Je m'en veux terriblement.
Aujourd'hui, quand je suis arrivée à la maison, j'ai découvert que j'avais oublié la fête de Drago Malfoy.
Je me suis dépêchée d'écrire un petit truc d'à peine 475 mots, truc que je trouve pas si mal au fond.
Enfin... bonne lecture!


25 chandelles

Drago Malfoy hésitait à souffler ses les chandelles de son gâteau d'anniversaire. Gâteau d'anniversaire, qui, soit dit en passant, avait été cuisiné avec amour par sa femme Astoria, avec l'aide précieuse de leur fils adoré, le jeune Scorpius, qui était en charge de mettre les ingrédients dans le bol, mais qui, selon les dires d'Astoria, avait un peu trop forcé sur le chocolat…

Le son de la voix du gamin le ramena à la réalité. Celui-ci le suppliait de bien vouloir faire un vœu avant de souffler les bougies. Un vœu, voilà ce qui posait problème à notre Drago. Il ne savait pas du tout quoi vouloir. Parce qu'en fait, il avait déjà tout ce qu'il aurait pu souhaiter.

Oui, bien sûr, un gigantesque manoir, une chambre forte si fournie que les gobelins ne savaient plus où mettre ses avoirs, un balais performant, et bien d'autres choses… Mais tout cela n'était pas ce qu'il avait de plus précieux, au contraire. Il était un homme comblé, et il le serait même sans toutes ses richesses. Il avait une femme merveilleuse, belle, gentille et aimante, un fils sorcier avec de grands pouvoirs et surtout adorateur de son père préféré, son amitié avec Blaise Zabini, Theodore Nott, Daphné Greengrass… Et bien sûr sa toute nouvelle, et fragile, amitié avec le Héros-sauveur-du-monde et Miss-je-sais-tout.

Il aurait pu souhaiter devenir ami avec la belette, mais le voulait-il vraiment? Après tout… la couleur orange des cheveux des Weasley le répugnait. Vraiment.

Soudainement, une idée lui vint. Il pensa très fort :

«Je souhaite que tous les cheveux roux soient disparus de la surface de la terre»

Un sourire s'étira aux commissures de ses lèvres. Merlin qu'il avait hâte de voir la tête de la belette le lendemain au Ministère…

oOo

- Quand Molly Weasley se leva ce jour-là et qu'elle regarda dans le miroir, elle fut surprise et enchantée de voir que ses cheveux avaient pris une teinte brune, car cela mettait parfaitement ses yeux en valeur. Arthur ne fit pas de commentaires, sinon que sa nouvelle robe était plutôt jolie.

- Ginny Weasley et sa fille Lily étaient justement chez le coiffeur lorsque leurs cheveux changèrent de couleur. Le dit coiffeur fut plutôt surpris, mais lorsqu'il montra aux demoiselles leur nouvelle couleur de cheveux, Ginny se dit que le blond lui faisait plutôt bien. En tout cas… mieux qu'à Lavande Brown.

- Percy se retrouva avec les cheveux châtains striés de mèches rouges. Il s'en déclara satisfait, lui qui désirait depuis longtemps faire une petite folie.

- Bill et Charlie, qui mangeaient ensembles lors de l'étrange phénomène, éclatèrent de rire en voyant leurs nouvelles têtes noires. Leur mère allait faire une crise cardiaque.

- Ron Weasley poussa un cri d'horreur en voyant dans a glace, ce matin-là, ses cheveux qui, comme son pyjama préféré, étaient devenus… violets.


Alors, vous en pensez quoi? Ça mérite une review?

- Marie -