Fandom : A Song of Ice and Fire/Game of Thrones, Harry Potter.
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de G. R. R. Martin et la série est une création de David Benioff et D. B. Weiss.
Pairing : Brienne de Tarth, Jaime Lannister.
Rating : K.
Genre : Potterverse.
Note : Chose que je voulais faire depuis un moment, écrire un Hogwarts!AU sur GOT autour de Brienne et de sa passion pour le Quidditch. J'ai en tête un AU dans lequel Brienne est la meilleure joueuse de Quidditch de Poudlard, Arya une attrapeuse prometteuse qui doit affronter Joffrey à chaque match et bref ... plein d'autres idées, sans que ce soit toujours bien cohérent avec l'univers de départ ( je veux dire ... Jaime vient de quitter Poudlard alors que Joffrey, censé être son fils, que Joffrey y entre déjà ). J'ai d'ailleurs pas mal galéré à faire les équipes, surtout ( un calvaire pour Serdaigle ). Je n'aurais malheureusement pas le temps cette année pour écrire ce texte, mais plus tard peut-être et si en attendant je peux poster quelques bouts de cet hybride, ça me va tout aussi bien. Si vous voulez en savoir plus, discutez avec moi de ce truc et même, pourquoi pas, le construire avec moi, je suis partante. En attendant, je vous livre la première partie, qui peut éventuellement se lire seule ou servir de premier chapitre.
J'ai écrit ce texte en une heure, durant les Nuits d'HPF sur le thème envol. En espérant que cela vous plaise, bonne lecture.
– Alors c'est toi, la superstar de Poudlard ?
Elle se retourna, rougissante, vers la voix qui l'interpellait. Elle fit face à un homme qui, bien que grand, était loin de l'égaler. Il s'avança nonchalamment de l'entrée du terrain. Peut-être s'était-il camouflé dans l'ombre des gradins pour qu'elle ne le remarque pas. Peut-être l'avait-il surprise durant son échauffement.
Elle baissa les yeux, fit mine de ne pas avoir compris.
Elle n'avait pas vraiment compris.
Superstar, ça ne la définissait pas du tout.
Son équipe l'adorait, pour sûr, mais elle n'avait rien d'une star. Sa popularité – quasi inexistante – n'en avait pas été ébranlée d'un poil. Ses débuts dans l'équipe de Quidditch était tout récent. Son talent s'était révélé au début de l'année, lorsqu'elle avait enfin osé monter sur un balai devant ses camarades. Elle n'avait jamais douté de ses compétences – elle avait conscience d'être bien plus douée que les autres joueurs de l'équipe – mais jamais, jusqu'à récemment, elle n'avait osé le montrer aux autres, trop honteuse qu'elle était d'elle-même.
C'était une amie qui l'avait convaincue lorsqu'elle l'avait aperçue s'entraîner.
Brienne avait pris l'habitude de monter sur un balai très tôt dans la matinée les week-ends, à un moment où tous les élèves somnolaient encore en pyjama dans les couloirs du château. La professeure de Quidditch ne lui avait jamais refusé l'accès au terrain – bien qu'elle n'ait jamais vraiment compris pourquoi elle refusait de se montrer aux autres. Avant de s'élancer, elle s'assurait toujours d'être seule.
Malheureusement, le matin où elle s'était fait prendre, elle n'avait pas été la seule à profiter de la tranquillité des grasses matinées des autres élèves. Margaery, vraisemblablement en bonne compagnie, s'était attardée tout près du terrain et l'avait observée, sans même la reconnaître. Brienne lui avait fait promettre de ne jamais en parler à personne. Elle avait accepté, à condition qu'elle la laisse la persuader de participer aux sélections de l'équipe – rien ne devait l'empêcher, par la suite, de refuser la place qui lui serait offerte.
Mais une fois montée sur un balai dans une équipe, Brienne n'avait pu retourner se cacher derrière la brume du matin. Le frisson provoqué par les balais qui la frôlent, les balles qu'elle rattrape, la clameur des autres joueurs et l'esprit qui règne au sein de l'équipe avaient achevé de la convaincre. Enfin, elle était parvenue à trouver sa place.
Elle s'était rapidement révélée auprès des autres équipes, des professeurs et des élèves – tant et si bien que le capitaine de son équipe – Garlan Tyrell, de la même année qu'elle – l'avait sélectionnée d'office à la rentrée. Elle serait poursuiveuse à ses côtés. Quelques élèves de Poufsouffle l'avait félicitée, mais personne, à Poudlard, n'avait semblé sans émouvoir.
Donc, une star au sein de sa maison, peut-être. Mais pas une star à Poudlard.
Elle lança un regard un peu gêné à cet intrus. A son habitude, Brienne continuait de se présenter très tôt sur le terrain. Les entraînements seule étaient devenus inutiles, mais monter sur son balai, prendre son envol et sentir l'air siffler à ses oreilles, le froid claquer son visage la faisait se sentir vivante.
Il la dérangeait dans ses habitudes hebdomadaires.
Il lui lança un sourire en coin et s'adossa aux gradins.
– Ne fais pas la modeste. Tout le monde parle de toi dans le milieu.
Dans le milieu.
Quel milieu ?
A le regarder de plus près, Brienne se rendit compte que quelque chose chez cet homme lui était familier, puis elle se souvint.
Les acclamations à Poudlard, les victoires de l'équipe de Gryffondor, imbattable, le début de carrière prometteur à peine son diplôme en poche, une saison parfaite, puis l'accident. L'hôpital. Les gros titres des journaux. Jaime Lannister, amputé de sa main droite, ne pourra plus remonter sur un balai.
Brienne ne se souvenait pas bien de lui à Poudlard, mais se rappelait exactement du joueur. Elle avait beaucoup aimé le regarder jouer – avait détesté le voir gagner. Jaime Lannister était un très bon joueur, mais un homme trop arrogant.
Elle n'avait pu s'empêcher, en revanche, de se sentir désolée lorsqu'elle avait appris la nouvelle. Son cœur s'était serré dans sa poitrine. Elle qui ne pouvait s'imaginer un jour de devoir abandonner toute idée de remonter sur un balai ne pouvait que comprendre la tristesse qu'il avait dû ressentir.
Il la fixait, toujours, le sourire aux lèvres, encore.
Que voulait-il d'elle ?
– Je t'imaginais plus grande, lâcha-t-il, amusé.
Ce genre de remarques ne l'atteignait plus depuis bien longtemps – depuis les humiliations du bal du Tournoi des Trois Sorciers. Elle pouvait, en revanche, vite être agacée.
Elle avait attendu toute la semaine pour se retrouver seule, à l'air libre et ne comptait pas perdre une seule minute de liberté.
– Excusez-moi, dit-elle, un peu confuse. Mais qu'est-ce que vous faites ici ?
Le sourire narquois de Jaime s'étira plus que ce que Brienne aurait cru possible.
– Je suis ton nouvel entraîneur.
Les bras lui en tombèrent. Elle resta bouche bée, le regard bêtement fixée sur Jaime Lannister et la bombe qu'il venait de lâcher. Depuis quand avait-elle besoin d'un entraîneur ?
Il se mit à ricaner.
