L'air brûlant envahissant ses poumons lui aurait presque donné envie d'arrêter simplement de respirer, si il n'en avait pas aussi désespérément besoin actuellement. La saison estivale en plein Midgar était bien plus chaude que celle de ses montagnes natales, et le fait de courir comme un forcené depuis des heures n'arrangeait rien. La poussière montant du sol du terrain d'entrainement à chacune de ses foulées rendant d'autant plus sa respiration pénible, en plus de lui flouter la vue. Pour finir, l'entraineur beuglant des ordres plus loin renforçait son mal de tête naissant.
Parfois il se demandait vraiment quelle mouche l'avait piquée le jour où il avait décidé d'entrer dans l'armée. Puis il se souvenait de sa vie à Nibelheim et finissait par se dire qu'il ne savait vraiment pas ce qui était le pire : la souffrance morale amenée par la solitude ou la souffrance physique que les instructeurs prenaient un plaisir presque pervers à leur infliger ?
Un sifflement strident et salvateur le sortit de ses pensées, et il pu enfin stopper tout mouvements et soulager ses muscles endoloris. Jetant un œil autour de lui, il repéra les différents miliciens éparpillés un peu partout sur le terrain, et tous étaient dans un état plus ou moins similaire au sien. Epuisés. Sachant qu'il n'était même pas midi, la journée commençait plus mal que prévu.
Retenant un soupire qui ne lui apporterait rien de bon si leur entraineur l'entendait, il commença à s'avancer vers la Tour, dans l'intention d'aller prendre une douche bien méritée avant d'aller déjeuner, mais il fût coupé dans son élan par un poids contre son dos qui faillit bien le faire basculer tête la première dans le sable.
- C'était pas un entrainement, c'était une séance de torture ça ! Se plaignit une voix qu'il avait apprit à connaître tout au long de ces derniers mois.
- C'est comme ça tous les jours, Ob'. Et t'es lourd.
- Cloudy, toujours aussi aimable après l'effort ! Se moqua gentiment le prénommé « Ob' », tout en se redressant pour rendre sa liberté de mouvement au blond qui en profita pour étirer ses muscles tendus.
Il avait rencontré Obeross le jour de son arrivée à la Shinra. Le grand brun aux yeux noirs avait décidé de sympathiser avec lui au premier coup d'œil, et le fait qu'ils se soient retrouvés dans la même chambre, partagée avec quatre autres soldats, l'avait conforté dans son idée. L'adolescent s'en accommodait très bien, l'autre jeune homme n'était pas aussi envahissant qu'il en avait l'air, et il en avait bien plus dans la tête que la plupart des personnes inscrites à l'armée. Et puis, c'était bien pour échapper au rejet qu'il était partit de chez lui, alors l'amitié de son collègue, même si il ne l'avouerait jamais, lui faisait chaud au cœur.
Ils se remirent en route tous les deux, devancés par les autres, et durent donc faire la queue avant de pouvoir enfin prendre une douche, miraculeusement chaude pour une fois, en vitesse. Une fois propres, ils descendirent à la cantine qui commençait à se vider.
- Prions pour qu'il reste quelque chose de comestible, camarade. Sourit Obeross.
Ce n'est qu'une fois à table, devant des plateau-repas plus ou moins appétissants, que Cloud s'autorisa à se détendre un peu. Il piochait distraitement dans sa purée en laissant son regard bleu errer dans la grande cantine, tout en écoutant les commentaires de son acolyte sur leur matinée, quand les autres soldats encore présent se mirent à s'agiter, chuchotant vivement entre eux. C'est en cherchant l'origine de ce soudain brouhaha qu'il les vit pour la première fois en chair et en os.
Zackary Fair, surnommé le « chiot », le plus jeune, et tout juste promu, First Class de la compagnie, entrait d'un pas presque bondissant dans le réfectoire, suivit bien plus calmement de son mentor, Angeal Hewley, considéré comme la force tranquille parmi le SOLDAT. C'était plus que rare que les si haut gradés viennent déjeuner ici, ce qui expliquait l'ambiance devenue fébrile dans la cantine.
Cloud, quand à lui, se demandait sincèrement ce qui pouvait bien motiver les deux noirauds à se mêler au reste de l'armée. Après tout c'était de notoriété publique qu'ils avaient tout ce qu'ils leurs fallait dans leurs quartiers, situés bien plus haut dans la Tour. Et c'était bien pour ça qu'on ne voyait jamais l'ombre d'une crinière argentée ou d'un manteau rouge dans les endroits réservés aux simples soldats. Mais bizarrement, depuis l'arrivée de Fair, ce genre de situation arrivait de temps en temps, Hewley et lui se retrouvaient, comme actuellement, installés à une simple table, seuls au milieu des petites gens de l'armée qui n'osaient, et n'oseraient, jamais les approcher.
