Bonjour à tous et bienvenue sur ma nouvelle fiction et ma toute première Drastoria !
Cette histoire est dans mon esprit depuis un long moment déjà et je n'ai commencé à l'écrire que grâce à une amie qui avait hâte de la lire xD Je comptais, au départ, en faire une Dramione mais cette même amie a voulu une Drastoria so, here it is !
Je tiens à préciser que je n'ai pas toujours apprécié ce couple- vous l'aurez sûrement remarqué, ou pourrez le remarquer, dans ma première Dramione- mais grâce à un Role Play dans lequel j'incarnais son rôle et ce que JK Rowling et The Cursed Child nous avaient dit d'elle, j'ai commencé à apprécier Astoria et le couple Drastoria. Je n'en suis pas encore au stade de lire des fanfictions mais en écrire ne me dérange pas.
Voilà, j'espère que vous apprécierez grandement cette histoire, je vous avoue que je suis légèrement stressée car il s'agit de la réécriture du Lac des Cygnes et j'espère en faire quelque chose de bien. Je vous préviens immédiatement, je n'ai pas encore décidé si j'en ferai une Sad End ou une Happy End. Cela dépendra de mon humeur lors du dernier chapitre, j'imagine xD
J'ai placé cette fiction en rating M car je ne sais pas ce que je vais en faire. En général, les personnages n'en font qu'à leur tête et ça part souvent en cacahuète dans mes fictions. Je changerai le rating si besoin quand la fiction sera terminée.
Voilà, je pense que c'est tout pour aujourd'hui. Je précise également que j'écris cette fiction en plus d'une Dramione toujours en cours. La publication de cette histoire se fera donc toutes les deux semaines, pour que je puisse continuer à publier l'autre.
Je vous laisse donc avec le chapitre et vous souhaite à tous une très bonne lecture. On se retrouve en bas pour le débriefing x)
Disclaimer : Les personnages et les lieux ne m'appartiennent pas. Ils sont à la grande JK Rowling. L'histoire est une réécriture du Lac des Cygnes.
OOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOO
Astoria Greengrass, jeune élève de cinquième année était en train de rassembler ses affaires. Son cours de Défense Contre les Forces du Mal venait de se terminer et il était l'heure d'aller déjeuner.
La jeune fille était élève de Serpentard mais elle était loin d'agir en Serpentard. Elle n'était pas hautaine ou mesquine. Elle était calme, assidue et ne méprisait pas les moldus ou Nés-moldus, au grand dam de sa grande sœur, Daphné.
Car ce comportement était digne d'un traître à son sang. Bien que le mage noir ait été battu par Harry Potter l'année précédente, les temps n'étaient toujours pas très sûrs. Certains mangemorts avaient réussi à échapper aux Aurors et étaient toujours en liberté. Les élèves ayant dû tous refaire leurs années, certains enfants de mangemorts, qui avaient participé à la guerre de très très loin, étaient également de retour, plus mauvais que jamais. Daphné avait donc supplié sa jeune sœur de ne pas agir idiotement et de ne pas traîner avec des sangs impurs. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'était que la plus jeune des Greengrass avait déjà cette réputation.
La jeune fille sortit de la salle de cours. Elle n'avait pas tellement d'amis à Serpentard. Ses amies étaient principalement dans les autres maisons, surtout à Serdaigle. Elle avait énormément de mal avec les filles de Serpentard, qu'elle trouvait méchantes et prétentieuses. Elle n'était pas comme elles, les autres le savaient et refusaient de lui adresser ne serait-ce qu'un regard. Elle ne devait l'absence d'insultes ou de moqueries qu'à son nom de famille que les autres respectaient.
Astoria marchait, perdue dans ses pensées et ne vit pas la personne qui arrivait en sens contraire. Ils se rentrèrent brutalement dedans et Astoria en fit tomber son sac qu'elle tenait négligemment sur son épaule.
_ Oh, pardon. Je suis désolée.
Astoria ramassa rapidement son sac. Ses amies l'attendaient et elle ne voulait pas perdre de temps en se disputant inutilement. Mais ce ne fut pas l'avis de l'autre personne.
_ Tu peux pas faire attention où tu vas ? lui dit une voix traînante.
Astoria fronça les sourcils et releva des yeux furieux sur Drago Malefoy qui la regardait froidement.
_ Pardon ? Je te signale qu'on s'est rentré dedans ensemble. T'es autant en tort que moi !
Le blond haussa les épaules et se remit en route.
_ Je n'ai pas de temps à perdre avec les traîtres à leur sang.
La jeune fille ouvrit la bouche, outrée tandis que le blond s'éloignait dans les couloirs.
_ Abruti !
Astoria s'éloigna d'un pas furieux dans les couloirs alors que Drago se tournait dans sa direction. Astoria était l'une des plus jolies filles de Poudlard et ce qui était bien avec elle c'était qu'elle n'en avait aucune idée. Elle était naturelle et c'était ce qui la rendait différente des autres.
Le jeune homme haussa les épaules et continua sa route. Cette fille était également une traître à son sang et il était hors de question d'imaginer mettre dans son lit une fille de son genre.
Il ne savait pas tellement où il voulait aller. Il souhaitait simplement s'éloigner un peu des autres élèves. Il avait énormément de mal avec cette après-guerre. Sa mère et lui avaient échappé à Azkaban, pas son père. Il aurait pu être ravi, avec son géniteur loin de lui. Il avait l'occasion de faire ce qu'il voulait, de sortir avec qui il voulait. Mais cette guerre l'avait tout de même brisé.
En plus des atrocités qu'il avait pu voir alors que Voldemort vivait dans son manoir, les choses étaient devenues totalement différentes maintenant que la guerre était terminée. Il n'était plus le Prince de Poudlard. Oh, bien sûr, les Serpentards le portaient toujours dans leur estime. Ils l'adulaient toujours autant et les jeunes filles de cette maison étaient toujours en pâmoison devant lui. Mais les élèves des autres maisons le haïssaient. Il était l'enfant d'un des plus grands mangemorts, évidemment que les autres le haïssaient, ceux qui appartenaient au « bon côté ». Ils lui faisaient payer les erreurs de son père. Et les siennes aussi, ancien mangemort qu'il était. Drago Malefoy était désormais un Prince déchu. On l'évitait, on l'insultait, on l'humiliait. Les seules personnes sur qui il pouvait vraiment compter étaient Blaise Zabini et Pansy Parkinson, ses vrais amis. Mais même avec eux, il ressentait toujours une sorte de solitude.
C'est pourquoi, Drago ne se dirigeait pas vers la Grande Salle. Il ne supportait pas les regards mauvais des autres élèves sur lui et il ne supportait pas de voir Saint Potter et sa bande considérés comme des héros. Si les autres avaient su ce qu'il avait vécu, ils ne l'auraient jamais traité comme ils le traitaient à présent.
Comme lors de sa sixième année, le jeune homme se retrouva dans les toilettes de Mimi Geignarde. Il y avait trouvé un vrai réconfort lorsqu'il s'y était réfugié deux ans auparavant. Il avait eu énormément de mal à supporter Mimi Geignarde qui, comme toutes les autres filles de Poudlard, était tombée amoureuse de lui. Elle était beaucoup trop envahissante mais il avait pu lui parler sans avoir peur d'être jugé. Car aussi chiant que ce fantôme pouvait être, elle ne l'avait jamais jugé lorsqu'il venait ici perdu et en pleurs.
Aujourd'hui, il ne pleurait pas. Il n'avait pas la pression de Voldemort, sa mère n'était pas en danger de mort et il en voulait trop à son père pour pleurer le fait qu'il soit à Azkaban. Non, Drago Malefoy était un homme et il n'avait aucune raison de pleurer. Mais il était plein de colère, de haine. Envers Voldemort, envers son père, envers les autres élèves qui le regardaient comme un monstre, envers Potter et sa bande de ratés qui faisaient parler d'eux, comme tous les ans. Il frappa les lavabos centraux d'un coup de pied et poussa un cri de douleur. Mais il continua à frapper du pied. La douleur à son pied l'aidait à oublier la douleur qu'il ressentait depuis le début de cette fichue guerre. Il était complètement détruit de l'intérieur alors il se fichait de détruire son corps.
