1.
Un ciel immense et lumineux, bleu ciel, parfois azur ou roi, se parant de légers nuages blancs et cotonneux. Une petite brise fraîche gonflait les voiles du Vogue Merry et le guidait sur l'eau transparente. On n'avait aucun mal à y voir des bancs de poissons colorés et les coraux onduler sous l'effet des courants. L'équipage du Chapeau de Paille n'avait pas rencontré de terre depuis plusieurs semaines et l'ennuie les guettait. Chacun vaquait à ses occupations dans l'attente d'une nouvelle aventure, Luffy somnolait sur la tête du Merry, Chopper lisait en compagnie de Robin dans la cuisine alors que Sanji y faisait la vaisselle, Nami prenait soin de ses mandariniers alors que Zoro dormait à l'ombre des arbres fruitiers. Enfin, Usopp admirait le paysage du haut de la vigie, quand tout à coup il aperçut quelque chose qui briserait sûrement la vacuité de leur occupation.
Il régla ses lunettes pour affiner sa vision.
- Terre, terre en vue ! beugla-t-il.
Luffy se redressa immédiatement sur la tête de Merry et mit sa main en visière. Il tourna la tête dans toutes les directions :
- Oï Usopp ! T'es sûr que c'est pas le bout de ton nez qu't'aperçois ? J'vois rien moi !
- O-oui, crétin !
Nami, alertée par la nouvelle d'Usopp, arriva près de Luffy avec une longue-vue, elle scruta l'horizon :
- Il y a bien une île, lança la navigatrice.
- Où ça ! Où ça ! Où ça !
Nami lui tendit l'instrument et il le plaça devant ses yeux :
- Hein, mais elle est minuscule ! s'écria-t-il.
Nami soupira et lui prit la longue-vue des mains, la retourna et la lui retendit.
- Waouh, elle est gigantesque !
Nami jeta un coup d'œil au Log Pose qui ornait son poignet, il indiquait une toute autre direction. La navigatrice donna un petit coup sec dans le globe de verre pour espérer y faire bouger l'aiguille mais celle-ci resta immobile. Elle n'y prêta pas plus d'attention, ils étaient sur la route de tous les périls après tout.
- Qu'est-ce qu'on fait, Capitaine ?
- On y va, on y va !
- Chopper, prends la barre s'il te plaît ! A 3 h, bâbord toute !
Le petit renne se précipita vers le gouvernail dans la cuisine et tourna joyeusement la tête de Merry vers la destination indiquée par Nami.
- Arrêtez-la! Elle m'a volé de la marchandise !
Une jeune femme courrait aussi vite que ses jambes le lui permettait, slalomant entre les passants et les étalages du marché, dans ses bras plusieurs poissons entiers. Mais personne ne la retenait, au grand damne du poissonnier, c'est vrai, pourquoi une si jolie fille volerait du poisson sur un marché ? La jeune femme esquissa un sourire et redoubla d'effort pour atteindre le port, là-bas elle serait en sécurité. Elle avança sur la jetée et plongea dans l'eau puis disparut complètement.
Le poissonnier stoppa sa course juste avant le vide. Il regarda l'eau calme pendant quelque instant puis soupira.
- Tss
La jeune femme sortit rapidement de l'eau, sur une autre partie de l'île. Elle essora sa robe et ses cheveux bruns, puis s'assit pour vider le liquide qui avait envahi ses bottines. Elle regarda ses mains et fronça les sourcils en voyant des petits bouts de peau superficielle s'enlever.
- Saleté d'eau salée !
Elle se releva et pénétra dans une petite maison faite de vieille pierre blonde, une fois à l'intérieur, elle posa son butin sur la table de la cuisine. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre et aperçut un bateau avec un pavillon à tête de mort mouiller dans la baie.
- Bingo !
- Allez, magnez-vous ! On y va !
- Luffy calme-toi, et qu'est-ce que tu comptes faire avec tout ce barda ? C'est trop encombrant, laisse-le ici !
- Mais Nami, regarde cette forêt, doit avoir des spécimens de scarabée super rare !
- Raison de plus, hors de question de voir ces horribles bêtes infester le Merry !