Le blond se permit de les observer un instant, après tout on n'avait pas tous les jours la chance d'avoir un First dans son champ de vision, autant en profiter. L'uniforme noir réglementaire leur donnait un air strict, il se demandait d'ailleurs pourquoi ces deux là continuaient à les mettre, plutôt que de choisir quelque chose de plus personnel, comme le faisaient le grand Général et le flamboyant Rhapsodos.
Il continua tranquillement, et surtout le plus discrètement possible, son inspection, regardant les reflets de la lumière dans les cheveux noirs corbeau des deux hommes, avant que son attention ne soit captivée par deux orbes bleues violines illuminées par la mako, dont la présence était trahit par un très léger cercle vert autour de la pupille noire d'encre. La jeune recrue était sûr qu'il ne l'aurait pas vu si il n'était pas si concentré sur ces yeux invraisemblables.
Un brusque coup contre son épaule le ramena d'un coup à la réalité, lui faisant se rendre compte qu'il fixait bêtement et simplement leur supérieur hiérarchique depuis un bon moment. Et que ledit supérieur le fixait tout autant, un air amusé scotché au visage. Retenant un rougissement de honte, Cloud détourna le regard et se concentra à nouveau sur son assiette à peine entamée.
- Eh bien, tu essayais de l'hypnotiser ou quoi ? Gloussa Obeross à côté de lui.
Le plus petit ne savait pas si il devait lui en vouloir de rire de lui ou le remercier pour le coup qui l'avait réveillé. Il se contenta d'un grognement en réponse, finissant rapidement son repas avant de se lever, dans l'intention de sortir le plus vite possible du réfectoire.
- On se retrouve tout à l'heure. Souffla-t-il à son camarade qui lui n'avait pas terminé, et attachait une importance capitale à la nourriture.
Il fila hors de la salle après la confirmation du brun, et se dirigea prestement vers les dortoirs, histoire de cacher son embarras au moins jusqu'au début des cours théoriques de l'après-midi, tout en se traitant mentalement d'idiot. Depuis quand s'amusait-il à fixer les gens comme ça ? Et pourquoi fallait-il que son premier écart de conduite se fasse en présence des membres du SOLDAT ? Il avait déjà eu tellement d'occasion de se tourner en ridicule devant les instructeurs, comme toutes les autres recrues il fallait le dire, mais le faire devant le fer de lance de l'armée c'était bien plus gênant. Il n'avait aucune envie d'être assimilé aux groupies qui formaient les fanclub des trois plus grands soldats, et il mettrait sa main à couper que le quatrième allait bientôt pointer le bout de son nez.
Le jeune homme passa ainsi le reste de la pause déjeuner à prier pour ne plus jamais recroiser la route de Zack Fair, ou du moins pas avant que celui-ci n'ai oublié ce qui s'était passé aujourd'hui. La journée se fini sans encombre, les cours théoriques se limitant à des explications et de la prise de note. Heureusement pour eux d'ailleurs, vu l'entraînement intensif du matin.
- Ça te dirait une petite sortie ce soir ? Lui proposa son camarade brun en sortant de la salle de classe.
- Pour aller où ?
- Faire une virée ! Tu te rends compte que ça fait des mois qu'on est là, et on n'a toujours pas visité la ville.
Cloud tourna légèrement la tête vers son ami, pas sûr de savoir si il était sérieux ou non.
- Et l'envie de faire du tourisme t'a prit comme ça ? Demanda-t-il, sceptique.
Obeross eut l'air de réfléchir un instant à sa réponse.
- Je me dis que, quand on montera en grade, ce ne sera plus aussi facile de se promener incognito, alors autant le faire maintenant. Non ?
Le blond se retint de faire une remarque sur les rêves de grandeur de son camarade. Il y avait très peu de chance pour eux d'aller plus haut que leur statut actuel de simples soldats. Bien que lui-même ait un jour caressé l'espoir insensé d'intégrer le SOLDAT, il était vite redescendu sur Gaia en voyant le chemin à parcourir et les difficultés à endurer. Surtout qu'il y avait une bonne part de chance dans le processus, tout le monde n'ayant pas une même sensibilité à la Mako, élément primordial pour faire partie de cette unité d'élite, et qui pouvait tout aussi bien tuer une personne que ne rien lui faire du tout. Soupirant, il fini par donner son accord. Après tout, ça ne lui coûtait rien, et ça faisait plaisir au brun.
oOo
C'était la dernière fois qu'il faisait plaisir à Obeross. Pas que leur sortie n'ait pas été agréable, ils s'étaient même beaucoup amusés, et en avaient été agréablement surprit vu la réputation de la capitale en général, jusqu'au moment où le plus grand avait voulu visiter une partie des taudis avant de rentrer. Et évidemment, ils s'étaient perdus. Le temps de retrouver péniblement leur chemin l'heure du couvre-feu était déjà passée, ce qui expliquait pourquoi ils en étaient à présent à longer les murs de l'étage réservé aux recrues, tout en implorant Minerve que personne ne les remarque.