Il continuait à shooter dans les lavabos jusqu'à ce que son pied le fasse trop souffrir pour qu'il ne puisse faire quoique ce soit avec. Il s'effondra au sol. Son pied lui faisait tellement mal qu'il lui était impossible de marcher. Mais il s'en moquait terriblement. La douleur physique n'était même pas représentative de ce qu'il ressentait à l'intérieur.
Il poussa alors un cri. Un cri de rage, de désespoir, de haine, de peine et de douleur. Il détestait tellement sa vie.
Oo
Astoria avait rejoint ses amies et elles étaient descendues ensemble dans la Grande Salle pour déjeuner. La jeune fille avait perdu toute sa mauvaise humeur causée par Drago Malefoy.
_ T'étais où Astoria ? demanda Maddy, une jolie jeune fille blonde appartenant à Serdaigle.
La jeune Serpentard poussa un gros soupir.
_ Retenue par Malefoy.
_ Pardon ? demanda-t-elle.
_ Drago Malefoy ? demanda Enora, une jolie métisse qui appartenait également à Serdaigle. Tu traînes avec lui maintenant ?
_ Non. Nous nous sommes rentrés dedans lorsque je suis sortie de cours. Il ne s'est même pas excusé, comme si c'était de ma faute. Et il m'a traité de traître à mon sang. Quel abruti !
_ Quel idiot ! s'exclama Maddy. De quel droit il ose t'insulter ? Toi, au moins, tu te préoccupes des autres et tu te fiches de leur sang. Lui, ce n'est qu'un sale mangemort. Il aurait mérité de finir à Azkaban, comme son père !
_ Ne dis pas ça ! s'exclama Astoria.
_ Pourquoi ?
_ C'est un idiot un peu prétentieux, d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour souhaiter le voir à Azkaban. C'est un endroit horrible là-bas et je ne crois pas que Drago soit devenu un mangemort par pur plaisir. Il a l'air d'un petit con que rien ne touche mais je suis sûre qu'il est plus malheureux qu'il n'en a l'air.
_ Certainement pas plus que ceux qui ont perdu des membres de leur famille. Ou qui ont été torturés et tués parce qu'ils étaient des nés-moldus, marmonna Enora.
_ Ça, dit Astoria, il faut en vouloir à Voldemort et aux vrais mangemorts. Drago n'en était pas un.
_ Qu'est-ce que tu en sais ? Tu le connais ?
_ Pas du tout. Je le sais, c'est tout. Drago n'était pas comme eux.
Maddy regarda son amie et fronça les sourcils.
_ Pourquoi tu le défends comme ça, toi ?
Astoria haussa les épaules.
_ Je ne sais pas. Quelque chose en moi ne supporte pas d'entendre dire du mal de lui.
_ Mais c'est un con !
_ Peut-être mais je pense qu'il n'est pas un vrai méchant. À tout à l'heure, les filles.
Les amies venaient d'arriver dans la Grande Salle et se séparèrent pour rejoindre leurs tables respectives. Astoria se dirigea contre son gré vers la table des Serpentards. Elle repéra sa grande sœur qui était en grande conversation avec Pansy Parkinson et Milicent Bullstrode. Les deux n'aimaient pas particulièrement Astoria et c'était réciproque. Elle s'isola donc en bout de table et mangea silencieusement. Elle se dépêcha de manger. Premièrement, parce qu'elle ne supportait pas de rester assise à cette table parmi des Serpentards méchants et imbus d'eux-mêmes. Deuxièmement, parce qu'elle devait passer dans le bureau de leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Il y avait une chose qu'elle ne comprenait pas dans le devoir que le professeur leur avait donné et elle ne se voyait pas rendre copie blanche.
Elle bu son jus de citrouille d'une traite, termina son assiette et se leva de table. Elle fit un geste de la main à ses amies qui étaient toujours en train de manger et quitta la Grande Salle.
