Coucou mes loulous. Brrr le froid arrive, alors faites comme moi et pelotonnez vous sous une couverture pour lire des fictions. Et je profite de cette journée où je glande pour vous poster le premier chapitre de ma nouvelle trad.

C'est un canon et un three shot. Elle a été écrite par Finduilas qui m'a donné l'autorisation pour traduire son histoire.

Si vous cherchez de l'aventure, passez votre chemin, dans cette fic, la meute est à l'honneur. C'est une fic pleine d'humour, de révélations et de clichés.

Pairings : Sterek, Scallison, Lydia/Jackson et peut-être une Scott/Isaac à sens unique selon ce que vous lisez.

Disclaimer : TW est à Jeff Davis et cette histoire est à Finduilas.

Spoilers : saison 2 je dirais.

Je vous laisse à votre lecture en espérant que cette histoire vous plaise.


« Non, bien sûr que non » dit Stiles à son père au téléphone avant de soupirer « Mais c'est pas si fort que ça »

« C'est une tempête de neige Stiles » Derek pouvait entendre la voix du père de Stiles au bout du fil, et sa voix ne laissait clairement pas de place à la discussion.

« Ouais mais… » commença faiblement Stiles.

« Pas de mais » dit le shérif et Stiles baissa finalement la tête, vaincu « S'il te plait Stiles, fais ce que je te dis juste pour une fois. Les routes sont beaucoup trop dangereuses là. Contente toi de rester chez Scott ce soir, au moins je saurais que tu es en sécurité »

Derek pouvait entendre Stiles faiblir pendant une seconde alors qu'il observait les alentours du Loft de Derek, visiblement mal à l'aise du mensonge qu'il disait à son père.

« Ouais ok » dit finalement Stiles en acquiesçant (comme si son père pouvait le voir) « Je vais rester là. Je t'appellerais demain ok ? »

Derek était debout près de la fenêtre et observait les dernières gouttes de couleurs être couvertes par la neige quand Stiles mit son portable dans sa poche « Je suppose que c'est bon. Le dernier parent inquiet à appeler pour qu'il nous dise de ne pas sortir dans la tempête de neige »

Derek souffla.

« Désolé mec » dit Stiles en haussant les épaules « Je crois qu'on est coincé ici »

« Je pourrais rentrer à la maison sans problèmes » dit Scott, étant de toute évidence réticent à passer la nuit chez Derek malgré la trêve sérieuse qu'ils avaient établis durant les derniers mois.

« Et me laisser ici ? Pas question mec ! » interpella Stiles « Si je suis coincé ici toute la nuit alors toi aussi ! »

« Est-ce que quelqu'un s'est toutefois demandé si j'allais vous laisser rester ici ? » marmonna Derek, sans vraiment attendre de réponse. Isaac lui sourit narquoisement.

« Je pourrais rentrer chez moi en courant, pas de soucis » murmura Scott tel un enfant irritable.

« Et me laisser ici ? » demanda Allison en jetant un œil à Stiles.

Le débat se régla rapidement tandis que Scott passait son bras autour des épaules d'Allison.

« Personne ne va nulle part » dit jovialement Erica tout en se laissant tomber sur le grand canapé au milieu du salon et d'ensuite poser ses pieds sur la table basse.

Derek voulut protester, vraiment, mais Lydia le coupa.

« Qui a ordonné une réunion sans regarder le bulletin météo avant ? » Elle haussa un sourcil en sa direction de là où elle était, c'est à dire près du radiateur, entourée par la chaleur.

Derek soupira, parce que, qui argumentait avec Lydia de toute façon ? Il attrapa un livre sur l'une des étagères avant de s'installer dans le fauteuil confortable au coin du salon. Il avait une vue sur l'extérieur où il pouvait voir la neige tomber sans fin.

« Très bien » dit-il sans prendre la peine de lever les yeux sur le lot d'adolescents qui était dans son salon « Essayez juste de ne rien casser et… comportez vous bien »

Il y eût des grognements multiples et simultanés. Le plus fort de tous fût celui de Stiles et Derek savait qu'il allait le regretter. Vraiment.


« Comment ça se fait que tu n'ais pas de télévision ? » demanda Jackson une quinzaine de minutes plus tard.

Derek était toujours en train de lire la même page de son satané bouquin. Tout le monde s'était finalement installé sur le canapé, les fauteuils et les coussins sur le sol.

