Disclaimer- Je ne possède aucun personnage à part les miens.
Note de l'auteur- Soyez informé qu'il sera mention de maltraitance d'enfants dans cette histoire. Si ce sujet vous offense, arrêtez-vous maintenant. Si ce n'est pas le cas, gardez à l'esprit que des enfants souffrent tous les jours et que c'est à nous de leur donner une voix, aidez nous à arrêter la maltraitance des enfants.
De plus, Parker a 11 ans dans cette fic je ne pouvais trouver de site qui me donne un âge précis donc pas de critique là-dessus. Je lui avais donné 10 ans au départ mais comme j'ai continué cette fic, j'ai décidé après le chapitre 13 de lui donner 11 ans. J'ai essayé de changer tous les '10 ans' pour des '11 ans' mais ils sont rusés et se cachent.
Il y a un lien sur mon profil si vous voulez voir sur qui je me suis basée pour le personnage de Molly, si vous souhaitez le voir maintenant ou plus tard. Je ne possède pas cette image et ne prétend à aucun droits dessus.
Note de la traductrice : Ceci n'est pas mon histoire, juste la traduction de la fic Completing Temperance Brennan écrite par Godisnotazombie. Je ne possède aucun droit dessus.
Temperance Brennan se tenait silencieusement dans une des salles d'examen. Elle plaça doucement chacun des os à leur place sur le satin blanc du cercueil devant elle. Tabitha Moore était âgée de dix ans quand elle était morte il y a six mois. Personne n'avait reporté son absence. Tabitha Moore était un chiffre, une victime de meurtre de plus mais une inconnue car pupille d'état. Placée en famille d'accueil, elle était de la paperasse pour le gouvernement et de l'argent pour les brutes chez qui elle avait été placée.
Brennan avait découvert seize fractures sur le petit squelette et ce n'était que le début de l'histoire de Tabitha. Cam avait noté des dommages aux muscles et tissus du pelvis et des régions vaginales, ainsi que du sperme dans la bouche et le col de l'utérus de la petite fille. Pour la première fois de sa carrière, Temperance Brennan n'avait pu retenir son envie de vomir et avait du faire un détour urgent par les toilettes.
Booth avait été son pilier pendant l'affaire, il savait combien les affaires impliquant des enfants placés l'affectaient. Il lui avait prêté son épaule quand elle se sentait surpassée, était resté à l'institut avec elle quand tout le monde était déjà parti, l'avait emmené diner et l'avait fait rire quand tout ce qu'elle voulait faire était pleurer.
Il était seize heures quand elle referma le cercueil qu'elle avait personnellement choisi et elle assisterait, avec Booth et le reste des fouines, à l'enterrement qu'elle avait financé, le lendemain à 10h. Le cimetière de Washington serait le lieu du repos éternel de Tabitha.
Elle fit un signe de tête à l'intention des employés des pompes funèbres et les regarda emporter le cercueil, chacun d'eux baissant humblement leur tête pour la perte de cette petite vie.
Temperance soupira, elle était fatiguée et triste, mais elle était plus encore, elle était en colère contre le système qui avait perdu cette enfant alors qu'il était censé la protéger, ce même système qui faisait défaut encore et toujours. Elle se dirigea vers son bureau, défit les boutons de sa blouse de laboratoire et l'enleva d'un coup d'épaule.
« Tu viens boire un verre avec nous aux Founding Fathers, ma chérie ? »
Brennan secoua la tête.
« Pas ce soir Angela, il y a quelque chose que je dois faire, on se voit demain ? Tu viens toujours à l'enterrement ? »
Angela sourit et attrapa le bras de son amie. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait Brennan payer pour un enterrement mais l'émotion revenait à chaque fois. Temperance Brennan avait tout dans le cœur, chaque victime dont elle devait s'occuper l'attristait.
« Bien sûre ma chérie, Jack et moi seront présents. »
Brennan sourit et entra dans son bureau.
« Merci Ange… »
Elle attrapa son sac et enfila son manteau, éteignit son ordinateur et se retourna vers son amie.