Ils allaient enfin atteindre leur chambre, quand un instructeur fit son apparition au bout du couloir. Evidemment, pensait Cloud, ça aurait été trop beau de s'en tirer comme ça. Et avec leurs tenues de civils, inutile de prétexter une ronde nocturne pour se sortir du pétrin. C'est donc totalement résignés que les deux compères attendirent leur sentence en silence.
Ce n'est qu'après plusieurs longues et éprouvantes minutes de remontrances et une promesse de corvées supplémentaires toute la semaine que les deux jeunes hommes purent enfin rejoindre leurs lits, après avoir tout de même subit un interrogatoire en règle de la part de leurs camarades de chambres, toujours à la recherche d'une nouveauté quelconque pour égayer un peu leur quotidien plutôt monotone de soldat.
oOo
- Ça va, c'est pas si terrible. Répéta Obeross pour la vingtième fois au moins.
Le blond et lui étaient présentement dans les cuisines de la Tour Shinra, en compagnie des cuisiniers, serveurs et autres aides, pour leur punition qui se résumait à simplement éplucher et peler tous les fruits et légumes qui leur passaient sous le nez. Effectivement ce n'était pas si terrible comme le disait le brun, mais Cloud s'en serait quand même bien passé, de ces colles après les heures d'entraînement.
- La prochaine fois on sortira pendant un jour de repos. Assura son camarade, comme si il avait lu dans ses pensées. Et on prendra une carte.
Le plus petit se contenta d'un hochement de tête. Le silence s'installa entre eux, et dura un bon moment, rythmé seulement par le brouhaha continu des cuisines. Ils avaient presque terminé leur besogne, quand Obeross donna un léger coup de coude à son partenaire, lui désignant l'autre bout de la salle d'un mouvement de tête. Les yeux bleus cherchèrent quelques secondes ce qu'ils devaient regarder, avant que leur propriétaire ne fasse une grimace discrète.
Près de la porte donnant sur le réfectoire se tenait une des personnes que Cloud avait le moins envie de voir en ce moment. Se décalant un peu sur sa droite, la recrue décida de lâchement se planquer derrière son ami plus grand et plus large, en espérant que Fair, car c'était bien lui, ne le reconnaisse pas et s'en aille rapidement. Il avait encore trop honte de son comportement de la veille.
Mais sa tentative de passer inaperçue se solda par un échec cuisant lorsque le First Class entra complètement dans les cuisines, suivant un des employés. C'est à ce moment que les iris violines rencontrèrent à nouveau les siennes, et que Cloud su que le noiraud ne l'avait pas encore oublié, vu le sourire amusé qui orna son visage. Soupirant, il préféra retourner à ses occupations, en tentant de faire abstraction du soldat avait heureusement continué son chemin vers le fond des cuisines.
Il leur fallu encore plusieurs longues minutes, qui parurent interminables au plus petit, pour enfin finir, et pouvoir sortir de l'étouffante salle, qu'ils devraient retrouver le lendemain.
- A ton avis, qu'est-ce qu'il faisait là ? Demanda soudain Obeross.
Cloud n'eut pas besoin de lui demander de qui il voulait parler.
- Comment tu veux que je le sache ?
Son ton était un peu plus agressif que prévu, mais le brun ne s'en formalisa pas, comme toujours.
- Peut-être que tu lui as tapé dans l'œil hier. Dit-il avec un rire amusé. Tu le fixais comme un chocobo devant un étalage de légumes !
Cloud était sur le point de tout nier en bloc et de lui demander de se taire, quand le nouvellement surnommé « étalage de légume » sortit à son tour des cuisines. Le couloir étant vide et immense, le blond n'avait aucun endroit où se cacher, et son camarade n'était apparemment pas prêt à l'aider. Ce ne fut donc pas une surprise quand le First les repéra et s'avança dans leur direction. Voulant se persuader que le noiraud allait passer son chemin, le plus petit se décala pour s'adosser au mur, libérant le passage, les yeux rivés au sol.
Il vit la paire de bottes renforcées entrer dans son champ de vision, avant de s'arrêter pile devant lui, sans faire mine de repartir. Résigné, Cloud leva son regard bleu ciel et rencontra pour la troisième fois en deux jours celui de Fair. D'aucuns le considèreraient comme chanceux, lui aurait plutôt voulu disparaître à cet instant, se sentant encore plus ridiculement petit que d'habitude devant la stature imposante du soldat.