Boyd revint de la cuisine pour envoyer plus de paquets de chips sur le groupe. Derek ne savait même pas qu'il avait ces paquets. Mais encore une fois, ses bêtas étaient constamment en train de planquer de la nourriture dans son nouveau Loft. Et Derek les laissait faire parce que, même s'il ne l'admettrait jamais (même sous la contrainte), il aimait bien le fait que son Loft soit devenu le lieu de rassemblement pour la meute, que ses bêtas (et même les humains) traitaient cet endroit comme leur second chez soi.

Puis il vit Stiles essuyer ses doigts pleins de cheetos (1) sur l'un des coussins du canapé et Derek se demandait s'il allait finalement en voir la fin. En fait il en voulait un peu près de lui.

« Qu'est-ce qu'on est supposé faire pour passer le temps ? » continua Jackson en gémissant parce qu'apparemment, il ne pouvait pas vivre sans sa précieuse télévision durant une seule soirée.

« Vous plaisantez ? » demanda Erica « Nous sommes des adolescents sans aucun parent dans la maison… »

Et non, Derek ne voulait pas confirmer le fait que presque la moitié du groupe le regardait. Il n'était pas un parent.

« On devrait absolument jouer à action ou vérité ! »

Il y eût des plaintes et des cris de joie de la part de la meute.

« Derek ? » demanda Stiles et il semblait vraiment plein d'espoir.

Mais Derek se contenta de lever un sourcil en sa direction et il espérait être menaçant.

Cependant Stiles se contenta de rire et dit « Je prends ça comme un non »

Derek se contenta de s'affaisser un peu plus dans son fauteuil et ses doigts s'agrippèrent un peu plus au livre sur ses genoux.

Parce qu'Erica eut l'idée du jeu, cela voulait apparemment dire qu'elle devait commencer.

« Boyd » sourit-elle. Le jeune homme choisit rapidement « Vérité »

« Quel était ton dernier rêve érotique ? » demanda Erica sans aucune hésitation.

« Waouh, direct aux bonnes choses ! » intervint Scott tandis que les autres crièrent de joie et rirent.

« Genre, quoi ? » demanda Boyd en grimaçant « En détail ? »

« Et bien, tu dois au moins nous dire quelque chose » dit Erica en posant ses pieds nus sur les cuisses de Boyd.

« Huh… » dit Boyd en jetant un œil au groupe comme s'il se demandait à quel point il pouvait être direct « Ok, et bien… C'était pas quelque chose de spécial vraiment. Juste… j'étais dans la douche et on me faisait une fellation »

Il haussa les épaules comme pour indiquer la fin de son histoire.

« Quand ? » demanda Isaac, recevant en retour un grand sourire de la part d'Erica.

« Putain… la nuit dernière d'accord ? » dit Boyd et même s'il essayait de ne pas le montrer, Derek pouvait dire qu'il était un peu embarrassé.

« A qui tu pensais ? Celle qui te faisait la fellation ? » demanda Jackson qui était assis au bout du canapé avec Lydia blottie contre lui.

« Personne en particulier en fait » dit Boyd « Juste, une fille quelconque je suppose »

« Tu t'es réveillé dans des draps humides ? » demanda Stiles. Son sourire était tellement grand que Derek se demandait si ça pouvait étirer son visage.

« Très humides » dit Boyd. Puis il frappa ses cuisses avec ses mains « C'est mon tour maintenant ? »


« J'aurais pas dû dire 'action' » grimaça Scott en fixant le carton de nourriture non identifiée dans sa main. Il jeta un œil à Boyd « Tu es diabolique »

Boyd haussa les épaules, heureux.

« C'est ici depuis toujours » Isaac plissa les yeux « Je crois que c'est arrivé avec le frigo ou un truc comme ça. C'est juste… dégoutant »

« Tu peux toujours te dégonfler et te déshabiller » dit Allison, pragmatique.

Scott continua de fixer le carton dans sa main, comme si celui-ci allait bouger la seconde suivante.

« Excuse-moi ? » demanda Derek. Parce qu'un strip ? Sérieusement ?

« T'as jamais joué à action ou vérité quand tu étais jeune Derek ? » demanda Lydia. Derek étouffa un commentaire parce qu'il était toujours jeune, putain « Si tu mens ou refuse un gage, tu dois enlever un vêtement. Ce sont les règles »

« Je ne sais pas si ce sont les règles officielles en soi » lança Stiles.

« Ce sont nos règles » dit Lydia tandis que Scott avalait la boule qu'il avait dans la gorge.

