Résumer : À la fin de sa sixième année, Harry passe ses vacances d'été avec la famille Malfoy. Mais elles ne se passeront pas comme prévu. Et si certains ennemis devenaient des amis ou plus? Et si Dumbledore n'était pas bienveillant et qu'il avait un plan diabolique en tête depuis de longues années? HP/DM, LM/NM, SS/RL... Personnage un peu OOC sur les bords.
Rating : T pour le moment.
Genre : Romance.
Disclamer : Comme vous devez vous en douter les personnages ne m'appartiennent malheureusement pas =(.
Note : Dans cette fanfiction il sera question de couples homosexuels donc homophobes s'abstenir, merci. Il y aura très certainement des fautes d'orthographe ou de conjugaison ou d'inattention, je ne suis malheureusement pas parfaite (comme c'est dommage T_T) donc pas la peine de me critiquer la dessus mais simplement de m'en informer que je puisse les corriger =).
Ce qui est en italique sont les pensées des personnages.
« Mais il se fiche de moi ! S'exclama une voix en rentrant dans la salle commune des Gryffondors.
-Qu'est ce qu'il t'arrive Harry? Demanda Hermione qui été entrain de jouer aux échecs avec Ron.
-Je ne vais pas passer les vacances chez les Dursley.
-Mais c'est super, où est le problème ? S'étonna le rouquin.
- Le problème, c'est que je vais les passer avec la famille Malfoy!
-Quoi! S'écrièrent ses deux meilleurs amis.
-Comment est ce possible? Ce sont des mangemorts!
- Je sais! C'est ce que j'ai dit au directeur!.
- Et qu'a t il répondu?
-Qu'ils avaient changé de camp et qu'ils faillaient les mettre dans un lieu sur, et comme moi aussi je dois me cacher, il a eu la merveilleuse idée de nous caser ensemble pendant deux mois, s'exclama Harry.
-Mais il est fou ! s'écria Ron, il sait bien que vous ne pouvez pas vous voir.
- Il m'a demandé d'être mature et responsable. Il a déjà prévenu les Malfoy et il parait qu'ils sont d'accord.
- Tu sais, Harry, peut être que c'est vrai, après tout, s'ils ont vraiment changé de camp, ce n'est pas dans leur intérêt de chercher les conflits. Et puis si Dumbledore les laisse vivre avec toi pendant 2 mois, c'est qu'on peut avoir confiance en eux, fit remarquer la seule fille du groupe.
- C'est vrai. Tu as peut être raison, n'empêche je me méfis, avec eux, on sait jamais.
-J'espère! Manquerait plus que tu te fasses attaquer alors que tu es sensé être en sécurité. En plus, avec Dumbledore rien n'est sur. Regarde, il te pense bien traité chez tes moldus alors que ce n'est pas le cas, rétorqua Ron.
-Oui…
-Bon, ce n'est pas tout les garçons, mais il est déjà 23h et on a encore une journée de cours avant les vacances ! fit remarquer Hermione.
-Oui, maman ! répondirent en cœur les deux garçons »
Après une tape derrière la tête de la part d'Hermione, ils montèrent tous se coucher afin d'être en forme pour leur dernière journée de calvaire. Le lendemain notre survivant se fit réveiller en douceur par son meilleur ami.
« Harry, DEBOUT ! s'écria Ron.
-Mmhh, encore 5 minutes.
-Mec, tu as beau être mon meilleur ami, mais on a potion dans vingt minutes et je ne veux pas encore avoir une retenue parce que tu n'arrives pas à te lever. Donc, si dans 5 minutes tu n'es pas dans la douche… »
Ron n'eut pas le temps de finir sa menace qu'Harry s'était précipité dans la salle de bain. Ils partirent pour les cachots 7 minutes et 53 secondes plus tard et arrivèrent, par chance, avant leur professeur.
Pendant qu'ils attendaient devant la porte, Harry se sentit observé, quand il se retourna, il vit que le responsable était Malfoy mais il décida de l'ignorer. Déjà que je vais devoir passer deux mois avec sa famille, je ne vais pas en plus gâcher ma dernière journée à me disputer avec lui.
Une fois la journée de cours terminé le trio de Gryffondors retourna à leur salle commune où ils discutèrent et où Ron et Hermione tentèrent de réconforter Harry qui appréhendait le lendemain.
