Hello ! Me voilà avec un petit os humoristique, inspiré par les thèmes donnés lors de la dernière nuit d'écriture du FoF. Je n'ai pas pu y participer à cause de mon clavier défectueux, mais les thèmes m'inspiraient trop, alors ce matin j'ai saisi mon ordi, activé cette horreur qu'est le clavier visuel, et tapé mes Os...
Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur les thèmes "Biberon" et "Amer" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP ;)
Disclaimer : Drago et sa petite famille sont à JKR !
.
.
Scorpius continuait de pleurer. Et Drago était désespéré. Que dirait-il à Astoria lorsqu'elle rentrerait ? Il lui avait juré qu'elle pouvait lui faire confiance, et qu'il saurait s'occuper de son fils… Et c'était vrai. Il était Drago Malefoy, par Merlin. Il saurait venir à bout d'un bébé de huit mois… non ? Il savait ce qui n'allait pas de toute façon.
C'était le biberon.
Un objet moldu ! Non mais à quoi pensait Astoria ?
Huit mois plus tôt, il aurait dit que c'était bien une idée de femme enceinte. Sauf que l'idée du biberon lui était venue deux mois après avoir accouché. Elle ne pourrait pas allaiter continuellement, blablabla, parce que, blablabla, mannequinat, blablabla, contrat, blablabla… Et pendant que sa femme était en train de défiler sur les podiums, Drago était coincé chez lui, un bébé brailleur dans les bras.
Qu'est-ce qu'il lui fallait, par Salazar ? Il lui avait changé sa couche deux fois – épreuves dont il se serait bien passé - ; lui avait chanté une berceuse – mais même sous la torture, il ne l'avouerait jamais - ; et avait rempli ce biberon d'un truc qu'Astoria appelait du lait.
Oui, il savait ce qu'était du lait, mais c'était une boisson typiquement française, et affreusement dégueulasse. Pauvre bébé. Enfin, ce n'était que justice. Il était presque minuit, et Scorpius pleurait sans s'arrêter depuis cinquante-trois minutes. Et douze secondes, très précisément. Treize maintenant.
À quelle heure finissait la soirée d'Astoria, déjà ? Bientôt, sûrement… elle n'allait tout de même pas faire la midinette toute la nuit.
Drago déposa son fils dans son berceau, et porta le biberon à sa bouche en ayant l'impression d'être un parfait idiot. La tétine toucha sa langue, et il avala en grimaçant de dégoût. C'était pire qu'infect !
C'était sûrement dû aux vaches françaises. Elles broutaient vraiment n'importe quoi. Dommage qu'il soit presque minuit, il aurait envoyé leur elfe acheter du vrai lait, de l'anglais. Du milk. Pourquoi ne refilerait-il pas son bébé à l'elfe, tient ? Il devait savoir quoi faire, lui. Après tout, il était payé pour ça.
Sauf qu'il avait promis à Astoria qu'il s'occuperait de leur fils.
- Chéri ?
Drago se précipita vers Scorpius, qu'il avait posé dans le berceau, et le reprit dans ses bras.
- Pourquoi est-ce qu'il pleure comme ça ? demanda sa femme en entrant dans la pièce, les mains sur les oreilles.
- Parce qu'il a plusieurs façons de pleurer ? fit Drago, passablement énervé.
Astoria leva les yeux au ciel et prit son fils dans ses bras.
- Tu lui as donné du lait ?
- Oui, répondit aussitôt Drago.
- Pourquoi le biberon est-il plein, dans ce cas ? demanda-t-elle en montrant l'objet maudit posé sur la commode à côté.
- J'en ai fait un deuxième…
- Menteur. Tu as laissé ton fils mourir de faim !
- Il ne voulait rien avaler ! En même temps je le comprends, le lait français a un goût affreux, et très amer.
- Amer ? répéta Astoria, amusé. Ça ne pourra jamais être aussi amer que ma potion amincissante ! Et d'ailleurs, je te signale que j'ai acheté du milk, cette fois !
- Pas du tout ! C'était écrit « lait » !
- Ce n'est pas possible, fit Astoria en berçant Scorpius, dont le volume des pleurs avait légèrement diminué. Comment l'écris-tu ?
- L, A, I, T, épela Drago. Par contre, j'ai trouvé bizarre les deux points sur le « i ». Une fioriture de la marque, sans doute…
Astoria ouvrit de grands yeux et serra Scorpius contre elle, comme pour le protéger.
- Tu as donné ma potion amincissante à mon bébé ! hurla-t-elle.
.
.
Si Scorpius fait deux kilos de moins, on saura pourquoi xD Il aura prit trop de "laït" (nom totalement inventé, au passage).
Cet os vous a-t-il divertit ? Faites-le moi savoir !