Luffy laissa tomber son filet à insecte et ses paniers en osier à contrecœur.
- Nami, il faut désigner quelqu'un pour surveiller le Merry, lança Usopp.
- Où est Zoro ? demanda Chopper
- Je crois qu'il dort, encore. Il n'a pas remarqué que nous sommes arrivés.
- Ok, c'est lui qui reste sur le Merry ! On y va maintenant ?
- Oui Luffy, on y va …
- Wahou c'est vachement joli dans l'coin !
En effet l'île offrait un panorama plus qu'agréable. La baie dans laquelle ils mouillaient était un lagon translucide aux eaux turquoises, après quelques mètres de plage de sable fin, une forêt luxuriante s'étendait à perte de vue. Un peu plus loin vers le Sud on y apercevait les premières chaumières, faites de pierre ou à colombages, elles étaient toutes colorées. On entendait l'agitation du marché.
- On va visiter ! C'est parti !
La joyeuse bande s'éloigna de la baie et du bateau. La jeune femme observa la scène, concentrée sur son objectif : le bateau. S'ils venaient de Grand Line, ils ont dut parcourir une bonne partie de cet océan pour arriver jusqu'ici, leur cale doit être remplie de trésor et d'or. Ça faisait des lustres que des pirates n'avaient posés le pied sur l'île. Ça l'arrangeait plutôt, les marchands commençaient à connaître son visage et se montraient de plus en plus méfiant vis_à_vis d'elle.
- Bienvenue à Serea, la perle de Grand Line ! Voulez-vous goûter à nos Lago, la spécialité de l'île ! Ce sont des bouchées de crabe entourées de fromage frais le tout pané et frit dans de l'huile bien chaude ! Tenez, goûtez !
Le marchand tandis la brochette de lago à Luffy qui avala tout entière. Ses yeux se remplir de paillettes.
- C'EST TROP BON ! Ossan, je veux tout ton stock !
Il se retourna vers Sanji qui regardait les légumes que vendait une vieille femme.
- Sanji, j'ai acheté de la nourriture, regarde !
Le chapeau de paille exhibait fièrement son cageot de bois rempli de petite boule frite.
- Attends, Luffy pourquoi t'as acheté tout ça, on ne tiendra même pas trois jours ! Combien ça t'a coûté ?
- 50 000 Berrys ! Et j'ai négocié !
- QUOI ! Luffy, si Nami apprends ça, tu es mort.
- J'ai tout entendu …
- Oï, Luffy vient voir ! Héla Usopp.
Luffy posa son cageot dans les bras de Sanji et courra rejoindre Usopp qui avait sûrement trouvé quelque chose d'incroyable.
- Ils appellent ça un Balezta c'est un arc surpuissant grâce à un système d'explosion. Les flèches envoyées sont surpuissantes, d'après le vendeur, elles pourraient décapiter un homme à plusieurs centaines de mètres !
- Essaye, essaye !
Le vendeur tandis le Balezta à Usopp, il l'arma avec une petite flèche et visa une pomme sur un arbre qui devait être à cent mètres. Usopp ajusta ses lunettes et tira, la flèche partie à une vitesse folle et explosa la pomme en mille morceaux.
- Usopp, très trop balèze !
- On dirait qu'ils n'ont jamais vu de pirate, ils sont si accueillant, remarqua la navigatrice.
- Nami-san, tu as dit que le Log n'indiquait pas l'île, je pense que peu de pirate s'arrête ici.
- Tu as raison, on sera enfin tranquille sur une île.
- N'y compte pas trop, le Capitaine à l'air vraiment en forme aujourd'hui.
Zoro bailla bruyamment sur le pont du Merry. Il s'étira et balaya le navire des yeux mais il ne vit aucun de ses compagnons, il n'y avait aucun bruit non plus.
- Les gars ?
Personne ne lui répondit, il se leva et entra dans la cuisine. Personne non plus.
- Y'a quelqu'un ?
Il revint sur le pont et aperçut un petit papier voleter, accroché au mat. Il l'arracha.
