point nous les trouvons parfaits, ils ne nous accordent aucune intention. Six ans que je suis dans leur maison, et je suis sûre qu'ils ne connaissent pas mon prénom, et que, sans les couleurs de mon uniforme, ils ne remarqueraient même pas que j'appartiens à Gryffondor. Lupin à la limite, parce qu'il est plus gentil, plus attentionné que les autres, et aussi parce qu'il est préfet, lui à la limite le saurait. Enfin bref, tout ça pour dire que leur apparition dans notre compartiment n'était pas vraiment une source de réjouissance.
_Désolé Lunard, mais je préfère encore le compartiment avec les Poufsouffles complètement jetées, ici ça sent trop le serpent, déclara Black sur un ton méprisant.
Hannah lui jeta son regard glacial c'est-à-moi-que-tu-parles-comme-ça ?-retire-ce-que-tu-as-dis-ou-je-plante-mon-talon-aiguille-louboutin-là-où-je-pense.
_J'en ai marre de marcher, râla Pettigrow.
_Moi aussi, renchérit Lupin. Alors tu fais ce que tu veux, mais nous on reste là. Si ça ne vous dérange pas bien sûr, ajouta-t-il en se tournant vers nous.
Nous nous regardâmes toutes les quatre. Hannah s'en fichait royalement, Ange n'osait pas les regarder, Lisa nous incitait à dire oui, parce qu'elle s'entendait bien avec Potter (elle fait partie de l'équipe de Quidditch, et Potter en est le capitaine) et moi j'haussais les épaules.
_Y'a pas de problème, leur répondis-je.
Lupin se laissa tomber sur une banquette à côté de Pettigrow. Il faut croire que l'idée de se retrouver dans un compartiment plein de « Poufsouffles complètement jetées » ne devait vraiment pas enchanter Black, car après quelques secondes, il finit par s'asseoir avec Potter.
_Merci…euh…
_Hastings, répondis-je sur un ton assez froid.
_Hastings.
Qu'est-ce que je vous disais ? Même pas foutu de se rappeler de mon nom.
_Alors Hannah, repris Lisa sans plus se préoccuper des nouveaux arrivants. Tu nous parlais des Italiens…
Et Hannah repris son récit là où elle l'avait laissé.
_J'ai faim ! s'exclama Lisa avec un sourire malicieux une fois qu'Hannah eu terminé de nous conter ses vacances.
_Moi aussi ! renchérit Hannah.
_Les filles ! protestais-je. Il est à peine midi passé.
_Siteplé siteplé siteplé, braillèrent-elles toutes les trois en cœur.
_Bon, allons-y… cédais-je en soupirant.
Nous avions un autre rituel pour les longs voyages à bord du Poudlard Express : chacune de nous amenait un « indispensable » : Hannah s'occupait des magasines, Ange des boissons, Lisa ramenait la masse de bonbons et friandises, et moi je faisais à manger. Enfin pas des sandwichs jambon-beurre, non, je faisais une montagne de gâteau pour le plus grand plaisir de mes amies, et le mien.
J'attrapais donc mon sac dans le filet tandis qu'Hannah extirpait de son sac une énorme pile de magasines pour les jeter sur le sol entre nos deux banquettes, à côté des friandises de Lisa.
_Thé, chocolat, jus de citrouille ou eau, dit Ange en sortant des thermos et bouteilles de son sac.
_Et toi Callie ? me demandèrent-elles les yeux brillants de gourmandises.
_Je parie pour des cookies s'exclama Lisa.
_Plutôt des brownies, renchérit Hannah.
_Des muffins, faites que ce soit des muffins, supplia Ange.
Je les regardais en souriant pour laisser un peu planer le suspens. Mais Lisa, la plus gourmande et la moins patiente de nous quatre, m'arracha le sac des mains et en sortit trois boîtes.
_Les trois ! Elle a fait les trois ! s'exclama-t-elle après avoir ouvert les boîtes.
Les filles applaudirent, et les Maraudeurs portèrent leur attention sur nous. Je vis le regard de Pettigrow s'allumer tandis que Lisa mordait dans un cookie.
_Fais attention Hale, trop de cookies font tomber du balai, lui lança Potter en riant.
_Gnagnagna, répondit-elle comme une enfant. T'en veux un ? lui demanda-t-elle.
Potter m'interrogea du regard. Je tendis les boîtes vers eux.
_Servez-vous, dis-je.
_Merci Hastings répondit Black en insistant bien sur mon nom.
Je ne relevais pas et me plongeais dans le numéro de Sorcière Hebdo du mois d'Août.
_C'est délicieux, me complimenta Lupin.
Lupin était un garçon vraiment gentil, et posé, et réfléchit. Je me demandais parfois ce qu'il faisait avec Potter et Black.
_Hastings aurait-elle un talent caché pour la cuisine ?
_Ce n'est pas un talent caché Black, c'est juste que tu passes trop de temps à te regarder le nombril pour faire attention aux autres, répliquais-je sans lever les yeux de mon magasine.
Pourtant, un grand silence suivit mes mots, et m'incita à lever la tête.
Lisa, Hannah, Lupin et Potter se retenaient difficilement de rire. Ange et Pettigrow avait plutôt l'air terrorisé par Black. En effet, le regard qu'il me lançait n'inspirait pas vraiment confiance.
J'étais pourtant une fille posée, et je réfléchissais toujours avant de parler. Mais le petit air supérieur que Black se trimballait depuis son entrée dans le compartiment m'insupportait. La lionne avait sortie les griffes, et j'avais l'étrange –et effrayant – pressentiment que je n'allais pas m'en sortir comme ça. Je venais de me mettre les Maraudeurs à dos.
Je poste directement le deuxième chapitre, avec un POV Sirius. Ces premiers chapitres sont peut-être un petit peu "ennuyeux", mais c'est pour mettre l'histoire en place :)
J'espère que ça vous cela vous plait, d'ailleurs n'hésitez pas à laisser une petite review pour me donner votre avis ;)
