Edit : Me revoilà avec une nouvelle traduction ! Ceci est une fic longue, très longue mais surtout : complète ! C'est « YOU LOST ME » de 'Babi' (qui m'a donné son autorisation).

Je posterais la suite si ça vous plait…

Prologue :

"J'ai besoin de savoir la vérité » dit-elle en se mettant face à lui, elle était torturé de savoir s'il avait ou non vu la bague « Quand tu as brisé la nuque de mon frère, est-ce que tu savais qu'il portait sa bague ? »

Damon se sentit mal à l'aise car il savait que s'il disait la vérité cela sonnerait le glas de sa relation amicale avec elle mais il ne pouvait lui mentir. Il ne lui avait jamais menti. En fait, il n'aimait pas mentir du tout. Son honnêteté était une de ses fières ressemblance avec celui qu'il était quand il était humain.

« Non….non je ne savais pas » répondit-il finalement et elle put voir sur son visage à quel point il semblait perdu, mais ça ne faisait pas de différence. Ça en faisait une en fait, mais ça ne changeait pas ce qu'elle ressentait pour lui.

Elle regarda ailleurs et il essaya de se justifier « Katherine m'avait vraiment foutu en rage et j'ai craqué…. Je n'ai pas vu la bague et je ne sais pas ce que j'aurais fait s'il ne l'avait pas eu. » ces mots lui coutaient beaucoup, pas parce qu'il avait honte de l'admettre, ni pour qu'elle lui pardonne, ça il savait que c'était impossible, mais il lui devait la vérité. « Elena, je suis désolé ».

Elle regarda son visage et bien qu'elle pouvait voir combien c'était difficile pour lui de prononcer ces mots et combien il ne savait pas comment réagir par rapport à ce qu'il avait fait, ce qu'il venait d'avouer confirmait ce qu'elle pensait. « Merci pour ton honnêteté. Et la réponse à ta question à propos de notre amitié c'est oui. Tu m'as perdu pour toujours." Sa voix était grave, elle était tellement déçue de lui et Damon le savait.

« Tu le savais, n'est ce pas ? » dit-il en l'arrêtant d'entrer dans sa maison « tu t'es servi de moi aujourd'hui »

« Tu avais une information de Katherine que je voulais connaitre » lui cracha t'elle. Comment pouvait-il l'accuser de la sorte après ce qu'il avait fait ?

« Les amis ne manipulent pas leurs amis » dit-il d'une voix froide et remplie de haine. Et maintenant c'était lui qui était déçu d'elle « Toi et Katherine avaient plus en commun que votre apparence physique » ajouta t'il avant de partir.

Elle regarda son visage en entendant les mots qu'il venait de prononcer, ses yeux étaient glacials et sa machoire était serrée, elle pouvait voir qu'il pensait vraiment ce qu'il venait de dire. C'était toujours tellement difficile de lire dans les émotions de Damon parce qu'il les cachait sous les sarcasmes et l'humour noir, se protégeant ainsi de montrer le vrai Damon sous la façade, mais à ce moment précis Elena savait précisément ce qu'il pensait d'elle.

Elena était choquée. Elle n'avait jamais pensé qu'elle pourrait agir comme Katherine quand elle s'était servi de lui. Elle avait seulement fait ce que Damon faisait tout le temps: Se servir des gens pour obtenir quelque chose. Comment pouvait-il se sentir offensé qu'elle utilise ses propres tactiques ?

"Et au fait Elena…. TU m'as perdu pour toujours" dit-il sans se retourner vers elle et sans voir comment elle réagissait à ses mots. A ce moment précis il réalisa que ne rien ressentir ne devait pas être une mauvaise chose, et il ne souhaitait rien de plus que redevenir celui qu'il était avant de revenir à Mystic Falls.

Damon ne se retourna pas car il ne voulait plus rien avoir à faire avec elle. C'était tout. Katherine avait fait suffisamment de dommage et il ne voulait pas être encore plus déçu d'Elena en réalisant que, peut-être, elles étaient toutes 2 identiques en tout point. Ouai elle n'avait pas essayé de le piéger quand elle était avec Stefan et qu'il essayait de comploter dans son dos mais ça ne changeait rien au fait qu'elle l'avait utilisé comme Katherine l'avait fait des centaines de fois.

Au moins Katherine faisait semblant de ressentir quelque chose pour lui à l'époque où elle s'en servait. Mais Elena était froide. Elle ne voulait rien avoir à faire avec lui et dès qu'elle était monté dans sa voiture, elle s'était jouée de lui. Elle était manipulatrice. Elle avait probablement tout prévu. Stefan aurait pu l'emmener là-bas avec Alaric une autre fois mais elle avait été d'accord de suite pour y aller avec Damon. Elle savait que Stefan savait quelque chose sur Katherine et sur la probable connection qu'elle avait avec Elena, mais elle savait aussi que Damon serait une source plus fiable, et elle en avait profité. Et ça faisait mal. Ça faisait mal parce que, pour une fois, Damon pensait faire quelque chose de bien. Ouai ça serait toujours Stefan pour elle, toujours saint Stefan mais leur amitié était précieuse pour lui. Elena était précieuse pour lui mais, comme avec son originale, il n'y avait rien pour lui avec elle et il n'allait pas se laisser prendre pour un con encore une fois. Plus jamais il ne changerait de vie pour une femme, plus jamais.

Elena resta debout sous le porche de sa maison pendant plusieurs minutes, elle le regardait disparaitre dans l'obscurité. Elle ne voulait pas s'en faire pour ce qu'il venait de dire. En fait, elle aurait dût être ravie qu'il arrête de tourner autour d'elle.

Mais elle se rappela comment il s'était jeté devant elle pour la protéger d'une flèche qui l'aurait, à coup sur, tuée. Tout en sachant qu'il aurait lui-même mourir si la flèche avait attéri dans son cœur. Et ensuite il lui avait donné le livre de ses ancêtres, et elle n'avait été qu'une espèce de salope avec lui. Elle savait qu'il essayait de se faire pardonner mais il aurait dû y penser avant, avant de briser la nuque de son petit frère une semaine auparavant. C'était encore trop tôt et peu importe combien sa relation avec Damon lui manquait et combien elle souhaitait tout reconstruire avec lui. Katherine était revenue dans la vie de Damon et elle avait foutu le bordel dans sa tête. Qu'importe le fait qu'il prétendait la détester, il l'avait dans la peau et ça, ça faisait mal à Elena.

Mais Elena aurait pu perdre son petit frère. Elle aurait pu perdre le garçon qu'elle essayait à tout prix de protéger. Le garçon à qui elle avait menti tant de fois, celui que Damon avait hypnotisé juste pour Elena, et Damon savait ça. Il savait combien Jeremy était important pour elle, et il n'avait même pas réfléchit 5 secondes avant de lui briser la nuque.

Elle avait raison. Elle avait prit la bonne décision mais elle aurait juste souhaité ne pas se sentir comme si elle venait de perdre quelqu'un d'aussi important que son propre frère.