Bonjour à tous ! Je reviens avec Harry / Severus. J'espère que ça va vous plaire ! Petit commentaire de début d'histoire, le monde d'Harry Potter ne m'appartient pas mais l'histoire suivante oui.

Bonne Lecture !


Harry Potter était, comme à son habitude, plongé dans un étrange livre. Le jeune depuis la fin de la guerre avait découvert le bonheur de la lecture, le calme qui entouré cette activité. Le calme, c'est ce qu'il avait le plus besoin après ses journées de travail. Du haut de ses 26 ans Harry était à la tête d'un orphelinat sorcier d'Angleterre.

Contrairement à ce que tout le pays pensait, le sorcier ne vint pas agrandir le rang des aurors après la guerre, il comprenait ceux qui, comme Ron, le faisait, mais il ne s'y sentait pas à sa place. Lui qui n'avait jamais voulu d'action dans sa vie en avait assez subit pour le reste de son existence. Mais, il voulait être utile, aider, c'est ça qui le caractérisait. Alors il avait réfléchi, et c'est lors d'une visite chez les Weasley que l'idée lui vint. Un orphelinat pour les enfants sorciers. Il n'en connaissait que peu et dans ceux-ci moins de la moitié traitait les enfants correctement.

Il mit plus de deux ans à ouvrir son orphelinat, il voulait que tout soit parfait pour les enfants qu'il allait accueillir, et lorsque ce fut le cas, il était fier de ce qu'il avait fait. Harry avait acheté une grande propriété au Nord de L'Angleterre qui était entouré d'un grand jardin où les enfants pouvaient s'amuser. La maison avait été refaite entièrement, pour être adapter aux enfants et aussi à l'orphelinat en lui-même.

Après avoir refait la maison Harry pensait qu'il allait pouvoir ouvrir son orphelinat rapidement mais c'était sans compter sur le ministère qui n'avait pas apprécié que le Sauveur ne devienne pas auror comme ce que tout le monde voulait. Le ministère avec dont fait en sorte que toutes les demandes officielles d'Harry soient refusées et que tous papiers qu'il demandait lui parvienne que tardivement.

Mais Potter avait rapidement compris le manège si peu subtil des membres du ministère, il décida de faire une annonce officielle. Afin de faire peur au ministère, Harry avait choisi, le Chicaneur, n'étant pas sous la coupole du ministère, ses membres n'allaient pas pouvoir être au courant des dires du sauveur avant les autres lecteurs et donc ils ne pourraient pas s'y préparer.

Mais au lieu des accusations attendues, Harry fit juste part de sa volonté de créer un orphelinat, il raconta que tout était prêt, qu'il n'attendait plus que les papiers officiels lui permettant d'ouvrir et d'accueillir les enfants, son équipe était même déjà prête.

Les membres du ministère, ont ri en voyant ce communiqué, on leur avait dit qu'Harry Potter était intelligeant mais apparemment non, ça faisait des mois qu'il attendait ses papiers et il avait perdu l'occasion de les avoir rapidement en ne dénonçant pas le ministère. Ils allaient pouvoir le faire patienter un moment.

Mais, ces employés n'avaient pris en compte que l'ouverture de l'orphelinat était maintenant un événement attendu par tous et lorsqu'un mois après l'annonce, l'ouverture n'était toujours pas prévue, les citoyens commençaient à se poser des questions. Les uns et les autres jasaient, et mettaient en porte à faux le ministère. Même les journaux posaient des questions sur les raisons de la non-ouverture de l'orphelinat. Ne laissant pas le choix au ministère que d'autoriser Harry à ouvrir.

Lorsqu'Harry alla chercher les documents officiels, les membres du ministère ne le regardaient plus pareil, tous avaient compris, le jeune homme naïf et introverti n'était plus. Potter avait bien changé.

Harry avait enfin pu ouvrir et il était heureux comme jamais auparavant. Il aidait des enfants comme il aurait voulu que quelqu'un l'aide. Il était là pour eux, et faisait tout pour leur rendre leur sourire. Mais une ombre cachait ce tableau, beaucoup de personnes ne venaient pas pour adopter des enfants mais seulement pour le rencontrer lui.

Ce comportement l'énervait, il avait construit un endroit de paix pour des enfants qui n'avaient plus rien et non pas un lieu de rencontre pour ses fans. Alors il se fut moins présent dans son domaine, espérant que si les visiteurs non voulus ne le voyaient pas ils ne reviendront pas et d'autres s'abstiendraient.

Et il eut raison, mais rester dans un bureau pour s'occuper de l'administratif de l'endroit n'était pas son but, il voulait être utile. Mais il ne savait pas comment, comment il pouvait s'occuper des enfants sans attirer des visiteurs impromptus ?

Il mit un an à trouver la réponse à cette question. Il allait chercher et trouver les orphelins sorciers dans le monde moldu ! Dans ce monde aussi, il était, malheureusement, possible de perde sa famille et être avec d'autres sorciers permettraient aux enfants nés de parents moldus ou moldu et sorcier d'avoir un endroit paisible adapté à leur besoin.

Les journées d'Harry Potter étaient donc découpées entre les recherches dans le monde moldu et les fins d'après-midis et soirée avec les enfants. Les visites n'étant plus autorisées après 16 heures, Harry pouvait être avec les enfants sans problème.

Mais ce que Harry n'avait pas pensé lorsqu'il y a ouvert l'orphelinat était que les enfants étaient bruyants, épuisants, et demandeurs d'attention. Il finissait régulièrement ses journées avec des maux de tête puissant. Ne pouvant prendre des potions tous les jours, il devait trouver une activité qui le détendait assez pour qu'il n'ait plus de problème.

Il avait donc trouvé la lecture, et chaque soir le jeune Potter se plongeait dans un livre quelconque, le thème était peu important, il voulait, devait juste livre pour apaiser ses maux de tête. Il avait lu l'entièreté de la bibliothèque de Poudlard et s'attaquait à celle des Black qu'il avait hérité de Sirius. Cette bibliothèque était composée de livre sur des thèmes si variés que Harry ne s'ennuyait jamais à la lecture, bien au contraire.

Mais bien qu'il soit intéressé par les écrits, il ne pensait pas faire une découverte aussi importe que celle de cette nuit d'été. Il avait pris un livre sur le ministère, plus particulièrement sur 'les mystères du ministère de la magie'. Il pensait que le livre traiterait des différentes cachoteries de politique sorcière, mais il ne renfermait pas seulement ce type de mystère. Il y avait toute une partie sur les étrangetés du lieu, de la bâtisse et de ce qu'il la compose, dont les voiles du département.

Personne ne savait ce qu'étaient les voiles, à quoi ils servaient, qui les avait mis au ministère. Tout ce qui touchait, de près ou de loin, aux voiles étaient contenus dans ce livre. Harry ne s'en détacha pas de la nuit.