« Je me dégonfle pas ! » déclara Scott.

« Au moins tu ne peux pas faire une intoxication alimentaire ! » dit joyeusement Erica.

Scott se contenta de grommeler et ouvrit le carton pour mordre directement dedans.

L'odeur de la nourriture (et il ne pouvait sérieusement pas se rappeler ce que cette chose était) fit sursauter Derek et son estomac se retourna.

Il y eût des rires et des cris de 'Ewww !' alors que Scott engloutissait entièrement la brique gélatineuse (est-ce que c'était des nouilles ?) en un minimum de temps.

Lydia se moqua de lui sans vergogne quand il dût courir jusqu'aux toilettes pour vomir l'entièreté de cette chose.

« Ne vous ai-je pas demandé de bien vous comporter ? » soupira Derek, contrarié, alors qu'Allison courait après Scott pour le réconforter alors que celui-ci était en train de vomir dans les toilettes.

Stiles était le seul qui lui prêtait attention et se contenta de lui faire un petit sourire. Derek s'enterra dans son livre.

Pas le parent.


« Tu vas payer pour ça ! » Scott pointa son doigt en direction de Boyd quand il revint des toilettes, Allison sur ses pas.

Boyd rit tout en tapotant Scott sur le dos et Derek pouvait dire qu'il n'y avait pas de réelle chaleur derrière les mots de Scott. Il se demandait pourquoi il se sentait tellement satisfait par le fait que ses bêtas s'entendaient bien.

« Lydia » appela Scott une fois installé sur un des fauteuils avec Allison recroquevillée contre de lui

« Vérité » dit Lydia.

« Quelle est la célébrité dont tu es amoureuse ? » demanda Scott après avoir réfléchi pendant une minute.

« Facile, Daniel Feuerriegel (2) » dit-elle la bouche en cœur. Cependant il y eût un petit sursaut dans ses battements de cœur que Derek pouvait entendre depuis l'autre bout de la pièce.

« Mensonge » murmura Derek sans lever la tête jusqu'à ce qu'il sente tous les regards sur lui.

« Excuse-moi ? » demanda Lydia, et son expression ne la trahissait en rien.

« Quoi ? » dit Derek en regardant finalement ses bêtas « Vous n'avez pas entendu ce sursaut dans ses battements cardiaques ? Elle a mentit »

« C'est trop cool » dit Stiles enthousiaste.

« Et bien… » dit Isaac en partageant un regard avec Boyd qui acquiesça. Bien sûr qu'ils l'avaient aussi entendu.

« Daniel Feuerriegel est sexy ! » s'exclama Lydia en se dégageant de l'étreinte de Jackson pour se redresser.

« Il l'est » dit Derek décidé à ignorer le fait que Stiles et Allison avaient laissé échapper un couinement « Mais c'était tout de même un mensonge »

« Tu ne joues même pas au jeu ! » réplique Lydia.

« On l'a tous entendu Lyds » dit Jackson, ce qui lui valut un regard massacrant de la part de Lydia à ce moment précis.

« Les avantages de jouer à ce jeu avec des loups garous » rit Stiles.

« Ouais, attend jusqu'à ce que ce soit toi qu'ils attrapent en train de mentir ! » souffla Lydia.

« Allez, est-ce que tu vas nous dire qui c'est vraiment ? » demanda Boyd.

« Très bien » siffla Lydia « Mais si Monsieur Détecteur de Mensonges ici présent voudrais nous interrompre encore une fois, je crois qu'il devrait se joindre à nous pour de vrai »

« Ca semble juste ! » interpella Isaac alors que Stiles sautait sur ses pieds et se dirigeait vers Derek. Il lui attrapa le livre des mains, le ferma brusquement avant de lui agripper le poignet et d'essayer de le faire se lever.

« Allez Sourwolf » dit Stiles. Et Derek se laissa tirer par Stiles « Il est temps de mettre ton pantalon de grand garçon et de te joindre à nous »

Derek marmonna quelques protestations mais se laissa pousser sur le fauteuil que Stiles avait lui-même occupé.

« Très bien » dit Derek alors que Stiles s'installait par terre sur un coussin près des pieds de Derek, s'appuyant à moitié contre le fauteuil et à moitié sur les jambes de Derek.

« J'y suis. Maintenant… la vérité s'il te plait »

Lydia jeta un œil à Allison, espérant y trouver un peu de réconfort mais elle se contenta de hausser les épaules d'un air désolé.