Oo
La jeune fille venait de pénétrer dans le couloir du deuxième étage, se rendit au bureau de son professeur et s'apprêta à frapper à la porte lorsqu'il lui sembla entendre des gémissements. Elle fronça les sourcils et se tourna vers la provenance du bruit. Cela semblait venir des toilettes de Mimi Geignarde et elle se souvint que le fantôme hantait les lieux. C'était probablement encore Mimi qui pleurait dans ses toilettes, comme d'habitude. Elle se tourna à nouveau vers la porte pour frapper mais un nouveau gémissement retentit et ce n'était clairement pas des geignements féminins. Ça semblait masculins. Ses sourcils se froncèrent de plus belle. Qu'est-ce qu'un homme ferait dans les toilettes de Mimi Geignarde ?
Elle regarda la porte du professeur, indécise. Devait-elle aller voir ou ignorer et frapper à cette porte ? Elle réfléchis pendant de longues secondes et poussa un profond soupir. Ses amies disaient toujours qu'elle était trop gentille et que ça lui retomberait dessus. Elles avaient probablement raison. Mais entendre ces pleurs ne la laissait pas de marbre et elle ne pouvait pas laisser cette personne- qui que ce fut- seule là-bas. Elle devait aller voir.
Elle tourna les talons et se rendit dans les toilettes de Mimi. Les gémissements venaient bien de là et cela semblait effectivement venir d'un homme. Elle entra doucement et sans bruit, cherchant la provenance des pleurs mais elle n'eut pas à chercher bien longtemps. Sur le sol, près des lavabos, se trouvait Drago Malfoy. Il était allongé face contre terre et semblait mi-malheureux, mi-en colère. Ses poings reposaient sous ses yeux et il poussait des gémissements, se mettant parfois à crier.
Malgré ce qui s'était passé plus tôt dans les couloirs, la jeune femme ne pu s'empêcher de ressentir un pincement au coeur. Elle avait eu raison. Drago Malefoy paraissait être un jeune homme idiot et prétentieux, mais au fond il souffrait. Elle en avait la preuve devant les yeux. Il ne savait juste pas comment exprimer cette souffrance qu'il avait au fond de lui.
Elle s'approcha lentement du jeune homme au sol et s'agenouilla près de lui. Elle posa une main douce sur l'épaule du blond qui sursauta à son contact. Astoria retira alors sa main.
_ Qu'est-ce que tu me veux, toi ? cracha-t-il.
_ Tu peux parler, si tu en as besoin.
_ Je n'ai pas envie de parler à une traître à son sang !
La jeune femme grimaça mais ne dit rien. Elle comprenait qu'il devait se sentir humilié d'avoir été découvert ainsi, écroulé dans les toilettes des filles.
_ Je ne suis pas ici pour te juger, Drago. J'ai entendu des pleurs, je me suis dis que cette personne aurait peut-être besoin de moi.
Le jeune homme lui lança un regard mauvais en riant moqueusement.
_ Tu crois être le centre du monde, Greengrass ?
La jeune femme fronça les sourcils.
_ Non. Je crois surtout être la seule personne à avoir entendu ta détresse. Et à vouloir t'aider. Mais si tu ne veux pas de mon aide, eh bien tu peux aller te faire voir.
La jeune femme se releva et se dirigea vers la sortie. Drago la regarda s'éloigner, pensif. Elle semblait sincère. Astoria Greengrass semblait être la seule personne de ce collège à ne pas se réjouir de sa Chute ou à ne pas se pâmer devant lui comme n'importe quelle fille de Serpentard l'aurait fait. Elle semblait vouloir vraiment l'aider et elle semblait être énervée qu'il refuse son aide. Il ne comprenait pas pourquoi elle semblait absolument vouloir l'aider, il faudrait qu'il le découvre. En attendant, il s'était vraiment fait très mal au pied et il aurait bien besoin de son aide. Au moins pour marcher. Il soupira.
_ C'est bon, Greengrass. Tu peux revenir.
La jeune fille se tourna vers lui, un sourcil haussé.
_ Pardon ?
