Hello hello !
Oui, encore une histoire, parce qu'il n'y en a jamais assez ^^
Cette histoire est une suite, celle de "Les 7 péchés capitaux", mais vous n'êtes pas obligé de l'avoir lue pour lire celle-ci. Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai d'abord écrit cette histoire avant les 7 péchés capitaux ( que vous trouverez sur mon profil ou avec ce lien : s/11944607/1/Les-7-p%C3%A9ch%C3%A9s-capitaux ).
Je rajoute aussi que je tiendrai le même rythme de publication que pour les 7 péchés capitaux, à savoir, je posterai un chapitre par jour ;)
Résumé :
Sept mois après avoir été piégés dans la salle des 7 péchés capitaux, Drago et Harry se retrouvent à nouveau piégés, mais cette fois, dans la pièce des 7 vertus ... Épreuves, Honnêteté, Disputes, Sincérité, tout va y passer pour les forcer à repousser les limites. Mais encore une fois, en ressortiront-ils indemnes ?
Bonne Lecture :)
Lorsqu'il se retourna, la porte s'était déjà envolée, et Harry Potter maugréa. Ce n'était pas l'ancienne réserve d'ingrédients de potions désaffectée, ça, il était sûr que ce n'était pas là qu'il était. Il connaissait cette pièce et y avait déjà été enfermé, précisément sept mois auparavant. Quelques minutes plus tard, la porte réapparue : il n'eut pas le temps de se précipiter dessus pour sortir que déjà Drago entrait et la porte disparaissait de nouveau. Le blond lança au regard noir à l'autre prisonnier, et râla :
- Potter, qu'est-ce que c'est que ce plan foireux encore ?
Pour toute réponse, le brun haussa les épaules et l'ignora. Le blond, mécontent de la situation, observa alors la pièce. Elle était différente de la dernière fois. Cette fois-ci, la frise au plafond était différente, et il le fit remarquer :
- Potter, regarde la frise !
- Malfoy, tu pourrais arrêter de m'appeler par mon nom, on est seul.
Le jeune homme lui lança un regard noir, et le Survivant consenti à fixer le plafond à son tour : en effet, cette frise-là ne représentait pas les sept péchés capitaux, c'était certain. Ils observèrent la frise un peu plus en détail. La première scène représentait un couple derrière un bouclier, comme s'ils se protégeaient de quelque chose. La seconde scène était une balance, avec chaque membre du couple de part et d'autre pour tenir en équilibre. Ensuite, on voyait très clairement l'un partageant sa nourriture avec l'autre. Après, la scène était difficile à voir, ça ressemblait à l'un refusant quelque chose de l'autre, mais impossible de dire quoi. Tous deux reconnurent la cinquième scène qui illustrait parfaitement le courage : un sorcier affrontant un dragon seul, ce qui rappela la première épreuve du tournoi des trois sorciers d'Harry. L'avant-dernière scène était bien plus claire, puisqu'on voyait un membre du couple embrasser le front du second, et c'était clairement plus chaste que lors de leur premier passage. Enfin, la dernière scène ressemblait à un jugement de l'un par l'autre.
Lorsqu'il eut fini, Harry fixa le Serpentard, et quand celui-ci eut fini à son tour, il constata simplement :
- Bon, la bonne nouvelle, c'est que ça n'a pas l'air d'être comme la dernière fois, les sept péchés capitaux …
- Je sais ce que c'est. Cette fois, c'est les 7 vertus. Hermione m'en a parlé quand je lui ai raconté pour …
Il se stoppa net. Il venait de faire une gaffe. Le blond lui lança un regard noir, avant de s'insurger :
- Parce que tu en as parlé à Granger ? Tu n'as pas pu t'en empêcher !
- Évidemment que j'ai pas pu m'en empêcher ! J'ai essayé de comprendre ce qu'il nous était arrivé ! Et puis, tu croyais que j'allais vraiment cacher ça à ma meilleure amie ?
- Et la Belette, elle est au courant aussi ?
- Ne parle pas de Ron comme ça ! Il n'y a qu'Hermione qui est au courant, et de toute façon, elle l'aurait deviné !
La dispute retomba, mais les deux jeunes hommes étaient furieux. Le premier à se calmer fut Harry, il avait toujours été plus modéré que le blond qui ne se contrôlait qu'en public, et encore. Comme la dernière fois, il savait que s'ils voulaient avancer et sortir d'ici, il fallait qu'ils se serrent les coudes. Il amorça donc un premier pas vers le blond :
- Drago, je m'excuse, d'accord ? Je ne voulais pas te blesser, est-ce qu'on peut avancer maintenant ?
Le blond lui lança un regard qui signifiait très clairement qu'il était d'accord mais qu'il n'était pas pour autant pardonné. Comme Drago l'avait fait le premier la dernière fois, Harry lui tendit la main. Le jeune homme blond la saisi, et avant qu'ils franchissent la nouvelle porte qui venait d'apparaître, il demanda :
- Est-ce que tu sais ce qu'il nous attend ?
- Non, mais je suppose que c'est comme la dernière fois …
Le blond soupira, et ils passèrent dans la première pièce.
Bon, je sais que ce prologue est très court, mais ne vous inquiétez pas, ça s'arrange par la suite :) Je vous rappelle aussi que si les chapitres sont si courts, c'est parce que j'en écris un par jour, donc c'est difficile d'écrire beaucoup, surtout selon les jours ou lorsque l'inspiration n'est pas au rendez-vous ^^
Je vous donne donc rendez-vous demain pour le premier chapitre, qui sera sur la vertu ... de la Prudence !
A demain :D