Salut Zoro, tu t'occupes du Merry ! Nous on va s'éclater en ville ! Luffy.
- Fais chier …
Il rassit à nouveau contre le bastingage et laissa son esprit vagabonder, de toute façon, il n'avait rien d'autre à faire. Ses paupières se fermèrent rapidement.
Le pont ne resta pas silencieux bien longtemps, alors que Zoro somnolait tranquillement, une corde s'accrocha autour du bastingage et une femme monta à bord du Merry. A pas de loup, elle passa devant Zoro, marchant sur la pointe des pieds, elle ouvrit le plus discrètement possible une des portes du Merry, celle qui menait aux cabines.
- Qu'est-ce que tu fais.
La voix dure et froide de Zoro lui glaça le sang, elle se retourna et hoqueta de frayeur quand elle aperçut le vert pointer une épée vers elle, à quelques centimètres de son visage. Elle ne l'avait même pas entendu se lever.
- Répond !
- Calme-toi, calme-toi.
Mauvaise stratégie, il fronça les sourcils et fit briller l'acier de sa lame sous le soleil. Un sourire cannibale anima ses lèvres.
- C'est quoi ton nom.
- Lorelei
- Qu'est-ce que tu nous veux, exactement ?
- Votre butin, mais apparemment c'était une mauvaise idée.
Un éclat effrayant s'empara des yeux de Zoro, évidemment que c'était une mauvaise idée. Elle détourna son regard de lui et passa sa main dans ses cheveux bruns.
- Je pensais vraiment que tu dormais … bouda-t-elle.
- Les apparences sont trompeuses.
- Effectivement, murmura-t-elle.
Le bretteur fronça les sourcils, elle avait l'air trop détachée et zen malgré son épée qui la menaçait et surtout elle ne semblait pas le prendre au sérieux. Elle roula les yeux, pour montrer son exaspération.
- Bon, ce n'est pas que je m'ennuie, mais je dois y aller, je suis désolé pour tout ça.
- Et où comptes-tu aller ?
Zoro approcha sa lame de sa gorge. Lorelei fronça les sourcils, agacée par ce sabreur un trop agressif. Elle mit la main sur la lame de Wadô Ichimonji et approcha son regard du vert. Zoro surpris, baissa sa garde, et recula d'un pas. Elle s'extirpa souplement de son joug, mais Zoro l'arrêta rapidement grâce à un coup du plat de son sabre bien sentit derrière le genou. Elle s'écroula au sol.
- T'es pas sympa ! J'vous ai rien volé alors laisse-moi partir !
- Qui me dit que tu ne reviendras pas ?
- Vu l'ambiance, ça risque pas ! Bougonna-t-elle en croisant les bras, toujours au sol.
- Peux pas prendre de risque, tu vas gentiment attendre le retour du Capitaine, c'est lui qui choisira.
Même s'il savait que Luffy trouverait un moyen de sympathiser avec elle, il ne préférait pas prendre de décision hâtive. Il la bâillonna rapidement en lui attachant les poignets au bastingage.
- Ah parce que tu n'es pas le capitaine …
- Et en silence !
Lorelei gonfla ses joues en signe de contestation pendant que Zoro se rassit et ferma un peu les yeux. Lorelei explora les horizons avec des yeux désabusés et ennuyés. Elle commença à frapper le sol de son pied de façon saccadé ce qui énerva Zoro.
- Dis, il vient bientôt ton capitaine, parce que j'ai des poissons chez moi que j'ai pas préparé et tu ne t'imagine pas l'odeur que ça dégage, des poissons pas frais …
Zoro ne répondit rien, essayant d'oublier un peu la pipelette qui lui faisait face.
- … d'ailleurs pourquoi t'es tout seul sur le bateau ? Où sont tes compagnons ?
- En ville pour faire des provisions. Tu peux la fermer cinq minutes, ou c'est trop te demander ?
- T'es toujours aussi agréable comme gars ?
- Zuuuuut !
- Si tu veux je peux te ramener en ville, comme il n'y a jamais de pirates ici, je pense que tes amis ne doivent pas passer inaperçu.
- Ça tu peux le dire … grinça Zoro.
