Les centres sportifs de Tokyo sont en effervescence en ce samedi matin d'été. En effet, la ville accueille une toute nouvelle manifestation sportive du genre : La première rencontre inter-sports du pays. Réparties sur divers installations de la capitale, des équipes de de tout le pays et de toutes disciplines exposent aujourd'hui leur talent.
Pour cette occasion la préfecture de Myiagi avaient bien sur compté sur ses étoiles montantes du volley-ball pour les représenter. C'est ainsi que Aoba Johsai et Karasuno se sont retrouvés à partager un bus pour rejoindre Tokyo, restrictions budgétaire du second club oblige. Autant dire que les managers eurent vite fait de séparer certains joueurs avant que le voyage ne tourne mal. Le coach Ukai et le coach Irihata avaient gentiment rient de la fougue de leurs équipes en espérant que ce soit le seul problème qu'ils rencontreraient pour cet événement.
Une fois sur place, les joueurs furent rapidement rassemblés pour une cérémonie d'ouverture officielle avant de chacun rejoindre son pôle d'exposition. Pourtant, la rencontre n'avait pas commencé depuis une heure que déjà des équipes furent rappelées à l'ordre. En effet, l'organisation fut rapidement obligée d'isoler des groupes de sportifs afin de s'assurer du bon déroulement de la journée. Parmi eux les corbeaux de Miyagi et la prometteuse équipe de basket Seirin.
Les premiers avaient très mal réagis à une remarque sur les deux membres féminins de leur groupe. D'abord le fanclub de Kyioko s'était échauffé rapidement suivi des premières années après qu'une autre équipe ai osé faire une remarque sur leur toute jeune recrue blonde. L'organisation a donc rapidement évacué l'équipe vers une salle de réunion non utilisée. Dans le même temps les basketteurs avaient eux aussi réussi à faire leur propre remue-ménage. Quelle idée aussi de mettre Midorima Shintaro, Aomine Daiki, Kise Ryota et Taiga Kagami si proches les uns des autres. Un mot de travers et ont avait entendu leur dispute résonner dans tout le gymnase. Seirin étant l'équipe la plus jeune et le rouquin étant l'instigateur de la perturbation, c'est donc Seirin qui s'est retrouvée elle aussi en isolation, aux côtés de Karasuno. À peine les membres féminins de chaque équipe s'étaient-ils éclipsés que chaque équipe se mit à s'expliquer bruyamment auprès de son capitaine respectif.
« Daichi, ce footballer insistait auprès de Kyiko-chan ! On ne pouvait pas rester sans rien faire. » Couina Tanaka avec Noya comme écho.
« Et … Et son coéquipier, il se moquait de Hitoka-chan » Hurla à sa suite Hinata, accompagné des hochements de tête sérieux de Kageyama.
« Il disait simplement qu'elle ressemblait à une petite poupée » lui répondit pragmatiquement Tsukishima.
« Euh … les gars vous devriez peut-être arrêter. » Leur conseilla Suga. « Daichi … »
Le dit Daichi faisait face à son équipe, le sourire sombre. L'humiliation publique de Karasuno était un coup dur pour son capitaine. Il savait que le coach Ukai et les managers donnaient tout à l'instant même pour tenter de les sauver de conséquences désastreuses. Il attendit patiemment que le silence retombe parmi ses joueurs avant de lancer sa réprimande.
« Vous avez fini ? Bien. Parce qu'en ce moment Kyioko et Yachi se démènent pour sauver notre match d'exposition de cette après-midi. Je suis sûr qu'Aoba Johsai se fera un plaisir de nous remplacer au pied levé. Alors maintenant vous allez tous vous calmer. Quand les filles reviendront je veux que vous vous excusiez comme il se doit. Ensuite nous irons faire de même avec les organisateurs. À partir de maintenant je ne veux plus d'écart jusqu'à notre retour à Myiagi. C'est la réputation de l'équipe mais aussi de l'école qui est en jeun aujourd'hui. Vous voulez vraiment vous retrouver dans le bureau du vice-principal ? »
« Non » répondit l'équipe en cœur. « DÉSOLÉ CAPITAINE ! »
« NON MAIS VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI ? » Grognait Hyuga. « Vous nous avez ridiculisés devant une quinzaine d'équipes sportives de tout le pays. »
« Il s'est débrouillé tout seul » dit Kuroko en désignant Kagami de son calme légendaire.