« Je te vois demain. »
Angela hocha la tête et regarda son amie s'éloigner. Brennan s'était distancée pendant l'affaire et son attitude avait considérablement changé ces derniers mois. Angela savait que la relation entre Booth et Hannah était à blâmer cependant elle ne lui en voulait pas d'avoir touvé un semblant de bonheur. Hannah était gentille et s'entendait bien avec tout le monde, ou presque, mais elle ne serait jamais l'un des leurs. Brennan avait repris ses habitudes de passer la nuit à l'institut, elle avait retrouvée son attitude clinique, elle ne riait plus au travail et ne souriait que très rarement. Elle avait perdu du poids et, même si ce n'était pas aussi terrible qu'avant, elle reprenait rapidement ses habitudes anti sociales.
Booth avait dépassé l'étape « ignorons tout le monde » dans sa relation avec Hannah, et il s'efforçait de passer du temps à l'institut, il venait et entraînait une anthropologue grommelante pour aller déjeuner ou dîner. Il lui apportait son petit déjeuner le matin et prenait du temps, tous les jours, pour être avec elle. Ce n'était plus comme avant, une certaine gêne s'était installée entre eux, mais cet embarras s'en allait avec le temps qu'ils passaient ensemble, juste tout les deux, et cela devenait aisé de se retrouver comme ils étaient avant.
Brennan fronça les sourcils en sortant du parking souterrain, il pleuvait depuis trois jours et le ciel ne semblait pas s'éclairer. Des nuages sombres menaçaient au dessus de sa tête, faisant paraître l'heure beaucoup plus tardive qu'elle ne l'était réellement. Elle prit la direction opposée à celle de son appartement, le trafic était encore léger, l'heure de pointe n'ayant pas encore été atteinte. Elle tourna à droite, puis repris vivement à gauche et continua pendant dix bonnes minutes avant de s'arrêter sur une place de parking devant un bâtiment défraîchit.
Eteignant le moteur et retirant la clé du contact, elle regarda la pluie qui battait le pavé, l'eau ruisselante dans le caniveau et jusque dans les bouches d'égout.
Elle se saisit du dossier sur le siège à côté d'elle, le fourra sous son manteau, attrapa son sac et se précipita vers la porte, fermant automatiquement la voiture derrière elle. Elle monta en courant les marches jusqu'à l'auvent percé de l'orphelinat du district.
Temperance entra dans le bâtiment en essuyant ses cheveux. Elle fronça le nez à l'odeur de poussière et de moisi, son odorat la ramenant à ses quinze ans. Brennan se dirigea vers le bureau à côté de grilles d'entrée et sonna la cloche pour obtenir de l'attention.
Une dame assez âgée aux cheveux marron grisonnant s'approcha, elle était mince et avait un air sévère. Brennan se demanda brièvement si avoir l'air le plus méchant possible était un pré-requis pour ce travail.
« Oui ? »
Temperance se redressa en entendant l'accent sévère de sa voix.
« Je suis le docteur Temperance Brennan de l'institut Jefferson, je souhaiterais parler à Mademoiselle Hilda Stenning, s'il vous plaît. »
La femme se força à sourire
« Vous avez rendez-vous ? »
Brennan fronça les sourcils, inclinant sa tête sur le côté en sentant sa patience s'amenuiser.
« Je travaille avec le FBI sur l'affaire Tabitha Moore et je souhaiterais finaliser quelques questions que j'ai avec elle. »
La femme continua à agrafer les papiers devant elle, l'air inintéressé par le discours de Brennan.
« Je suis désolée, elle est en réunion en ce moment. »
Se penchant sur le bureau, Temperance parla calmement.
« Savez vous pour combien de temps elle en a ? »
Elle regarda sur l'agenda posé à côté d'elle et après un temps ponctué de umm et ah.
« Un moment. »
Brennan leva les yeux au ciel, sentant la frustration monter.
« Y a-t-il quelque part où je puisse attendre ? »
Elle essayait de garder sa voix polie afin de ne pas énerver la femme qui pouvait rendre les choses encore plus difficiles.