« Michael Douglas (3) » marmonna Lydia entre ses dents et Erica couina.

« Il est si vieux ! » s'exclama Stiles.

« Quoi ? » intervint Lydia, indignée « Les personnes un peu âgées ne peuvent pas être sexy ? »

Chacun y alla de sa discussion, cependant Derek ne manqua pas le moment où Scott se pencha vers Stiles et dit « Vraiment Stiles ? Ton commentaire sur le fait de craquer sur des personnes plus vieilles ? »

« Il n'est pas si… » commença Stiles puis il posa brusquement sa main sur sa bouche « Tais-toi » siffla-t-il et Scott se contenta de sourire alors qu'il s'éloignait.

Et Derek se demandait sérieusement ce qu'était tout ça.


Bien sûr la vengeance de Lydia fût horrible. Surtout maintenant qu'ils lui avaient fait enlever un vêtement parce qu'elle avait mentie en premier lieu. Elle avait délibérément enlevée une chaussette et l'avait jetée au milieu du salon. Et maintenant, elle était en train de se venger de Derek et c'était probablement la chose la plus embarrassante que Derek pouvait imaginer.

« Je… j'veux dire… » Derek essayait de ne pas se laisser démonter « Il n'y aucune musique. Comment est-ce que je pourrais le faire sans musi… ? »

Mais Stiles montra triomphalement son téléphone en criant « YouTube ! »

« Version karaoké mec » sourit narquoisement Boys et Derek se contenta de gémir en enterrant son visage dans ses mains.

« On peut aussi te sortir les paroles si tu veux » dit Erica avec insolence.

« Tu penses que j'ai quel âge au juste ? » dit Derek bien que ça serait sûrement moins embarrassant de ne pas admettre qu'il connaissait les paroles par cœur. Il ne mentionna pas le fait que Laura avait l'habitude d'écouter leurs chansons en boucle, assez fort pour que la maison entière l'entende.

« T'es prêt ? » demanda Stiles, son doigt planant au dessus du bouton play de son téléphone.

« Je ne chante pas » grommela Derek

« Alors tu dois faire tomber un vêtement » dit Jackson près de sa main pleine de chips.

« Je suis l'alpha » grogna presque Derek et le manque de peur était franchement déconcertant.

« Tu chantes ou tu te déshabilles ? » demanda Stiles en souriant.

« Je vous déteste tous » soupira Derek soupira Derek. Il fit tout de même un petit signe en direction du téléphone de Stiles, lui indiquant qu'il pouvait démarrer la chanson.

Stiles était en train de se marrer bien fort quand il appuya sur le bouton play et posa son téléphone sur la table basse.

'Allez, prend sur toi Derek' se dit-il à lui-même alors que la musique commençait et commença à chanter (aussi mélodiquement que possible tout en essayant de rester stoïque) « You are… my fire. The one… desire… » (4)

Il y eût des ricanements et des gloussements de la part de tout le monde alors qu'il continuait la chanson. Cependant Stiles le fixait avec un sourire des plus idiots et Derek ne trouva pas vraiment la force d'être rabat joie donc il chanta la chanson entière (et elle était ridiculement longue). A la fin il accepta tous les cris de joies et les sifflements qu'il reçut à la fin de la chanson.

« C'est la chose la plus géniale que j'ai vu de toute ma vie » ricana Isaac en fixant Derek vraiment affectueusement, de la même façon que le jeune frère de Derek avait l'habitude de le regarder. Et il réalisa qu'ils n'étaient pas du tout en train de se moquer de lui. Qu'ils étaient vraiment heureux d'être capables d'inclure Derek dans des choses comme ça.

Derek leva la tête et il fût heureux de leur laisser croire qu'il était embarrassé plutôt que de leur faire croire qu'il ressentait de l'affection.


« Appelle Peter » dit Derek de façon posé « fait semblant d'être la compagnie de carte de crédit et demande lui de confirmer sa commande d'un costume masculin du Petit Chaperon Rouge »

« Oooh, c'est sournois ! » intervint Boyd alors que Stiles devenait aussi blanc qu'un cachet d'aspirine.

« Il va me tuer ! » dit Stiles alors que son rythme cardiaque s'accélérait.

« Alors ne lui laisse pas savoir que c'est toi » sourit narquoisement Lydia.

« C'est un loup garou » dit Stiles en faisant de grands mouvements « Comment je suis supposé cacher qui je suis ? »

« Tu es au téléphone » dit Derek « Il ne sera pas capable de te sentir »

« C'est effrayant en passant » dit Stiles en pointant son doigt en direction de Derek.

