Bonjour les amis ! Me voilà de retour avec une nouvelle fiction. Et celle-ci, je compte bien la terminer ! J'ai déjà écrit tout le plan, alors ça devrait le faire !... enfin j'espère !
Quoi qu'il en soit, cette fic aura pour pairing principal Jack Frost et Elsa d'Arendelle. Mais il y aura d'autres couples, dont principalement Bunny et Jack. Pas de furry cependant si ça peut vous rassurer, Bunny, vous le verrez, aura une forme humaine sous le coude. Les autres seront simplement évoqués ou sous-entendus.
Bref, je vous laisse à la lecture du premier chapitre !
Disclamer : Aucun des deux films ne m'appartient, mais cette fiction n'est qu'à moi, et faites gaffe je mords :P
Pour un jour de plus
Chapitre 1
La brise légère d'automne venait de reprendre ses droits. Le paysage s'était totalement transformé, abandonnant le vert estival pour se parer des couleurs de la saison nouvelle. Une bourrasque de vent vint s'habiller de dizaines de feuilles pourpres, et par-dessus vint se percher Jack Frost, l'esprit voltigeur du gel et le gardien de l'amusement. Il s'envola vers les cieux brillants d'étoiles.
Jack atterrit doucement sur le nuage scintillant de Sam. Le petit l'accueillit d'un sourire, des centaines de filets d'or partant de ses mains et de son nuage.
« Comment va, Sam ? » L'homme lui répondit par un soleil de sable au-dessus de sa tête. « Et comment vont les enfants ? » Un petit enfant de sable doré vint se coucher dans son lit de sable en baillant, puis s'endormant avec un sourire. « Et Jamie ? »
Les yeux de Sam se tournèrent vers une maison du quartier trois rues plus loin. Puis il leva sa main : Jack remarqua que le fil qui en partait allait directement à la fenêtre de l'étage de cette maison. Alors le rêve se matérialisa, petit et sableux, partant de la main dorée pour courir sur sa voie. Il s'agissait d'un petit Jamie jouant avec sa petite sœur et un certain esprit volant au bâton arqué. Jack admira le rêve qui s'éloignait jusqu'à disparaître à travers la fenêtre.
Les heures passèrent, Sam accomplissant son travail sous les yeux bienveillants de Jack. La nuit se faisait silencieuse et, à un moment, on n'entendit plus que le bruit des rêves. Une douce mélodie pour ceux qui savaient l'entendre. Mais Jack réfléchissait encore à quelque chose.
« Reste-t-il des cauchemars ? »
Sam leva des yeux profonds sur son ami. D'un signe de tête, il acquiesça. Puis de son sable il expliqua qu'un enfant sur des dizaines était touché, et il se montra lui-même en réduit, lui envoyant de beaux rêves. Jack comprit que Pitch n'avait été qu'un cavalier apportant la peur en masse, mais que celle-ci existait indépendamment de lui, tirant sa force du monde et du malheur. Pitch tenait son pouvoir de la peur, pas l'inverse. Et c'est pour cette raison que eux, les gardiens, existaient.
Et Pitch... Le croque-mitaine existait-il encore ?
Sam, voyant le regard songeur de Jack, lui montra un '?' de sable. Jack se reprit, sourit. Il finit la nuit aux côtés du marchand de sable, en profitant pour fermer un peu les yeux.
Il sembla à Jack que la journée du lendemain était infinie. Il s'ennuyait beaucoup l'été, n'ayant que peu de travail dans la partie sud du globe. Heureusement, les premières gelées allaient arriver dans quelques jours, lui donnant la possibilité de s'amuser à nouveau. Mais en ce jour, il n'avait rien à faire. Pire encore, il ne cessait de penser au jour où il était devenu un gardien, quelques mois plus tôt, ce même jour où ils avaient vaincu le croque-mitaine. Jack se repassait en boucle les images de sa défaite en son esprit. Et au plus plus profond de ses entrailles, il le sentait : Pitch n'était pas mort. Ou plutôt, il n'avait pas disparu. Il était encore là, quelque part. Mais où ? Oh, ça, Jack le savait pertinemment. Pourtant, il avait peur de se l'avouer. Car il aurait envie d'aller vérifier.
Ce fut à la tombée de la nuit qu'il céda à la curiosité. N'y tenant plus, il se rendit près du lac, là où les vestiges d'un lit était empilés en un tas informe sur une rive.
Jack s'approcha. Le trou était rebouché depuis longtemps. L'esprit le regarda un moment, n'arrivant pas à se décider. Puis il finit par se dire que si Pitch était encore là, il restait une menace potentielle et devait être éliminé. Alors Jack frappa le sol de son bâton, et le trou s'ouvrit comme s'il n'avait jamais été fermé.
Après une brève hésitation, Jack plongea dans le passage.
Tout était noir en bas. Une lueur blafarde s'échappait avec peine du sol humide. Elle permit à Jack de découvrir l'état de désolation de l'antre : des cages éventrées s'empilaient par-ci, des lits fracassés s'éparpillaient par-là, et un tas d'objets divers se répandaient sur le sol dru.
Un frisson remonta l'échine du garçon qui n'a jamais froid. Tout ici respirait l'angoisse. L'air semblait figé.
Puis un bruit fit tressaillir le jeune esprit. À peine un frôlement. Il était pétrifié malgré lui. Et alors, une voix, suave et profonde, grave et tranchante.
« Bonsoir, Jack Frost. »
J'espère que ce premier chapitre vous a plu et vous donne envie de continuer ! J'essaierai de publier régulièrement ! Et si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir !
