James se frotta machinalement la nuque, esquissant un sourire dont il avait le secret à la jeune fille qui rougit aussitôt, avant d'esquisser une courbette. Il se pliait bien volontiers aux us et coutumes, conscient de l'importance qu'elle aurait pour la suite des évènements. Cygnus Black se mordit les lèvres, pétri d'orgueil à l'idée que le jeune Potter s'était d'hors et déjà entiché de sa plus jeune fille. « S'il savait, songea James avec un ricanement. » :
« Vous êtes resplendissant monsieur Potter !
-Je ne peux que vous retourner le compliment, minauda James en s'inclinant, mais je crois que nos costumes ne peuvent guère rivaliser avec la robe de cette charmante demoiselle. »
La petite brune porta aussitôt sa main à sa bouche, se tortillant comme la jeune fille en fleur qu'elle devait être avant d'être sèchement rappelé à l'ordre par celle qui semblait être sa génitrice :
« Bellatrix à encore beaucoup de chose à apprendre concernant les bonnes manières, veuillez l'excusez, souffla la femme glaciale, bien monsieur Potter, Cygnus, si les préparatifs sont terminés que diriez vous de nous rendre à cette réception ?
-Druella chérie, où avais-je donc la tête ! Vous prendrez donc notre fiacre monsieur Potter ?
-Je ne voudrais surtout pas vous importunez, c'est déjà un honneur d'entrer en votre compagnie monsieur Black…
-Allons cessez-donc vos belles paroles, Bella sera ravie de passer le voyage en votre compagnie, cela devrait la divertir un peu, ajouta Bellatrix en époussetant la robe de sa fille.
-Je vous prie joignez vous à nous monsieur Potter !
-Seulement si vous concédez à m'appeler James, souffla le brun en inclinant la tête.
-Il est délicieux ! Tom va vous adorez ça oui James ! »
Le jeune homme retint tant bien que mal le sourire mauvais qui se dessinait au creux de ses lèvres. Ce porc de Cygnus avait bien mordu à l'hameçon. L'avoir abordé dans ce bar mal famé de Londres était probablement la meilleure initiative qu'il n'ai jamais eu. Le petit groupe gagna le parvis de la demeure où le cocher les attendaient déjà, force de courbette et de compliments, James insista pour que la jeune Bellatrix monte puis s'installe à ses cotés. La jeune fille était étrangement jolie au vue du physique ingrat de ces parents, et semblait d'un caractère tout aussi placide. Elle ferait une charmante épouse pour quelques Lords Anglais, probablement ce que ces géniteurs escomptaient en l'offrant en pâture à la petite noblesse. James laissa échapper un soupir et s'adossa paresseusement contre le montant de la petite porte, laissant son regard errer sur la campagne Anglaise, emplit de promesse d'un avenir meilleur.
« Je préfère vous prévenir James, Sieur Jedusor à des centres d'intérêts… disons particuliers. »
L'intéressé eu un froncement de sourcils, voilà à peine quelques minutes qu'ils avançaient dans l'allée aux cailloux impeccablement ratissée bordée d'arbres fruitiers et Lestranges paraissait déjà dans un état second. Le brun grimaça lorsque l'homme sortit un mouchoir pour s'en tamponner le visage, ruisselant de sueur :
« Vous parlez de son don pour la magie ?
-Plutôt de son entourage. Par pitié tâcher de faire bonne figure devant notre hôte.
-J'attends ce moment depuis trop longtemps.»