Il apprit que les voiles avaient été installé par le ministère lors d'une ancienne guerre contre un mage noir à la Renaissance. Le ministère avait eu énormément de prisonniers à la fin de cette guerre, et toutes leurs cellules et prisons étaient saturées. Ils avaient donc inventé un espace pour que les prisonniers puissent patienter avant leur procès.

Mais l'utilisation des voiles n'étaient pas appréciait par tous, beaucoup de sorciers trouvaient que ce n'était pas correct envers les prisonniers. Les séjours dans le voile étaient très douloureux et compliqués à gérer. Alors quelques années après la fin de cette guerre, les voiles furent presque tous détruits. Les sorciers avaient décidé qu'il ne fallait plus les utiliser.

Mais certains pensaient que ça pouvait toujours être utile, et que toutes inventions ne devaient être détruites. Alors une porte fut gardée, au ministère, au département des mystères. Seuls trois personnes étaient au courant pour cette porte gardée, elles ne devaient jamais en parler. Ce voile serait caché, nul homme devait le trouver.

Harry trouva cela étrange, pourquoi le garder si personne après les morts des trois gardiens du voile ne saurait qu'un voile existe. Gardant cette question à l'esprit Harry continua sa lecture, il espérait pouvoir apprendre le sort qui permettait de faire sortir les prisonniers. Il pouvait sortir son parrain. Son parrain, Sirius, ça faisait maintenant plus de 10 ans qu'il était enfermé dans ce satané voile. Dix ans de souffrance d'après le livre qu'il tenait entre les mains.

Il avait bon espoir que cette souffrance soit bientôt terminée.

Il continua sa lecture, et tomba rapidement sur ce qu'il l'intéressait. Il fut plus qu'étonné, les sorts à utiliser étaient de puissants sorts de magie noire. Il ne comprenait pas un traite mot des incantations écrites, et ce dit que dès le lendemain il irait demander de l'aide à la directrice de Poudlard. Elle l'aidera sans aucun doute.

C'était donc avec hâte qu'Harry alla à Poudlard dès le lendemain matin. Il était toujours aussi émerveillé par cette école qui l'avait accueilli durant son adolescence. C'était sa première maison et il l'aimera toujours.

Aussitôt arrivé, il se rendit dans le bureau de la directrice. En cette fin d'été tous les professeurs étaient présents pour préparer la rentrée, il ne fut donc pas étonné de croiser certain de ses anciens professeurs dans les couloirs de l'école. Tous étaient content de le voir mais il ne prit pas le temps de discuter avec eux, il avait trop de questions en tête pour Minerva pour ne pas se disperser.

La directrice l'accueillie dans son bureau avec joie, même si elle n'avait aucune idée du pourquoi de la venue d'Harry. Il lui expliqua ses trouvailles. Son envie de sortir Sirius du voile, mais surtout son incompréhension face aux sorts à utiliser.

« Je ne peux pas t'aider Harry. Les sorts de magies noires ne sont pas ce que je connais.

- Comment je vais faire ?

- Tu connais quelqu'un connaissant ce type de magie.

- Ah ? s'étonna Harry

- Severus, Severus Rogue.

- Comme s'il voudrait m'aider. Comment va-t-il depuis sa sortie d'Azkaban ? »

Après la bataille finale, mettant un terme au règne de Voldemort, Harry n'avait plus entendu parler de Rogue pendant trois ans. Tous pensaient que l'espion était parti vivre sa vie de son côté. Mais ce n'était pas ce qui c'était passé pour le professeur de potion. Le ministère l'avait mis à Azkaban, sans aucune forme de procès et sans en parler à quiconque. Pour les aurors, Rogue était un mangemort et il n'y avait pas de doute, alors pourquoi s'embêter avec de la paperasse.

Mais quand trois ans après son enfermement Minerva entendu des aurors parlaient de Rogue qui se faisait remarquer à Azkaban, elle prévint directement Harry. Le jeune avec son influence ne mit pas plusieurs jours à faire sortir son professeur de prison. Il le laissa au bon soin de Minerva et Pomfres. Les deux femmes l'avaient remis sur pieds, physiquement parlant, mais il restait dans un état de léthargie. Il ne voulait rien, n'avait envie de rien.

Les deux femmes qui avaient vu Severus grandir avait peur pour lui. Il avait vécu tellement de choses, qui l'avait atteint, le faisant réagir, par la colère, l'agressivité. Mais jamais elle ne l'avait vu baisser les bras, parce que c'était ce que l'ancien espion faisant. Il abandonnait.

Alors Minerva lui mit un but en tête, faire sortir Sirius Black de son voile. Le professeur plongea dans cette tâche, y passant tout son temps. Mais peu à peu, à force d'échec, Severus retournait dans sa déprime.

« Minerva, vous ne m'avez pas répondu. Comment va-t-il ?

- Mal, il recommence comme à sa sortie d'Azkaban. Mais il vous aidera, j'en suis certaine.

- On parle de sauver Sirius, Ils se détestaient.

- Non, loin de là. Mais ce n'est pas à moi de vous en parler. Allez le voir. Il vous dira peut-être tout. »

Bien qu'il n'y crût pas, Harry se rendit chez son professeur. Il habitait dans sa maison d'enfance, qui avait, d'extérieur, un aspect désastreux. Harry en voyant la bâtisse se demanda si son professeur n'avait déménagé sans prévenir. Il ne pouvait vivre dans cette maison.

Harry s'aventura dans l'allée du jardin et toqua à la porte de son professeur. Personne ne vint lui ouvrir la porte mais il entendait bruit de pas venant de l'intérieur de la maison. Il décida de tenter sa chance, de toute façon il ne craignait rien.

HPSR HPSR

Harry ouvrit donc la porte, mais il n'eut pas le temps de poser un pied dans la maison qu'un objet se fracassait contre la porte. Potter la laissa entrebâillée et attendit quelques instants avant de retenter l'expérience. Mais au moindre frétillement de la porte, le propriétaire de la maison montrait son envie de ne pas être dérangé.

« Professeur Rogue, C'est moi Harry. Harry Potter. Laissez-moi entrer, je dois vous parler.

- Mais putain Potter vous ne comprenez pas le message, dégagé de chez moi !

- C'est important.

- Rien à foutre ! »

Surpris et énervé de se faire rejeter alors qu'il était là pour un événement on ne peut plus important pour lui suivit transplana directement dans le salon de son ancien professeur. Il sentit les protections que Rogue avait mis sur la maison tenter de le retenir mais il arriva sans aucun problème à entrer dans la maison et le spectacle qu'il y trouva le désarçonna.

Son ancien professeur était debout se tenant à un meuble quelque conque, faisant de son mieux pour ne pas chuter à chaque pas. Il était visiblement alcoolisé et pas qu'un peu. Harry n'avait jamais vu l'homme dans un tel état. Lui qui au temps de Poudlard était toujours impeccable, fier, se tenant droit face à tous, était maintenant que l'ombre de ce qu'il était.

