Titre: Quatre saisons pour un Luthor
particularité: suite du bal des saisons
Rating: Tout public
Disclamer: les persos appartiennent à la série Smalville. Je ne fais que les emprunter.
Note de l'auteur: Vous l'attendiez et bien, le voilà ^^ Le bal des saisons brillait pour son point de vue unique de Chloé, maintenant, découvrons le point de vue de Lex.


La tourmente du vent d'hiver


Lorsqu'il entendit la porte de la chambre d'hôtel, Lex ouvrit les yeux. Voilà, elle était partie.

Il poussa un soupir de soulagement en réalisant qu'elle ne serait pas là pour la journée. Le nouvel an au Japon avait toujours séduit son épouse et il allait avoir un véritable moment de tranquillité. Jamais encore il n'avait désiré la voir loin mais la tension quasi destructrice qui était entre eux depuis peu était insupportable. Il l'aimait mais il ne pouvait plus faire semblant. Il l'évitait au maximum pour ne pas faire face à sa peine et encore moins à sa haine.

Il contacta la réception de l'hôtel pour qu'on lui apporte son petit-déjeuner puis donna sa journée à sa secrétaire – quitte à être au Japon, elle avait bien le droit de faire un peu de tourisme.

Le silence qui régnait dans la pièce était oppressant. Il ne supportait pas cette ambiance. Avant, Chloé rythmait sa vie mais depuis la fameuse annonce sa femme pleurait constamment et semblait le haïr un peu plus chaque jour. Sa seule échappatoire résidait entre ses mains, dans ces papiers administratifs qui leurs permettraient d'adopter la petite Miyako. Il les feuilletait maintenant depuis des mois. Des mois pour trouver tous les justificatifs nécessaires pour cette adoption, pour confirmer leur quasi impossibilité d'enfanter, pour rassembler les analyses médicales nécessaires…

Son désir de fonder une famille avec la femme de sa vie avait été réduit à néant par une dizaine de médecins. Son couple avait sombré quelques semaines plus tard et il se retrouvait maintenant à la merci d'une administration japonaise scrupuleuse et implacable. L'hiver n'avait jamais été sa période préférée de l'année.

Il glissa le dernier document nécessaire, l'un des seuls dont sa femme avait connaissance. Il savait qu'elle le détestait de n'avoir pas prêté attention à la signature de ce document en particulier mais il refusait de lui montrer les autres. Jamais. Il les considérait comme une insulte. Elle ne pouvait voir que les choses qu'il jugeait acceptables et elles n'étaient pas nombreuses. Leur vie entière avait dû être disséquée et il voulait la protéger.

Il aurait fait n'importe quoi, même promettre la lune pour retrouver SA Chloé. Alors, il faisait tout pour adopter Miyako, pour leur donner une nouvelle chance, pour… Il ferma les yeux submergé par la colère. Trop d'espoir. Il ne voulait pas se laisser aller à de tels espoirs. Rendre un sourire à Chloé et ramener leur fille étaient sa priorité, il ne devait pas penser à autre chose.

Refusant de rester cloitré dans cette chambre, il s'habilla un peu à la va-vite et partit arpenter la ville. Tout le monde se dirigeait vers le temple. Entrainé un peu malgré lui, il se laissa gagner par la curiosité. Il se glissa entre les centaines de personnes et passa l'entrée du lieu sacré. Peut-être pourrait-il apercevoir son épouse ?

Enfin, il la reconnu. Elle était à quelques mètres de lui enlaçant Miyako. Levant les yeux dans une prière muette, il espéra.