Disclaimer : Rien ne m'appartient.
Drabble d'anniversaire (posté le jour même sur AO3, en retard ici) ! Ouais, j'aime bien l'idée d'un Bucky à moitié débile parce que sa cervelle a sûrement fondu entre deux reprogrammations. C'est long de se souvenir, et pas toujours très cohérent. Et j'vous jure que taper Captain America sur Tumblr le 4 juillet, c'est à crever de rire.
Oh, un cyborg c'est littéralement un humain avec un ou plusieurs membres cybernétiques, donc, oui, Buck est un cyborg.
Bonne lecture !
Il était minuit et deux minutes quand on frappa à sa porte – plutôt, cogna si fort que le battant faillit s'arracher de ses gonds, et le mur avec – rien de grave ; Steve n'avait pas besoin de sommeil, de toute façon.
La tête dans le coltard, engourdi pour au moins un milliard d'année, il se leva, bailla, traina des pieds jusqu'au couloir d'entrée de sa chambre, rouspéta, bailla, pensa férocement à quitter la Tour des Vengeurs, maudit Stark (après tout, c'était sa tour), bailla encore, puis ouvrit.
« Buck ? »
Toute animosité s'envola comme par magie ; Rogers n'était plus que tracas confus, devant ces grandes prunelles gris jour-de-pluie, un peu paumées. Oh, bien sûr, il aurait été tout à fait légitime de se demander ce que pouvait bien foutre l'ex-Soldat de l'Hiver à minuit sur son pallier, mais…
« Tout va bien ? »
Non. Du reste, son meilleur pote devait forcément avoir une excellente raison de squatter là. Barnes, en attendant, cherchait ses mots – enterrés quelque part au Kamtchatka – presque plus sûr du tout du bien fondé de son escapade nocturne. Putain de mémoire.
« Euh… Oui, oui. »
Steven n'eut pas le temps de se faire un sang d'encre que Bucky, la figure soudain fendue d'un sourire-quasar, continua :
« Joyeux anniversaire ? »
C'en était trop, et la cervelle de Captain America disjoncta proprement. James commençait à douter – merde, encore un faux souvenir ? – quand un rire franchement magnifique (à ses oreilles) résonna dans le couloir.
« Imbécile ! Tu m'as fait peur. Et je te déteste. »
Dans sa tête c'était : dormir, dormir, dormir. Barnes avait le ciboulot en vrac, l'air abattu et malheureux comme un mioche pris sur le fait d'une énorme bêtise.
« Mais merci, Bucky. »
Ça, ça le requinqua. Depuis son intégration au groupe des Vengeurs, Steve était toujours très content dès lors qu'il se souvenait de quelque chose – qu'importe la trivialité de celle-ci, d'ailleurs – et si Steve était content, Buck l'était aussi. Dans ses yeux outremer, il y avait un sacrée lueur qui apparaissait à chaque fois et le bonhomme amnésique en adorait le pétillant, bizarrement familier.
Alors, gauche, le cyborg se retira sur un sourire couillon, et Steven Grant Rogers pesta, parce qu'il ne pouvait vraiment pas le détester.