« En fait, il ne va pas te tuer mec » dit Scott.

« Non ? Sérieusement ? Comment tu le sais ? » dit Stiles, sa voix partant dans les aigus alors que Derek leva son téléphone avec le numéro de Peter devant son nez « A un moment ou a un autre, il va essayer de tous nous tuer ! »

Et Derek se sentit un peu mal parce qu'il savait que Stiles était fort et qu'il n'avait pas peur de beaucoup de choses. En revanche, Peter lui foutait toujours une trouille bleue et ce n'est pas comme s'il pouvait blâmer Stiles pour ça parce que Peter était vraiment effrayant.

En ce moment même, Stiles avait son téléphone dans sa main, près à appeler le numéro quand il le jeta sur la table et enleva son sweat à capuche.

« Fait chier, je peux pas faire ça » dit-il en jetant rageusement son vêtement sur le sol, baissant dans le même temps le tee shirt qui s'était relevé quand il avait commencé à se déshabiller, révélant au passage un abdomen assez tonique (non pas que Derek admettait y avoir prêté attention)

« On a un lâcheur ! » intervint Jackson tandis qu'Erica criait de joie quand la veste à capuche fût enlevée. Il ne fallût que deux secondes à Stiles pour reprendre la veste et le téléphone, chacun dans une main et de dire « Allez vous faire voir les gars, je peux absolument faire ça »

« Tu peux vraiment le faire ! » l'encouragèrent Scott et Allison tandis qu'Erica demandait à Derek « S'il se dégonfle une nouvelle fois, est-ce qu'il doit enlever un autre vêtement ? »

Derek ne croyait pas vraiment en sa propre opinion sur (oui il savait qu'un jour, il devrait admettre sa faiblesse pour Stiles) donc il se contenta de lui lancer un regard noir.

Pendant ce temps, Stiles avait composé le numéro et prit une profonde inspiration avant que Derek n'entende la voix grincheuse de Peter à l'autre bout de la ligne.

Finalement, Stiles continua, il continua vraiment, décrivant la dite commande avec beaucoup de détails même si Peter était de plus en énervé.

« La dentelle sur les côtés est de très bonne qualité » dit Stiles d'un accent distingué pour ainsi déstabiliser Peter « Je vous promets qu'elle ne se déchirera pas même si vous tirez de nombreuses fois dessus. Et pour quelques petits frais en plus… »

« Vous êtes sourd ?! » Il pouvait entendre Peter grogner à travers le téléphone « Je n'ai pas commandé cette monstruosité que vous êtes en train de me décrire, et comme avez-vous eu mon numéro de carte de crédit de toute façon ? »

« Il n'y aucunement besoin d'être embarrassé Monsieur Hale » continua Stiles, osant lancer de temps en temps des coups d'œil à Derek « Tout nos dossiers sont confidentiels. Vous pouvez réaliser vos fantasmes les plus secrets avec nos produits. N'ayez pas peur, personne ne violera votre vie privée »

Jackson éclata presque de rire quand Peter lâcha un grognement irrité et dit « S'il y a des frais sur ma carte, je vous arrache la gorge ! » Et il raccrocha.

Stiles fixa le téléphone dans sa main pendant un seconde, puis il regarda Derek et dit « Je peux voir la ressemblance familiale » avant d'éclater de rire.

Il ne remit pas sa veste à capuche.


(1) Les cheetos sont des gâteaux apéros orangés de la même forme que les curly et qui ont goût de fromage. Ils sont vendus dans les pays anglo-saxons mais aussi dans d'autres pays comme l'Italie, le Japon, la Roumanie, Israël etc.

(2) Daniel Feuerriegel est un acteur australien d'une trentaine d'années (pas mal soit dit en passant) qui est notamment connu pour son rôle d'Agron dans la série Spartacus.

(3) Michael Douglas est un acteur de 70 ans aux nombreux rôles et aux nombreuses récompenses.

(4) C'est la chanson 'I want it that way' des Backstreet Boys.

Alors votre avis ? N'hésitez pas à me le dire.

Je tenais aussi à encore remercier tous les lecteurs de toutes mes autres trads. Je reçois encore des reviews d'anciennes fics et ça me touche vraiment. Et bien sûr je remercie encore les habitués, ceux qui commentent toujours ou bien occasionnellement. Sachez que je vous suis tellement reconnaissante pour ça. Encore merci chers lecteurs.