Il était une fois…. Un Rogue désabusé, une jeune femme, son petit champignon et un Dumbledor dégenté….
By Tortuesnape.
Réécriture après des années et des années ^^ Cette histoire a pris de la poussière, alors je la nettoie un peu !
Période : fin de la 6ème année, mais Dumbledore est encore en vie et plus fou que jamais, Voldemort a grillé Rogue, ce dernier est donc confiné pour son plus grand malheur à Poudlard, Sirius est en vie, mais lui on s'en fout ^^
Connaissez-vous cette légende ? Mais si, celle qui raconte l'histoire d'un champignon qui rend fou ! Quoi ? Vous ne la connaissez pas !
Les druides, la nature, la magie et patati et patata, vous croyez que c'est arrivé comment ? Faut vraiment tout vous apprendre. Moi je sais ! Et je vais vous conter ce que ma grand-mère Maïa nous racontait autour du feu de camp. Bon, je vous préviens, ce n'est pas de tout repos de raconter ça. Ni même de l'entendre ou de la lire ! Vous êtes prêt ?
Comme il est commun de le dire pour tout début d'histoire, il était une fois …. Ou tout simplement le début du commencement des vacances ou encore plus simplement, le prologue.
Rogue, enfin plutôt le Professeur Rogue n'était pas un de ces êtres vivants que l'on pouvait qualifier de sociable. Non, vraiment pas. Aussi, c'est avec une joie indicible et surtout invisible qu'il accueillait en cette année les grandes vacances. Merlin qu'il n'en pouvait plus ! S'il le pouvait il étranglerait Potter de ses mains, oui car le tuer d'un simple coup de baguette magique… c'est d'un vulgaire, et c'est trop rapide.
Mais ce qui le chagrinait le plus, oui le plus, avant même Potter, ce sont ses appartements à Poudlard. Je vous ai dit qu'il n'était pas doué pour les exercices de socialisation ? Il l'était encore moins pour décorer joliment ses appartements. En même temps, vivre enfermé entre quatre murs, sans lumière naturelle et sans jardin ? Non mais quelle horreur ! Pardon je m'égare.
Bref, comment, me direz-vous, comment ce cher Professeur Rogue peut-il être le héros de cette histoire tout en restant enfermé, contre son gré, dans ses moches appartements à Poudlard?… Bonne question.
Et bien, en cette première nuit sans cornichon à attraper dans les couloirs…
- Vieux fou que faites-vous dans mes cachots ! Avec un de mes caleçons sur la tête !
- Voyons Sévérus, calme-toi, je pensais que tu mettrais plus de temps à descendre ici, parce que tu vois, je sais que tu n'aimes pas trop cet endroit et donc par conséquent, que j'aurais plus de temps… pour eux…
- Dumbledore vous n'êtes vraiment pas sérieux, comment avez-vous pu rester directeur aussi longtemps sans qu'une plainte pour harcèlement ne vous envoit à Azkaban je me le demande…
- Oh, j'ai de bonnes relations ! Bon, c'est pas tout mon petit Sévy, mais j'ai un faux-con, oui je crois que c'est ça, drôle de nom pour un machin qui vole, un faux-con millésime à prendre pour m'envoler vers d'autres cieux avec …
A cette instant et si vous connaissiez bien le personnage de ce cher Professeur Rogue, vous n'imagineriez pas un seul instant le voir singer un vieillard sénilement amoureux d'un pilote d'avion. Oui je sais que vous n'y croyez pas. Mais je vous rassure, il le fit, tout en gardant son seul, unique, immortel, et méprisable (de la part des élèves ça ! C'est pas moi qui l'ai dit !) ton sarcastique pour sortir au vieil homme pervers :
- Luc, le plus beau, le plus ah Dumbledore comment dîtes-vous déjà ? Quel idiot.
- Je l'aime Sévérus ! Tout comme je t'ai aimé av…
- Avant que je ne vous fasse comprendre que des sentiments peuvent ne pas être réciproques, vieux crétin!
- Ah oui… répondit le vieil homme d'un ton las. Ça c'était avant. Oh comme j'ai hâte de raconter ce que je viens de fai… heu de ne pas faire dans tes appartements à mon cher Luc chéri !
- Vous ne deviez pas partir… ? (oh lala Sévérus en mode « je commence vraiment à perdre ma patience, si ce n'est déjà fait »)
- … euh… mais je voulais demander un petit, tout petit service, il faudrait que tu t'occupes de mon Fumichou adoré, Fumsec est un peu jaloux de ma relation avec mon p'tit Luc,alors si…
- Ai-je vraiment le choix de dire non, de toute manière pour ce que compte mon avis marmonna dans sa barbe inexistante l'homme sombre.
- Ah et aussi, il y a une lettre sur ton bureau, tu vas aimer j'en suis sûr, c'est pour tes vacances ! N'oublie pas de la lire !
- C'est ça, adieux vieillard, que ton vol avec Luc Marcheur du ciel soit le dernier !
Et sur ce, Rogue ferma la porte de ses cachots « adorés » au nez de son Dumbledore « chéri ».
Les vacances allaient enfin commencer.