L'homme n'avait pas repris de poids depuis sa sortie d'Azkaban, bien au contraire, il n'était vêtu que d'un vieux t-shirt et un simple jogging en coton. Mais surtout, son regard si perçant était si vide que Harry en eut mal au cœur.

Mais le plus jeune n'eut, encore une fois pas encore eut le temps de réagir que son ancien professeur commença à proliférer contre lui.

« Mon Dieu il ne comprend dont rien ! Quand je dis dégage ça signifie partir Potter. Je ne veux voir personne !

- Professeur ça suffit ! J'ai des nouvelles qui vont vous plaire.

- Je m'en fou.

- Ça concerne Sirius. »

Harry vit le visage de son professeur changer, maintenant intéressé. Potter ne put s'empêcher de se dire qu'avant son professeur n'aurait pas laissé son intérêt visible.

« Allez prendre une douche d'abord, et vous habillez convenablement.

- A quoi ça sert ?

- Je vais avoir besoin de vous, pour Sirius. Et je vous veux dans un meilleur état que maintenant. Je vais vous prendre une potion anti-gueule de bois.

- Potter, dis-moi d'abord ce qu'il en est pour Sirius.

- Non, je vous connais si je vous le dis maintenant vous allez rester dans cet état-là.

- Et en quoi mon 'état' te dérange Potter, fit Rogue en serrant les dents

- Parce que ce n'est pas vous, vous n'êtes pas comme ça. »

Rogue soupira et se prit les escaliers pour aller au premier étage de la maison. Harry put se concentrer sur le rez-de-chaussée. Les pièces étaient dans un état déplorable, les pièces étaient sales, désordonnées, en un mot dégoutante. Alors Harry se mit au travail, lançant des sorts à travers la pièce pour rendre à la maison un aspect convenable.

A force de vivre auprès d'enfants, Harry avait appris de nombreux sorts d'entretien de maison, que ce soit pour le nettoyage ou la réparation d'objet. Il les mit donc en œuvre dans la maison de son ancien professeur. Laissant les sorts faire ce qu'ils devaient faire, Harry transplana rapidement chez lui pour prendre une potion anti gueule de bois et revint chez Rogue.

Il se rendit dans la cuisine et voulu préparer le petit déjeuné pour son professeur, il se doutait que l'homme devait peu se nourrir et voulait le forcer à s'alimenter mais il ne trouva dans les placards que de quoi préparer des cafés, ce qu'il fit.

Harry attendait patiemment que son ancien professeur ait fini de se préparer, il eut le temps de parcourir la maison, du moins le rez-de-chaussée. Les sorts de nettoyage avaient fini leur boulot et la maison était, contrairement à la première pensée de Harry, mignonne. Les meubles quelque peu vieillot mais l'ensemble était agréable et harmonieux.

Potter fit le tour de chaque pièce, la cuisine ne lui apprit rien de bien important, contrairement au salon où parmi le nombre impression de livre, bibelot concernant les potions, Harry trouva une photo mettant en scène son ex professeur.

Severus tenait dans ses bras Sirius, les deux hommes étaient assis dans le parc de la maison avec à leur côté Tonks et Remus. La scène s'était déroulée durant la guerre, au moins un an après le retour de Sirius. Les quatre protagonistes souriaient et avaient l'air si heureux. Harry n'avait jamais vu son parrain avec un sourire aussi resplendissant.

Les deux hommes étaient assis l'un contre l'autre, sur une couverture dans l'herbe, faisant un pique-nique avec le second couple. La photo était sorcière et Harry put voir les deux hommes évoluer ensemble. Sirius passait sa main dans les cheveux de Severus tandis que ce dernier tenait son compagnon par les hanches pour le tenir contre lui. Les deux hommes ne se lâchaient pas d'un regard, et Harry se sentit soudain mal à l'aise, comme s'il les dérangeait.

« C'était deux mois avant sa disparition. »

Harry leva la tête pour voir rogue à côté de lui, le regard triste en regardant cette photographie.

« Il faisait un temps ignoble mais il avait besoin de sortir, il n'en pouvait plus, il devenait fou enfermé au square. Mais Dumbledore ne voulait pas l'entendre, il ne voulait pas que Sirius sorte, même pour venir ici, chez nous. Mais ce jour-là, avec Lupin, on a organisé ce pique-nique. C'était ici, on a mis une tonne de protection sur la maison et le jardin pour être certain qu'il ne risque rien. Il était si heureux, et nous aussi. Même si quelques secondes après que cette photo fut prise il se soit mis à pleuvoir et que tous les quatre on soit tombés malade pendant une semaine. Rien que pour le voir sourire comme ça, ça valait le coup.

- Depuis quand ? Vous êtes resté longtemps ensemble ? Il ne m'en a jamais parlé.

- C'est normal qu'il ne t'ait rien dit, tu devais me détester et savoir que j'étais avec ton parrain aurait tout cassé. Et on s'est mis ensemble à Poudlard, en fin de cinquième année et il m'a quitté, pensant que j'allais devenir mangemort.

- Vous l'avez été.

- Oui mais pas par conviction, je l'ai fait pour protéger Regulus, mais je n'ai pas vraiment réussi. Et lorsqu'il est revenu d'Azkaban et qu'il a su que j'étais espion, on s'est remis ensemble. Jusqu'à sa disparition. »

Harry essayait d'assimilé les informations données par Rogue, mais pour lui Sirius détestait Rogue et savoir que non, au contraire, qu'il l'avait toujours aimé, déstabilisé le jeune Potter.

« Depuis que je suis sorti d'Azkaban je cherche un moyen de nous le ramener. Mais rien, je ne trouve rien du tout. J'ai tout essayé, hier c'était ma dernière chance, j'ai tenté une incantation mais les agents de sécurité du ministère m'ont viré avant que je termine, du coup ça a foiré. J'ai perdu espoir, je n'y arriverai jamais.

- Si j'ai trouvé quelque chose dans la bibliothèque des Black. »

Harry retourna dans la cuisine, Severus sur ses talons pour lui présenter le livre qu'il avait découvert la veille. Il luit tendit ainsi que la potion anti gueule de bois et s'assit sur un siège, attendant que Severus finisse sa lecture. Le plus vieux dévorait les pages du livre, lisant à une vitesse impressionnante ce livre qui pouvait lui ramener son petit ami.

Quand enfin il eut fini, il leva les yeux vers Harry.

« Alors, vous pouvez m'aider.

- Évidemment ! Mais ça va être long. Le rituel a besoin de plusieurs potions longues à confectionner. Les sorts à réaliser sont dans une langue que je ne connais pas, on va devoir trouver un moyen de les traduire.