« Je suppose que vous pourriez attendre dans le grand hall. »
La femme pressa un bouton, les grilles émirent un buzz et se déverrouillèrent dans un « clic » résonnant. Brennan s'élança en avant et tira la grille, pensant que le système n'était guère différent de celui du foyer de Havenhurst. Elle traversa un foyer qui sentait le renfermé et suivi le doigt de la femme jusqu'à ce qui devait être une salle d'attente. Une simple rangée de huit chaises était posée contre un mur couvert de peinture crème écaillée. Tempérance s'assit en face d'un des trois bureaux, celui dont la plaque lisait 'Hilda Stenning'.
Brennan soupira, elle attendait depuis une vingtaine minutes et il n'y avait toujours pas de signe de l'insaisissable Mlle Stenning. Elle pouvait entendre les bruits qu'elle associait avec chaque foyer où elle était allée des cris, des hurlements, des pleurs, l'écho d'un adulte réprimant un enfant, le claquement d'une porte et le cliquètement de talons sur le parquet. Une porte s'ouvrit sur sa droite et une forte femme, traînant une enfant par le poignet, en sortit vivement.
La petite fille avait l'air effrayé tandis que ces petites jambes se dépêchaient pour pouvoir suivre la foulée plus longue de l'adulte.
« Pourquoi ne te lèves tu pas de ton lit au lieu de pisser dedans Molly ? »
La femme jeta un drap bleu par terre et força l'enfant à s'agenouiller.
« Tu restes là jusqu'à ce que je vienne te chercher. »
Tempérance regarda la femme s'en aller, laissant la fillette seule. Cette dernière s'agrippait à un ours en peluche marron pour trouver du réconfort. L'enfant était assise et fixait une porte vitrée, donnant sur l'extérieur pluvieux. Brennan estima l'âge de la fillette à trois ans, quatre tout au plus. Elle était vêtue d'un pyjama avec ce qui apparaissait être une souris portant des chaussures jaunes et un pantalon rouge dessus. Ses cheveux était brun foncé et coupés court en bol. Temperance pensa que si on donnait un coup de brosse dans ces boucles, les cheveux de l'enfant ressembleraient beaucoup aux siens. Sa peau était pâle et, d'après ce qu'elle pouvait voire, la fillette avait de grands yeux bleus comme les siens, elle sourit à la pensée que Booth les avait qualifiés d'yeux 'brises-cœurs'.
La fillette leva les yeux en sentant Tempérance s'avancer vers elle. Elle se pressa contre le mur et fronça les sourcils. Brennan s'accroupit doucement et sourit.
« Bonjour… Ne t'inquiètes pas, je ne te ferai aucun mal. »
Temperance regarda l'ours que l'enfant agrippait, il était brun et apparemment très aimé.
« Mon nom est Tempérance, tu es Molly n'est ce pas ? »
La petite fille ne répondit pas, elle regarda droit dans les yeux amicaux de la dame en face d'elle.
« J'aime ton ours il doit être un bon ami à avoir ici. »
Encore aucune réponse ne vint de la part de l'enfant, mais Molly serra son ours encore plus fort.
Temperance se balança en arrière pour pouvoir s'assoir plus confortablement sur le sol. Elle se sentait attirée par l'enfant. Brennan remarqua la peau rougit du poignet de Molly, là où la femme l'avait serré trop fort.
« Comment vas ta main ? »
Elle montra sa propre main pour illustrer ce qu'elle voulait dire et sourit quand Molly lui tendit la sienne. Temperance prit doucement la main de la petite fille et releva la manche, vérifiant si la peau n'était pas écorchée. Avec la petite main de Molly dans sa plus grande, Brennan sentit une vague de désir de protéger cette enfant. Elle passa doucement son pouce sur les doigts de Molly et sourit.
Molly ne savait pas qui était cette dame, elle ne l'avait jamais vu, mais elle était différente des autres. Elle n'était pas méchante et elle ne criait pas, Molly n'avait pas peur de cette dame comme elle avait eu peur de la dame avant. Molly s'approcha un tout petit peu. Cette dame avait des yeux et un sourire gentils, et elle sentait bon.