Cygnus marqua un temps d'arrêt avant d'acquiescer avec un sourire timide, même cet homme était capable de faire preuve d'un peu d'humanité. James se mordit l'intérieur de la joue : il avait bien sûr entendu des dires, bruits de couloirs sur les soirées très peu recommandable auquel participerait le noble et notamment l'âge des protagonistes. Aussi ne fût-il pas surpris lorsque la porte s'ouvrit sur une fillette d'à peine onze ans aux longues boucles blondes et tenue de soubrette typique de l'époque Victorienne. L'enfant s'inclina respectueusement avant de s'effacer, laissant entrée la petite troupe dans le hall. La pièce était tout en faste comme s'y était attendus le brun qui déjà inspectait le mobilier d'un œil expert, ce qui n'avait visiblement pas échappé à la petite domestique qui semblait pourtant faire de son mieux pour ne rien laisser paraître :
« Le moindre objet qui disparaît et ces pauvres gosses doivent en pâtir pendant des semaines, songea James. » Une petite troupe était déjà massée dans le hall, James parvint à en reconnaître quelques uns, le gratin de la haute société. Lucius Malefoy qu'il avait fréquenté bien malgré lui lors de quelques jeux de psaumes organisés dans les salons étaient également de la partie, fort à parier que Jedusor ne devait pas prêter grande attention à toute la petite noblesse qui venait s'échouer dans sa demeure. Il échangea un bref hochement de tête lorsque son regard croisa celui de Lucius, il était de ceux qui ne réponde que lorsque son vis-à-vis semblait de bonne naissance, un comportement que James avait en horreur. Une touchette sur sa veste le fit tressauter, Lestrange fixait la porte au fond de la pièce avec une attention toute particulière, celle-ci richement ornée parvenait à attirer les regards dans un hall somptueux, une vraie prouesse. Les lustres perdirent leur éclats en un instant et sous les cris surpris des femmes présentent et des exclamations furieuses des hommes, ils se retrouvèrent plongés dans la pénombre :
« Ladies and Gentlemans ! »
James plaqua brutalement sa main contre ses oreilles, la voix émanait directement de sa tête, comme s'il l'eu pensé avec force. Il chercha du regard les autres, croisa celui de Bellatrix qui était probablement aussi pâle que la lune :
« Permettez moi de vous souhaitez à tous la bienvenue, et plus particulièrement à Bellatrix Black et James Potter qui font leurs premiers pas dans la Société ce soir ! »
Cette fois-ci la voix avaient résonnait de façon limpide, se répercutant contre les parois imposante de la demeure, tonnerre d'applaudissements, alourdis par les frappes des domestiques qui s'étaient eux aussi immobilisés. Un lustre s'éclaira brutalement, mettant en lumière un homme adossé à la rambarde de l'escalier contre laquelle il se forçait à s'appuyer nonchalamment, James eu un rictus : théâtrale au possible. Tom Jedusor, pris grand soin de toiser chacun de ses invités composer d'une quarantaine de personne ce soir là, ses cheveux châtain impeccablement coiffé en arrières et son costume aux pièces de soies pourpres lui assurait un effet certains sur ses convives qui ne manquèrent pas de l'applaudir à tout rompre. James se prêta de bonne grâce à l'exercice :
« Ce soir comme tous les soirs, un buffet est prévu pour vous contenter messieurs dames mais… Sachez que ce soir... L'ombre de la Magie viendra encore nous visiter ! »
James vit du coin de l'œil Lucius laisser échapper un ricanement et hausser une épaule :
« Il remet ça…
-Préparez vous à découvrir l'horreur mais aussi les merveilles que réserve la Magie ! »
Il langue de feu émana brusquement d'une des bougies éclairant un instant toute la pièce sous le regard émerveillé des convives, certains se laissèrent aller à des sifflements :
« Mes bons Sieurs, Gentes Dames… Amusez vous ! »
James laissa échapper un soupir estomaqué alors que les applaudissements fusèrent de toute part, c'était encore plus époustouflant que ce à quoi il s'était préparé. Les lumières furent à nouveaux, et des danseurs et danseuses ne tardèrent pas à faire irruption dans la pièce, se faufilant entres les invités avec l'aisance de petits singes. Ils étaient tous particulièrement jeune, une douzaine d'années tout au plus. Cygnus, s'épongea le front avec une serviette que lui tendit du bout des doigts un jeune domestique, comble du mauvais goût :
« Bon sang ce Jedusor à le sens du spectacle n'est ce pas, s'émerveilla l'homme.
-Vous n'êtes pas curieux de voir la magie de Lord Jedusor ? »
Cygnus pâlit légèrement, secoua doucement la tête avant de tapoter paternellement l'épaule du plus jeune qui réprima un frisson de dégoût :
« J'y ai assistés il y'a quelques années de cela. J'en garde un souvenir plutôt effrayant pour tout vous dire, les dons de cet homme sont vraiment hors du commun !
-Vous voulez dire qu'il utilise de la magie ? Réellement ?
-Je ne sais pas ce que c'est jeune homme, mais quoi qu'il en soit il à mis en quelques années les plus hauts fonctionnaires d'Angleterre à ses pieds, murmura sombrement Cygnus. »
James fronça les sourcils, Tom Jedusor donnait de sa personne à quelques mètres de là, s'entretenant auprès de ses convives, les questionnant probablement sur la soirée, la météo et le gouvernement, autant de sujets que James s'étaient évertué à répéter et analyser des semaines durant. Alors que l'homme ne les avait pas même salués, il le vit s'éloigner à grand pas vers la porte du fond de la pièce :
« Le voilà partit faire son show. Il devrait réapparaître dans quelques instants !