- On va y arriver. Et on va le retrouver. Comment on va s'organiser

- Je m'occuperai des potions. Hors de question que tu approches d'un seul chaudron.

- Évidemment, sourit Harry

- Et donc tu feras les traductions.

- Vous pouvez venir chez moi, il y a un grand laboratoire de potion au sous-sol. Fit Harry

- Tu es inconscient !

- Mais…

- Je vais faire des potions plus que dangereuses ! Je ne vais pas les faire chez toi alors que c'est remplis d'enfants. Si mon chaudron explose il vaut mieux que ça soit ici. Et d'ailleurs pourquoi avoir un laboratoire de potion ?

- Pour les élèves de Poudlard quand ils reviennent de l'école. Comme ça ils peuvent s'entraîner.

- AVEC TOI !

- Quoi ? Bien sûr que non ! Ils ont un professeur !

- Ouf ! »

Les deux restèrent de longues minutes, l'un pensant à comment il allait organiser ses journées entre ses impératifs et ses nouvelles activités de traducteur et le second espérait retrouver son petit ami rapidement.

« Je garde le livre, je dois aller chercher des ingrédients.

Je viens avec vous. J'ai pris ma journée autant que ça sert.

Ok. On y va maintenant. »

Severus écrit sur un papier les ingrédients qui lui manquaient faisant sourire Harry. Potter ne s'imaginait pas que l'autre homme utilisé des stylos moldus au lieu de prendre une plume comme tous les sorciers. Et en faisant bien attention, il remarqua que beaucoup d'accessoire moldu étaient présents dans cette maison.

Il fut sorti de ses pensées par Rogue qui lui tendit un casque de moto. Harry le regarda d'un air suspect. Il avait pensé, à tort visiblement, qu'ils allaient transplaner au chemin de traverse. Severus ne put retenir un sourire narquois face à l'air surprit de son ancien élève.

« Il y a un village sorcier à côté.

- On pourrait transplaner. Fit Harry

- Je n'aime pas transplaner. »

Harry prit donc le casque et suivis Rogue jusqu'à son garage. Il fut, en premier lieu, surpris d'y découvrir la moto de son parrain. Il s'était plusieurs fois demander où elle se trouvait et fut content de s'y installer.

Severus les conduit jusqu'au village sorcier le plus près. Ils ne mirent pas dix minutes à se retrouver face à un vendeur d'ingrédients de potion. Harry suivit son ancien professeur jusqu'au comptoir où ce dernier discuta longuement avec le vendeur.

Harry s'ennuya rapidement, détestant les potions et tout ce qu'il lui rappelait cette activité il décida de laisser les deux connaisseurs entre eux et de faire un tour dans le village. Se baladant dans les rues, se trouva rapidement une occupation. Il entra dans une boutique d'alimentation et décida de remplir les placards de son ex professeur.

Il remplit plusieurs sacs et transplana directement dans la cuisine du potioniste, rangeant ses achats avant de retourner dans le petit village. Même en ayant fait tout ce qu'il avait entrepris, Harry dû attendre Rogue, qui le rejoignit devant la moto.

« Vous avez tout ?

- Ouais.

- On va pouvoir commencer dès demain.

- Ouais. Dit Severus en regardant son ancien élève.

- Quoi ?

- Rentre chez toi.

- Mais…

- On commencera demain. Barre-toi.

- Je voulais rentrer chez vous et qu'on voit comment on s'organise.

- Demain 8 h chez moi. Au revoir Potter. »

Rogue prit le casque d'Harry et démarra la moto, laissant Harry seul dans la rue, ne revenant pas de s'être fait planter comme cela. Il transplana donc à son orphelinat et fut accueillie par une marrée et petits bouts.

Les uns lui sautèrent dans les bras pendant que d'autres racontèrent leur journée, et très vite Harry ne sut plus où donner de la tête. Il décida de les emmener dans le parc, la journée était fabuleuse il voulait en profiter.

Il joua une bonne heure avec les enfants, avant que Madame Jonson ne les appelle tous pour le repas, et tous les enfants se lancèrent vers la maison. Madame Jonson était l'une des employés de l'orphelinat, elle était en charge de la cuisine et la propreté du bâtiment. Elle avait été l'une des premières à être embauché. Cette vielle femme avait été mère de 8 enfants, et ne supportait pas le calme de sa maison depuis le départ de ses progénitures et avait postulé lorsqu'elle avait vu qu'Harry cherchait du personnel pour un orphelinat.

Harry avait de suite adoré cette femme, elle lui rappelait étrangement Molly Weasley, ferme, strict et pleine d'amour et il l'avait engagé rapidement. Elle s'était avérée parfaite pour son poste.

A table en plus des enfants, d'Harry et de Madame Jonson étaient présent tous les employés de l'établissement. C'était une habitude que tous avaient pris, passer les repas ensemble.

Autour de la table on trouvait donc, les trois femmes s'occupant des enfants, Léa, Martine, et Juliette, ainsi que le professeur particulier, un certain Marc récemment marié à Léa. Ils s'étaient rencontrés lorsque Marc avait pris le poste de professeur, et les deux employés s'étaient vite rapprochés.

Tout ce beau monde aidait donc les enfants à manger dans un brouhaha constent, mais aucun ne se plaignait. Tous étaient heureux de voir les sourires présents sur les visages des plus jeunes.

Après l'heure du repas, un autre défi était présent, la mise au lit de tous les enfants. La plupart avait l'habitude de l'organisation, étant présent à orphelinat depuis quelque temps ils connaissant le fonctionnement. Et bien que tous soient habitués, cette tâche était toujours longue et complexe.

Harry était donc heureux de pouvoir rejoindre son lit pour se reposer avant la journée suivante.

HPSR

« Qui t-a permis de toucher à mes affaires Potter ? »

Harry venait seulement de rentrer dans la maison de son ex professeur et déjà il entendait sa douce voix lui dire de si jolie phrase.

« De quoi parlez-vous ?

- Je ne t'ai pas permis de remplir mes placards !

- Mais vous en aviez besoin.

- Et alors ?

- J'ai besoin de vous pour faire sortir Sirius, alors il faut que vous soyez au meilleur de votre forme.

- Mouais.

- Je paris que vous n'avez pas déjeuné ?

- Bien vu.

- Allez-vous préparer, je m'occupe du petit déjeuner. »

Harry ne laissa même pas le temps à Severus de répondre et alla directement dans la cuisine. Il n'avait jamais osé parler comme cela à son professeur et il avait peur de la réponse de celui-ci. Et à son plus grand étonnement Severus fit ce que le fils Potter lui avait dit.

Il revint dix minutes plus tard et s'installa à table attendant en silence que Harry ait terminé la préparation. Les deux hommes déjeunèrent ensemble sans parler, voulant passer cette étape pour se mettre au travail.

« Où est-ce que je m'installe ?

- Dans mon laboratoire il y a un bureau, tu peux le prendre, comme ça si tu as besoin d'aide je serais à côté.

- Ok, et vous aussi, si vous avez besoin d'aide pour les potions. »

Severus regarda son ancien élève et laissa échapper un rire en même temps que lui, chacun sachant qu'Harry serait d'aucune aide sur ce domaine. Tous deux passèrent la matinée sur leur tâche, Harry s'arrachant les cheveux sur les traductions impossibles et Severus préparant ses potions sans complication.

Harry était subjugué par la facilité qu'avait Rogue à réaliser les potions. L'homme exécutait les tâches les plus complexes avec simplicité et rapidité. Harry était certain que les potions n'allaient pas être un problème.

Peu avant midi, le plus jeune alla dans la cuisine préparer le déjeuner, il voulait que son professeur reprenne un rythme de vie normal et sain, il allait donc lui instaurer. Préparant une simple omelette avec une salade il appela le potionniste, qui vint tout en râlant sur la perte de temps que représentait cette pause non nécessaire.

Ne parlant toujours pas pendant le repas, il fut rapidement expédié et les deux hommes retournèrent à leur occupation avant le départ d'Harry.

HPSR HPRS

Un mois était passé depuis la découverte d'Harry et les avancées étaient mineurs. Les traductions étaient complexes, le texte original mélangeant plusieurs langues Harry ne savait où chercher et il commençait à être frustré. Severus quant à lui avançait avec les potions mais pas aussi vite qu'il l'aurait voulu.

Leur relation n'avait guère évolué, parlant peu ils ne cherchaient pas à connaître l'autre jusqu'à ce jour où Harry amorça la conversation lors du déjeuner qu'ils prenaient toujours ensemble.

« Professeur, je peux vous poser une question ?

- Tu peux toujours.

- Pourquoi vous me tutoyez ? Vous m'avez toujours vouvoyé.

- J'étais ton professeur.

- Et ?

- J'étais obligé. Mais ça m'a toujours fait bizarre. Alors maintenant que je ne suis plus obligé je ne le fais plus.

- Pourquoi ça vous fait bizarre ?

- Tu es le fils de mon ami, le neveu de mon petit ami. C'est étrange.

- Moui »

Un léger silence s'installa, Harry repensant aux paroles de Rogue avant que celui ne reprenne.

« Tu n'es plus obligé de me vouvoyer et de m'appeler professeur. J'ai un prénom.

- Oh, Ok. »

Ce fut la première discussion que les deux hommes eurent ensemble. Elle les débloqua, débutant une nouvelle sorte de relation. Ils étaient plus détendus, et passaient leur repas à discuter de tout et de rien. Eternisant la pause repas qui était pourtant si peu appréciée au début.

Harry racontait ce qui se passait à l'orphelinat, faisait rire Severus grâce aux anecdotes des enfants. Il fut étonné de voir que Severus aimait les enfants, il avait toujours pensé depuis Poudlard que Rogue n'appréciait pas les bambins.

Et même lorsqu'ils travaillaient sur la libération de Sirius, ils discutaient ou s'aidaient, Severus laissant ses potions pour prêter mains fortes au plus jeune.

HPRS HPRS HPRS

Harry était dans la cuisine devant les fourneaux ce matin-là, lorsque Severus arriva dans la pièce, l'air encore moins réveillé qu'à son habitude, il passa ses mains sur son visage tout en baillant et s'assit à sa place.

« Tu n'as pas l'air d'avoir bien dormi. »

Harry avait eu du mal à s'habituer au tutoiement avec Severus mais maintenant que c'était installé, il ne se verrait reprendre comme avant.

« Un chaudron a explosé. J'ai passé la nuit à nettoyer et à essayer de comprendre pourquoi ça s'est passé.

- Tu as trouvé ?

- Ouais, le chaudron doit être en cuivre pas en étain pour cette étape.

- Tu dois tout recommencer alors ?

- Non, à la fin de chaque étape, je mets une partie de la potion de coté au cas où.

- Je n'aurais jamais pensé à faire ça, dit Harry étonné.

- C'est pour ça que je m'occupe des potions et toi de la traduction bien chiante, se moqua Severus faisant rire Harry.

- Moque-toi ! Mais ça y est, je commence à avancer.

- Heureusement, depuis le temps. »

Cette remarque lui valut de recevoir un torchon sur la tête ce qui le fit rire. Severus aimait la présence d'Harry à ses côtés. Le jeune mettait de la gaité dans sa vie. Mettant des rires et des sourires dans son quotidien bien terne.

« Tu as eu le résultat de Quiddich ? demanda Harry

- A quoi bon, on sait tous que les Canons de Chudley vont perdre. »

Les deux hommes parlaient souvent du sport sorcier, surprenant Harry qui ne pensait pas Severus sportif. Mais l'homme était passionné par cette activité et pouvait en parler des heures, ce qu'il faisait souvent avec Harry.

« Mais il se pourrait qu'un miracle soit arrivé.

- Il y a plus de chance que tu arrives à faire une potion que les Canons gagnent.

- On paris ?

- Tu veux parier quoi ?

- Si les canons ont gagné, tu nous emmènes vois la finale de la coupe !

- Ok, et s'ils perdent, tu me fais une tarte au citron.

- D'accord ! »

Gardant leur accord en tête les deux hommes continuèrent leur discussion avant de reprendre leur recherche sur les voiles. Mais lorsque la Gazette arriva, Harry se jeta dessus et mit le journal sous le nez de Severus.

« Je n'aime pas être trop en bas, alors tu devrais commander les places rapidement. »

Severus regarda la page de couverture du journal, il pouvait y lire un titre qu'il n'aurait jamais cru voir un jour. Les miracles existent Les Canons ont gagné !

« Putain »

HPRS HPRS

« Pourquoi c'est toujours moi qui cuisine ? fit Harry en regardant Severus assit à table en train de lire le journal

« Parce que c'est ton rôle »

Il rit en recevant une cuillère en bois sur la tête.

« Severus !

- Harry !

- Réponds-moi !

- Parce que tu cuisines bien.

- Et alors, tu sais cuisiner non ? »

Harry sourit face au silence qui lui répondit.

« Sérieux, tu ne sais pas ?

- C'est bon Potter, fais pas chier.

- Attends ! Tu veux dire, que toi, Severus Rogue grand maitre dans l'art des potions. Art qui consiste juste à couper des choses et les mettre dans un chaudron n'arrivent pas à faire LA MÊME CHOSE pour manger. »

Harry laissa son fou rire s'échapper en voyant les rougeurs envahir les joues de Rogue avant de lui prendre la main et de l'attirer près des fourneaux.