Celui-ci l'observait curieusement, un air joyeux qui semblait lui coller à la peau illuminant son visage. Il tenait entre ses mains un sac contenant probablement son repas, et le blond se demanda un instant pourquoi il descendait lui-même dans les cuisines pour le chercher au lieu de demander à qu'on lui apporte.
- Ça me dégourdit les jambes. Sourit Fair. Et puis ça me permet de rencontrer des gens aussi.
Cloud se maudit en se rendant compte qu'il avait pensé à voix haute. Il se contenta donc d'un hochement de tête, mal à l'aise, et pinça légèrement les lèvres pour être sûr que plus aucun son n'en sortirait sans son consentement. Il se demandait quand même si la fin de la phrase lui était destinée, ou si il commençait simplement à devenir parano. Une main gantée tendue devant lui le ramena à l'instant présent.
- Zackary Fair, mais tu peux m'appeler Zack, comme tout le monde. Se présenta leur supérieur, sous l'œil incrédule de Cloud et celui plus curieux d'Obeross.
- Cloud Strife. Répondit-il presque par automatisme, sans oser serrer la main du First.
Ce n'était sûrement pas très poli, ce n'était même pas poli du tout, mais ça l'intimidait beaucoup trop. Et ça n'eut de toute façon pas l'air de gêner Zack, qui alla lui-même chercher la main du plus jeune pour la secouer avec un sourire ravi.
- Je suis content de mettre enfin un nom sur ce visage. Angeal m'attend, et il est vraiment terrible quand il a faim vous pouvez me croire, mais on se reverra plus tard, promis ! Assura joyeusement le chiot.
Un signe de tête à Obeross et le soldat et sa bonne humeur s'en allèrent comme ils étaient arrivés, laissant derrière lui deux recrues perplexes.
- Mon cher Cloud, je crois que tu as vraiment réussi à l'hypnotiser hier. Fit remarquer le brun d'un air très sérieux.
- Et c'était vraiment pas mon intention...
Il avait encore la sensation de la main, étrangement chaude sous le gant pourtant épais, serrant la sienne. Son camarade sourit et lui tapota amicalement l'épaule.
- T'en fais pas va, je ne sais pas par quel miracle tu as attiré l'attention d'un First Class, mais ça ne peut être qu'une excellente chose pour toi et ta carrière, je peux te l'assurer.
- J'en suis pas si sûr…
- Ne soit pas pessimiste, et si au final il s'avère que c'était qu'une mauvaise blague ou un caprice de Fair, je serais toujours là pour te remonter le moral !
- Super, je suis vachement plus serein avec ça. Répondit ironiquement le blond.
- Ce que tu es froid Cloudy. Se plaignit faussement son compagnon. Essaie juste de ne pas te poser trop de questions, profite de ta chance, ça n'arrive pas à tout le monde.
Le plus jeune hocha un peu la tête. Mais ce n'est pas comme si il pouvait s'en empêcher, des questions il en avait maintenant des tas, et le meilleur moyen d'avoir des réponses serait de les poser directement au membre du SOLDAT. Mais ça, il n'oserait probablement jamais le faire. Soupirant encore une fois, il prit le chemin des dortoirs avec son ami qui restait à présent silencieux.
Cloud avait espéré se faire oublier, c'était raté, maintenant il allait devoir faire en sorte de ne pas trop se ridiculiser quand Zack reviendrait. Enfin, si il revenait vraiment. Il avait conscience que son attitude générale ne lui apportait pas immédiatement la sympathie des gens, Obeross étant apparemment l'exception confirmant la règle, il ne savait juste pas comment se comporter quand il rencontrait quelqu'un, mais il se dit que cette fois, il allait vraiment devoir faire un effort si il voulait que tout se passe bien. Ou le moins mal possible…
Hellow !
Je suis de retour avec une toute nouvelle fic ! Ce qui me connaissent (si il en reste depuis le temps) vont sûrement vouloir me tuer *deux ans à rien faire et se repointe comme une fleur avec une nouvelle fic*, les autres j'espère qu'ils seront content et que le premier chapitre (assez plat pour l'instant j'en conviens) leur aura plu ^w^
Voilà voilà, j'espère faire bouger les choses assez rapidement, et pour mon OC (Obeross) il va sans aucun doute s'effacer petit à petit à mesure que les autres personnages prendront de l'importance, donc pas de panique \ o /
A bientôt (je ferais en sorte de ne pas mettre des mois à reposter cette fois...) !
Kissus,Nyny :3