-Je ne compte pas attendre, siffla le brun en s'avançant. »
Il fût brutalement retenu par le bras, lança un regard dur à Cygnus Black qui le retenait alors que le noble disparaissait de l'autre coté de la pièce. « Cet abrutit va tout faire capoter » :
« Black qu'est ce qui vous prend ?
-Ne me dîtes pas que vous comptez y aller, s'égosilla l'homme.
-Bien sûr que si ! Je suis venu pour cela, Tom Jedusor est à la tête d'un cercle d'Amis prestigieux et je compte bien le gagner à mon tour.
-Votre orgueil vous perdra James ! Si vous entrez, il vous tiendra à sa botte comme tous les autres ! Cet homme est un véritable danger pour tout ceux qui ose s'en… »
James se dégagea avec douceur, les yeux de Cygnus semblaient rouler dans leurs orbites, le sentiments que le jeune garçon dont il s'était entiché était en train de le trahir pour un autre semblait le retourner. « Si je parvins à avoir un aparté avec lui et le convaincre de lever des fonds, l'automobile pourrait bientôt envahir tout Londres, songea t-il sans plus prêter attention à Cygnus qui se mangeait littéralement la main. », alors qu'il tentait une fois de plus de gagner la porte qu'une petite troupe d'homme avait déjà rejoint, l'étreinte du brun se fit plus pressante encore :
« James, je vous en prie… !
-Un peu de tenue voyons, grogna le jeune homme qui peinait à garder son calme.
-Et vous devrez l'affronter lui ! »
James suivit le doigt honteux pointé sur une masse acculé à l'une des colonnes : c'était un garçon qui devait avoir sensiblement le même âge que le sien, des traits minces et un visage blafard surmonté de cheveux bien trop long pour être ceux d'un garçon et trop peu entretenus pour qu'il ai pût s'agir d'autre chose qu'un domestique. Le brun plissa les yeux en voyant l'autre tendre négligemment un papier que les hommes s'appliquaient à signer avant d'entrer tour à tour dans la pièce adjacente :
« Qu'est ce qu'il fabrique ?
-C'est Snape. Le régent des domestiques, le préféré de Lord Jedusor.
-Il à l'air glacial, murmura le brun avec un rictus.
-Il n'a pas que l'air. Seul quelques membres très estimés peuvent entrés dans cette pièce, personne n'a jamais vraiment sût ce qu'il s'y passait. On ne les revoit en général que le lendemain matin.
- Allons-y. »
Cette fois-ci Cygnus ne chercha pas à le retenir, se contentant de laisser échapper un gémissement qui se voulait plaintif, espérant attirer une dernière fois l'attention de son jeune protégé. Peine perdue. James s'avança d'un pas conquérant vers la porte, ce fût à peine si le domestique aux cheveux gras redressa la tête, trop occupé à relire et compter les signatures qui ornait son document. Irrité, James se racla la gorge, n'obtint pas plus de succès :
« Monsieur Potter. »
La voix était cassante, rauque, probablement un peu trop pour un garçon de son âge :
« Avons-nous déjà été présentés, s'enquit l'intéressé avec un haussement de sourcils.
-Probablement pas, grogna l'autre, vous ne pouvez pas entrer. Voyez. »
Il tendit mollement la feuille non sans prêter la moindre attention à James dont le visage commençait à virer au cramoisi, sa rougeur amplifiée par les pouffements que laissaient échapper les quelques dames à proximité qui ne perdait pas une miette de l'échange des deux jeunes garçons :
« Ton maître ne t'a pas appris à regarder les gens lorsqu'on s'adresse à eux ?
-Il m'a probablement bien mieux inculqué les principes de bonne conduite que le vôtre. »
Le brun empoigna brutalement le domestique qui laissa échapper un feulement lorsque son dos heurta sans douceur la colonne. Une paire d'yeux sombre plongea dans les siens, arrachant un frisson au jeune industriel. Alors qu'un 'James' traversait la pièce et que l'assistance se mettait en déjà émois, la porte s'ouvrit à la volée, dévoilant un Tom Jedusor hébété :
« Diable Severus que ce passe t-il ici ?! »
L'intéressé fixa encore une seconde son vis-à-vis, avant de reprendre son sérieux :
« Veuillez m'excuser pour mon comportement, j'ai manqué de respect à monsieur Potter.