« Je vais te montrer. »

Harry appris à Severus comment préparer un repas simple, lui montrant comment couper les aliments, les faire cuire, les assaisonner. Et lorsqu'enfin ils purent déjeuner, la préparation ayant duré deux fois plus de temps qu'en temps normal, Severus se dit que ce n'était pas si mal de cuisiner avec Harry.

HPRS HPRS HPRS

« Severus arrête de rire !

- Tu… Ha Ha Ha

- Severus aide moi ! »

Les deux hommes avaient dû se rendre dans le jardin du plus vieux pour récolter des plantes pour les potions de Severus. Le plus vieux avaient insisté pour qu'Harry vienne avec lui, n'ayant pas envie d'être seul sous la pluie alors qu'il devait affronter le temps pour leur cause commune. Harry n'avait donc pas eu d'autre choix que de suivre le plus vieux dans la collecte de plante qu'il ne connaissait pas.

Le temps pluvieux rendait la progression difficile, le jardin en pente était devenu une large piste boueuse qui glissait sous leurs pieds. Harry s'était plusieurs fois rattrapé aux bras de Severus, manquant de tombé. Mais cette fois, Severus n'avait pas été là pour le rattraper et le jeune Potter avait traversé le jardin jusqu'au bout du jardin, arrivant la tête en bas, bloqué par le grillage.

Severus n'avait rien manqué à cette chute magnifique et il en n'avait jamais vu d'aussi comique, et n'avait pu retenir des rires. Enervant le plus jeune qui attendait avec impatience son aide.

« Severus ! Fait pas le gamin !

- Faire le gamin serait te laisser seul là où tu es mon cher Harry !

- Non, non, non ! Vient, ramènes-moi à la maison !

- Puisque c'est si gentiment demandé. »

Le plus vieux transplana à côté d'Harry, l'aida à le relever et le fit transplaner directement dans la salle de bain de la maison. Potter fut étonné d'arriver dans cette pièce mais ne dit rien, il releva la tête vers Severus et le vit en train de retenir des rires.

« Mais ma parole, tu vas te calmer !

- C'était merveilleux !

- Severus ! Ce n'est pas drôle ! Et bouge je vais me laver, j'ai de la boue partout.

- C'est pour ça que je t'ai amené ici. »

Dit Severus en quittant la pièce et en allant dans la cuisine préparer du thé pour se réchauffer après avoir ramené un de ses t-shirts et de ses pantalons aux maladroits pour qu'il ait des vêtements secs, et ne tombe pas malade.

Il l'attendit en lisant un livre, buvant une première tasse de thé, avant de le voir arriver, le t-shirt dans la main.

« Pourquoi tu te balades à moitié à poils chez moi, non pas que la vue soit mauvaise mais c'est étonnant. Fit Severus, faisant rougir Harry

- Tu n'as pas quelque chose pour les coupures.

- Montre-moi d'abord. »

Le plus jeune lui montra son dos, écorché dû à son passage dans les ronces. Il entendit l'autre homme soupirer et quitter la pièce revenant quelques minutes après avec une petite boite dans les mains.

« Tu n'as vraiment pas de bol !

- C'est l'histoire de ma vie. »

Severus sourit et se mit à désinfecter les plaies et les refermer à l'aide de différents baumes.

« Aïe.

- Fait pas ta chochotte.

- Mais j'ai mal j'ai le droit de le dire.

- Oui mais en silence

- Tu es con, pouffa Harry, fermant les yeux sous la douceur du touché de Severus »

HPRS HPRS

Les deux hommes étaient bien, à deux dans leur petit monde. Mais cela n'allait plus durer. En début novembre Harry était chez lui après une longue journée où il avait pas mal avancé sur les traductions. Il n'avait qu'une seule envie, dormir, mais ce n'était pas au goût de Hermione, qui l'appelait par cheminée et ne cessait de parler.

Elle et Ron étaient parti vivre au Japon, là où la jeune femme pouvait exercer son métier de médicomage tout en faisant ses recherches sur la médecine. Ils adoraient leur vie là-bas, mais il est vrai que Harry leur manquait, en quand cela était trop fort la jeune femme pouvait passer des heures en conversation avec lui. Comme à ce moment.

« Dis-moi ce qui t'arrive en ce moment.

- J'ai un moyen de ramener Sirius. Tu te rends compte 'Mione ! Il va revenir, je travaille dessus avec Severus.

- Severus ?

- Le professeur Rogue, tu sais bien Hermione et…

- Depuis quand tu l'appelles comme ça ?

- Un certain temps, depuis que je le côtois en fait. Tu verrais, il est si différent de ce que l'on a pu penser. Il est tellement drôle, je te jure, je ris tellement. Et il est si détendu, je parle des heures avec lui. Et il jure constamment, c'est tellement en décalage de l'image que j'avais de lui. Je vais à la finale de la coupe du monde de Quiddich avec lui l'été prochain. J'ai tellement hâte !

- Tu as l'air de bien t'entendre avec lui.

- Oui ! Je n'aurais jamais cru me sentir si bien avec lui.

- Te sentir bien ?

- Oui comme avec vous, je peux être comme je veux. C'est cool, et… »

Harry fut coupé par des coûts portés à sa porte, il mit fin à la discussion avec Hermione, et alla ouvrir, il tomba nez à nez avec Marc, le professeur des enfants de l'orphelinat. Il était rare que quelqu'un vienne dans le bureau d'Harry le voir, surtout aussi tard et Harry appréhendait la discussion qui allait se jouer.

« Marc, entre. Que me vaut cette visite ?

- Je dois t'annoncer quelque chose.

- Vas-y.

- Avec Léa on va partir. Je t'ai parlé de mon envie de retourner en France, et j'y ai trouvé un poste.

- Et Léa te suit évidemment.

- C'est ça.

- Je dois t'avouer que ça ne m'arrange pas. Mais je comprends, tu veux te rapprocher de ta famille. Tu pars dans combien de temps ?

- Trois semaines.

- J'aurai le temps de trouver des remplaçants. Merci de m'avoir prévenu ! »

Harry passa son temps libre les semaines suivantes à chercher des remplaçants. Il avait facilement trouvé pour Léa, mais la question du professeur fut plus compliquée. Il dû faire appel à plusieurs professeurs, un part matière et la veille du départ de ses anciens employés, il ne lui en manquait plus qu'un. Et espérait le trouver parmi ses connaissances.

Il arriva chez Severus un peu plus tôt qu'à son habitude, et trouva le propriétaire des lieux dans le jardin en train de courir. Depuis quelques semaines Severus avait repris le sport, ce qui lui allait très bien selon Harry, mais qui montrait surtout qu'il se sentait bien.

Harry l'appela de la maison et le regarda revenir vers celle-ci. Il n'aurait jamais pensé trouver un jour son professeur sexy mais la vision qu'il avait de lui actuellement lui montrait à quelle point la vision qu'il avait de Severus lorsqu'ils étaient à Poudlard était mauvaise.