Lorelei soupira devant le caractère taciturne de Zoro. Il referma un peu les yeux, voyant qu'elle avait fini de lui casser les oreilles. Lorelei essaya de s'occuper comme elle le put en enroulant autour de son doigt ses cheveux bruns bouclées, elle perdit son regard dans l'océan et ne put s'empêcher de se sentir mal à l'aise. Savoir l'eau salée si près d'elle, le faisait vraiment transpirer.
- Ils reviennent bientôt tes amis, parce que j'ai pas que ça à faire … tu te rappelles mes poissons …
- Si t'avais autre chose à faire, pourquoi tu rodais autour du Merry ?
- Oh, alors c'est comme ça que s'appelle votre bateau, bien trouvé. Et quels genres de pirates vous êtes ?
- Pas des pigeons.
- C'était juste en emprunt que je voulais faire, je vous aurais remboursé …
- Ah ouais, et comment une nana qui vole de l'argent peut en rembourser ?
- En nature par exemple.
Lorelei commençait vraiment à s'impatienter. Elle regarda ses mains qui commençaient à se dessécher dangereusement. Il fallait qu'elle règle cette situation délicate au plus vite, mais c'était sans compter Zoro et sa "coopération". Il feint à nouveau de dormir et la jeune femme se releva le plus discrètement possible.
- Reste assise.
- Sérieusement, t'as un sixième sens où un truc du genre ?
- Tu n'es tellement pas discrète qu'un sourd t'entendrait venir à trois kilomètres, soupira le vert.
- Finalement t'as le sens de l'humour !
- Tch !
Quelle plaie cette fille, sérieusement ! Et où sont les autres !? Elle est insupportable !
Lorelei esquissa un petit sourire. Enfin, depuis le début elle ne tenait la conversation avec ce bourrin que pour essayer de capter ses pensées, trouver une faille.
- Oh, ce n'est pas très gentil.
Zoro ouvrit subitement les yeux, surpris de cette réplique alors qu'il n'avait rien dit. Soudain il entendit des voix familières venant du rivage et soupira de soulagement.
- Sérieusement, Luffy, arrête de dépenser notre argent pour de conneries !
- Ça ne sert rien d'avoir de l'argent si on ne l'utilise pas, Nami. Et puis ces boulettes sont trop bonnes ! Goûte !
- Non ! Oï Zoro, envoie-nous l'échelle, héla la rousse.
Ils montèrent à bord et tombèrent nez à nez avec Lorelei, toujours assise.
- Bienvenue chez vous ! lança-t-elle.
- C'est qui celle-là ? fit Nami pour Zoro.
- Mellorine ~ Mademoiselle, vous êtes si belle que le soleil devrait s'incliner devant vous, s'extasia Sanji en lui prenant les mains.
Lorelei grimaça devant tant de guimauve, mais cet homme pourrait être son échappatoire à cette situation qui commençait à devenir vraiment contrariante. Elle pourrait essayer de le séduire.
- Elle a essayé de nous voler notre fric, fit Zoro.
- QUOI ! QUI A OSE TOUCHER A MES PRÉCIEUX BERRYS !
Nami s'approcha dangereusement d'elle avec un regard à vous glacer le sang, elle frissonna, cette rousse était beaucoup plus effrayante que le sabre du vert.
- T'inquiète pas, elle n'a rien touché, je l'ai interceptée juste avant.
- J'espère bien, s'il manque le moindre Berry, la moindre pièce d'or ou le moindre bijou, je le verrais immédiatement !
- Oï Luffy, qu'est-ce qu'on fait d'elle ? demanda Zoro au Capitaine qui avait la bouche pleine.
- J'en sais rien moi, dit-il entre deux bouchées.
Lorelei jubila, un goinfre. Parfait. Finalement c'est lui qu'elle utiliserait. En plus il avait l'air très impressionnable.
- Je vois que vous aimez les Lago, ce qu'on vous vend au marché sont vraiment de mauvaise qualité. Je peux vous en faire des cents fois meilleures, grâce à une recette secrète.
- Vrai ? S'enflamma Luffy.