-J'ai perdu mon sang froid, mes excuses, ajouta le cité en s'inclinant.
-Il n'est pas sur la liste, Maître... »
James releva brutalement la tête qu'il avait baisser en signe de respect, Snape le fixait, une lueur maladive dans le regard, le noble haussa un sourcil :
« Ah tiens ? Pourrait-il y'avoir erreur ?
-Maître je vous en conjure…
-Severus ! Il suffit. »
Le brun tressaillis, s'inclina légèrement avant de se serrer contre la colonne, agrippant fiévreusement un pan de sa chemise qu'il serra avec force sous l'œil intrigué de James qui fût rapidement tiré de ses pensées par une main ferme sur son épaule. Il croisa le regard de Jedusor :
« Jeune homme j'ai rarement vu quelqu'un capable de remuer un tant soit peu mon valet !
-C'est trop d'honneur monsieur, murmura le brun en se ployant plus encore.
-Bien et que souhaitais tu mon jeune ami ?
-Je fais mes débuts dans la Société et… Je souhaitais voir de mes propres yeux la Magie. »
Le regard de Jedusor s'alluma aussitôt. Bingo… Il allait devoir le travailler au corps avant de pouvoir à son tour passer la porte or et ocre. Et après tout ces tours de passe-passe semblait être la raison de son succès auprès des Nobles de tout le pays, au point qu'il s'était enfermé de longue heures dans les meilleures bibliothèques de Londres lisant des ouvrages traitant de légendes magiques et du bestiaire imaginaire jusqu'à ce que la nuit tombe. Ses lectures avaient d'ailleurs rendu incertain sa rationalité et il en venait à réellement s'interoger sur l'existence somme toute probable de la magie, peut être pourrait il en tirer profit plus tard… ? Il vit le plus grand frapper dans ses mains :
« Si jeune, si vif, si impatient… ! Ah que j'aime la fougue de la jeunesse ! Bien jeune homme je ne peux qu'accéder à votre requête pour ce soir ! La réunion attendra ce soir ! Severus, va chercher ces messieurs et fais les revenir ici, l'entrevue aura lieu après le spectacle cette fois-ci ! »
L'intéressé hocha lourdement la tête et s'engouffra dans la petite pièce après avoir lancé un regard assassin à James qui lui adressa un signe de main amusé. Du coin de l'œil il vit Jedusor virevolter vers l'imposant escalier de marbre qui dominait toute la grande salle, fit son annonce les mains en porte voix et déchaina aussitôt l'assistance qui se massa au centre de la pièce. Les enfants qui assuraient jusque là service et spectacle se lovèrent dans les recoins de la bâtisse, reprenant leurs masques inexpressifs. Quand à James, il chercha des yeux Bellatrix avant de la rejoindre en quelques enjambées, la jeune fille en sembla enchantée. Ils se retrouvèrent brutalement dans le noir total. Une lueur bleutée traversa la salle, quelques éclats de voix se firent entendre ça et là. Le plafond se changea en voûte céleste sous les regards émerveillés du public, planètes et étoiles filante jaillirent dans la pièce, l'une d'elle frôla l'héritière des Black qui se blottit contre James :
« Et vous n'avez encore rien vu ! »
Le brun se boucha les oreilles par réflex, encore cette voix qui sonnait en lui. Un homme que James identifia immédiatement comme le Lord Londubat s'accroupis avant de se lancer dans une interprétation très approximative du gorille, Lucius Malefoy bondit du fond de la salle, grimpa quelques marches avant de laisser entendre d'une voix de ténor un balbutiement de God Save the Queen sous une assemblée hilare. Un vacarme assourdissant les fit taire alors que des nuages emplit d'éclair emplissait la voûte au dessus d'eux, les premières lueurs des lustres se rallumaient paresseusement, une à une. Les premiers applaudissements se firent entendre, les premières impressions aussi, Lucius se