« Qu'est-ce que tu fou là si tôt ?

- Tu n'es pas content de me voir ?

- Je n'ai pas dit ça Harry. Maintenant Réponds-moi.

- J'ai un service à te demander.

- Non.

- Severus !

- Quoi ? La dernière fois que tu es venu avec quelque chose à faire c'était il y a des mois et on est encore dessus.

- Ça n'a rien à voir. Tu vas bien aimer. Je pense.

- Accouche Potter.

- Deux de mes employés partent aujourd'hui et j'ai trouvé des remplaçants, sauf pour une tâche. Les cours de potion. Tu pourrais t'en occuper ? S'il te plait ?

- Pourquoi ?

- Parce que je ne connais personne aussi doué que toi en potion.

- La flatterie de fonctionne pas avec moi. Tu as toi-même dit que j'étais le pire prof de Poudlard. Alors pourquoi vouloir que je donne des cours à tes orphelins.

- Ce n'est qu'une initiation. Ils sont tous petits, je sais que tu adores les enfants. Comme moi ! Tu vas être top. Dit oui s'il te plait. On pourra même bosser sur les voiles chez moi. Tes potions sont stables. Il y a plus de risque pour les enfants. Ok ?

- D'accord.

- Merci ! »

Harry afficha un grand sourire et sauta dans les bras de Severus, passa ses mains derrière son cou.

« Ce n'est pas pratique que tu sois si grand.

- C'est toi tu es trop petit. »

Severus sourit, passa ses mains sous les cuisses d'Harry pour le surélevé le faisant sourire.

« C'est mieux comme ça.

- Oui bien mieux. »

Ils se regardèrent pendant quelques secondes dans les yeux, se souriant avant que Severus ne recommence à râler.

« Mais c'est que tu n'es pas si léger !

- Qu'est-ce que tu crois ! Je fais plus 40 kg depuis un moment.

- J'ai bien vu. Et heureusement, c'est mieux comme ça.

- Pff. Fit Harry en levant les yeux au ciel, on doit retourner bosser Severus. »

HPRS HPRS

« Entre Severus, les enfants t'attendent.

- Déjà ?

- Oui, ils sont impatients. Tu les impressionnes.

- Ils ne m'ont encore jamais vu.

- Ta réputation te précède mon cher.

- Et merde !

- Sev' ! Fait attention il y a des enfants partout, je ne veux pas d'injure.

- Oui chef. Amène moi au labo alors. Sinon je continue.

- Gamin ! »

Harry l'emmena et le laissa avec les enfants. Severus était content de voir qu'il n'avait un groupe d'une dizaine de gamin, le plus vieux devait avoir six ans. Le cours allait être tranquille, normalement.

Quand Harry arriva dans le laboratoire une heure après il espérait que Severus avait su faire preuve de patience et que le nouveau professeur passait bien avec les enfants. En ouvrant la porte il ne s'attendait pas à voir ce qu'il avait devant les yeux.

Tous les enfants étaient installés autour du chaudron, et Severus les faisait participer à la préparation de la potion. Il avait découpé tous les ingrédients et il guidait les enfants. Certains mélangeaient la préparation pendant que d'autre mettaient les ingrédients dans le chaudron. Ils écoutaient tous Severus, faisant ce que le professeur leur indiquait exactement comme il l'avait dit, suivant les consigne à la lettre et dans la bonne humeur.

Harry resta un moment à regarder ce tableau qu'il trouva particulièrement mignon, adossé contre le montant de la porte il ne se faisait pas remarquer. Laissant l'attention des enfants sur leur professeur.

Quand le cours fut fini et qu'il eut le droit à son lot de câlin de la part des enfants, Harry rejoignit Severus qui nettoyait les ustensiles.

« Le spectacle t'a plu ?

- C'était adorable. »

Harry et s'installa sur le plan de travail, attendant que l'autre homme ait fini son nettoyage.

« Tu pourras installer tes chaudrons ici. Cette salle ne va être utilisée que par toi.

- D'accord. Je vais y aller.

- Déjà ?

- Ouais.

- Pourquoi ?

- Je vois mon filleul aujourd'hui. C'est rare qu'il ait une journée à me concentrer alors j'en profite.

- Ah. Bonne journée alors. »

Severus allait partir quand il remarqua le visage fermé d'Harry. Il s'avança vers lui, posa ses mains de chaque côté de ses cuisses et le regarda dans les yeux, un petit sourire ornant ses lèvres.

« Quoi ?

- C'est mignon.

- De quoi tu parles ? Tu deviens sénile mon pauvre, la vieillesse atteint tes neurones.

- Ne cherche pas à changer le thème de la discussion.

- Alors qu'elle est le thème de cette discussion professeur ?

- Le fait que tu sois jaloux.

- De quoi je suis cessé être jaloux ?

- Du fait que je passe la journée avec Drago et pas avec toi. »

Severus sourit face aux rougeurs qui prenaient place sur le visage d'Harry. Il ne s'était donc pas trompé, le jeune voulait qu'il reste près de lui. Cette constatation le fit sourire, il n'était pas le seul à être devenu dépendant de la présence de l'autre dans sa vie.

Cela faisait plusieurs mois qu'il passait toutes ses journées avec Harry, et ce dernier avait réussi à se faire une place près de lui. Severus s'était surpris à penser plusieurs fois que ça ne le gênait pas, bien au contraire. Il adorait le sourire d'Harry lorsqu'il arrivait dans la cuisine chaque matin, son rire, leur discussion, leur moment de travail, les visites impromptues du plus jeunes lorsqu'il avait oublié un objet quelque conque chez Severus et qu'il passait la soirée avec le plus vieux.

Harry était devenu une part essentielle de la vie de Severus et il espérait que la réciproque soit vraie.

« Je ne suis pas jaloux.

- Je peux partir sans soucis alors. »

Severus déposa un léger baiser à la commissure des lèvres de Potter, sachant que le côté Griffondor d'Harry allait réagir aussitôt. Et il ne se trompa pas, il fit un pas vers la porte avant d'être retourné par Harry, qui se jeta sur ses lèvres. Le baiser fut doux et court, Harry se recula rapidement de son ex professeur qui ne vit pas d'un bon œil cette rétraction.

Il prit le visage d'Harry en coupe dans ses mains et l'embrassa comme jamais quelqu'un avait osé embrasser le survivant. Le baiser était quémandeur, Severus ne laissait pas de répits à Harry, passant la barrière des lèvres pour approfondir leur échange.

Tous deux profitaient, ils savaient qu'ils n'avaient pas le droit de le vouloir, d'apprécier ce contact pour si bon et si désiré. Ils le savaient, mais à ce moment ce n'était pas important. Juste leur corps l'un contre l'autre était dans leur esprit, leur langue se mouvant contre sa jumelle. C'était tout ce qu'il voulait.