_ J'ai besoin de ton aide, reviens.
_ Je ne crois pas avoir bien entendu.
Drago commençait à bouillir de l'intérieur, sourcils froncés.
_ T'es sourde ? Tu veux que je te fasse un dessin ? Viens m'aider !
_ En général, les gens polis ajoutent « S'il te plaît ».
Le blond s'étouffa avec sa salive. Mais elle se prenait pour qui cette petite idiote ? Il était hors de question qu'il lui dise « s'il te plaît ». Drago Malefoy ne suppliait jamais personne. Et il était hors de question qu'il commence aujourd'hui. Plutôt mourir.
_ T'es tombée sur la tête ou quoi ? Je fais déjà l'effort de te demander ton aide, il est hors de question que je fasse plus. Jamais !
Astoria haussa les épaules.
_ Très bien, comme tu voudras. Je te laisse, j'ai des choses à faire, moi. Je ne vais pas passer ma vie ici.
Le blond regarda Astoria s'éloigner, outré. Elle n'allait quand même pas partir et le laisser là, elle et ses grands discours ? Merlin mais si ! Elle était en train de partir ! Oh la garce ! Elle voulait vraiment qu'il lui dise « s'il te plaît ». C'était encore pire que toutes les humiliations qu'il avait pu avoir jusqu'à présent.
Il poussa un long soupir de frustration et marmonna quelque chose que la jeune brune ne comprit pas. Elle se tourna vers lui, un sourcil haussé et un sourire amusé aux lèvres.
_ Pardon ? Je n'ai pas tellement compris ce que tu as dis.
Le jeune homme marmonna à nouveau, le regard noir et Astoria ricana en haussant les épaules.
_ Je n'ai toujours rien compris, Drago. Si tu ne fais pas d'effort, je m'en vais.
Drago poussa un soupir à fendre l'âme avant de lever vers Astoria un regard assassin.
_ Aurais-tu l'amabilité de m'aider, Astoria ? S'il te plaît.
Il avait bien insisté sur les derniers mots et la jeune femme semblait fortement amusée au grand agacement du blond.
_ Bien sûr, Drago. Avec plaisir. Tu vois que ce n'était pas compliqué.
La jeune fille revint vers lui et l'aida à se relever tandis que le blond marmonnait dans sa barbe inexistante. La jeune fille ne prêta pas attention à ce qu'il disait.
_ Allez, c'est partit. Essaie de t'appuyer sur moi.
Le jeune homme hocha la tête et s'appuya sur Astoria en essayant de ne pas non plus y mettre tout son poids. La jeune fille le guida hors des couloirs du deuxième étage, jusqu'aux escaliers. Mais il s'arrêta lorsqu'il vit qu'Astoria allait lui faire monter un étage de plus.
_ Qu'est-ce que tu fais, là ?
Elle haussa un sourcil et le regarda comme s'il était demeuré.
_ Bah… Je t'emmène à l'infirmerie.
_ Il en est hors de question !
Astoria fronça les sourcils. Elle ne comprenait plus rien.
_ Tu m'as bien demandé de t'aider, non ?
_ Oui, de m'aider à retourner dans la salle commune ! Je n'ai pas besoin d'aller à l'infirmerie.
Astoria sentait la colère monter en elle. Elle devait rester calme sinon ça allait mal se terminer.
_ Tu te fous de moi, j'espère ? Tu peux à peine marcher, je suis obligée de t'aider. Tu t'es forcément fait très mal au pied, tu ne peux pas rester comme ça.
_ Je ne vois pas en quoi ça te regarde. Tu me ramènes dans ma salle commune et puis c'est tout.
_ Certainement pas ! Je t'amène à l'infirmerie ou tu te débrouilles tout seul.
_ Eh ben laisse-moi seul, alors.
_ Très bien.
Elle lâcha le jeune homme et le regarda, en croisant les bras. Drago essayait tant bien que mal de descendre les escaliers mais il ne pouvait faire un pas sans hurler de douleur. Visiblement, il avait besoin de la jeune fille. Il ne pouvait pas marcher sans elle. Mais s'il lui demandait de l'aide, il serait obligé d'aller à l'infirmerie.