terrait à présent contre la rambarde, tentant de se faire oublier alors qu'il n'avait plus vraiment idée du spectacle qu'il avait offert. James riait de bon cœur et ne s'arrêta subitement que lorsque l'un des invités percuta sa tempe faisant sauter ses lunettes au sol. Grimaçant il s'accroupis pour mieux observer le sol, toujours difficilement visible avec cette luminosité, une myriade de poissons vaporeux passa au dessus de lui. Un craquement sinistre résonna dans la pièce. Les applaudissements laissèrent subitement place à des cris d'effrois, l'espace autour de James se vida en une seconde alors qu'un craquement sinistre lui fit lever les yeux : le lustre s'ébranlait. Il bondit sur ses jambes, se sentit chanceler alors que la voix de Bellatrix lui vrillait les oreilles. Ses yeux se posèrent à nouveau sur l'immense lustre qui entamait déjà sa descente, il commença à courir, sentit ses yeux s'embués : pas le temps, il n'aurait jamais le temps… ! Hoquet :
« ALLEZ ! »
Immobilisé, le lustre semblait avoir stoppé sa chute. Les yeux de James s'écarquillèrent en voyant le visage courroucé de son hôte, et à quelques mètres de là, Snape fixait le lustre avec insistance une main plaquée contre la face, semblant avoir toutes les peines du monde à garder les yeux ouverts. « BOUGE » tressautant, James bondit de coté, esquivant le lustre de près d'une tonne qui s'abattit à moins de trois mètres de lui, la cire incandescente lui arrachèrent un piaillement lorsqu'elle rencontra son visage et ses mains. Cygnus et Bellatrix furent à ses cotés en une seconde, plusieurs autres applaudirent Tom Jedusor qui s'inclina paresseusement. James secoua nerveusement la tête alors que la petite brune tentait de l'éventer. Bon sang, Jedusor n'avait… Il se leva, repoussa doucement la jeune Black avant de reporter son attention sur le majordome : James sentit la nausée le submerger lorsqu'il vit l'autre tenter de contenir le flot de sang qui venait d'envahir ses narines. Plusieurs jeunes domestiques s'agglutinèrent autour de lui, il le vit les repousser sèchement. Le brun se fraya un passage parmi les petites mains tendues et disparut au détour d'une colonne, une porte dérobée que seuls les domestiques empruntaient. Un son de claquements de talons assourdissant détourna son attention, Lord Jedusor une mine horrifiée sur le visage trottait vers lui :
« Doux Jesus monsieur Potter vous nous avez fait une belle frayeur !
-Ce n'était pas mon attention monsieur, grinça l'intéressé en soufflant sur l'une de ses mains.
-Mesdames Messieurs, je pense que l'on peut dire que la fête est finie ! »
Murmures protestataires et faibles grognements, James grimaça : bon sang ces gens ne pensaient-ils donc qu'à leur propre amusement ? Il vit les petits domestiques courir ça et là porter chapeaux et manteaux aux premiers qui se dirigeaient déjà vers les grandes portes, Jedusor s'appliquait à saluer chacun, toute révérence lui étant rendue au centuple. Du coin de l'œil le jeune brun aperçut un discret attroupement ce masser à nouveau près de la petite porte or et ocre, fort à parié que l'incident ne les avaient en rien ému et que la petite réunion clandestine aurait bien lieu. Snape. Il le chercha des yeux, disparu bien sûr. Il remercia distraitement une petite rousse aux yeux éteints lorsqu'elle lui tendit sa cape et se dirigea à son tour vers la sortie :
« Au plaisir de vous revoir Monsieur Potter.
-Ce sera avec joie… Si votre mobilier ne tente pas de m'assassiner. »
L'homme rit de bon cœur. De bon cœur. Tss. Il écopa d'une frappe amicale sur l'épaule :
« Jeune homme sachez que je suis toujours persuadé que rien n'est dû au hasard en ce bas monde !