Temperance regarda Molly qui lui présentait son ours. Elle fronça les sourcils quand elle vit que le tissu d'un bras de l'ours était déchiré et que le rembourrage commençait à sortir. Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire sans une aiguille et du fil quand elle fut frappée d'une idée presque enfantine.
« Oh ma chère, je crois que votre ours à besoin d'un pansement. »
Molly haussa les sourcils de surprise, toutes les personnes à qui elle avait montré son ours lui avait dit d'aller ailleurs. Temperance lui tendit la main et elle sourit lorsque Molly la lui prit.
« Allons voir dans mon sac si j'en ai un, d'accord ? »
Molly acquiesça et marcha avec elle jusqu'aux chaises. Elle regarda Temperance fouiller dans son sac.
« Est-ce que ton ours à un nom ? »
Molly resta debout en silence, ses yeux passant de la porte par laquelle elle avait été tirée à son ours sur la chaise, avant de recommencer le même schéma.
Brennan plaça un pansement sur la déchirure et le pressa fermement.
« Voilà, ça te va ? »
Molly lui donna un petit sourire qui fut remplacé vivement par une grimace quand la porte s'ouvrit et deux femmes en sortirent. La première était celle qui avait amenée Molly et l'autre était Hilda Stenning. Temperance vit Molly courir jusqu'au drap où on l'avait déposé plus tôt, ce qui lui valut un regard réprobateur de la part des deux femmes.
« On y va Molly, debout. »
Molly lança un bref regard effrayé à Tempérance, avant d'être, encore une fois, traînée à travers le couloir.
Brennan se leva de sa chaise tandis qu'Hilda s'approchait avec un regard suspicieux.
« Dr. Brennan, je suppose que vous êtes ici pour me voir ? »
« En effet, j'ai quelques questions sans réponses pour vous. »
Mlle Stenning entra dans son bureau, sans y inviter Temperance qui la suivit quand même. Hilda s'assit à son bureau et regarda Brennan, sans paraître impressionnée.
« Eh bien je vous en prie Dr Brennan, commencez. On m'attend ailleurs. »
Brennan s'assit en face d'elle et prit le dossier posé sur ses genoux.
« Je voulais savoir comment il était possible que Tabitha disparaisse pendant six mois sans être déclarée disparue ? »
Hilda leva les yeux au ciel.
« Ecoutez Dr. Brennan, comme je vous l'avais dit à vous et à votre agent Booth quand je suis venue aux bureaux du FBI, on avait supposé que l'enfant avait fugué, c'est assez courant. Ces enfants grandissent très vite et ils croient que le monde leur doit quelque chose. Quand ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, ils démissionnent. »
Brennan sentit son visage pulser de colère à la généralisation.
« Tabitha Moore montrait des signes de maltraitance physique, des fractures qui avaient guéries, d'autres qui étaient en cours de guérison. Aucun docteur n'a été consulté. Comment son assistante sociale a-t-elle pu manquer les signes de maltraitance ? Tabitha était placée aux dates auxquelles les fractures ont été faites, pourquoi n'a-t-elle pas été retirée à une telle famille abusive ? »
Hilda ferma le tiroir dans lequel elle était en train de fouiller et leva les yeux vers Brennan ?
« Ecoutez Dr. Brennan, ces enfants ont été abandonné par leur famille pour certaines raisons. Ils ne sont pas voulus. On les place là où on peut. Bien évidemment, chaque famille d'accueil potentielle est vérifiée mais le système n'est pas infaillible, quelques individus peu recommandables passeront forcément à travers des mailles.»
« Mlle Stenning, trois familles d'accueil sur cinq sont abusives, c'est plus que quelques individus peu recommandables. C'est votre travail d'assurer la sécurité de ces enfants, Tabitha Moore avait dix ans, seize os brisés et avait été abusé sexuellement. Vous avez raison, le système est loin d'être infaillible, mais il pourrait être amélioré si des imbéciles n'en était pas responsable. Bonne journée à vous. »
Temperance se leva vivement et sortit du bureau, laissant une Hilda Stenning bouche bée dans son sillage.