Il soupira, agacé. Il se tourna vers la jeune fille en la fusillant du regard.
_ C'est bon, je vais à l'infirmerie.
Astoria affichait un sourire victorieux. Cette sale petite garce… Il avait envie de lui faire ravaler son sale petit sourire. Elle s'approcha de lui et prit le bras de Drago qu'elle passa par-dessus ses épaules.
_ Allez, c'est partit.
Les deux jeunes gens montèrent au troisième étage et se rendirent à l'infirmerie, tant bien que mal. Le poids du garçon sur ses épaules et le fait qu'il ai du mal à marcher les ralentissait beaucoup.
L'infirmerie se trouvait presque au fond du couloir mais il finirent par y arriver. Astoria transpirait. C'était plus difficile qu'elle ne l'avait imaginé de transporter un jeune homme plein de muscles. Elle frappa à la porte et entra avant d'aider Drago à aller s'installer sur un lit. L'infirmière arriva au même moment.
_ Par Merlin, que se passe-t-il ?
Astoria sourit à l'infirmière.
_ Bonjour, madame Pomsfresh. Je viens de trouver Drago Malefoy dans un couloir, je crois qu'il s'est fait mal au pied.
_ Très bien. Merci de me l'avoir amené, miss Greengrass. Je vais regarder ça.
L'infirmière entreprit de retirer la chaussure et la chaussette du blond qui fusillait Astoria du regard. Merlin, elle avait eu ce qu'elle voulait cette garce. Elle avait réussi à l'amener contre son gré à l'infirmerie. Il aurait préféré souffrir dans son coin et il avait fallut qu'elle le trouve et qu'elle s'occupe de lui.
Une petite voix, qu'il aurait aimé faire taire, intervint dans son esprit. Justement, il était seul et il souffrait et elle était arrivée. Comme si on la lui avait envoyée. Elle était arrivée et était venue à son secours. Elle lui avait tendu la main alors qu'elle n'y avait pas été obligée. Alors qu'il l'avait insultée et méprisée, elle, la traître à son sang.
La jeune fille lui sourit et lui adressa un petit signe de la main avant de tourner les talons. Drago se mordit la lèvre. Merlin… Il ne pouvait pas croire qu'il allait faire ça. Il gémit intérieurement.
_ Greengrass…
Astoria se tourna vers lui, surprise.
_ Oui ?
_ Merci.
Le visage du blond était indéchiffrable mais le sourire d'Astoria s'agrandit.
_ Il n'y a pas de quoi, Drago.
Puis elle tourna à nouveau les talons et s'éloigna pour se rendre en cours. Ce fut à cet instant qu'un léger, tout petit sourire naquit sur les lèvres de Drago Malefoy.
OOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOO
Et voilà pour ce premier chapitre !
Comme vous l'avez vu, c'est un peu un chapitre de mise en place, on voit qui sont Drago et Astoria à leurs yeux, aux yeux des autres et caractériellement et l'on voit également leur première rencontre (assez haute en couleur.) Evidemment, ce ne sera pas de tout repos pour Astoria car Drago est assez difficile à vivre xD
Egalement, pour que les choses soient bien claires, chaque élève recommence l'année dans laquelle ils étaient pendant la guerre. Drago et le trio d'or étaient en septième année, ils recommencent leur septième année. Ginny et Luna étaient en sixième année, ils recommencent leur sixième année, Astoria était en cinquième année, elle recommence sa cinquième année (et cela pour TOUS les élèves.) Ils ont donc tous un an de plus. Drago a 18 ans et Astoria en a 16.
Voilà, voilà !
J'attends évidemment vos reviews, j'ai vraiment hâte d'avoir vos avis !
Qu'avez-vous pensé de ce premier chapitre ? De Drago et Astoria ? Des amies d'Astoria ? De leur rencontre ? Qu'espérez-vous ou qu'imaginez-vous pour la suite ? A vos clavier !
Prenez soin de vous, à dans deux semaines =D
Bisous !