En milieu de matinée, Harry prit le train pour se rendre dans un petit village à proximité de sa nouvelle maison « sécurisée » puis il dut marcher encore 20 minutes avant d'arriver devant un bâtiment ni trop grand ni trop petit et qui avait l'air plutôt accueillant. Si on oublie qu'il est censé y avoir trois mangemorts à l'intérieur. Non ! Non ! Anciens mangemorts ! Hermione à raison, il faut que j'arrête de penser à eux comme ça sinon ces deux prochains mois seront invivable.
Après avoir pris une grande inspiration pour se donner du courage, le golden boy donna trois petits coups sur la porte. Ce fut Narcissa Malfoy qui lui ouvrit, toute souriante en lui demandant comment c'était passé son voyage.
« Euh… bien, Mme Malfoy, répondit Harry sous le choque devant tant de gaîté de la part de la femme.
-Voyons Harry, appelle-moi Narcissa, nous allons nous côtoyer pendant deux mois.
-...D'accord. Peut être qu'elle n'est pas si méchante que ça, après tout je ne lui ai jamais parlé. »
La blonde le laissa entrer et appela son mari et son fils pour qu'ils viennent saluer leur nouveau colocataire.
« Potter, marmonna Draco en faisant un signe de tête.
-Bonjour Harry, enchaîna Lucius de la façon la plus gentille possible car sa femme l'avait menacé s'il se comportait mal.
-Draco je t'ai dit de l'appeler par son prénom ! Gronda sa mère qui profita de l'occasion pour revoir l'éducation de son fils qu'elle n'avait pas pu corriger comme il se devait à cause de la position de son mari.
- Je ne vais pas l'appeler par son prénom alors que je ne l'ai jamais fait !
-Ca me gène pas, s'exclama Harry à la surprise de tous, j'en ferais de même, partons sur de bonnes bases, après tout nous allons devoir nous supporter pendant deux mois.
-Mouais. »
Narcissa entraîna Harry dans la cuisine pour qu'il puisse manger un peu. Il était déjà treize heures et le golden boy n'avait pas prit de petit déjeuné, trop anxieux pour avaler quoi que ce soit. Après avoir pris un repas rapide, le Gryffondor alla ranger ses affaires dans sa chambre. C'était une pièce de taille moyenne où, au centre, se tenait un lit deux places, sur la droite, il y avait une porte donnant sur une salle de bain et à gauche une armoire et un bureau. L'ensemble était coloré avec différentes nuances de bleu qu'Harry aimait beaucoup.
Une fois fini, il descendit au salon où il vit les deux adultes entrains de discuter entre eux et leur fils qui lisait un livre. Il décida de faire comme ce dernier. Il choisit un livre sur les sorts et s'installa à côté du feu. Au bout d'une demi-heure, il sentit un regard posé sur lui. Il décida de l'ignorer mais après quelques minutes comme il n'arrivait pas à lire à cause de ce regard insistant, il leva la tête et croisa deux orbes grises où il vit de la haine et de la … jalousie ? Il est jaloux de moi ? Mais pourquoi il n'a rien à m'envier !Pensa Harry. Son interrogation du se lire sur son visage car la haine du blond s'intensifia avant qu'il ne replonge dans son livre. Harry ne comprenait vraiment pas ce qui venait de ce passé. Narcissa, par contre, n'avait rien manqué de cet échange et elle se promit d'en toucher deux mots à son fils lorsque le survivant irait se coucher. Elle ne voulait pas que ces vacances se passent mal. Depuis toute petite, elle avait toujours su juger les personnes qu'elle côtoyait et ne se trompait jamais. Elle pouvait donc, sans trop de mal, se rendre compte que le jeune avec qui ils allaient vivre n'était pas l'odieux personnage que lui décrivait sans cesse son fils. Ce fut donc vers vingt-trois heures que la femme demanda à Draco de venir la voir pour discuter.
« Draco, mon chéri, cesse donc de faire l'enfant ! Tu as passé l'âge pour se genre de chose.
-Pardon ?
-Je t'ai vu toute à l'heure, laisse ta haine de côté et apprend à le connaître, je suis sur que c'est un garçon tout à fait charmant, crois en mon instinct il ne se trompe jamais.
-Mère, vous vous fichez de moi? il nous nargue avec tout son bonheur. Il est adulé de tout le monde, il a des amis et de la famille qui l'adore, alors que nous, nous somme obligé de nous terrer comme des rats pour échapper à la mort, s'énerva-t-il avant de monter dans sa chambre.
