Prologue : Une antique légende

« Il y a bien longtemps de cela, bien avant la fameuse mise en place de la séparation divisant le monde magique de celui des humains, plusieurs séries de grandes guerres eurent lieues. Suite à la dernière, la Reine des sorcières de l'époque ne pu supporter l'idée de revoir un jour de tels combats, alors elle décida de sceller les pouvoirs des sorcières et imposa la même chose aux sorciers. Elle imposa aussi une série de lois sur l'usage de la magie qui fut réduite à un état de « magie usuelle », plus une magie d'agrément ou de base.

Mais en ce temps là, les humains étaient capables aussi d'apprendre la magie par eux-mêmes, la Reine s'arrangea pour aussi sceller entièrement les pouvoirs des humains ne laissant que quelques capacités résiduelles.

C'est ainsi que les habitants des deux mondes oublièrent au fil du temps qu'ils avaient eu à un moment donné de terribles pouvoirs, des connaissances grandioses et oublièrent aussi d'anciens ennemis qui avaient conservés leurs pouvoirs d'antan… »

****

La nuit était bien avancée sur la grande cité, mais quelques individus encapuchonnés dans leurs longs manteaux noirs se faufilèrent dans un vaste bâtiment noir ou se tenait une réunion à l'abri des regards indiscrets. Une longue table éclairée par quelques lampes donnant un semblant d'éclairage dans une salle pourtant bien sombre, vit se rassembler autour d'elle une vingtaine d'individus.

- Nous sommes tous présent donc la réunion de la Compagnie peut commencer, commença celui qui sembla être leur chef. Notre ami Dakins ici présent va nous présenter son rapport.

- J'ai donc été envoyé par l'assemblée ici présente afin d'explorer de nouveaux mondes en vue de la création de nouveaux comptoirs. Un a particulièrement retenu mon attention, le T3550 ! Là-bas il existe une séparation entre le monde de la magie et celui des humains, de plus il y a de cela bien longtemps le niveau de magie a été limité de manière drastique, de façon à ce que le meilleur des magiciens issu de ce monde ne puisse utiliser que 3.75% de son potentiel.

- 3.75% ! Mais qui a été assez bête pour faire une chose pareille ! S'exclama un des participants.

- Mais cela sert nos intérêts, je propose d'y envoyer une escouade qui réveilleront leurs pires cauchemars puis nous aviserons selon le résultat la suite à en donner.