« Quoi ?! » S'exclama bruyamment l'intéressé. « Non ! C'est eux qui ont commencé ! »
Son capitaine l'attrapa par les cheveux pour le mettre à sa hauteur.
« Tu as quel âge pour dire des trucs pareils ? Tu as réfléchi deux minutes avant de d'agir ? Non. » L'expression du capitaine s'obscurcit. « Riko était furieuse, tu sais ce que ça veut dire n'est-ce pas ? »
L'équipe entière se figea à la mention de leur coach. Oui, ils allaient en baver à son retour. Heureusement pour eux ils avaient un match amical dans moins de deux heures. S'ils gagnaient ils pourraient peut-être l'adoucir un peu. Le capitaine relâcha sa prise sur Kagami et s'adressa à l'ensemble de son équipe.
« On va devoir être irréprochable à partir de maintenant, compris ? »
« OUI CAPITAINE ! »
Le silence tomba dans la salle, chaque équipe consciente de sa synchronisation avec l'autre. Les deux capitaines se rejoignirent au centre de la pièce pour s'excuser du dérangement causé par son groupe.
« C'est rien, on s'est un peu emportés nous aussi. » Assura Hyuga. « Au moins on sait qu'ils sont en forme » Ajouta-t-il en pointant les membres de Karasuno.
« Bien heureusement ! » S'exclama Daichi, un grand sourire aux lèvres et les poings sur les hanches. « Nous avons un match amical dans quelques heures. J'aurais juste préféré qu'ils évitent de gaspiller leur énergie dans des bêtises. »
De son coin de la pièce des excuses supplémentaires se firent entendre. Hyuga en profita pour attraper encore une fois la tête de Kagami d'un simple mouvement de bras avant de continuer la conversation.
« Je pourrais en dire autant. Mais il semblerait que les premières années soient des fortes têtes. Il faut toujours être derrière eux. N'est-ce pas Kagami ? »
« Oui Capitaine. Désolé. Vous pouvez me lâcher maintenant ? Ça fait mal d'être baissé comme ça. »
Le dit capitaine le lâcha non sans accompagner son geste d'un grognement mécontant face au rappel de la taille du rookie. Daichi en revanche se senti empli de solidarité envers un autre capitaine malmené par les petits nouveaux.
« À qui le dites-vous. A croire que talent et indiscipline vont de pair. Mais je suis impoli, je ne me suis pas présenté. Daichi Sawamura, capitaine de l'équipe de volley-ball de Karasuno, dans la province de Miyagi. »
« Junpei Hyuga, capitaine de la jeune équipe de basket-ball de Seirin à Tokyo. Si vous avez le temps venez nous voir jouer. Nos adversaires sont forts mais on lâchera pas prise.»
« Peut-être une fois tout cela réglé nous pourrons venir, merci. N'hésitez pas à venir nous voir aussi. L'équipe adversaire est notre amie mais on a un blason à redorer aujourd'hui. »
Pendant que les capitaines continuaient à discuter tranquillement, les joueurs eux s'observaient sans vergogne. Hinata fut à peine capable de retenir ses exclamations face à la taille des membres de Seirins. Eux, trouvèrent en Karasuno un groupe hétéroclite qui devait surement être le ciment d'une équipe très soudée. Ils n'eurent cependant pas le temps de vraiment engager la conversation entre eux. Ukai fit son entrée bruyamment pour faire peur à ses joueurs qu'il envoya directement trouver l'organisation pour s'excuser, sous la menace de coup de pied au cul s'ils ne se dépêchaient pas. C'est sous les sourires contrits des basketteurs que les corbeaux se retirèrent. Ils furent rapidement remplacés par le calme avant la tempête que présageait le sourire de Riko Aida quand elle vint chercher ses propres joueurs.