-En parlant de bas-monde, j'aurais aimé m'excusez auprès de votre domestique avant de m'en aller…
-Vous n'y pensez pas ! Vous excusez ? Snape reste un domestique, recevoir des excuses ne ferait que le mettre dans l'embarras et vos connaissances récemment acquise également… »
Celui qui se trouve dans l'embarras c'est plutôt vous, songea le brun en acquiesçant néanmoins. Il s'éloigna de quelques pas, adressant un signe de main au lord qui continuait de sourire, imperturbable. James remonta son col en frissonnant, la nuit était fraîche en ce mois de novembre et le fiacre des Black semblaient s'être volatilisé. Cygnus s'était probablement effacer une fois de plus devant le caractère tempétueux de sa délicieuse épouse et la jeune fille était probablement trop épuisée pour avoir le courage de s'emporter face à sa génitrice. Le voici donc condamner à rentrer à pied, ses maigres moyens ne lui permettant certainement pas de louer un chauffeur à lui seul. Il jeta un dernier regard à l'imposante bâtisse avant d'en longer les murs : la soirée ne s'était pas passée comme il l'aurait souhaité, certes il avait été invité à revenir, mais il n'avait pût intégrer le cercle fermé qu'il s'était fixé comme objectif premier. Le ciel à l'intérieur. Il sourit : la Magie était réelle. Elle l'était vraiment. Et il était à un cheveu de mettre Jedusor à genoux. Ainsi il pourrait, lui aussi…
« Tu es effrayant. »
James fit volte face, l'autre était blottit dans l'alcôve, le dardant de ses yeux sombres. Des bruits de cuisines émanait de derrière les murs, personne ne ferait attention à eux, les jeunes domestiques trop occupés par la vaisselle qui s'amoncelait là, les nobles pressaient le pas pour gagner leurs diligences respectives. Le jeune Potter eu un rictus :
« On se tutoie maintenant ?
-Pourquoi tu t'intéresses tellement au Maître ? Retourne donc à tes livres, siffla le brun sans prendre la peine de répondre.
-Tu sembles en savoir quelque chose… Sur la Magie je veux dire. »
L'intéressé secoua la tête, une fois :
« Je suis au service du Maître depuis un moment voilà tout. »
Deux mains se plaquèrent vivement de part et d'autre de sa tête, James vit avec ravissement l'autre se plaquer prestement contre le mur, paumes figés contre les pierres. Il était bien plus petit que lui dans cette position, et cela permis au jeune homme de prendre un peu plus d'assurance :
« Le lustre dans la grande Salle… C'était toi n'est ce pas ? »
Le brun se terra davantage dans l'alcôve, évitant soigneusement son regard :
« Jedusor n'a rien à voir là dedans hein ? Il n'est pas magicien, il ne manipule pas la magie. C'est toi. C'est toi Snape, répéta le bourgeois.
-Il faut que tu partes, maintenant Potter, murmura le plus petit d'une voix sombre. »
James lui agrippa les épaules, le brun se tendit aussitôt, tenta de le repousser :
« J'ai besoin de savoir Snape, c'est de la plus haute importance.
-Tu m' laisses pas franchement l'choix… ! »
James fronça les sourcils, hoqueta lorsque la main du plus petit jaillit pour lui enserrer le front. Il sentit les doigts du jeune garçon assurer sa prise sur ses tempes et fût secouer d'un brutal vertige. Ses mains glissèrent le long des bras de Snape qui le retint légèrement, permettant à son crâne de ne pas se fracasser contre le pavé. James trembla légèrement, parvenant difficilement à lutter contre ses paupières qui menaçaient d'obstruer définitivement sa vision. Il vit le brun s'accroupir à ses cotés pour plaquer deux doigts assurés contre sa carotide :
« Enflure, murmura James d'une voix pâteuse. »
L'interpelé lui jeta un regard méprisant avant de se relever, époussetant son pantalon de façon prodigieusement odieuse. James étendit sa main vers lui, peine perdue, la silhouette ne tarda pas à disparaître dans la lumières des cuisines qui irradiaient à présent les yeux brûlant du jeune homme toujours à terre. Il gémit, serrant étroitement les paupières :
« Putain d'foutre… »
Inspire… Et voilà la première boucle est bouclée ! Chapitre plutôt longuet pour une entrée en matière, mais je ne voyais pas vraiment comment l'écourter… J'espère que la lecture vous aura divertis et que vous prendrez plaisir à voir de quel façon les choses vont tourner pour nos protagonistes. Cette fiction reprends bien évidemment les personnages de J.K Rowllings, mais s'inspire également de Jonathan Strange and Mr. Norrel, roman à succès puis série… Qui en a eu beaucoup moins. Ayant été très frustrée par cette dernière, j'ai décidée de créer ce que j'aurais aimée voir dans une série avec un tel potentiel, et voilà le résultat. Mais ce serait honteusement orgueilleux de prétendre que ce premier chapitre est 'bon' ! Concernant 'Jouvence' (et Dieu sais que j'ai eu des retours) cet écrit est pour le moment en pause dû à un sacré syndrome de la page blanche… Mais je compte le terminer… A un moment ou à un autre. En tout cas j'espère que vous aurez apprécier celui-ci, bien à vous.