-Hey Bones, tu m'as manqué aux Founding Fathers, appelle moi quand tu peux…-
Brennan sourit à la lecture du message sur son téléphone. Elle jeta un regard à sa montre. 20h20, s'approchant de son téléphone fixe, elle s'en saisit et composa le numéro familier.
« Bones ? »
Elle sourit.
« Bonsoir Booth. »
« Est-ce que ça va ? Tu n'es pas venue prendre un verre, Angela a dit… »
Son ton lui montrait qu'il était inquiet pour elle.
« Je vais bien Booth, j'avais juste quelque chose à faire. »
Elle ouvrit le réfrigérateur et en sortit une bouteille de vin déjà ouverte.
« Tu es sûre ? »
Elle versa le liquide rouge dans un verre et en prit une gorgée.
« Honnêtement Booth, je vais bien. Je suis juste un peu fatiguée. »
Booth pouvait entendre la fatigue dans sa voix et devina que l'affaire lui en avait demandé beaucoup.
« D'accord… Je passe te prendre demain matin ? Pour aller prendre le petit déjeuner ? »
Elle sourit.
« Umm d'accord… Est-ce que Hannah viendra avec nous ? »
Booth regarda dans la chambre où l'intéressée était en train de se changer.
« Non Bones, juste nous deux. »
La voix de son équipière s'illumina.
« D'accord. A quelle heure ? »
Booth émit un petit rire.
« Si on considère que tu seras debout à 5h, disons que je passe te chercher autour de 6h ? »
« Cela semble raisonnable. »
« D'accord Bones, repose toi et n'oublie pas de dîner. »
Brennan sourit à sa volonté de la protéger et, même si elle ne l'avouerait jamais, son attitude protective lui avait manquée.
« Bien sûr. Bonne nuit Booth. »
« Bonne nuit Bones. »
Il y eut un silence au bout de la ligne et ils raccrochèrent ensemble.
Le sourire de Booth partit bien vite quand il vit sa petite amie s'approcher. Elle portait une de ses chemise de travail, ce qui le dérangeait assez, et un sourire aguicheur qui était censé le séduire.
« C'était Tempérance au téléphone ? »
Booth leva les sourcils, considérant pendant un moment lui mentir.
« Umm oui, je lui avait demandé de m'appeler elle n'est pas venue prendre un verre après le travail. Je voulais juste vérifier qu'elle allait bien. »
Hannah hocha la tête lentement, comprenant maintenant pourquoi son petit ami était rentré avant 21h.
« Bien… Et elle va bien ? »
Booth savait qu'elle ne s'en souciait pas particulièrement. Les choses avaient été un peu tendues entre Hannah et Bones depuis que Parker avait décidé de dire à Hannah combien Dr. Bones lui manquait et combien de temps ils avaient l'habitude de passer ensemble, avant qu'elle n'arrive.
Il avait décrit en détails combien son père et sa meilleure amie étaient proche cela incluait évidemment de dire que tout le monde pensait que les co-équipiers admettraient un jour qu'ils s'aimaient et qu'ils finiraient ensemble, heureux pour toujours. Hannah ne s'étaient pas laissée impressionner et était maintenant suspicieuse du temps qu'ils passaient ensemble, sans personne autour. Elle avait jusqu'à dire à Brennan de s'éloigner, ce qui n'avait pas plus à Booth quand Angela lui avait raconté.
« Oui elle va bien l'affaire a juste été très dure pour elle. »
Hannah ne comprenait pas ce que cela impliquait, personne n'ayant pris la peine de lui expliquer l'enfance de Temperance, même pas Booth. Elle acquiesça et s'approcha de lui, elle avait assez entendu parler du génie des os pour aujourd'hui, et enroula doucement ses bras autour de son petit ami dans un espoir de le distraire.