Mais la position n'était pas pratique, Harry devait se mettre sur la pointe de pieds tandis que Severus se courbait pour atteindre les lèvres de Potter.

« Putain, ce n'est pas normal d'être si grand, dit Harry contre la bouche de Severus

- Il y a une position dans laquelle ça ne se voit pas. »

Severus installa Harry sur le plan de travail s'allongeant à moitié sur lui reprenant ses baisers avant que des coups à la porte ne les interrompt.

« Monsieur Potter, un certain Drago Malfoy demande le professeur Rogue. Il m'a dit de faire passer ce message 'il attend son parrain qui n'est pas fichu d'être à l'heure depuis qu'il fréquente un putain de lion.' »

Severus émit un petit rire contre les lèvres d'Harry, qui se redressa, remettant dans l'ordre dans ses habits.

« J'arrive Madame Jonson, et Severus aussi. »

Les bruits de pas de Madame Jonson leur indiquèrent que la vieille femme était repartie, ils se regardèrent dans les yeux quelques secondes avant de se sourire l'un l'autre.

« N'arrive pas trop tard demain. Fit Harry

- Bien que mon filleul pense le contraire, j'ai toujours eu un sens de la ponctualité très développé. Ne t'inquiète pas pour ça. »

Après un énième baiser, Severus s'en alla, laissa Harry seul dans la salle de potion.

HPRS HPRS HPRS

Severus était assis dans un restaurant quelque conque face à son filleul qui le scrutait de manière plus qu'étrange. Il lui avait expliqué la situation avec Harry et attendant un minimum d'aide, pas d'être jugé.

« Je reprends, fit Drago, tu t'es mis à bosser avec Potter pour ramener l'homme que tu as toujours aimé. A force de passer du temps avec le balafré tu as commencé à le désirer.

- C'est plus que du désir Drago, beaucoup plus que ça. Je suis tellement complice avec lui. Je…

- Ok, tu craques pour Potter. Je ne vois pas où est le problème. Mis appart tes goûts douteux en matière d'homme.

- Dans quoi, un mois on aura ramené Sirius. Comment je vais lui dire que je ne veux plus être avec lui mais avec son filleul.

- Je ne vois qu'une solution, ne le ramène pas.

- On ne peut pas laisser un innocent souffrir juste parce que c'est plus pratique pour nous.

- Ne me demande pas des conseils si c'est pour rejeter ce que je te dis. Parles-en avec Potty. Ça ne concerne que vous. »

HPRS HPRS HPRS

Harry était perdu, il était heureux. Heureux que Severus ait envie de la même chose que lui, c'était à dire avoir une relation avec lui. Si la situation s'était arrêté là, Harry aurait sauté de joie, mais malheureusement il n'y aurait pas que ça à prendre en compte.

Sirius, l'homme qui partage la vie de celui qu'il aimait, son parrain allait bientôt revenir et Harry savait que Severus n'aimait que Sirius. Il n'a pas vécu pendant dix ans parce que cet homme n'était plus dans sa vie.

Comment Harry ne pouvait faire le point face à cet homme. Et puis, même si Severus le choisissait lui, comment Harry pourrait regarder son parrain dans les yeux en sachant qu'il lui a volé son homme.

Le jeune Potter avait besoin d'aide, et appela directement Hermione. Si quelqu'un pouvait trouver une solution c'était elle.

« Harry, qu'est ce qui se passe ?

- Hermione, c'est horrible. Je suis un monstre.

- Tu exagères, comme toujours j'en suis certaine. Raconte-moi.

- Je ne pensais pas être attiré par lui, mais c'est irrésistible. Je me sens tellement bien avec lui mais je n'ai pas le droit. Ce n'est pas ma place. Je vais casser ce qu'il a construit avec son petit ami.

- Rogue a un petit ami ?

- Comment tu sais que je parle de Severus ?

- Avec ton dernier appel j'étais certaine que quelque chose se passait ou allait se passer entre vous.

- Mais pourquoi ne m'as-tu pas arrêté ? Il sortait avec Sirius avant qu'il ne tombe dans le voile.

- Parce que tu es heureux Harry. Je ne t'ai jamais vu avec un aussi beau sourire que depuis que Severus est dans ta vie. Même avec tes ex petits amis tu n'étais pas comme ça. Alors oui, ce n'est pas juste pour Sirius qui va revenir dans un monde où son petit ami ne l'aime plus. Mais au moins il va revenir. Et même s'il va-t'en vouloir au début, il comprendra. Il n'était pas là.

- S'il ne comprend pas 'Mione, si je perds ma seule famille à cause de cette histoire.

- Déjà je t'interdis de dire ça ! Je suis ta famille, Ron l'est, ainsi que tous tes amis ! Tu nous auras nous, et tu auras Severus. Tu dois te calmer, respirer. Parles-en avec le professeur.

- D'accord. J'espère que tu as raison.

- Qu'est ce qui s'est passé entre vous ?

- On s'est embrassé. Je sais ce n'est pas grand-chose mais c'était parfait. Oh c'était tellement niais comme phrase ! »

HPRS HPRS HPRS

Le lendemain Harry attendait Severus avec impatience, l'ancien élève était stressé, il ne savait comment se comporter avec Rogue mais avait en même temps tellement hâte de le retrouver. Harry faisait le petit déjeuné, comme chaque matin, pour eux deux. Il sentit un regard posé sur lui et leva la tête vers l'encadrement de la porte pour y voir un Severus souriant, ce qui rassura le jeune Potter.

Severus combla l'espace entre leur corps pour venir prendre les lèvres d'Harry entre les siennes, le faisant soupirer de satisfaction. Le baiser fut rapide, juste de quoi leur permettre de se rassurer, mais Severus garda Harry contre lui, qui blotti sa tête contre lui.

« On doit parler Harry.

- Je sais Severus. Je sais. Tu aimes Sirius, et quand il reviendra ça sera fini ce qu'il y a entre toi et moi quoiqu'il y ait.

- Non.

- Non ?

- Non, Severus releva la tête d'Harry pour le regarder dans les yeux. J'ai toujours aimé Sirius. Je l'ai aimé pendant près de vingt ans alors qu'il n'était plus là. Je ne pensais qu'à lui, constamment. Et puis, tu es arrivé, et mon monde a changé. Je n'ai pas l'habitude des discours à l'eau de rose, je le trouve déjà bien assez. Mais Putain Harry, que je n'ai jamais été aussi heureux que ces derniers mois grâce à toi. Alors oui, quand il va le savoir ça va lui faire du mal, oui c'est peu commun comme situation mais c'est comme ça. Tu as l'habitude à l'extraordinaire non ? »

...

À suivre...

Cette histoire devait être un os mais après réflexion et demandes je vais faire quelques chapitres en plus (j'ai déjà des idées en tête).