-Tu ne peux pas lui en vouloir, Narcissa, ils se détestent depuis qu'ils se connaissent, fit Lucius qui venait de rentrer dans la pièce.
- Je sais, mais j'ai comme l'impression qu'Harry n'est pas aussi heureux et adoré que le pense Draco et j'aimerai qu'il le comprenne.
-Ca va être difficile notre fils est trop borné et il se fourvoie sur beaucoup de choses.
-La faute à qui ? Qui ne m'a pas laissé l'élever comme il se devait?
-Je sais c'est ma faute mais je ne pouvais pas te laisser en faire un gentil garçon, pas avec nos fréquentations.
-TES fréquentations, Lucius, TES.
-Oui, mes fréquentations. Il vaut mieux les laisser se débrouiller entre eux, lui dit-il tout en l'embrassant.
-Hum »
Le lendemain Harry se leva tôt et décida de préparer le petit déjeuner pour montrer qu'il n'était pas empoté. Ce fut donc avec de délicieuses odeurs envahissant la maison que les Malfoy descendirent manger !
« Qu'est ce que ça sens bon ! s'exclama la mère
-Merci, répondit le jeune homme gêné. »
Ils s'installèrent à table, puis mangèrent sans vraiment discuter, seule Narcissa tenté de faire la conversation mais ce n'était pas évidement avec un fils qui ne décrochait pas un mot, un survivant plus que timide et un mari pas du tout enclin à suivre son épouse dans ses plan. Ce n'est qu'après qu'ils eurent fini de manger une heure plus tard que Narcissa rendit les armes.
« C'était délicieux, n'est ce pas Lucius ?
-Oui, il faut croire que malgré son absence de talent en potion, il sait se débrouiller avec une poêle, dit-il en se rappelant ce que lui avait raconté son ami Severus.
-Je crois que c'était un compliment. Merci, répondit Harry.
-Lucius et moi allons faire des courses ce matin, pour remplir le frigo. Vous serez sage pendant notre absence, d'accord ? »
Seul Harry répondit. Du coup, Narcissa menaça son fils du regard, lui promettant mille et une tortures s'il ne se tenait pas tranquille. Vingt minutes plus tard, les deux adultes partirent laissant donc les deux adolescents seuls dans la maison.
« Je vais lire un livre dans la bibliothèque, signala le Gryffondor.
-Qu'est ce que tu veux que ça me fasse, répondit Draco sur un ton haineux avant de s'enfermer dans sa chambre.
-Pourquoi est ce que je m'embête à essayer d'être civilisé, s'accabla Harry, puis il partit lire son livre. »
Deux heures plus tard, les deux adultes rentrèrent finalement de leurs courses avec une certaine appréhension d'avoir laissé les deux adolescents seul..
« On a de la chance, la maison est toujours entière, fit remarquer Lucius en rigolant.
-Ne parle pas de malheur ! »
Narcissa ouvrit la porte et furent accueillit par le silence. Elle fut soulagée de voir qu'il n'y avait pas de casse. Elle annonça à son mari qu'elle allait voir où était passé les garçons. Pendant ce temps, Lucius remarqua que la porte menant à la chambre de son fils était close et se dit qu'il avait dû s'enfermer peut après leur départ.
« Harry lit dans la bibliothèque, il m'a dit que Draco s'était enfermé dans sa chambre dés que nous somme partit.
-Qu'est ce que je disais. Tu ne vas pas t'en plaindre ma chérie, au moins, ils ne se sont pas taper dessus.
-Oui, mais s'ils passent l'été à s'ignorer, ça ne sera pas des vacances.
-Tu n'es jamais contente. Ça ne le sera pas non plus s'il s'insulte à longueur de journée.
- Ils faut qu'ils se disent ce qu'ils ont sur le cœur une bonne fois pour toute ! C'est la seule façon de régler les malentendus et d'aller de l'avant.
-Ca va mal finir s'ils le font.
-Mais au moins ils auront une bonne raison de s'insulter ou de s'ignorer.
-Tu es désespérante. »
C'est donc avec l'aide de son mari, qui ne voulait pas se mêler des affaires des deux adolescents mais qui ne savait rien refuser à sa femme, que Narcissa commença à échafauder un plan pour que les deux jeunes hommes s'expliquent. Elle se doutait que le problème ne serait pas vraiment le survivant mais plutôt son fils.
Voilà donc la fin du premier chapitre, dit moi ce que vous en penser =)