Il était 23h quand Brennan décida finalement qu'il était temps d'essayer de dormir. Elle était fatiguée mais son cerveau travaillait à 1000 km/h. Le souvenir de Molly assise sur le drap, Molly agrippant son ours, Molly prenant sa main l'image de cette petite fille toute seule et effrayée, le souvenir de Tabitha, la pensée qu'il serait tellement facile pour Molly de passer à travers les mailles d'un système inattentif. Elle se mit au lit et attrapa son téléphone, débattant de la possibilité d'appeler ou non. Les vieilles habitudes ne s'oubliant pas, elle appuya sur son premier numéro favori et attendit.
« Hey Bones, tout va bien ? »
Elle fronça les sourcils. Elle pouvait entendre à sa voix enrouée et pleine de sommeil qu'elle l'avait réveillé.
« Bones qu'est ce qui ne vas pas ? »
Elle prit une respiration profonde et laissa échapper sa plus grand peur.
« Crois tu toujours que je serais une bonne mère ? »
Booth se redressa, conscient qu'Hannah l'observait. Il l'entendit murmurer 'il est un peu tard pour qu'elle t'appelle, Seeley '.
« Bones ? »
Elle répéta sa question en se demandant si son hésitation était sa réponse.
« Crois tu que je serais une bonne mère ? »
« Es tu enceinte Bones ? »
Elle fronça les sourcils
« Non. »
« Alors c'est à quel prop.. »
« Réponds juste à ma question Booth, s'il te plaît. »
Booth passa ses jambes sur le côté de son lit et se mit debout.
« Oui, je pense que tu serais une maman fantastique Bones, la meilleure. »
Temperance essuya les larmes aux coins de ses yeux.
« Booth, peut on sauter le petit déjeuner demain matin ? J'aimerais t'emmener quelque part avant l'enterrement de Tabitha. »
« Bien sûr, comme tu veux Bones. »
« Merci Booth, bonne nuit et désolé de t'avoir réveillé. »
Et elle raccrocha, ses nerfs semblaient s'être calmés un peu même si elle était toujours anxieuse. Booth, d'un autre côté, était extrêmement confus et complètement réveillé. Il replaça son téléphone sur sa table de chevet et mis sa tête dans ses mains.
« Seeley ? »
Booth dirigea son regard vers sa petite amie.
« Tout va bien Hannah, rendors toi. »
Il la regarda s'assoir lentement.
« Tu reviens au lit bébé ? »
Il se frotta la nuque et grimaça à la tension qu'il y trouva.
« Pas tout suite. Je vais sans doute aller regarder la TV pendant un moment. »
Il sortit de sa chambre, ferma bien la porte derrière lui et se dirigea vers le salon. Mille questions lui venaient à l'esprit, de même qu'une douleur sourde qu'il appelait affectueusement la 'douleur-Tempérance'. Booth s'enfonça dans le canapé et poussa un grand soupir, le sommeil serait insaisissable cette nuit.
Note de l'auteur : Voilà le premier chapitre. Il y a un lien sur mon profil si vous voulez voir Molly.
Les statistiques que je mentionne sont des généralisations. La maltraitance est séparée en plusieurs catégories et ne peuvent se calculer ensemble, mais les chiffres sont tristes et lamentables.
Note de la traductrice : Voilà mon premier essai de traduction, si vous voyez des fautes n'hésitez pas à me les signaler (les participes passés ne s'entendent pas très bien avec moi). L'histoire originale compte, au 24/12/2011, plus de 160 chapitres d'à peu près cette longueur, j'ai donc encore de quoi faire. Le lien pour la fiction de base est sur mon profil, de même que celui du profil de l'auteur. J'essaierai d'en traduire un par semaine, plus si j'ai du temps. Pour l'instant je suis en vacances donc j'essaierai d'en traduire le plus possible… Une dernière chose, j'ai pris la liberté de choisir le tutoiement entre Booth et Brennan, le vouvoiement que l'on voit dans la série ne me semblait pas correspondre à l'histoire. Je m'excuse d'avance si cela dérange quelqu'un.