- Hum hum
- T'habite sur cette île ? C'est quoi ton nom ?
- Lorelei et ma maison est tout à côté. J'ai du poisson frais de ce matin, en plus.
- Super ! Usopp délivre-là !
Le canonnier s'exécuta, fébrile toute de même. Cette femme semblait dangereuse, alors qu'il sectionnait ses liens, elle esquissa un sourire cannibale. Usopp déglutit.
- Hé Luffy, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la libérer.
- Je suis d'accord avec Usopp, continua Zoro, elle est étrange. Je pense qu'elle a des pouvoirs.
Lorelei pesta contre elle-même, elle devait toujours en faire des tonnes et voilà qu'ils parlementaient à nouveau. Elle observa ses mains et vit un petit lambeau de peau se détacher, ce qui la fait jurer entre ses dents.
- Des pouvoirs ? Sérieux, quels genres ?
- Je n'ai pas de pouvoir, répondit simplement Lorelei.
- En tout cas, le mensonge n'est pas ton point fort, sourit Zoro.
Lorelei fronça les sourcils, finalement il était plutôt perspicace le vert. Elle soupira un peu, elle n'avait pas envie de faire son show maintenant, mais ils ne lui lassaient pas le choix.
- Le sabreur a raison.
- Quoi !
- T'as bien essayé de nous rouler, mais dommage, fit Nami avec son regard effrayant. Parle maintenant, sinon ces trois-là ce feront un plaisir de t'expédier au fond de la mer.
Lorelei ne put s'empêcher d'éclater de rire, si seulement elle savait. Même si elle détestait l'eau salée, ce genre de menace était loin de lui faire peur.
- J'ai pas envie de me battre avec elle, bouda Luffy, elle connait une recette de ces délicieuses boulettes.
- Et moi non plus, je ne frapperais jamais une si jolie demoiselle.
- Moi, je peux m'en chargé avec plaisir, sourit Zoro en dégainant son sabre.
- Oh, mon petit bretteur, tu me brises le cœur ! Minauda Lorelei
- Allez montres nous tes pouvoirs, pressa Nami.
- Très bien.
Elle se leva avec grâce et adressa un clin d'œil à Zoro qui grimaça. Elle sauta sur le bastingage et se tenait face eux. Elle leva les bras, et fit un magnifique salto-arrière terminé par une vrille. Elle atterrit dans l'eau presque sans vague.
- La garce !
Ils se penchèrent tous vers l'océan mais elle avait disparu.
- Merci pour tout, mon petit bretteur ! C'était un plaisir de te rencontrer toi et tes copains, j'ai passé une merveilleuse journée !
Lorelei leur fit de grands gestes depuis la Terre à au moins cinq cent mètre d'eux.
- Comment elle a fait pour aller aussi vite là-bas ? murmura Usopp
- C'est peut-être ça son super pouvoir ! Elle a une nage supersonique ! s'exclama Luffy. C'est sûrement une sorte de robot qui possède des moteurs dans les jambes !
- Comme si c'était possible !
- Je suis sûre que ça existe, moi !
Zoro fronça les sourcils, non, cette fille était beaucoup plus dangereuse que ça. Elle a dut partir précipitamment, sinon elle serait parvenu à ses fins, mais pourquoi ?
Hello !
Tout d'abord je voudrais remercier mon fidèle ordi qui subit mes gros doigts bourrus sur son si délicat clavier, ainsi que son écran qui est obligé de briller de toute ses forces jusqu'à pas d'heures !
Après je vais vous remercier vous, lecteurs, pour vos reviews et toutes les choses qui avez envie de me dire (j'ai un chien et j'adore parler de lui, on peut parler cactus aussi si vous voulez, ou alors de ce que vous venez de lire, comme vous voulez !). J'ai vachement hésité avant de publier cette histoire, c'est la première fois que je crée un OC, j'ai fait tout mon possible pour qu'elle ne soit pas gnangnan, Mary-Sue ou tout autre adjectif péjoratif.
Ce sera une histoire pas très très longue, sûrement moins de dix de chapitres.
On s'dit au prochain chapitre, hein ?
Bye !
