Narnia et ces personnages appartiennent à C.S. Lewis.
Tout allait bien au début, ils étaient partis chasser comme à leur habitude. Edmund s'arrêta un moment et demanda à Philip qui respira laborieusement :
-Est-ce que ça va Philip?
-Je ne suis pas aussi jeune que je l'étais.
Les autres, voyant qu'Edmund n'était plus derrière eux le retrouvèrent au pied d'un lampadaire. Susan lui dit en rigolant :
-Allez Ed!
-J'étais juste en train de reprendre mon souffle.
-C'est tout ce qu'on va attraper à ce rythme, répliqua sa sœur.
-Qu'est-ce qu'il a dit, Susan? ajouta Lucy pour le taquiner.
-Vous autres attendez dans le château, j'irai attraper le cerf moi-même. Dit la plus vieille en imitant son jeune frère.
Ils se mirent tous à rire de cela. Peter, le plus vieux cessa de rire en remarquant l'étrange objet qui sortait du sol. Il descendit de son cheval en interrogeant les autres :
-c'est quoi ça?
Les autres cessèrent de rire et descendirent à sa suite.
-Cela semble familier, rajouta l'aîné.
-Comme si cela venait d'un rêve, renchérit la benjamine, ou le rêve d'un rêve.
Pendant quelques minutes, ils restèrent là tentants de se rappeler d'où ils se rappelaient de cela.
-La pièce vide… dit tranquillement la jeune rousse en regardant ces aînés et partit à courir dans la direction qu'elle se rappelait.
-Lucy! Peter cria en s'élançant à sa suite.
-Pas encore rajouta Susan en les suivant.
Les quatre rois et reines s'enfoncèrent ainsi dans la forêt.
-Lu, dit l'aîné essayant de faire arrêter sa jeune sœur.
-Allez! répondit-elle simplement en continuant son chemin.
Le haut roi cessa de la questionner et prit les devants. Les alentours devenaient de plus en plus denses.
-Ce ne sont pas des branches! S'exclama Peter incrédule.
-Ce sont des manteaux, répondit la plus vieille sœur tout aussi surprise que son frère.
Tout autour devenait plus petit, plus étroit, ils se marchaient sur les pieds continuant tout de même leur avancé. Puis se retrouva tous sûr le sol dans leur corps d'enfant. Un homme ouvrit la porte et se retrouva devant eux, tenant une balle entre ses mains. Il avait une barbe blanche, des cheveux blancs, de petites lunettes rondes sur son nez. Peter eux un vague souvenir, le professeur, l'homme qui les avait accueillis, il y a très longtemps. Le professeur les regarda et leur dit :
-Oh, vous voilà! Qu'est-ce que vous faisiez tous dans cette armoire, mmh?
-Vous ne nous croiriez pas même si on vous le disait professeur, répondit le haut roi.
-Essayez-moi. Répliqua le vieil homme en souriant.
La nuit avant de retourner à Londres:
Les quatre enfants préparaient leurs valises tranquillement déçues de ne pas rester plus longtemps, ce n'était pas leur maison, mais au moins ils pouvaient être eux-mêmes. Lucy et Edmund cessa de ranger et regarda leurs aînés avec des yeux remplis de tristesse.
-Pourquoi devons-nous partir? demanda la plus jeune. Comment pourront-ils nous contacter si nous ne sommes pas ici?
-En plus, l'air ici est moins pur qu'à Narnia, nous allons suffoquer là-bas! Renchéris le cadet.
-Je sais, mais au moins nous sommes ensemble. Aussi, il ne faut pas perdre foi en Aslan, il sera capable de nous retrouver. Les rassura Peter.
-En plus, je suis sûr que nous pouvons apporter quelques trucs qui nous feront être comme à la maison. J'apporterais quelques herbes pour faire du thé, ajouta Susan
-Je pourrais continuer à écrire nos aventures… commença Edmund.
-Je pourrais dessiner, je devine… dit doucement la benjamine douteuse.
