Carly
SPOILER : Cette histoire est une histoire d'amour.
L'histoire de Carly est dédiée à Antoine, mon koala préféré.
Disclaimer : Glee est à Ryan Murphy et à la Fox. Yep.
Ils se sont passés la bague au doigt depuis moins d'un an lorsque Kurt met le sujet sur le tapis pour la première fois. Pas qu'ils n'en aient pas parlé avant, mais cette fois-ci, il y a quelque chose de différent dans l'air. Il ne s'agit plus de simplement évoquer un futur probable, mais de le construire.
Il s'assoient et parlent pendant des heures. Ils jouent carte sur table. Blaine veut un petit bébé, Kurt se fiche de l'âge, mais rêve d'une petite fille. Ils ont une chambre libre dans l'appartement, mais Blaine voudrait un jardin, et Kurt insiste pour qu'ils changent de voiture.
Lorsqu'ils se présentent à l'agence d'adoption, ils ne s'attendent sûrement pas à l'accueil qui leur est réservé. On leur jette presque un dossier épais comme le bras, quelques prospectus et on les renvoie chez eux. Joint au dossier, la liste des pièces à fournir en premier lieu est longue comme le bras. Mais le couple est motivé, et un mois plus tard, ils rendent le dossier complété.
Ils obtiennent un premier rendez-vous, plus de deux mois plus tard. Ils s'y préparent avec beaucoup d'espoir, mais une nouvelle fois, c'est la déception. L'entretien dure dix minutes, et ils se voient renvoyés chez eux avec un autre dossier à remplir.
De dossiers en dossiers, de mois en mois, leurs espoirs s'amenuisent. Les visites de travailleurs sociaux se suivent et se ressemblent, on leur pose toujours les mêmes questions, et ils se voient toujours renvoyés aux mêmes entretiens.
Jusqu'au jour où ils reçoivent un courrier dans une enveloppe tout ce qu'il y a de plus commune, puisque tamponnée avec le signe du centre d'adoption. Kurt ne l'ouvre même pas de suite, parce qu'il ne sait que trop bien ce qui se trouve toujours à l'intérieur. Du papier, encore du papier, toujours du papier.
Lorsque Blaine rentre à son tour, il soupire à la vue de l'enveloppe, et l'ouvre presque rageusement, encore debout contre le comptoir de la cuisine. Il parcourt le papier des yeux, et s'y reprend à plusieurs fois avant d'articuler:
-Kurt …
L'homme se retourne, et hausse les sourcils.
-Hum ?
- Kurt … !
Blaine agite la lettre tandis qu'un sourire fend son visage. L'incrédulité se lit sur celui de Kurt.
- Non … ?
- Kurt !
Ils se rendent à l'agence le lendemain, excités à en pleurer, bourrés de café et n'ayant pas fermé l'œil de la nuit.
La femme qui les reçoit les refoidit très vite. Ils ont obtenu l'agrégation, mais cela ne veut pas dire qu'il vont recevoir un enfant tout de suite. Les listes sont longues, et les petites filles recherchant un foyer rares. Mais la simple idée qu'ils ont fait une véritable avancée dans leur histoire les met en joie.
Ils appellent tous leurs amis, actualisent leurs statuts facebook et vivent dans leur bulle pendant plusieurs jours. Puis la routine reprend, les appels hebdomadaires pour apprendre que non, il n'y a toujours pas d'enfant pour eux.
Cela ne les empêche pas de feuilleter les magasines des magasins de jouet, ou d'aide à la parentalité. Ils se sentent au point sur tout et n'importe quoi concernant les enfants.
Le seul problème justement, c'est qu'il n'y a pas d'enfant.
Pour le moment.
TBC