Ils finirent de ranger leurs effets dans le silence. Une fois fini, ils se blottirent tous les quatre devant le foyer, les deux plus jeunes au milieu, laissant le feu réchauffer leur corps et l'amour des uns des autres réchauffer leur cœur. Après quelques heures, le feu devenu braise laissait une douce lumière éclairer la famille. Susan et Peter se regardèrent puis regardèrent leur frère et leur sœur endormie paisiblement sur eux. Edmund avait sa tête à côté sur l'épaule de son plus vieux tandis que Lucy s'était recroquevillée sur les genoux de sa grande sœur. Les plus vieux prirent les jeunes dans leurs bras et les emmenèrent dans leurs lits respectifs. Une fois mise dans son lit Lucy tenta inconsciemment de rechercher la chaleur corporelle de sa sœur. La femme aux cheveux bruns flatta doucement la joue de la benjamine qui sourit doucement dans son sommeil. Puis avec son autre main Susan la douce posa la couverte sur le corps endormi de sa frangine. Peter pendant ce temps posa lui aussi son frère sur le lit faisant attention à ne pas le réveiller. Edmund grommela un peu en disant le nom de son aîné puis se retourna dans son lit sans se réveiller. Le jeune homme prit la couverture et recouvra son cadet de celle-ci pour le garder au chaud. Une fois les deux plus jeunes dans leurs lits le haut roi et la plus vieille des reines prirent les valises et les descendirent près de la porte d'entrée. Susan regarda son frère, il avait toujours veillé sur eux sans jamais demander quelque chose en retour.
-Tu te souviens de mère? demanda-t-elle une fois loin des deux autres.
-Un peu, vaguement, pourquoi?
-Moi aussi, je pensais juste… autant que j'aime mère, tu es celui qui a pris soin de nous quand on était malade, tu étais là lorsque Lucy a eu ses premières règles, lorsque j'ai eu ma première rupture amoureuse, lors des cauchemars d'Ed!
-Où est-ce que tu veux en venir Su?
-Je veux dire… je suis inquiète pour mère, elle a envoyé ses enfants au loin pour les protéger de la guerre et ils reviennent complètement différents, n'ayant plus besoin d'elle.
-Susan, Susan, Susan, tu as toujours été la plus douce d'entre nous, s'inquiétant pour le bien-être de tout le monde même lorsque nous ne pouvons rien n'y faire. Il est vrai que nous avons changé, mais que pouvons-nous y faire, je ne peux pas nous faire revenir nos souvenirs. Il faudra apprendre à s'adapter et il faudra aussi qu'elle fasse de même. Cesse de t'inquiéter pour quelque chose que nous ne pouvons changer. Répondit tranquillement Peter souriant de la gentillesse de sa sœur et la pris dans ses bras flattant doucement ses cheveux. Allons, nous devons être reposés pour le voyage.
Ils retournèrent tranquillement dans leur chambre leurs bras autour de l'un et de l'autre. Puis se mirent dans leurs lits et laissèrent le sommeil les prendre. Peter se réveilla alors que le soleil commençait à peine à se lever, il regarda dans les autres toujours endormis profondément et remarqua que Lucy avait disparu. Il se leva de son lit toujours en pyjama et rejoins sa benjamine dehors sur l'entrée. L'aîné s'assit à côté et plaça son bras autour d'elle. La jeune fille rousse se colla à lui puis ils regardèrent le lever du soleil dans un confortable silence. Une heure plus tard Susan vint les rejoindre suivit d'Edmund avec leurs déjeunés. Après un simple déjeuner, les rois et reines se préparèrent à partir. Un peu avant midi ils arrivèrent à la gare dans le chariot guidé par Mme McReady. Peter prit la valise de Lucy en plus de la sienne et entra en premier dans le wagon, la benjamine à sa suite. Edmund ensuite avec sa valise et celle de sa grande sœur. Puis Susan rentra en embrassant une dernière fois l'aidante du professeur.
Ceci est le premier chapitre d'une série de oneshots sur Narnia écrit spécialement par ma soeur. C'est la première fois que nous publions quelque chose sur ce site bien que cela fait quelque temps que nous lisons des fictions ici. J'espère que vous les apprécierez, les commentaires constructifs sont toujours appréciés.
P.S: Désoler pour les fautes d'orthographes.
